Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/07/2016, 15h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ce qui est dommage c'est que ce titre fait immanquablement penser à une League des Gentlemen Extraordinaires mais des persos ayant existé.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sans le talent d'érudit de Moore mais je ne boude pas mon plaisir.
Ça donne à la fois envie et peur, ce que vous dites là.
On est plus proche de la League "saison 1" ou de la Ligue "saison 2" ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/07/2016, 00h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
On est plus proche de la League "saison 1" ou de la Ligue "saison 2" ?
Ce n'est pas vraiment comparable en terme de narration et d'ambition. Le seule rapprochement est la constitution d'une équipe composée de personnages célèbres et non de fiction.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/07/2016, 00h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Chilling Adventures of Sabrina #6

Chilling Adventures of Sabrina #6 (dessins de Robert Hack)

déjà le #6 je n'ai pas vu le temps passé

Comme depuis le début, Roberto Aguirre-Sacasa nous livre un épisode dense, qui se déguste avec dans l'idée de raconter une véritable histoire pour le lecteur. La particularité de ce numéro c'est qu'il est en fait composé de deux histoires, deux origin story. La première est consacré à nos amis les bêtes (ou reptiles), à savoir deux serpents qui vont nous amener au pays des milles et une nuits avec marahadja, prince et princesse. Complot et magie noire orientale seront au rendez vous. Très exotique et divertissant. L'autre récit donne la vedette à celui qui fut un jeune homme avant de devenir le chat Salem. Là encore Aguirre Sacasa convie le folklore ad hoc avec sorcières, bouc, religion et hormones qui travaillent.
Un très bon numéro donc, qui donne exactement ce que l'on est venu chercher. De la bonne came.

A signaler, comme à chaque fois, le court récit extrait des archives d'Archie Comics. Ici Sabrina, croquée par Dan Decarlo, tente d'impressionner Miss Della, mais échoue plus ou moins ... the power of love.

NB : Le premier TP avec les cinq premiers numéros est annoncé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/07/2016, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Archangel #2

Je crois qu'il va falloir attendre la fin pour donner un avis plus définitif sur ARCHANGEL (IDW) la série du romancier William Gibson, dessinée par Butch Guice.
Ce deuxième numéro est plus linéaire mais ne fait pas forcément avancer le récit. Du coup on a encore du mal à comprendre comment les pièces s'emboitent. J'aime assez le portrait qui est fait de Naomi, femme forte sous la plume du romancier, plongée dans le chaos de l'après guerre. Cela va assez vite (une évasion, une prise de contact, une fuite, de la suspicion ...) mais il manque pour l'instant des éléments explicatifs forts (le contraire d'un roman). Une série qui sent bon la SF de qualité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/08/2016 à 16h24.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/07/2016, 01h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Satellite Falling #2 et #3

J'ai rattrapé mon retard sur SATELLITE FALLING avec la lecture à la suite du #2 et du #3
Mini série (à priori) toujours aussi agréable à lire. De la SF solide qui sait ménager ses effets de surprises (cliff du #2), propose de l'action (la course poursuite dans le #2), passe par une phase dynamique de recrutement d'équipe type mission impossible (#3), avec un certains sens de l'humour. Le scénariste, Steve Horton, n'hésite pas à explorer la xénophobie et le racisme (de même pour le sexe) même si cela reste léger. Ce qui m'impressionne c'est le bon dosage de tout ces éléments. A cela vous rajouter des dessins solides de Stephen Thompson (très à l'aise dans cet environnement, surtout dans les différentes races qu'il dessine). A suivre donc, mais c'est là une fort belle surprise que nous propose IDW.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/07/2016, 01h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Violent #5 et Bloodshot Reborn #15

vite fait (une semaine après leur lecture)

VIOLENT #5 (Image / Ed Brisson / Adam Gorham) : conclusion à la hauteur de cette trop courte série (la suite en kickstarter si tout va bien). No future et pas d'issue dans la spirale infernale dont certains protagoniste se sont engouffrés. Pas de gagnant à l'arrivée, au terminus même pour certains. Cela reste très sombre, on voit bien que Ed Brisson a changer ses plans (pour cause de mévente dans un marché compliqué), écourtant certaines intrigues (le rôle de l'inspecteur peu décisif finalement). Les justifications de Brisson sont intéressantes à lire. On a souvent écrit ici que c'est un auteur à suivre, son billet le confirme.

BLOODSHOT REBORN #15 (Valiant / Jeff Lemire / Mico Suayan)
Bloodshot Island part 2. Après un très départ, Jeff Lemire est un peu feignant. Cela à beau être le principe, on a l'impression de lire à nouveau la même chose que dans le précédent numéro. A ceci prêt, que le canadien nous propose un véritable cliffhanger sur Deathmate, que Mico Suayan c'est superbe, qu'une certaine agent du FBI est de retour et que le PRS n'a jamais été aussi inquiétant. Du bon travail dans l'ensemble pour une qualité globale qui ne se dément pas depuis le début.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/07/2016, 02h53
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Betty & Veronica #1 (Adam Hughes)

Pop, le gérant du diner où Archie et ses amis aiment se rendre, va devoir fermer ses portes s'il ne réunit pas une importante somme d'argent en peu de temps. Betty est prête à organiser une levée de fonds pour sauver cet établissement qui fait partie de ceux qui donnent leur âme à Riverdale. Veronica, elle, n'en a pas grand-chose à faire, pour une certaine raison bien précise. Quand celle-ci est dévoilée, la guerre éclate entre les deux filles.

Alors c'est super joli, mais ce n'est pas surprenant venant d'Adam Hughes. J'adore particulièrement les douces couleurs un peu délavées de José Villarrubia, les personnages sont particulièrement expressifs, par contre Betty, Veronica ou Selina Kyl-- pardon, Midge ne ressemblent pas vraiment à des lycéennes, plutôt aux femmes pulpeuses dont on a l'habitude avec le dessinateur.

Au niveau du reste, ça se gâte un peu. D'un côté c'est original de donner la narration à Hot Dog (le chien de Jughead) et de commencer par un long dialogue entre Jughead et Archie pour introduire le conflit, mais (1) c'est tellement verbeux qu'on s'ennuie rapidement et (2) les deux filles sont paradoxalement les moins développées du chapitre, surtout Veronica qui n'a quasiment aucune ligne. Dans ces conditions, comment s'intéresser à un conflit entre Betty et elle, comment se sentir concerné par l'un ou l'autre des deux camps ?

De manière générale, les autres équipes créatives ont plutôt bien réussi à restituer la jeunesse de leurs personnages, mais ici on sent vraiment l'artiste d'âge mûr qui n'est peut-être pas un grand scénariste non plus et qui tente de faire du jeune, mais sans être réellement convaincant. Mention spéciale aux deux pages quasiment blanches, prétendument mangées par Hot Dog et où Betty et Veronica racontent ce qu'elles était censées représenter. D'autres équipes créatives auraient sans doute réussi à nous surprendre avec ce procédé, là on a juste envie de dire à Hughes : "oui bon t'as pas eu le temps de les dessiner, c'est ça ?"

Bref, autant j'apprécie les autres séries Archie (surtout celles de leur label horrifique) voire je suis prêt à leur laisser le bénéfice du doute si elles ne sont pas parfaites (Jughead scénarisé par Zdarsky, où je me languis de l'arrivée de Ryan North), autant je stoppe ici pour cette série.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/07/2016, 12h11
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
International Iron Man #4



Déjà quatre episodes et on n'a toujours pas eu la moindre nouvelle information sur les parents biologiques de Tony (et c'est pourtant pas faute d'en parler!).

Par contre, on apprend des tas de trucs (sans interets) sur la relation entre Teen Tony et Stark Sr (Bendis et les flash-backs, c'est plus que de l'amour, c'est du fétichisme) et sur son ancienne petite copine (jusqu'alors inconnue), la fille pas si gentille que ça d'un ennemi (c'est original, ça! On en est à combien de girlfriends de Tony qui correspondent à ce profil? 4? 5? Whitney, Janice, Meredith...)

Quand je pense au tandem Bendis / Maleev, ça m'évoque des moments que j'adore comme leurs Daredevil, le one-shot Illuminati, Civil War: The Confession.
Mais ils sont aussi responsables du one shot Dark Reign sur la Cabale et de Spider Woman, des comics totalement ratés à tous les niveaux, où tous les choix, scénaristiques et graphiques, à force de vouloir jouer l'originalité perdent toute pertinence pour ces personnages. Et International Iron Man entre totalement dans cette catégorie, en quatre épisodes j'ai pas vu une seule bonne idée, tout est nouveau mais vain.

Il reste tout de même un espoir: l'identité des parents de Tony.
Un des points forts de Bendis est les idées rigolotes WTF, comme le testament de Xavier dans ses X-Men (même s'il ne sait jamais quoi en faire et les résout de manière particulièrement insatisfaisante). Je reste donc encore un peu histoire d'avoir le fin mot de l'histoire. Tony est un Inhumain? C'est le petit fils de Steve Rogers? Le demi frère de Fatalis?! ^ ^
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/07/2016, 12h26
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai sérieusement pensé à cette dernière possibilité vu les previews
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/07/2016, 13h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ouch!
Si ça s'avère etre vraiment le cas, Bendis aurait du garder les scènes entre Tony et Fatalis d'Invincible Iron Man pour plus tard. Son Good Fellow Fatalis affable, d'une patience infinie avec Tony (et sans une once d'ego!) était totalement out of character.
Mais si Fatalis avait agit comme ça aprés la révélation qu'il était le demi-frère de Tony, ce serait toujours aussi out of character, mais au moins ce serait drole. Tony qui se fait coller par son frérot repentant dont il a honte...
Mouais... ^ ^,
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/07/2016, 13h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah Tony frère de Doom, c'est ma théorie depuis 1 moment!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/07/2016, 14h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Avec Secret wars, son caractère a été réécrit en même temps que son visage a été réparé. Perso, ça ne me plait pas, surtout s'il est effectivement lié à Stark comme vous le supposez.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/07/2016, 15h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tout plein d'avis plus intéressant les uns que les autres.
Anthony Von Doom ... En même temps c'est pas faux, il a le caractère, il a déjà trahis a de multiple reprise. Et tout deux sont des génies ayant inventer leurs armures.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/07/2016, 17h38
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est connecté maintenant
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Slobo, c'est peut etre bien ce que s'est dit Bendis!.. En fait, la façon dont tu rationalises ça me rappelle la fois où Byrne a trouvé malin de creer un lien entre Osborn et Sandman parce que, hey, ils ont la même coupe de cheveux!

http://goodcomics.comicbookresources...mangoblin7.jpg

Je réalise avec effroi que Bendis est en train de nous faire une retcon en bonne et due forme (le teen Tony des flash-backs,...).
International Iron Man va finir sur l'étagère à coté de Spider-Man: Chapter One. ^ ^
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/07/2016, 10h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 937 (DC ; Scénario James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez)

Pitch :
Batman est prisonnier de la colonny. Batgirl est les autres sont en fuite. Pour tous c’est le moment pour contre-attaquer.
Avis :
Les dessins de Matinez rendent justice aux personnage (Surtout Batman et Batgirl ici mit en lumière). Comme pour les numéro précédent les autres (A part Tim) se font discret.
J’aime beaucoup le design de Batgirl vu par son père façon Shield ^^
Et un Ulysse Adrian Armstrong est-il innocent entre Civil Wars II chez la concurrence et son lien évident à Amadeus Cho ?
Tynion IV justifie son plot via le taf de son pote Snyder sur Batman. Jolie.
Non vraiment en plaisir que cette lecture.

Future Quest 3 (DC ; Scénariste Jeff Parker)

Birdman in : The Deadly Distance (Art Steve Rude)
Pitch :
Un flashback sur Birdman qui va s’allier à contre une menace qui ressemble a celle qu’on voit depuis le début.
Vortex Tales : Teh Herculoids in mine-crash ! (Art Aaron Lopresti)
Pitch :
Herculoids est ses alliés font face à un robot qui les attaquent. Mais pourquoi et qui ?
Avis :
Alors autant j’étais perdu par les deux premiers, mais trouvé ça cool. Autant là je suis perdu pour de bon. J’ai même décroché complétement sur la seconde histoire.
Pourquoi rétropédaler ainsi. Pourquoi ne pas avoir fait l’histoire et une back up sur chaque perso a chaque numéro plutôt que ça. Ca ne donne pas envie de faire l’effort de sy accrocher. Ni d’y revenir.
Coté artistique j’ai préféré la partie de Lopresti a celle de Rude. Quoi que le personnage féminin et bien, je pense que j’ai du mal avec Birdman qui fait pas fini et copie carbone de Hawkman.

Hal Jordan & the Green Lantern Corps 1 (DC ; Scénario Robert Venditti ; Dessin Rafa Sandoval ; Encrage Jordi Tarragona)

Pitch :
Pendant que Hal recherche une piste menant a ses compagnon, Sinestro regagne en puissance mais plus qu’il n’a perdu car tel le moment du Rebirth ou Ganthlet et Sinestro on ressentit Hal faire son anneau, ici Hal ressent la peur dans ses tripes.
Avis :
C’est un numéro assez calme malgré ce qu’on pourrait croire. J’ai bien aimer la passe d’arme de Natu (Qui change de look) et Lila Draak.
Suis-je assez convaincu pour continuer et avec le cliffanger annonçant le retour des autres lantern ? Non. Il m’en fallait un peu plus. Le Rebirth a fait du bon travail de m’amener à acheter ce numéro. Mais ce numéro n’est pas suffisant pour ajouter un titres à mes listes d’achat déjà bien charger. Si j’avais eut moins de titre je pense que je lui aurais donné une chance supplémentaire de me convaincre.

Mockingbird 5 (Marvel ; Scénariste Chelsea Cain ; Artist Ibrahim Moustafa)

Pitch :
Bobbie fait donc face aux zombies qui sont dans le centre de soin du shield. Au passage elle entre dans un pièce où attendait Howard the Duck et rencontre Spider-Man/Miles Morales.
Avis :
Cain avait promis qu’après le 5 ont relirais le 1 autrement. Alors déjà c’est après le 4 puisque le 5 suis le 1 directement. Et non pas complétement. Si le 2 est certes identifiable dans les attentes de Bobby du 1. Ni le 3, ni le 4 ne le sont. Après le 4 nous en apprend plus sur le virus. Et en ça c’est intéressant en effet.
Sinon l’action est bien mené et drôle, Bobbi me plait toujours autant bien loin de la Mockingbird que j’ai lu dans les Vengeurs Cote Ouest. Le fait qu’elle n’est pas de pouvoir, mais le virus oui, est assez original. Et j’ai trouvé la fin consistante avec ce qui nous a été présenté de cette héroïnes sur les numéros précédent. Je m’y attendait à moitié disons.
Coté dessin si Mostafa n’est pas ma tasse de thé (Ses visages me plaisent pas), j’ai bien aimer les efforts dans quelques pages (Le plan du centre de soin sous-terrain, La casse où boby grimpe par le systeme de ventilation ; Par contre les plan avec les héros vu de dos sont assez bof). La couleur renforce se coté … Débutant. Je n’aime pas le mot mais je n’en ai pas d’autre. Pour Miles et Howard en blouse d’hôpital ^^
En tout les cas Miss Cain me convainc assez pour continuer l’aventure a ses cotés.

Ms.Marvel 9 (Marvel ; Scénario G.Willow Wilson ; Aetist Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona).

Pitch :
Notre héroïne est obliger d’arrêter un de ses amis à causes des visions d’Ulysse. Mais elle se rend alors compte des problèmes que sa cause. Et surtout elle ne trouve pas ses nouveaux amis sous son commandement très coopératif. Elle essai d’en parler à Carol mais ce prend des réponses assez froides et militaire. Et lorsque Bruno & C° tente de faire délivrer le prisonnier elle est bien embêter.
Avis :
Ca on a des surprise dans ce titre. G.Willow Wilson se joue de la contraintre Civil Wars aussi bien qu’un Peter David par le passé se jouait de telle contrainte sur Factor X.
Après j’ai trouver un peu bizarre que c’est amies est pu pénétrer le complexe militaire comme ça … Mais bon sa donne de très bon moment. Et une révélation encore une fois.
J’ai beaucoup aimé le « We are Background character » parce que justement non, il ne le font pas. Ils ont parfaitement leur place dans le débat qui les place contre Ms.Marvel.
Et puis le cliffanger final … Je veux la suite tout de suite.
Le petit flashback de départ et toujours aussi sympathique et on a hâte de voir a quoi ça méne.
Coté dessin Alphona est toujours parfait et ici Miyazawa m’a beaucoup plus aussi.

Nightwing 1 (DC ; Scénariste TTim Seeley ; Artist Javier Fernandez)

Pitch :
Nightwing travail donc pour la court des hiboux mais leur fait bien dire que de là à être comme eux et tuer il y a un pas qu’il ne franchira pas.
Avis :
Un numéro intéressant franchement. On a un nigthwing plus que crédible. Des discutions avec Batman qui renforce sont poids dans ce choix de chasser les hiboux.
Après j’ai été un peu déstabiliser par se héros qui sauve des gens pour leur dire de manière assez perverse qu’il le doivent à la cour des hiboux. Je comprends, mais pourquoi lui donner un tel visage. Enfin le cas Raptor qui sur le costume fait Azrael Bis.
Il est sadique et se joue des émotions de dick avec une facilité déconcertante. On pourrait le comprendre si dick ne venait pas de sortir de Spiral (Ou là encore il a du garder ses émotions et a du se surpasser en combat).
Enfin le plus gros hic pour moi, ce sont les dessins qui ne me correspondent pas du tout. De plus les acrobaties de Dick paraissent trop figées.
Je ne serais pas du 2 non plus pour les mêmes raisons que Hal Jordan. Mais comme pour ce titre j’aurais pu si j’avais eut moins de titre déjà dans mes listings.

Red Hood & the Outlaws Rebirth 1 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy)

Pitch :
Numéro centré sur Jason. Son passé et ce qui l’a amener là. Et ses plans pour l’avenir.
Avis :
Bon c’est un Red Hood Rebirth soyons franc. Mais c’est bien fait. On a de rapide détour dans son passé (Le coup de roue au coup du Joker). Quelque changement (Ici sa mère est dite comme morte). Et de beau moment avec Batman.
On voit aussi les deux s’affronter de nos jours alors que Batman ne voit pas que Jason fait ça pour le bien du maire (Bien vu car même nous on croit le contraire avant l’explication avec Bruce). J’ai aussi bien aimer la planque sous le commissariat (Fallait oser). Et donc on nous prévient que Jason veux à l’image de dick jouer les infiltrer. Sauf que Bruce a moins confiance en lui qu’en Dick.
Est-ce que ça fait le travail ? Oui et non. Non parce qu’on ne voit rien des 2 autres outlaws. Même pas un ficher ouvert sur les écrans. Mais oui parce que justement je vais prendre le 1 pour voir comment ca s’engage.

Rom 1 (IDW ; Scénario Christo Gage et Chris Ryall ; Dessin David Messina ; Encrage Michelle Pasta).

Pitch :
Rom est a la poursuite des Death Eater seulement il va vite se rendre compte qu’il ont déjà bien envahit la terre et de manière assez surprenante puisque cacher (Il n’y a pas leur base d’éclosion comme il a pu connaître ailleur). Au passage on suis les deux flics qu’il a laisser en carafe. L’un se fait tuer/embrigader l’autre a des visions. Et une jeune femme qui le voie exterminer toute sa famille (Forcément elle est la seule humaine de la ville).
Avis :
Déjà j’ai tiqué en voyant les pages du FCBD ici. Des pages perdu pour moi. Ensuite j’ai tiqué que Rom ne s’allie pas au deux policier. Et pourquoi une a des pouvoirs ?
Enfin j’ai tiqué que la jeune femme qu’il sauve sans qu’elle ne s’en rende compte le croit aussi vite. Le cliffanger avec les G.I Joe infiltrer par le flic qui n’a pas survécu est assez fun ^^
Je ne prendrais pas le 2.

Superman Action Comics 960 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artist Tyler Kirkham)

Pitch :
Superman fait toujours face à Doomsday mais Diana vient aider. Et pense au début que le clark humain est un coup de superman. Lorsque Jonathan crie de plaisir que son père semble avoir battu Doomsday, ce dernier se précipite a sa recherche. Mais heureusement les héros aussi.
Avis :
UN bon numéro. De bonne interaction même si j’ai trouver forcer au scalpel toute la discutions entre Lois et Diana (Plus digne d’un soap qu’autre chose).
Bon c’est pas ici qu’on en apprendra plus sur le clark humain, mais il semble clair que doomsday soit le fait de Mr Oz (Dans quel object ? Par contre là ???)
J’ai bien aimer superman se servant de la technique de flash ^^
Sinon Kirkham est plutôt bon (Hors sa Lois). Mais je serais pas fâcher par le retour de Zircher ^^

Titans 1 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Brett Booth ; Encrage Norm Rapmund)

Pitch :
Donc Wally est revenu et Lilith cherche en lui un indice sur qui l’a fait oublier a tout le monde. Mais au passage elle réveille un ancien ennemi. Sinon Dona et Arsenal attaque des méchant pour savoir ou est Mamoth et Dona confond Psimon avec Simon ^^
Avis :
Un numéro assez lent a démarrer (Un peu trop même). Au début on se dit « Oui c’est bon on sait ». Ensuite y’a tout le passage inutile et assez lent de la recherche d’info dans le crane de wally alors qu’il n’a que le nom de Linda en tête.
Dona m’a fait tout bizarre après les wonder woman des Finch tellement elle fait out of character avec leur version. Alors faut accepter se tour de manivelle ou de passe-passe.
La fin avec le méchant m’a bien fait rire car il passe d’un vieux gros pas doué à quelque chose de plus … Inquiétant. On s’éloigne des Watchmen ici en tout cas dans le qui est responsable. Ils semblent donc que des méchants ont profité de ce que les watchmen aurait trafiquer.
Coté dessin si j’aime booth est ses cases qui donne un coté action a être de travers dans les phase d’action. Je trouve que c’est génant dans les phases plus posées justement.

Weird Detective 2 (Dark Horse ; Scénario Fred Van Lente ; Art Quiu Vilanova)

Pitch :
Notre détective n’arrive pas a faire tuer sa collègue. De plus il commence a se rendre compte qu’en donnant des détail trop spécifique il pourrait éveiller plus que des soupçon. Il décide donc de la jouer plus fin, voir solo. Mais cela ne l’empêche pas de trouver les problèmes.
Avis :
Toujours intéressant. Le double jeu de notre inspecteur alien est passionnant a suivre. Les dessins mettent en valeur le scénario. Peu de chose a redire.

Wonder Woman 3 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Liam Sharp)

Pitch :
Wonder woman demande l’aide de Chetaah, Trevor lui par a la recherche des femmes enlevé. On voit un lien déjà celle que notre Amazone vient chercher et le dieux que vénèrent les ennemis de Trevor.
Avis :
Un numéro assez lent qui aime a se regarder ou a regarder ses deux personnages feminin. Ont-elle était plus qu’amis est une des questions qui me trotte après le passage ou Diana essaie d’aider Barbara a résister a ses pulsion en l’entravant par l’arrière ce qui fini comme un hug en fait ^^
Le choix d’un scénario aussi déliter est curieux et même risquer vu qu’on a un numéro sur deux. Mais dans les faits ça fait un par mois. Donc comme si c’était un titre habituel.
N’empêche. Je commence a douté que Rucka soit ma tasse de thé. Il va devoir très vite me prouver le contraire sans quoi j’arrêterais ce titre. Ou du moins la moitié ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
vive les vacances!!! MattMurdock Brêves de comptoir 2 20/07/2007 19h49
Vive la Bierre IV Fred le mallrat Brêves de comptoir 4 02/03/2006 17h26
Vive -Al-/-g- ! Vive Gant bite ! Bonne annif, man ! Sade Vicious Forumers 27 08/10/2005 17h25
Vive la bi?re !!!!! sim theury Brêves de comptoir 28 02/09/2005 14h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !