Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/10/2009, 12h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Thoor, ton texte est magistral! Vraiment très beau, bien rythmé, avec de superbes trouvailles et deux ou trois expressions que j'ai adoré. Ca monte carrément bien en puissance à partir de la deuxième partie pour exploser dans la dernière.
Et on saluera la performance d'être parvenu à relier le thème à son sous-thème improbable!! Et 'achement bien en plus.

Wildcard: très chouette idée et bon déroulé pour ce roadio-movie. Mais je trouve ça dommage de l'avoir laissé tel quel, sous forme de scénar. Ca rend la lecture moins agréable.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/10/2009, 12h33
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


Monsieur est trop bon
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/10/2009, 12h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Monsieur est sincère.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/10/2009, 12h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Thoor, ton texte est magistral! Vraiment très beau, bien rythmé, avec de superbes trouvailles et deux ou trois expressions que j'ai adoré. Ca monte carrément bien en puissance à partir de la deuxième partie pour exploser dans la dernière.
Et on saluera la performance d'être parvenu à relier le thème à son sous-thème improbable!! Et 'achement bien en plus.
Alors oui, tout à fait d'accord. Bravo Thoor!

Wildcard, l'idée est intéressante mais il faudrait effectivement la "réaliser" concrètement et choisir entre le fantastique et l'hallucination due à des substances. C'est une bonne base, en tout cas.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/10/2009, 19h08
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@Wildcard: Comme les copain Une bonne idée, des choses solides, mais il faudrait "réaliser" la chose.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/10/2009, 19h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je réponds à cette remarque sur la "réalisation" du texte que j'ai livré.

J'avoue un peu de flemme sur ce coup (je bosse à la fois sur mes critiques et un script en ce moment : je ne me sentai pas de rédiger une version plus poussée de cette - vieille - histoire).
Mais en même temps, j'assume le côté "brut", inachevé de la forme du texte parce que je voulais aussi que ça tranche avec les précédents écrits présentés ici.
Que ce soit Hips, Ben ou Thoor, il y a un soin, une efficacité, avec lesquels je ne pouvais pas rivaliser. Vos histoires et le style employé dans leur rédaction montrent un vrai souci de rédaction.
Je n'ai plus la patience de passer autant de temps sur ce point, j'ai trop pris l'habitude d'écrire des scripts en me concentrant sur la clarté des descriptions et des dialogues directs. Il faut que ça marche tout de suite, sans chichi, sinon j'ai l'impression de jouer à l'écrivain (un costume trop grand pour moi).
Mais en même temps, j'envie vote capacité à formuler vos idées comme vous le faîtes : c'est une écriture qui se suffit à elle-même, alors que j'écris toujours de la fiction avec pur finalité de la mettre en images.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2009, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, c'est vrai, je suis en retard, j'avais commencé dès le début un texte, mais je devais sans cesse le retoucher et j'avais d'autres trucs à faire... Bref, voilà ce que j'ai fini d'écrire ce matin. Je sais on est en Novembre, désolé !
J'espère que ça entre bien dans votre thématiqe malgré tout, même si le côté "drogue" n'est pas super développé !


A FLEUR DE PEAU

Voilà !

Le petit pantin en avait marre de cette existence. Ras le bol !

Chaque matin, en quittant l’atelier, il allait à l’école pour retrouver ses camarades de classe. Ils le regardaient, la plupart, de travers en rigolant « T’as encore la gueule de bois, Pinoccon ! Tu fais quoi de tes soirées ? Hé hé hé ! »
Qu’ils étaient marrants, ces imbéciles.
Les poings serrés, il ne disait rien, incapable d’avoir un semblant de réparti, il se trouvait, lui aussi, assez désolant !

Et ces jeux duraient toute la journée. Personne ne venait l’aider, c’était lamentable. Il avait bien essayé de discuter avec le directeur, les yeux gonflés de larme, mais quand ce dernier, en lui tapotant l’épaule, avait récupéré une écharde à l’index, le sort de notre infortuné ne l’intéressa plus. « Va faire ton saule pleureur plus loin ! Tu me fais perdre mon temps ! »

Il avait tenté, ensuite, de s’y prendre autrement, de séduire quelques belles élèves en utilisant du cirage ou de la pommade. Le charme, il l’avait vu dans des dessins animés, ça marche à tout les coups ! Mais cela n’avait pas suffi, son image filandreuse, sa couleur acacia les laissaient de marbre, ou devrais-je dire « de chêne » ! À peine quelques curieuses venaient le voir, l’œil brillant, quant il lisait dans son coin. Elles lui caressaient le nez en roucoulant, il trouvait ça agaçant.
« Raconte nous un petit mensonge, encore une fois » ne cessaient elles de lui murmurer à l’oreille. Mais il finissait par vite s’ennuyer.
Il retournait alors à ses moments de solitude. Ses lectures…

Un jour.
Il suivit le vieil homme avec qui il vivait, pour faire des courses à l’Intermarché, Place du chemin forestier, ouvert de 9h à 19h30.
Il n’y était allé que très rarement et cet endroit le laissait rêveur ! Toutes ces belles choses, partout, ces couleurs, ces formes, ces odeurs, c’était incroyable !
Il s’attarda dans les rayons, regardant les étiquettes, essayant de s’imaginer ce qui pouvait se cacher derrière ces mots compliqués parfois. Quelles merveilleuses aventures il se construisait, s’envolant à bord d’un yaourt spatial, poursuivi par Darth Gruyère ! Ou bien il enquêtait sur le mystérieux Captain Sopalin qui volait des petites culottes roses à petites fleurs !
Mais…

Mais il finit par tomber, dans le rayon « Produit pour le corps » ce « flacon ».
Il le prit entre ses petits doigts raides.
« Baume au lait…
Douche de soin, au lait essentiel…
Hydratant, testé dermatologiquement »
Ces mots commencèrent par l’intriguer. Il retourna l’objet et lu les inscriptions…
« Pour révéler la beauté naturelle de votre peau, rien ne vaut le lait, ingrédient précieux pour l’hydratation de la peau. Parce que le lait est un ingrédient pur, authentique, et naturel, nous avons créé une nouvelle Douche de soin au lait ! »
Il essaya de comprendre quelque chose à toutes ces drôles d’inscriptions, de s’imaginer ce qu’il pouvait y avoir derrière, mais cela ne l’intéressait déjà plus, c’était compliqué et cela n’avait donc plus d’intérêt…
Bizarrement, et malgré tout ces termes rébarbatifs et ces slogans maladroits et répétitifs, une idée germa dans sa petite caboche, un sourire se dessina sur son visage.
Oui, ça doit être ça !

Le soir même, sous la douche, après avoir hésité, il versa un peu de ce liquide crémeux dans le creux de sa main. Comme c’était beau !
Il observa les mouvements lents de ce même liquide vers la droite, vers la gauche, puis il commença à se frotta le bras, se frotter le cou, le visage, le ventre. Il aimait déjà cette douce sensation agréable, cette petite odeur de savon qui parfumait la vapeur ambiante.
Jusque-là il n’avait ressenti le besoin de prendre une vraie douche, ça n’était finalement pas si intéressant pour lui. Il se contentait de s’astiquer à la peau de chamois, l’eau n’avait aucune prise sur lui.
Mais là, la chaleur du jet commença à le chatouiller, que se passait-il ? Quelles étaient ces nouvelles sensations ? Il avait aussi l’impression que son « bois » s’assouplissait sous la pression de ses doigts, étrangement !
Un peu effrayé, il se rinça. En mettant son petit pyjama Dumbo, il se regarda dans le miroir de la salle de bain. Quelque chose avait changé, il ne pouvait dire quoi, une impression. Il ne remarqua pas vraiment tout de suite ce petit courant d’air qui venait le frôler. En se couchant quelques minutes plus tard, il se rendit compte qu’il s’était légèrement transformé depuis tout à l’heure. Il n’osait plus bouger, il devait rêver, bien sûr !
Tout nerveux, il finit par s’endormir, en se promettant d’élucider ce mystère le lendemain !

Le lendemain.
Depuis combien de temps s’observait-il dans la glace ? Depuis combien de temps le vieil homme tambourinait-il à la porte ? Ton bus, ton bus !
Ce matin-là, il se sentait bien, revigoré ! il observait son visage de gauche à droite
Il décida de prendre une seconde douche…
En se frottant le cou et le dos, il repensa au regard des gens autour de lui, sur ses bras secs, sur son visage plein de reflets, sur son crâne lisse, il se demanda combien parmi eux s’étaient demandés quelles pouvaient être les sensations d’un petit pantin de bois, combien le son creux de ses propres mains sur sa joue pouvait résonner tristement au fond de lui !
Il commença à sourire.
Sa « peau » respirait délicatement en réagissant sous ses caresses, même si elle gardait encore cette texture de bois qu’il connaissait bien. Ce savon était merveilleux. Tandis que l’eau dégoulinait, il se frictionnait en rêvant aux moments à venir. Les gens ne le regarderaient plus comme un monstre, comme un phénomène, il serait bientôt avec eux comme un vrai enfant !
Il regarda encore une fois ce flacon, dans le coin de la douche, à côté du gant de toilette, une sensation de douceur se dégageait de cet objet. Il tendit la main et prit une troisième douche dans la foulée…
Il ne pouvait déjà plus se passer de ces moments, de ce frottement sur sa peau.

Bien sûr, le vieil homme ne comprit rien, il observa le petit pantin sous toutes les coutures, que c’était-il passé ? Peut-être lui mit-il même une ou deux claques à cette tête de bois !
Mais il finit par accepter cette drôle d’idée, il se précipita dans la salle de bain et tandis que l’eau commençait à couler, il saisit lui aussi le flacon, entamant une longue chanson parlant de jeunesse et de jupe de filles, le bougre !

Sur le chemin de son école, le petit pantin/garçon rêvassait, il regardait les feuilles voleter, les oiseaux picorer sur le trottoir, mais surtout il ne cessait de prendre de grandes bouffées d’air, comme enivré par chacun de ses pas. Il levait les bras, faisait de grands gestes en l’air, même son nez commençait à ne plus s’étirer pour un oui ou un non.
Autour de lui personne ne semblait savoir qui il était.

Il était en retard, évidemment, mais qu’importe, il se sentait frais, rassuré. Au diable tout le reste, il sécherait les cours ce matin…

Il savait que tout allait commencer… Et déjà il voulait retourner se tartiner le corps… Une sorte de délicieux manque.

On ne le reconnut pas tout de suite, pour tout dire ! Quels sceptiques, quand même !
Mais, progressivement… il fut le centre de toutes les attentions, c’était magique.
Comment avait-il fait ?
On le tâtait, le chatouillait, le griffait même ! Mais c’est incroyable, cette peau si dure auparavant et si douce maintenant, plus rien à voir avec le bois dont ils avaient l’habitude ! (même si certaines le regrettaient déjà !). Mais, il refusait de livrer son secret, préférant garder pour lui, ses moments de bonheur en solitaire, sous la douche, à se frotter dans le savon lacté, à sentir sa main parcourir son corps !
Et à peine la sonnerie retentit-elle qu’il s’élança sur le chemin de la maison pour une nouvelle douche. Et le vieux pouvait bien hurler à la porte, heure après heure l’eau coulait, il ne pouvait déjà plus s’en passer…

A quoi bon sortir maintenant, se répétait-il ! Il restait des heures allongé, immobile, guettant chaque faible brise sur sa peau, c’était si bon de simplement avoir la sensation de changer, que le monde était plus intéressant comme ça, tandis qu’il se frottait le torse.

Le vieil homme avait bien fini par lui aussi sentir les bienfaits de ce produit, mais cela l’avait vite effrayé. Il avait alors tenté de prévenir le « garçon », mais ce dernier ne l’écoutait déjà plus, enfermé dans son univers de sensation, il le regardait tristement se recroqueviller et se traîner vers la douche encore une fois. Il avait rêvé d’aventures avec son « petit », il avait tellement souhaité une vie normale, aussi, pour ce petit bout de buche qu’il aimait. Il savait que ça n’était pas facile pour lui de vivre cette différence, mais pourtant… Non, il ne fallait pas baisser les bras maintenant. Il décida de prendre les choses en main.

Et ils se battirent, il y eu des larmes, il fallait se sevrer et apprendre à gérer ses nouvelles expériences, comprendre ce nouveau monde qui s’offrait au garçon, le coton, les parfums, le vent, mais aussi les brulures, les piqures et même… un léger baiser sur une joue…

Et le temps passa.
Définitivement plus un monstre, il resta néanmoins un phénomène. Avec le temps, il se sociabilisa davantage et finit même par se faire des « copains » qui acceptèrent enfin de lui parler, « tu es l’un des nôtres dorénavant, tu sais ! »
Le petit garçon finit par se dire qu’il avait gagné de nouveaux amis qui l’accueillaient pour ce qu’il était… bien qu’il restait… un pantin qui se prenait pour petit garçon !
Mais le savait il ? Le savons-nous ?


Puis il devint un beau jeune homme qui, chaque matin, continue à prendre une douche au lait essentiel, se sent bien quant il est hydraté de cette façon, plus léger… Il ne fait plus attention à ces tremblements depuis longtemps…

… même quand son souffle s’accélère… qu’il commence à se passer la main gantée sur la nuque…

Mmmmh…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !