Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4081  
Vieux 20/10/2016, 19h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Gunnm : mars chronicle 1

Troisième et dernière saison de la série culte après Gunnm et Gunnm last order, Gunnm : mars chronicle se déroule bien des années avant la découverte de la belle par le docteur Ido dans la décharge.

Nous sommes donc sur mars, conquise par l’Homme depuis des centaines d’années. Un gigantesque dôme constitué d’alvéoles entoure la planète et protège les habitants en créant une atmosphère respirable. Las ! L’ancienne aristocratie s’est écroulée depuis bien longtemps et les seigneurs de la guerre sans foi ni loi se livrent des combats sans merci, massacrant les populations tout en s’en servant pour des opérations de propagande accusant le camp adverse.

C’est dans ce contexte qu’un médecin recueille deux fillettes, Yoko, dont 80% du corps est mécanique et Erika, qui a perdu l’œil et le bras gauche. Il les confie à un orphelinat dans lequel survivent les nombreux enfants ayant perdu leurs parents.
Bien sûr, on est dans le monde de Gunnm et une attaque a lieu contre la ville, bousculant toutes les prévisions…


Cette plongée dans le passé de la série est très déroutante. Si on retrouve avec plaisir le monde sans pitié et le dessin fabuleux de l’auteur, on ne peut pas dire que notre héroïne soit autre chose qu’un personnage secondaire, étant même reléguée derrière son amie Erika en termes d’influence sur le récit, étant donné qu’elle est très jeune et renfermée.

Dès ce premier tome, on retrouve toutes les qualités de l’auteur, à savoir entre autres une description haute en couleurs d’un monde en déclin, des personnages immédiatement captivants et un sens certain du rythme et de la progression de l’intrigue.
Au fil des pages, on apprend peu à peu le passé de Gally et on découvre le monde qui l’a vu naître.
La force graphique de certaines séquences impressionne, notamment lors de l’attaque de la petite ville, et on dévore les pages d’une traite.

L’attente de la suite va être longue !

Histoire : 17/20 Kishiro est vraiment un sadique
Dialogues : 16/20 Le personnage de la princesse a les plus marquants du volume
Personnages : 16/20 Le docteur est très intriguant.
Dessins : 17/20 Les soldats sont vraiment terrifiants. Décors somptueux.
Fun : 17/20 J’ai lu le volume en un temps record
Note finale: 17/20 ça commence vraiment très bien, avec une ambiance qui laisse son empreinte sur le lecteur

Le vrai titre du volume : Gunnm, les origines
Si vous aimez : la série d’origine et notamment l’arc avec Gally agent du MIB

Taux de moe : 30% La bouche de poulpe est déjà là!
Taux de harem : 0% Rien

Réponse avec citation
  #4082  
Vieux 21/10/2016, 10h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Putain Gunnm sur Mars... je vais aller casser ma tirelire^^
Réponse avec citation
  #4083  
Vieux 26/10/2016, 15h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je ne retrouve plus mon beau topic Ippo :/

Alors je poste ça là : http://www.mangamag.fr/actualite/act...ee-manga-ippo/

SAISON 5 d'IPPO confirmée !

Début 2017
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4084  
Vieux 27/10/2016, 10h31
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai craqué d'ailleurs l'autre jour. J'ai trouvé toute la saison 1 en occasion. Je n'ai pas pu résister. J'en suis au tome 10, ça envoie du lourd
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4085  
Vieux 02/11/2016, 00h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le nouveau Inio Asano est disponible :

Dead Dead Demon's Dededededestruction


Autopsie du Japon post Fukushima à travers l'amitié entre deux lycéennes suite à l'apparition d'un vaisseau extra terrestre au dessus de Tokyo 3 ans auparavant.
Surprenant pas de sexe dans ce premier tome et un rythme plutôt lent. Mais c'est toujours aussi bien dessiné et surtout Asano n'a pas son pareil pour croquer la société japonaise avec un ton souvent cynique. On est partie pour une belle aventure.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4086  
Vieux 16/11/2016, 11h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je me relis MAISON IKKOKU de Rumiko Takahashi et je retombe dans le truc instantanément. quels sommets peut on atteindre avec un peu d'encre de chine et beaucoup de talent...
Là je redécouvre un art du cadrage incroyablement percutant.
Réponse avec citation
  #4087  
Vieux 16/11/2016, 11h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je me relis MAISON IKKOKU de Rumiko Takahashi et je retombe dans le truc instantanément. quels sommets peut on atteindre avec un peu d'encre de chine et beaucoup de talent...
Là je redécouvre un art du cadrage incroyablement percutant.
Vive Madame Ichinose !!!!!
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4088  
Vieux 16/11/2016, 12h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Faudra que je me lise ça un jour.
Quel délire l'anime en français où des Stéphane, Hugo etc se bourraient la gueule au jus d'orange.
Réponse avec citation
  #4089  
Vieux 16/11/2016, 12h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
La potion a mémé! hé hé...
Le manga a faut il le préciser un propos bien plus "mature" et la psychologie des personnage est tout à fait fine et touchante. Je pense à tout ce qui a trait au deuil, évidemment mais aussi à la difficulté de s'insérer dans le monde du travail du point de vue d'un gars pas vraiment aidé socialement (d'autant que ce n'est pas le foudre de guerre non plus). Tout ce qui a trait au désir sexuel aussi est assez mordant tout en restant très pudique...
Réponse avec citation
  #4090  
Vieux 07/02/2017, 00h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #4091  
Vieux 07/02/2017, 09h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=zarma;1686762]Je ne retrouve plus mon beau topic Ippo :/

Alors je poste ça là : [url]http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/


Meilleure nouvelle du monde les tomes suivants sont geniaux
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4092  
Vieux 07/02/2017, 09h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=watchblue;1700404]
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je ne retrouve plus mon beau topic Ippo :/

Alors je poste ça là : [url]http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/


Meilleure nouvelle du monde les tomes suivants sont geniaux
Ca recommence en Avril !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4093  
Vieux 01/03/2017, 14h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Du coup ça y est je me suis lancé dans Ippo, j'ai choppé les 3 premiers tomes hier.
Réponse avec citation
  #4094  
Vieux 01/03/2017, 14h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Du coup ça y est je me suis lancé dans Ippo, j'ai choppé les 3 premiers tomes hier.
plus que 111 ca va
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4095  
Vieux 01/03/2017, 15h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Chut ! L'effraie pas.

Tu seras pas déçu Crisax !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !