Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2009, 23h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Le défi de Sept 09 : Le Retour

Bon, zou:

Citation:
Posté par Un plat qui se mange froid

Sanglant, son retour? Apocalyptique, oui! Tous, ils allaient payer au centuple de l’avoir laissé croupir dans cette cellule moisie qui sentait à chacun de ses quatre coins l’urine et les mauvaises humeurs. A commencer par le commis du boucher tiens, cette petite larve qui l’avait dénoncé pour trois sous et une caresse sur la tête de la part de son seigneur et maître. Il allait le découper au hachoir à viande en commençant par les phalanges et ensuite, il lui coudrait les paupières sur le front pour l’obliger à regarder ses moignons bouillir dans la friteuse. Et c’est au boucher qu’il allait les faire bouffer ces acras d’homme.
Ah ça oui, à feu et à sang qu’il allait le mettre le bourg!
Dans trois mois, il sortirait. Peut-être moins. Mais d’ici là, chaque jour qui passerait, chaque minute passée dans ce réduit sombre où l’on n’emprisonnerait même pas un chien, il allait tuer le temps à imaginer les pires supplices qui lui passeraient par la tête, qu’ils soient bien murs pour le moment où il pourrait les mettre à exécution.
De Margot, la serveuse du rade du port, il allait faire sa chose, son esclave parce que ce n’était pas possible qu’une créature aussi belle et aussi douée pour l’amour se comporte comme elle l’avait fait. Y avait des limites à la saloperie. Il faut que tu fuies, Joseph, lui avait-elle dit. Il n’avait pas compris pourquoi, sur le coup. Après tout, personne ne l’avait vu fracturer la caisse. Il n’en avait parlé qu’à elle, de ce qu’ils allaient pouvoir faire avec l’argent. Même si c’était peu, c’était déjà plus que ce que ses poches percées avaient jamais pu retenir. Il lui semblait que cet argent pouvait être l’étincelle qui lui servirait à allumer une bonne fois pour toute ce feu en elle, ce corps de braise sur lequel il ahanait comme un soufflet de forge chaque fois qu’elle le lui autorisait, s’escrimant à faire jaillir des cris de jouissance de sa gorge de bronze. Il n’avait pas compris qu’avec le commis, c’était plus que ce qu’il n'y avait jamais eu entre eux deux. Alors, oui, pour ça, elle allait payer.
Le patron du rade aurait son compte pareillement. Combien de fois lui avait-il interdit l’entrée de son troquet... Et quand il le laissait entrer c’était qu’il lui manquait un souffre-douleur sur lequel épancher sa soif d’aigreur, misérable cocu qu’il était par tous les bellâtres qui s’accoudaient à son zinc et dont une seule oeillade suffisait à accrocher à leur palmarès, le cul replet de sa femme.
Avec son caillou porte-bonheur, il graverait jour après jour dans le mur d'albâtre tendre de sa cellule une entaille meurtrière dont chacune porterait un nom, un supplice, une délivrance.
Pendant longtemps, il ne sut pas quel sort réserver à ses deux cousins. Certes, ils l’avaient hébergé des mois durant. Mais, Joseph ne parvenait plus à dénombrer les fois où les piques humiliantes avaient servi de contrepartie au maigre brouet qu’ils lui servaient tandis que cuisait sur la plaque un steak bien tendre et bien juteux qu’ils se réservaient parce que, tu comprends Joseph, on a un boulot physique nous, on a besoin de viande pour tenir sur le port.
Deux mois et dix-huit jours plus tard, on ouvrit la cage de Joseph. Il récupéra ses maigres biens, un opinel, quelques pièces, une ceinture tellement usée qu’elle semblait avoir soutenu les pantalons de plusieurs générations d’homme avant lui et un sac en toile militaire. Il fourgua le tout dans son sac et franchit les portes de la prison.
Pas un bruit dans la campagne, à l’exception de quelques oiseaux qui piaillaient pour se donner du coeur à l’ouvrage dans le froid mordant. Le soleil encore ras avait une teinte particulière qu’il n’avait jamais perçu auparavant. Probablement parce qu’il n’avait jamais pris la peine de le regarder vraiment.
Il ouvrit son sac, fouilla à la recherche de son opinel, empoigna l’arme si fort qu’il sentit ses phalanges craquer et se vider de leur sang.
Il passa mentalement en revue chacune de ses encoches, en récita tout haut les noms qui prirent corps dans la buée laiteuse et presque solide qui s’échappait d’entre ses lèvres. Cela lui suffit. Il prit la direction du soleil levant, à l’opposé du bourg de ses tourments, sans se retourner une seule fois.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/09/2009, 09h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il l'a fait!

Bravo d'ouvrir le ban.

J'aime bien ce style dépouillé, direct, allant à l'essentiel. J'aime bien aussi les histoires de vengeance rurale qui me ramènent à mes origines, même si ton histoire serait assez à sa place dans la Manche! J'imagine Dominique Pinon dans le rôle et Jeunet à la réal, avec Tautou et Dreyfus au bar... ton récit fait naître une belle galerie de "gueules", en tout cas.

Par contre, ça fait une bonne introduction, mais on a envie d'en savoir plus et on reste un peu sur sa faim.



Bon, il faudrait que je finisse le mien... j'ai au moins 9 lignes d'écrites.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/09/2009, 14h27
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
UN bon retour du Défis!

Un style percutant, a l'image du 'héros'....

Vivement les autre textes...............
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/09/2009, 14h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
UN bon retour du Défis!

Un style percutant, a l'image du 'héros'....

Vivement les autre textes...............
Comme tu dis.

Il faudra aussi mettre à jour ta signature!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/09/2009, 15h14
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Done
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2009, 18h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je viens de finir ton texte Hips !

Moi je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus, la fin me rappelle l'histoire du sergent instructeur dans l'excellent "Coup de tête" avec Patrick Dewaere. Je m'y attendais un peu j'avoue, on sentait bien que l'escalade de violence dans l'esprit du gars allait être contrebalancée. Bravo en tout cas, court mais efficace !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2009, 18h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bien vu, y a de ça.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/09/2009, 18h09
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ! Et la conclusion est superbe
Oui pas forcément besoin de plus, cela dit une suite aurait tout de même été la bienvenue.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/09/2009, 18h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon c'est gentil d'avoir apprécié et tout mais vous allez me laisser revenir tout seul ou vous allez prendre un billet aussi, rogntudju?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/09/2009, 18h18
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je n'attends que ça, mais Anton se réveille systématiquement à caque fois que j'essaye de m'y mettre.
C'est la faute de mon fils quoi...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/09/2009, 18h22
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je vais essayer de faire un truc, mais les soirées sont courtes... C'est dommage j'avais un thème très très con (soufflé par un buzzuki d'ailleurs) et ça me plairait de le faire...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/09/2009, 19h14
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Rien à redire sur le texte, un style accrocheur et imagé, texte court bien sur, mais le "héros" est tellement sympathique que j'ai pas forcément envie de savoir ce qui va lui arriver...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2009, 20h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon c'est gentil d'avoir apprécié et tout mais vous allez me laisser revenir tout seul ou vous allez prendre un billet aussi, rogntudju?
J'en suis à 32 lignes... promis avant la fin du mois!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/09/2009, 19h16
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Work in progress
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/09/2009, 17h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
RENDEZ-VOUS

Souvent, comme beaucoup, je me disais :
"Où la vie jusqu'alors m'a mené ?"
En vérité, je me demandai
Où, moi seul, j'étais allé.

De bras en bras, regards perdus,
De vous à moi, je n'ai rien vu
Et j'espèrai que m'inondent
des pluies de feu venues d'autres mondes.

J'ai cherché, oh ma douce amie
L'invisible clé des songes
Je suis revenu avant d'être parti
Avant que le malheur ne nous ronge
Nous promettrons-nous
De nouveaux rendez-vous ?

Des nappes de musique enveloppaient
Ma mélancolie d'un temps jamais passé
Et je lisais dans nos souvenirs
Le présage redouté de nos soupirs.

Et quand les heures trop longues, Pardican,
Nous pressaient : "je me suis trompé souvent
Mais j'ai aimé. C'est moi qui ait aimé
Et non un personnage factice et inventé".

J'ai cherché, oh ma douce amie
L'invisible clé des songes
Je me suis perdu en de vagues infinis
Avant que le malheur ne nous ronge
Nous promettrons-nous
De nouveaux rendez-vous ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !