Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2010, 15h36
SanLucos SanLucos est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 2
SanLucos change la caisse du Fauve
Cours de dessins sur Paris

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et malgré une recherche dans les discussions je n'ai pas trouvé de sujets répondant à ma questions (si j'ai mal cherché veuillez m'excusez).

Voilà je vais bientôt m'installer sur Paris et j'aimerais m'inscrire à un cours de dessin pour amateur, jusque là rien qui ne puisse trouver réponse sur google. Mais j'aimerais trouver un cours du soir qui forme au dessin de BD et plus particulièrement à celui du comics (si cela existe). J'ai un vieux projet de BD de superhéro, datant de l'époque du lycée, que j'aimerais ENFIN concrétiser. Quelque chose que j'avais commencé avec des amis et qui n'a jamais vraiment abouti.
Je sais qu'il me faudra plusieurs années pour acquérir un début de quelques chose, mais c'est pas grave, je suis patient.

Merci à tous et bonnes lectures!

Luc
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/05/2010, 16h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bonjour à toi et ouelcome!

Ce que tu demandes est chaud quand même car a moins d'aller dans un atelier d'auteur BD (comme ceux que j'ai pu animé pendant quelques années très loin de Paris!) tu ne trouveras pas ce que tu cherches.

Mon conseil, inscrit-toi à un cours de dessin du soir ou tu vas apprendre normalement les bases de l'anatomie, la perspective etc bref, tous les outils qui te seront nécessaires à l'apprentissage du dessin.
Après, concernant la BD, il y a quand même pas mal d'ouvrages qui peuvent t'aider à maitriser la narration en commençant par l'envers Peter pan du décors de Loisel. Avant que tu ne le soulignes, en effet, ce n'est pas du comics certes mais la narration, sur du comics, du manga ou de la franco-belge, c'est la base de la BD, & savoir guider l'oeil du lecteur d'une case à l'autre de façon claire et précise est le fondamental de la BD!

voili voilà!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/05/2010, 17h59
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
Effectivement, les livres sont très bien ( et y en a plein : D ), personellement, j' ai commencé a déssiner ( j' ai jamsi pris de cours ) avec HOW TO DRAW COMICS : THE MARVEL WAY ( Comment dessiner les Comics, la facon MARVEL ! Par Stan Lee et John Buscema, édité en France y a un ou deux mois chez Akiléos. ).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2010, 13h45
SanLucos SanLucos est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 2
SanLucos change la caisse du Fauve
Bonjour!
Merci pour vos réponses, je suis désolé de ne vous répondre que maintenant : je n'ai pas du activer la notification et j'ai cru que mes questions étaient tombées dans l'oubli.
Merci aegnor pour tes conseils, j'ai vu quantité de cours sur Paris à tous les pris. Mais je pensais que peut-être la BD pouvait avoir ses propres ateliers.
Merci Alienfan pour ta référence, je vais me renseigner pour me la procurer, car c'est pile dans ce qui m'intéresse.

Mais bon j'ai moi aussi quelques livres pour apprendre par soi même mais je pense que c'est ça mon problème : la rigueur.

Autre question : je vais peut-être (sûrement) passer pour un inculte, mais, mis à part Super Dupont, y a-t-il d'autres superhéros français dans le paysage de la BD actuel? J'ai eu beau chercher (la liste sur wikipédia est très intéressante) mais je n'en trouve pas qui soient encore édité.
Dans un autre registre le personnage de Vendome de David Tomaszewski (qui devait faire l'objet d'un développement au-delà de la pub Axe) est terrible!
Je ne suis pas pour une américanisation de la BD française mais ayant grandi en regardant les dessins animés de Batman (et les série sur Spider-Man et Superman, ...), je trouve cela très intéressant un superhéro évoluant dans Paris!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bande dessinée, comics, cours, paris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !