Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2012, 12h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE (Panini Comics)

FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE 1971

Auteurs : Stan Lee, John Romita Sr, John Buscema, Jack Kirby et Archie Goodwin



280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Fantastic Four (V1) 106-117 ; Fantastic Four : The Lost Adventure)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/07/2012, 13h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le principe de cette collection est bien de publier une année d'un titre? Alors pourquoi mettre du matériel qui n'a pas été publié cette année là comme le lost adventure? J'ai cru voir le même exemple sur le dernier Iron Man avec la mini Iron Age.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2012, 14h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
fantastic four lost adventure aurait dû être le 103 épisode de fantastic four.

Peut-être que faute de place ,ils n'ont pas pu le mettre dans l'intégrale précédente.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2012, 15h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ce sont effectivement des histoires qui s'insèrent dans la continuité des épisodes proposés dans l'intégrale.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2012, 17h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Est-ce qu'on pourra ajouter ici des critiques des intégrales précédentes? Si j'en ai le courage un jour ( ) je ferais bien un truc comme ça.

Pas pour résumer les épisodes (autant aller lire la section rétro) mais pour donner une impression d'ensemble sur chaque volume : éditorial, choix d'épisodes, impression, traduction, est-ce que c'est pour les complétistes seulement ou aussi un chouette bouquin en soi, etc...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/07/2012, 17h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Est-ce qu'on pourra ajouter ici des critiques des intégrales précédentes? Si j'en ai le courage un jour ( ) je ferais bien un truc comme ça.

Pas pour résumer les épisodes (autant aller lire la section rétro) mais pour donner une impression d'ensemble sur chaque volume : éditorial, choix d'épisodes, impression, traduction, est-ce que c'est pour les complétistes seulement ou aussi un chouette bouquin en soi, etc...
Ce serait fantastique! Les bonnes volontés sont les bienvenues!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2012, 19h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'y ai déjà pensé, parce que si moi je tiens à tout avoir et lire, il y a sans doute des gens qui voudraient savoir quels sont les volumes les plus importants pour X-Men, FF ou Spidey, quitte à prendre une histoire en cours dans le premier épisode du volume. C'est pas si dérangeant que ça dans ces vieux comics où un épisode sur deux contient un flashback/résumé des précédents. On a presque tous (les plus de 25 ans on va dire) commencé en lisant un Strange ou un Titans avec une histoire en cours, d'ailleurs.C'est une pratique qui n'est pas très TPB-compliant, mais ça manque aux histoires actuelles pour les rendre accessibles aux newbies. Le résumé en 2e de couv ne remplacera jamais ça.

Pour revenir aux Intégrales, les vieux de la vieille savent tous où ces séries commencent vraiment à être bonnes, c'est rarement dès la première année, même si on les achète aussi par complétisme (et parce que c'est du bon quand même) mais pour l'amateur éclairé qui veut pas se ruiner à acheter tous les volumes d'X-Men, c'est bien de savoir qu'il n'est pas obligé d'avoir le 75-76 (qui doit valoir très cher maintenant) mais peut s'acheter juste deux années consécutives qui forment une "mini saga" par exemple. Ce genre...

Pendant que j'ai pas de meuf, je devrais en profiter, tiens... (mais ça va pas m'aider à en trouver une )

Bon, j'en parle mais vu que jusqu'ici, j'écris une petite critique kiosque tous les trois ou quatre mois en moyenne, c'est un peu de la procrastination là...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/08/2012, 14h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, je vais essayer de m'y atteler (j'espère réussir, ça craindrait sinon)

Ce sera pas non plus tout de suite vu que j'ai pas Internet à la maison ces jours-ci, et que je me vois mal faire un tel truc au boulot!

Mais ce weekend je vais réfléchir à la présentation, aux infos que je donnerai, à l'approche (on commence doucement ) Je suis ouvert aux conseils des habitués des critiques, surtout rétro (même si là ça restera dans "Critiques" vu que je ferai très très peu de résumés)

Là, au déboté, je pense présenter chaque volume avec la couv, les auteurs, combien d'épisodes ils font, puis une liste des personnages qui apparaissent, des vilains. Les histoires, je les évoquerai de façon plus thématique, genre "trois épisodes avec l'homme-taupe" ou alors je ne "focuserai" que sur une histoire qui m'a interpellé. Mais je pense pas faire de résumé, ni de critique détaillée par épisode,plutôt sur l'ensemble du volume (pour comparer le passage de relais entre auteurs par exemple) Idéalement, je me dis que j'aurai pas à relire les volumes en entier, un feuilletage en diagonale en m'arrêtant ici et là devrait suffire (sinon j'aurai plus le temps de lire autre chose, quoi!!!!) Idem pour les scan, j'en mettrai quelques uns, choisis de façon totalement subjective!
Je pense que je ne me la jouerai pas trop anecdotes et trivia, j'ai pas le niveau. Les commentaires des généalogistes seront en revanche les bienvenus

Je commencerai par FF, cela va de soi. Après, ce sera au feeling.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 06/08/2012 à 19h35.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/08/2012, 15h19
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
En tout cas, (pour ce que ça vaut) tu as tous les encouragements du jeune Buzzuki que je suis !

La démarche m'intéresse, une centralisation de ce type pourrait s'avérer très pratique !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/08/2012, 19h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/08/2012, 19h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le principe de cette collection est bien de publier une année d'un titre? Alors pourquoi mettre du matériel qui n'a pas été publié cette année là comme le lost adventure? J'ai cru voir le même exemple sur le dernier Iron Man avec la mini Iron Age.
Parce que ça fait des années que Panini fait n'importe quoi avec ses Intégrales et ça me saoule!!!!!!!

Encore que là......Lost Adventure,c'est quoi déjà?c'est l'ultime épisode de Kirby dont la version originale était restée inédite? pu bien l'épisode de Lee et Romita Jr?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/08/2012, 01h22
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le Kirby unpub, le Romita Jr c' était End je crois.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/08/2012, 02h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non the End c'est Alan Davis. Lee et Romita Jr c'est "The last Fantastic four Story". je crois que ça a été publié dans un Comic Box
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/08/2012, 09h39
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
le 54.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/08/2012, 19h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai qu'ils ont pas mal foiré le côté chronologique de certaines séries, notamment les X-Men de Claremont avec des annuals ou des minis 3 ou 4 volumes plus "tard". Après, ça doit pas être évident de programmer ces volumes par rapport au nombre de pages, certaines années étant plus ou moins chargées. Ils ont sans doute trop voulu garder l'idée de "un volume=une année", au départ...

Bon, ce weekend, j'ai bien pris le temps de feuilleter le volume 1 de FF (61-62) et de prendre en note ce que je voulais relever, noter, commenter, scanner etc. Je rédigerai ça bientôt sur Word et le publierai quand j'aurai Internet de nouveau à la maison (là je suis au taf) Au moins, d'ici là, si ça se trouve, j'aurai fait plusieurs volumes
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, integrale, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !