Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2015, 22h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Quels sont vos moyens pour améliorer la compréhension de la lecture de la VO ?

Quels sont vos moyens pour améliorer votre anglais pour mieux comprendre la lecture de comics en version originale ?

voici les miens :
- la relecture est essentielle.
-l'emploi de dictionnaire (papier et sur internet) est indispensable.
-ne pas essayer de vouloir tout traduire dans une phrase : le plus important est le verbe et le nom. Donner du sens.
-bien repérer les moments clefs de l'histoire
-lire des résumés (en français ou anglais)
-Personnellement je lis la fin du comics rapidement, comme ça je prends pas mon temps pour lire le comics par la suite.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2015, 23h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en lire de plus en plus.
Ca viendra avec le temps..
Et regarder toutes les séries télé et les films en Anglais sous titré Anglais.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/11/2015, 23h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, en lire de plus en plus.
Et bien utiliser l' identification par le contexte. (Vive la BD! )

Pas de dico, même au début...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/11/2015, 23h48
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Lecture, lecture et lecture. Quand j'en relis un deux ans après, j'ai réellement une autre compréhension.
Quelques auteurs restent cependant encore difficiles d'accès (Moore...)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2015, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
en lire de plus en plus.
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, en lire de plus en plus.
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Lecture, lecture et lecture.
voilà, voilà et voilà. Préférer la VO à la VF également.

Par contre Gilles, au début je notais les mots inconnus puis je cherchais ensuite leur signification dans un dictionnaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/11/2015, 23h55
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Du Moore sans dico, pour ceux qui ont vraiment faim.
__________________

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2015, 00h58
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Perso j'ai l'impression que ce qui marche le mieux, c'est de se confronter au mur. Lire sans parachute et faire l'effort de compréhension par soi-même (bon faut évidemment de petites bases de grammaire, mais voilà).
Le comic étant un art graphique, la compréhension du texte vient aussi par l'image, ça me semble même un des meilleurs moyens pour améliorer son anglais rapidement !
Bon après si y a vraiment des mots qui bloquent la compréhension du récit, prendre un dico, mais préférer cela en dernier recours. Voilà pour les conseils que je donnerais à ceux qui veulent tenter la VO même avec peu de base en langue anglaise !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/11/2015, 01h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Jamais fait d'anglais, seulement de l'allemand, mais on m'avait dit que même ça, ça facilitait la compréhension de la lecture en anglais.
C'était pas faux en fait et avec le temps, beaucoup de lectures VO et le petit dico français anglais, j'ai fini par me débrouiller. ^^
J'ai utilisé le dico même au début, la curiosité était trop forte, c'est un bon système.
Et vient le moment ou tu te rends compte que t'as plus besoin du dico !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/11/2015, 11h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
voilà, voilà et voilà. Préférer la VO à la VF également.

Par contre Gilles, au début je notais les mots inconnus puis je cherchais ensuite leur signification dans un dictionnaire.

Bof j ai jamais préféré la VO.
Moi j y vais à la bourrin.. jamais de dico.. ca gache mon plaisir (bon aprés quand tu lis Sandman Season of Mist... tu redecouvres )
Mais en général, ca passe pour 90% de la prod.. c est compliqué quand tu as soit:
-du texte trop litteraire
-de l argot
-des references que tu ne connais pas
-du technique.

L'idée est surtout de pas buter sur un mot... le buta u départ est de saisir le sens global.. puis à la longue, on saisit de plus en plus de mots.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/11/2015, 11h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J oubliais aussi les dictons...
A boy in the bush is worth two in the hand... ou the straw that breaks the camels back .... merci Morrissey
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/11/2015, 12h14
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis d'accord avec Doop, Arrowsmith et Dhargo concernant la compréhension de la lecture des comics vo. Quand je bute sur un mot ou une phrase, je n'hésite pas à regarder un dictionnaire anglais-français (j'en ai deux : le Robert Collins et le Harrap).
Et bien sûr améliorer son anglais en regardant les films ou séries TV en vo, en lisant de la presse anglaise (Daily Mail par exemple) et en écoutant de la radio sur Internet (BBC World Service en ce moment ou BBC Radio 6 pour écouter de la musique anglaise).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/11/2015, 17h46
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Bof j ai jamais préféré la VO.
Moi j y vais à la bourrin.. jamais de dico.. ca gache mon plaisir (bon aprés quand tu lis Sandman Season of Mist... tu redecouvres )
Mais en général, ca passe pour 90% de la prod.. c est compliqué quand tu as soit:
-du texte trop litteraire
-de l argot
-des references que tu ne connais pas
-du technique.

L'idée est surtout de pas buter sur un mot... le buta u départ est de saisir le sens global.. puis à la longue, on saisit de plus en plus de mots.
Assez d'accord avec ça. Pas de dico parce que ça devient vite super chiant et gâche le plaisir. Le but au départ est de ne pas s'attacher à chaque mot mais au sens de l'ensemble de la phrase, voire de la bulle. Comme c'est de la BD, le contexte visuel aide beaucoup à décrypter l'ensemble. Et au fur et à mesure, non seulement tu t’aperçois que cela devient de plus en plus facile mais qu'inconsciemment tu as chopper pas mal de vocabulaire. Et au bout d'un moment, que tu lises le mot "house" ou "maison", dans ton esprit les deux ont exactement la même signification. Tu n'as plus besoin de faire d'effort de traduction.

Un truc pas mal aussi est de regarder des films ou séries en VO sous-titré VO.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/11/2015, 19h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Au-dela des films et series TV en VOSTF... tu as simplement le rock..
J ai pas mal appris avec ca...

ensuite c est la méthode "j ai pas le choix"..
J ai commencé la VO comme ca.. aujourd hui je lis des mags, parfois des bouquins et parfois de documentaires (sur les comics ou le rock) sans sous titres car il n y en a pas...
Je suis pas bilingue....
mais plus ca va plus tu comprends le sens.
Par contre, j ai plus de mal avec la subtilité (j ai essayé romans et poèmes mais là ca devient plus dur car tu n as pas l image et tu perds pas mal d infos).

Bref, je prefere la VF et je suis revenu pas mal a la VF depuis 5-6 ans.. mais la VO n est pas si difficile que beaucoup le pense...
Quand tu es obligé car ca n existe pas en VF ... tu te motives
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/11/2015, 19h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
La VO, j'y suis venu à cause de la censure de LUG et parce que j'avais découvert qu'il existait bien plus de séries que ce qui était traduit en France ! Je n'avais pas le choix non plus, trop de belles choses à découvrir !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/11/2015, 22h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sinon faut kidnapper un anglophone qui soit bilingue (pasque sinon ça sert à rien) et le forcer à traduire les comics. Si vous aimez un traducteur en particulier, vous pouvez aussi l'employer à domicile. C'est un peu plus cher mais faut savoir ce qu'on veut, dans la vie.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels comics pour ce Noël ? Fletcher Arrowsmith Comics Culture 47 03/12/2015 14h02
Quels kids/teenagers pour la pin-up de septembre? CRBR A vos crayons !! 14 30/09/2011 10h01
X-Factor : quels TPB pour le Monster ? Meister Albator Comics Culture 3 09/02/2011 21h35
Conseil de lecture pour un débutant iron Comics Culture 7 04/10/2009 22h51
Quels sont les éditeurs à qui vous donnez votre pognon, crisse! EsseJi Comics Culture 34 18/07/2009 15h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !