Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/01/2017, 12h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Critiques de janvier sèches et belles, remplissent cuves et tonneaux

et c'est parti pour une nouvelle année de critique des VO du mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/01/2017, 13h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman #14

Superman #14 (Peter Tomasi et Patrick Gleason / Ivan Reis et Joe Prado / Marcelo Maiolo à la colorisation)

Tient on se moquait du titre de cet arc, Multiplicity, en se disant que l'on aurait voulu que cela soit Multiversity ... et bien on avait raison sans le savoir. Ivan Reis n'est pas venu si innocemment dessiner cet arc. En effet c'était déjà lui qui avait officié sur Multiversity #1 et #2 sous la plume de Morrison. Et bien à croire que Tomasi et Gleason ont bien compris le message de Geoff Johns et surtout apprécié la saga de l'écossais car c'est bel et bien le retour de Multiversity auquel on a le droit sans de ce superbe numéro. J'avais la banane tout le long de ma lecture. Les multiples terre sont évoquées et on voit même leur super représentant (pas forcément dans de bonne disposition par contre).
Reis se repose un peu trop sur Prado parfois sans pour autant que la qualité graphique en soit altérée. Plus surprenant est le choix de Marcelo Maiolo pour la colorisation. Il est plus sobre que d'habitude mais cela aurait pu être mieux (légère déception donc). Mais quand même, il est indéniable désormais que Superman soit enfin redevevu la locomotive de l'univers DC. Cela fait du bien de l'écrire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/01/2017, 13h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green Arrow #14

Green Arrow #14 termine l'arc Emerald Outlaw.

Surprenant de voir qui est sous la cagoule de l'archer tueur. Benjamin Percy continue donc de reconstruire l'univers de Green Arrow et réhabilite l'archer vert au sein de sa cité. J'espère qu'il va enchainer sur Oliver Queen, l'homme dans le costume.
Carton jaune pour la prestation graphique, passable, alors que l'on nous promettait une équipe tournante (Otto Schmidt, Juan Ferreyra, Stephen Byrne). Heureusement Hi-Fi assure la continuité graphique via sa palette de couleurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/01/2017, 17h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Avengers 3 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch :
Wasp/Nadia Pym cherche a retourner Baby Kang le futur conquérant à son époque a elle. Pendant ce temps les Vengeurs eux affronte des Kangs et un Scarlet Centurions.
Avis :
Oui, mais ... Bon ok ! C'est un peu fouillis cette fin. Je me rappeler pas qu'Hercule avait rejoint les autres vengeurs. Mais bon j'ai bien aimer l'idée des futures prête de Pama ... Même s'ils sont creepy. Je ne saurais dire si la beauté des planches ajoute au titre, ou si le style de Del Mundo rend le truc encore plus difficile à lire. Mais bon j'aime bien. Ca reste pas inoubliable mais j'ai hâte de voir les Vengeurs aller d'eux même affronté Kang.
J'ai bien aimer la référence au maillet qui doit être dans les mains de son/sa possesseur pour qu'il/elle soit en thor, et que si il/elle est couper trop longtemps il/elle se retransformer. Tout comme la blague sur les discours motivant de Captain America/Rogers qui mange un peu chez Sam.
Mais bizarrement je trouve Cap et spidey moins essentiel pour le récit. Sa pourrait clairement être d'autre perso.
PS. Si quelqu'un peu m'expliquer comment spidey arrive a tendre des toiles pour se balancer alors qu'ils sont dans le time Steam ...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/01/2017, 18h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Champions 4 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessinateur Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Les champions se crache dans l'océan et tente de trouver la terre, mais trouve de nouveaux ennemis.
Avis :
C'est un peu la déception pour Marvel et Waid cette semaine. Ok je comprends mais bof quoi. Mais tout de même du bon.
Alors dans le moins. Des méchant un peu vite emaballer qui servent à rien (Je dis pas merci a l'ellipse qui évite de savoir comment les héros ont perdu). Et puis pas très folichon le "Bouh vous avez été souvent méchant avec nous alors pour aucune raison on vous attaques", ni très logique.
Dans le plus. De très bonne discutions, le casting est bien tenu. C'est souvent assez drôle (Le vote contre Amadeus) ou touchant (Viv racontant son histoire à Cyclop). J'avoue j'ai très peur de Gwenpool.
J'aurais pas dit non à un double épisode dans une cité atlantéene avec un vrais méchant ayant plus de charisme que de simple soldat.
C'est moi ou les champions les laissent à crever (Vu qu'il doivent porter des masque quand y'a de l'air ...) ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/01/2017, 18h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Hawkeye 2 (Marvel ; Scénariste Kelly Thompson ; Artiste Léonardo Romero.)

Pitch :
Kate amène l'harcelleur à la police qui s'intéresse peut à lui. Par contre ils disent bien à Kate de faire attention (Vu que lui aurait pu porter plainte contre elle), surtout qu'elle n'a toujours pas son permis de detective privé. En revenant à sa boutique elle découvre sa voisine en rage lui demandant pourquoi elle laisse des message à sa petite copine. Enfin son ex ... Enfin la cliente qui était harcelé. Tout ça pour mettre une blinde à lui dire avoir retrouver le sac de celle-ci abandonné dans une ruelle.
Avis :
Et bien j'ai faillit changer mon fusil d'épaule tant la première partie prend de l'épaisseur et qu'on suis avec plaisir Kate. Et puis paf dès qu'elle ajoute la société secrète d'harcelleur ça marche beaucoup moins bien et je me ré-ennuie. Coté dessin c'est plutôt bon.
PS si quelqu'un a compris pourquoi elle suivait le surfeur au début du 1, ce qui a l'air important vu que la photo est dans la page de présentation du 2, je veux bien ... Perso je capte toujours pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/01/2017, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Slobo est bien au rendez vous de cette nouvelle année pour ces retours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2017, 00h43
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ben dis donc, dans l'ensemble, t'as pas l'air enchanté par tes lectures.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/01/2017, 10h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Nova #2

Autant j'avais été cinglant avec le #1 d'une pauvreté incroyable, autant le #2 est jubilatoire!
Jeff Loveness a (enfin?) compris que, si le titre devait réussir, ce serait en remettant Richard au centre des débats et en jouant le contraste avec Sam.
Il le fait avec humour et gravité L'humour d'abord avec les Champions où Richard (Loveness?) tombe des nues en découvrant ce qu'est devenu le Marvel Universe depuis sa disparition : une nouvelle Civil War sans réelle justification, tout le monde est devenu un Vengeur (car cela ne représente plus rien) et d'autres petites choses qui sont autant de pierres dans le jardin de Marvel. En tout cas, C'est très métatextuel et forcément ça n'a été repris nulle part...
La gravité après car Richard n'est plus le même et il y a le décalage attendu entre Sam et lui, choses complètement évitée dans le #1 car ils ne s'y étaient pas croisés vu que Loveness préférait la énième scène de vie d'adolescent. D'ailleurs, la scène avec Cosmo vaut tous les discours et j'ai d'ailleurs ressorti Annihilation qui a déjà 10 ans comme quoi Marvel ferait peut-être bien de réhabiliter ce qu'ils ont détruit avec Jeph Loeb et Brian Bendis, la scène du bar étant un bel exemple de ce que Richard a fait.
Tiens et Ramon Perez? Tout en sobriété, pas besoin de faire du tape à l’œil.
Pour conclure, Cosmo en parlant de Richard : "He is better Nova." Tout est dit.
La lecture qui fait du bien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/01/2017, 11h03
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il le fait avec humour et gravité L'humour d'abord avec les Champions où Richard (Loveness?) tombe des nues en découvrant ce qu'est devenu le Marvel Universe depuis sa disparition : une nouvelle Civil War sans réelle justification, tout le monde est devenu un Vengeur (car cela ne représente plus rien) et d'autres petites choses qui sont autant de pierres dans le jardin de Marvel. En tout cas, C'est très métatextuel et forcément ça n'a été repris nulle part...
Si, si le Mighty Blog reprend la planche en question dans sa critique : Nova #2

c'est effectivement très bon

Hâte d'avoir mon numéro.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/01/2017, 11h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Si, si le Mighty Blog reprend la planche en question dans sa critique : Nova #2
J'adore cet extrait !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/01/2017, 11h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Si, si le Mighty Blog reprend la planche en question dans sa critique : Nova #2

c'est effectivement très bon

Hâte d'avoir mon numéro.
Je voulais dire sur les sites US.
Je ne connais pas tous les sites VF.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/01/2017, 11h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ma VO n'étant pas arrivée, pas de critiques cette semaine.

comme le souligne Man-Thing il semble que ce ne fut d'excellentes lecture.

J'attends mais je pense que je vais te rejoindre pour Wonder-Woman et Superwoman et surement aussi pour Action Comics vu la qualité de cet arc.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/01/2017 à 12h36.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/01/2017, 12h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ma VO n'étant pas arrivée, pas de critiques cette semaine.

comme le souligne Man-Thing il semble que ce ne fut d'excellentes lecture.

J'attends mais je pense que je vais te rejoindre pour Wonder-Woman et Supergirl et surement aussi pour Action Comics vu la qualité de cet arc.
Superwoman ^^

J'en ai aimé des lectures cette semain. All New Wolverine, Red Sonja, JL/Suicide Squad, unworthy thor, Red hood & the outlaw, amazing renew your vows et même le titre Suicide Squad en lui même. Quand je suis pas bien j'ai la dent dure peut être. Et puis mon net me souler à se couper et se relancer constamment, c'est fatiguant de faire des avis ainsi. J'ai donc tout fait sur word avant de retenter de les envoyés.
Je suis pas surpris d'avoir moins apprécier le detective Comics car j'aime pas trop batwoman. Le action comics et vraiment bon, c'est juste que j'aurais aimer que l'arc finise là. Je trouve que Jurgens depuis le début à fait deux arc un peu long mon gout. Kamala a des bonnes choses, c'est juste que c'est pas ce que je souhaite pour le titre et que la longueur de l'arc la encore me fait peur
Et c'est vrais j'avais hate d'être débarasser de Batgirl & les birds, de superwoman et des titans (Bien que ce dernier et clairement meilleur que les 2 autres sur le numéro en cour).
Je ne suis pas surpris non plus de pas avoir accrocher sur Vixen, je m'y attendais après après le n° sur atom mais ça me fait peur pour celui sur Ray et celui sur Killer Frost.

Je pense aussi que lorsqu'il y a beaucoup de lecture il est plus facile de voir une déception dans le flot. Et pour moi il est plus difficile de rester avec une lecture neutre du premier au dernier (Les précédents peuvent influer et fatiguer celle ci me rendant plus difficile pour les dernier car je met d'abord les 1, puis du moins bon titre des mois précédent au meilleur).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2017, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League Vs Suicide Squad #3 & 4

La mini-série event continue d'y aller à toute vitesse ne perdant pas de temps pour aller à l'essentiel à ceci près que le développement des personnages n'est guère abordé, charge aux tie-in de s'en occuper (très bon Justice League #12 sur Maxwell Lord faisant la synthèse de ses apparitions New 52 tout en restant dans la lignée de ce qu'il était avant de perdre la tête quand le Suicide Squad #9 en indique un peu plus sur les vilains).
Joshua Williamson a une feuille de route à gérer (difficile de croire que tout soit de son initiative) et il va à l'essentiel histoire d'amener tout c epetit monde d'un point A au point B.
La linéarité n'est pas trop gênante tant que les personnages sonnent juste et c'est toujours le cas surtout qu'à la différence des 2 premiers numéros où Deadshot et Harley Quinn étaient bien mis en valeur, tous les membres des équipes ont leur exposition à l'exception d'Amanda Waller dont les manigances vont bien finir par lui péter à la figure, toute coïncidences avec le destin d'une certaine Maria H. était évidement fortuite.
De plus, il y a un passage dans le #3 qui me rassure concernant une de mes interrogations avec Superman : autant il n'avait pas sourcillé quand Batman révélait l'existence du Suicide Squad quand il y avait déjà été confronté avant Flashpoint, autant la présence de Maxwell Lord le renvoie à ce qui s'est passé dans le prologue à Infinite Crisis (vu que j n'ai pas de souvenir de rencontre durant le New 52).
Sinon, en ce qui concerne une finalité Rebirth, si les quelques indications se concrétisent avec une future quête, il est dommage que DC ait spoilé la chose avec les sollicitations.
D'un point de vue graphique, les différents styles d'un épisode à l'autre ne dérangent pas car c'est solide. DC arrive à bien gérer la situation même si le #5 aura droit à encreurs a priori.
Désormais, j'attends les 2 derniers numéros qui devraient offrir un round 2 du 2ème épisode.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO janvier 2014 scarletneedle Critiques VO 113 12/02/2014 01h45
Critiques VO janvier 2011 scarletneedle Critiques VO 69 05/02/2011 17h17
Critiques VO Janvier 2010 Gassian Critiques VO 154 03/02/2010 17h56
Critiques DC VO Janvier 2007 scarletneedle Critiques VO 91 05/02/2007 22h10
Critiques DC VF Janvier 2007 Hilarion Kiosque 50 22/01/2007 15h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !