Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/05/2004, 20h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
DC Comme un poisson dans son bocal (Aquaman)

L'envie me prend de produire un petit avis critique sur la nouvelle orientation du titre Aquaman, qui est à mon sens une bonne surprise actuelle du coté de DC Comics.
Le titre avait vu un premier arc en douze partie sous la plume de Rick Veitch, qui m'avait laissé un sentiment assez mitigé, un trip un peu trop mystico dame du lac pour moi, assez courru et pas bien original au final.
depuis trois numéros, on en est au 18, c'est Will Pfeiffer le nouveau scénariste régulier, assisté de Patrick Gleason au dessin, avec des couvertures de Alan Davis, decidemment sur pas mal de fronts ces temps ci.
Premier constat donc ces magnifiques entrée en matière de Davis, ça peut paraître anodin voir superficiel, mais rien que ces couvertures donnent envie d'ouvrir le comic book tant elles sont belles. Ce ne sont pas de simples pin up, comme c'est devenu monnaie courante, mais de vrais morceaux de l'intrigue de l'histoire en court.
Force est d'admettre que Pfeiffer se débrouille très bien, la première image de son entrée en matière donne le la de son run,
. Un bouleversement donc au sein de l'univers DC, on revoit le personnage principal interagir avec la JLA, en proie à des démons intérieurs pour le moins terrifiants, le récit est dynamique, bien écrit et servi par un dessin à la fois sombre mais pas démuni d'une certaine luminosité quand il le faut.
De plus le suspense est bien ménagé, une toile de fond sur la longueur semble se mettre en place, en somme l'ancien roi d'Atlantis n'a pas été à pareille fête depuis des lustres, et je suis le premier étonné à avoir un pareil engouement pour cette série que j'avais abandonné au numéro 12, n'imaginant pas la reprendre moi de six mois après!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/05/2004, 21h58
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Et moi je n'imaginais pas lire Aquaman un jour.

Bravo, très bonne critique !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/05/2004, 09h45
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
J'ai commencé Aquaman avec l'arrivée de Pfeiffer et Gleason et je ne le regrette pas.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=5123

D'abord Gleason fait un superbe travail entre ombre et lumière comme le souligne John. Beaucoup de force dans son trait. Ensuite, Pfeiffer distille son scénario au fil des numéros d'une façon des plus addictives. Le numéro 15 est particulièrement intéressant par l'atmosphère de "fin du monde" qui s'en dégage et par son cliffhanger des plus scotchant. Depuis, on ne peut que rester dans le train et le dernier numéro paru est dans la même veine. On ne sait toujours rien du pourquoi du comment mais on a vraiment envie de savoir!

Bref, une très belle surprise!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2004, 10h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est peu dire que je n'aurais jamais cru lire Aquaman non plus!

En plus, ça a tjs un petit coté "l'homme de l'atlantide" qui me fait froid dans le dos!
..et même ic d'ailleurs. Mais bon, ça reste quand même nettement supérieur à la majorité des trucs..
Moi je dis que tous ces changement depuis 3 moi, c'est un complot des 2 grandes compagnies pour qu'on ne lise plus de Marvel!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2004, 10h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui Gilles, mais si la logique est respectée DC confiera dans 6 mois Aquaman à Austen
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/05/2004, 12h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tout pareil que les gens au-dessus. J'ai commencé aussi Aquaman avec ce run, et sur les 4 premiers numéros c'est tout à fait bon.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/05/2004, 14h58
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
et ben je vais m'y mettre alors ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/05/2004, 18h41
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je me joins au concert de louanges : après le trip dame du lac qui n'avait comme seul intérêt que d'expliquer sa nouvelle main liquide, le nouveau run est du bon comics mainstream avec assez de questions en suspens pour donner envie de connaitre la suite.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/05/2004, 18h44
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
j'attends le tpb !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/05/2004, 22h32
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Aquaman se vend aux alentours des 15 000 ex. Ca m' étonnerait que DC en fasse un TP...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/05/2004, 23h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Dites vous avez vu ça, un topic consensuel! Allez corbulon t'as pas quelque chose à dire? héhé je déconne hein le prend pas mal mon suisse préféré!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/05/2004, 23h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par christophe
Aquaman se vend aux alentours des 15 000 ex. Ca m' étonnerait que DC en fasse un TP...
Ben, ça se vend plus que Hero (hélasss)..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2004, 08h59
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
euro

Citation:
Posté par John Keats
Dites vous avez vu ça, un topic consensuel! Allez corbulon t'as pas quelque chose à dire? héhé je déconne hein le prend pas mal mon suisse préféré!
A quand en vf?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/05/2004, 21h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
.................................
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/05/2004, 02h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
en tout cas,excellente critique john!
tu as pique ma curiosite et je me demande si je ne vais pas me laisse tenté....
c' est mon porte-feuille qui va faire la gueule
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !