Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2911  
Vieux 20/10/2012, 11h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Yep, j'en avais un peu parlé il y a quelques mois maintenant et j'en garde encore un excellent souvenir:

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai profité de mon WE au festival"Lord of the Geeks" de NÎmes pour prendre (et me faire dédicacer!) le premier tome "d'une nuit à Rome" par JIM et grand bien m'en a pris.

Le pitch: ...et si pour vos 40 ans, une ex et surtout la promesse que vous vous étiez faite, refaisaient surface? A savoir, passer la nuit de vos 40 ans ensemble, que vous soyez en couple ou pas.

Ca pourrait être casse gueule comme point de départ et pourtant Jim s'en sort avec brio. Des dialogues et des situations qui sonnent vrais sur la crise de la quarantaine, ses doutes et ses actes manqués.

Une vraie réussite et le genre d'album que je referme en ayant une seule envie, lire la suite!!!
A noter que JIM poste pas mal de chose sur son blog et que le diptyque est dore et déjà prévu pour devenir un film.

Bon là sinon je reviens de chez mon libraire avec dans la besace le Larcenet et le Lepage....si j'arrive à faire faire la sieste au grand, j'ai de la lecture pour cette aprem
Réponse avec citation
  #2912  
Vieux 20/10/2012, 12h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que je verrais bien ca en film, en effet, avec le lot de bons potes, de famille, d'habitude de couple etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2913  
Vieux 22/10/2012, 00h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, sinon j'ai lu La villa sur la falaise chez Casterman écritures (sortie le 24 Octobre). L'idée est simple, Sokal donne une amorce "une jeune femme apprend que la maison de ses parents, qu'elle vient d'hériter, est en train de s'écrouler le long d'une falaise. Pour l'instant seule une moitié résiste, mais cela ne devrait pas prendre très longtemps. Tandis qu'elle s'approche de la maison, son fils est resté dormir dans la voiture... Non loin de là, de la fenêtre d'un voisin, un homme la regarde en se disant qu'elle ressemble vraiment beaucoup à sa mère...", ensuite Casterman a demandé à 10 auteurs d'imaginer la suite...
A part peut etre deux ou trois tous restent malheureusement enfermés dans le cadre pourtant ouvert de cette amorce et cela ne va guère plus loin. Bon, c'est aussi le moyen d'aller développer des ambiances personnelles, c'est vrai et c'est bien le véritable intérêt de cet album qui reste tout de même très plan plan, très prévisible dans son ensemble. Mais... Ben j'ai bien aimé tout de même, même s'il ne sera pas mon coup de cœur de l'année (ça je le réserve à Kililana Song qui reste ma grosse claque du moment !)

Sinon, j'avais lu il n'y a pas longtemps le Nao de Brown de Glyn Dillon chez Akileos, que j'avais adoré sur ses travaux pour vertigo il y a un bail. Ici c'est avant tout de l'intimisme abordé avec beaucoup de finesse, plein de belles petites idées, une jeune héroïne très attachante dans ses doutes et son rapport aux autres, mais surtout le graphisme de Dillon est tout simplement à tomber tellement c'est sublime d'un bout à l'autre (et plus particulièrement ces planches internes sous forme de textes illustrés, incroyable !)
Achetez cet album sans plus attendre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2914  
Vieux 22/10/2012, 10h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso ce week end, j'ai craqué pour Le héros de David Rubin qui avait déjà fait le chouette le salon de thé de l'ours Malais


Un petit coup de coeur graphique, une sorte de mélange entre Paul Pope pour les personnages et un côté assez cartoonesque pour les créatures avec une mise en page ultra dynamique et recherchée.
Pour l'histoire, David Rubin reprend les 12 travaux d'Hercule à sa sauce (une sorte de version modernisée)
Si les premiers chapitres font office de mise en bouche avec un côté classique dans l'enchaînement des épreuves, petit à petit, l'auteur se creuse la tête pour éviter de se répéter et de nous ennuyer(le dernier chapitre de ce volume est particulièrement réussi d'ailleurs et donne une foutue envie de lire la suite)
En somme, une chouette découverte (pas du tout prévu dans ma liste d'achat) avec une vrai marque graphique et un récit (qui si il prend du temps à trouver son "originalité") nous promet de bons moments d'aventures.

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 22/10/2012 à 13h20.
Réponse avec citation
  #2915  
Vieux 22/10/2012, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oula je ne connaissais pas et ça m'a l'air excellent comme graphisme (tiens j'apprends que le tome 2 est terminé et qu'il devrait bientôt paraitre en Espagne )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2916  
Vieux 22/10/2012, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je suis en train de finir l'énorme premier volume des Integrales Uderzo et je reste complètement sur le derrière tellement je suis bluffé par la diversité des styles du bonhomme ! C'est incroyablement riche et avec tout le rédactionnel on en apprend énormément sur l'époque, sur le monde de la BD dans les années 40/50. Très instructif.
Bon, c'est vrai que ca risque aussi d'être bien plus intéressant graphiquement dès le prochain tome, même si ses collaborations avec Goscinny ne commenceront qu'au troisième volume.
Mais en tout ca je redécouvre un artiste que j'avais un peu vite enfermé derrière l'aura de sa plus grosse création, c'est dommage et j'en suis bien content

J'ai découvert ce matin un plus petit album, mais tout aussi enthousiasmant: Les carnets de Cerise chez Soleil. Une très sympathique histoire, mais surtout un graphisme magnifique ! On suit une fillette qui par curiosité décide d'enquêter sur un vieil homme, avec deux copines. Cela commence donc comme une uite de petite confidences pour rapidement glisser vers un récit plus poétique, très enthousiasmant ! Une belle découverte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2917  
Vieux 22/10/2012, 13h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oula je ne connaissais pas et ça m'a l'air excellent comme graphisme (tiens j'apprends que le tome 2 est terminé et qu'il devrait bientôt paraitre en Espagne )
Ouaip, je crois qu'en France, il est annoncé pour le printemps 2013 (donc l'attente ne devrait pas être insurmontable)
Persos, j'ai connu cet auteur avec ça


Un recueil d'histoire plutôt sympathique (quoiqu'un peu inégale) avec un dessin et une patte graphique déjà propre

Pour Les carnets de Cerise, je suis bien tenté aussi mais pas encore choppé chez mon libraire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 22/10/2012 à 13h24.
Réponse avec citation
  #2918  
Vieux 22/10/2012, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me commander son premier album Hors d'atteinte chez Rackham. Je vais voir ! Mais je suis sous le charme de son graphisme !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2919  
Vieux 22/10/2012, 13h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tu me diras ce que t'en penses, je ne le connais pas celui-là ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2920  
Vieux 22/10/2012, 13h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Euh, les gars faudrait arrêter de conseiller des trucs qui ont l'air trop bien. Parce que là entre le Jim, David Rubin et l'intégrales Uderzo, j'ai plus assez de famille pour m'offrir ça à Noël moi
Réponse avec citation
  #2921  
Vieux 22/10/2012, 13h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Y a pas une maison de retraite pas loin avec des petits vieux qui vont se promener dans le coin ? Attends on va te trouver ça
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2922  
Vieux 22/10/2012, 20h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et Noel est encore bien loin !! Le mois de Novembre risque d'en rajouter une couche
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2923  
Vieux 24/10/2012, 18h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Perso ce week end, j'ai craqué pour Le héros de David Rubin qui avait déjà fait le chouette le salon de thé de l'ours Malais


Un petit coup de coeur graphique, une sorte de mélange entre Paul Pope pour les personnages et un côté assez cartoonesque pour les créatures avec une mise en page ultra dynamique et recherchée.
Pour l'histoire, David Rubin reprend les 12 travaux d'Hercule à sa sauce (une sorte de version modernisée)
Si les premiers chapitres font office de mise en bouche avec un côté classique dans l'enchaînement des épreuves, petit à petit, l'auteur se creuse la tête pour éviter de se répéter et de nous ennuyer(le dernier chapitre de ce volume est particulièrement réussi d'ailleurs et donne une foutue envie de lire la suite)
En somme, une chouette découverte (pas du tout prévu dans ma liste d'achat) avec une vrai marque graphique et un récit (qui si il prend du temps à trouver son "originalité") nous promet de bons moments d'aventures.

Rhhhaaa mais j'ai bientôt 8 mois de franco-belge en retard et Blast and co m'attendent au chaud chez ma libraire...
Sinon j'ai énormément de mal à finir le 7ème volume de Notes de Boulet, j'ai l'impression de lire la même histoire en permanence malgré les différents styles appliqués et même l'histoire de liaison je n'accroche pas... Vous me direz au bout de 7 volumes de compilation de blog cela est limite normal mais bon chaque volume avait une saveur différente.

Lu aussi le 3ème volume de Vives, L'Amour et je me suis autant amusé que précédemment.

Quand à l'intégrale Uderzo je l'ai feuilleté en vacance chez mes parents et rhhhaa concert de louange mais cher hélas... il y a aussi le Big Questions qui sort en novembre et qui pèse c'est 49€ tout comme le premier volume de Krazy Kat mais là plus raisonnable à 35€.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/10/2012 à 18h55.
Réponse avec citation
  #2924  
Vieux 26/10/2012, 10h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, ces derniers jours...
J'ai enfin lu le premier Aama de Peeters. L'histoire me plait bien, c'est juste que décidément Peeters en mode réaliste ça ne passe pas chez moi. Je ne trouve pas ç moche mais son dessin auparavant était tellement beau, tellement expressif et vivant qu'ici je trouve qu'il perd vraiment en personnalité pour aller se couler dans un moule aseptisant, c'est dommage...

J'ai lu Castilla Drive de Pastor. Album assez sympa, qui se lit tranquillement, les perso mériteraient certainement d'avoir plus de substance parce qu'à la finale on garde le sentiment que tout ça n'est qu'à peine ébauché, survolé même. Donc un auteur à surveiller

Je me suis bien amusé à lire Alicia et le jeu de l'oie de Moral et Garcia. C'est très ludique et vraiment agréable à parcourir. Du coup, je me récupérerais bien les albums plus "expérimentaux de Sergio Garcia tiens !

J'ai lu, en vrac le Nico 3 (très bien, même si ca tourne a la routine), le premier Linda aime l'art (très intéressant, avec un petit côté décalé que j'aime beaucoup !) et le premier Asgard (excellent) et j'ai encore plein de trucs qui m'attendent (bonjour les parutions en ce moment, la folie !)
La je dois recevoir le premier Iba de Pierre Maurel, par exemple, son nouveau "fanzine"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2925  
Vieux 26/10/2012, 18h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
La je dois recevoir le premier Iba de Pierre Maurel, par exemple, son nouveau "fanzine"
C'est vraiment pas mal. Trop tôt encore pour parler de ghost story ou plus simplement d'hallucinations schizophréniques mais c'est bien foutu. Le sujet est loin d’être nouveau et pourtant ça passe plutôt bien. Je vais continuer cette série artisanale bien marquée par le style de Maurel.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !