Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4261  
Vieux 06/01/2016, 22h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
http://fr.calameo.com/read/000490875da30f4ad4bad

page 16 et 17, les premières pages de mickey
Réponse avec citation
  #4262  
Vieux 06/01/2016, 23h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
côté Comics il y a du lourd. Je suis impressionné.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4263  
Vieux 07/01/2016, 12h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dis donc les pages Mickey sont super sympa, j'adore les Cosey même si on a du mal a le reconnaitre derrière
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4264  
Vieux 18/01/2016, 16h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Habibi octobre 2011
Pour bien comprendre ma vision de cette oeuvre, il faut savoir que je suis athée. Ce qui veut dire que je ne sais pas ce qu’ai la foi. J’ai pas mal discuté avec des croyants de toutes religions, c’est intéressant, mais ça ne me manque pas. Pour cette raison, j’ai longtemps hésité à lire cette bd.
Habibi est une jeune fille vendue par ses parents à un homme qui a pour métier de recopier des livres religieux dont le Coran. Il lui enseigne la lecture, l’écriture et toutes les histoires de religion. Sauf qu’un jour il se fait assassiner et la jeune fille est récupérée comme esclave. Un jour, elle sauve un bébé, Cham, et peu de temps après, il arrive à s’échapper pour vivre ensemble, dans un bateau, au milieu du désert. Elle, a pour charge de ramener de la nourriture, lui, de l’eau, et ainsi il arrive à vivre plusieurs années de cette manière. La jeune fille éduque donc son enfant avec les préceptes religieux qu’elle a appris. Pour chaque valeur qu’elle souhaite lui inculquer, elle raconte une histoire tirée de la religion. Puis le temps passe, et les deux sont séparés… Je vais pas raconter la suite, on ne va pas spoiler plus.
Cette histoire, selon moi, est une histoire d’amour, comment deux êtres ont grandi, comment leur pensée s’est développée et leur amour s’est construite. Le tout sur la base des récits de l’Islam. Comme je vous l’ai dit, je n’y connais rien, mais j’ai trouvé ça très intéressant. Je n’y ai pas vu de propagande, juste une mise en avant des vertus des histoires racontées dans les écrits religieux. C’est donc très vertueux. J’ai pris ces histoires de la même manière que des comtes, ils sont là pour mettre en avant une idée et donc les utiliser pour éduquer un enfant, à chaque âge et valeur une nouvelle histoire. C’était passionnant. Grâce à ça, j’ai un peu découvert des histoires que je ne connaissais pas.
Une fois cette période d’apprentissage passé, l’histoire bascule vers le récit de deux être qui essaye de se construire et de se retrouver. Une histoire de recherche de soi et, de façon plus basique, de survie. Cette partie est tout aussi intéressante, parfois choquante par la crudité des scènes ou même des lieux. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas raconter des scènes, mais ces deux personnages passent par des moments très difficiles qui m’ont complètement impliqué dans la lecture. Je voulais connaître la suite de l’histoire.
Autre point, un peu négatif, j’ai eu beaucoup de mal au début à situer dans le temps cette histoire, au début je la voyais de le passé, après j’ai bien compris qu’elle se déroulait de nos jours… Voir des gratte-ciel et des voitures aide pas mal pour se repérer temporellement. En tant qu’occidental, j’ai tout de même eu beaucoup de mal à croire que des gens vivaient de la sorte encore de nos jours. C’est triste, mais c’est tellement loin de ma vie que j’ai du mal à le croire…
Côté graphique, je salue la prouesse de sortir un tel pavé (660 pages) d’un seul coup, sans prépublication, surtout que le dessin est vraiment très beau. J’adhère totalement à se style et le noir et blanc est vraiment quelque chose que j’apprécie.
Pour conclure, je dirais que j’ai eu peur de me retrouver avec une bd théologique pour au final découvrir que la religion n’est qu’une base pour suivre une aventure incroyable...

Voilà ! Expliquez-moi pourquoi vous n'avez pas aimé
__________________
Ma Wishlist Comics

Dernière modification par archerhawke ; 18/01/2016 à 16h44.
Réponse avec citation
  #4265  
Vieux 18/01/2016, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Techniquement Habibi n'est du Franco-Belge mais bien du comics. Il a été publié en graphic Novel chez Pantheon Books
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4266  
Vieux 18/01/2016, 16h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est pas faux. Mais c'est tellement loin que j'ai préféré le mettre ici Et parce que je l'ai lu en VF aussi :o
Mais si tu veux déplacer la critique dans le topic adéquat, pas de prob.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4267  
Vieux 18/01/2016, 16h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Mais si tu veux déplacer la critique dans le topic adéquat, pas de prob.
non je m'en fiche pour le coup.

Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
C'est pas faux. Mais c'est tellement loin que j'ai préféré le mettre ici Et parce que je l'ai lu en VF aussi :o
Je suis plus intéressé par cela. Le c'est tellement loin renvoie à tellement loin des comics ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4268  
Vieux 18/01/2016, 16h42
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Du super slip, et même de l'indé en général, que ce soit dans le contenu et dans la forme. En gros, on est loin du single mainstream
Mais oui comics = bd américaine. Donc ça en fait bien partie puisque auteur américain et publication américaine.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4269  
Vieux 18/01/2016, 16h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
OK. C'est cela qui fait la richesse des formats. Que cela soit en Manga, Franco Belge ou comics il est souvent compliqué de sortir d'un formatage imposé depuis fort longtemps. J'ai des amis qui sont à deux doigts de ne pas considérer comme de la BD Franco Belge les roman graphique ou semi documentaire (Le photographe par ex).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4270  
Vieux 18/01/2016, 16h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je classe surtout Habibi dans Franco-Belge par rapport à mes étagères et mes outils de gestion de collections (collectorz pour comics VO et FB et Manga sur Bdgest). Et comme en plus je ne lis pas de comics en VF ... Bref voilà pourquoi je l'ai placé ici.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4271  
Vieux 18/01/2016, 16h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je viens de lire le carnet de santé foireux de Pozla et si ce livre aurait un peu tendance à te rendre hypocondriaque, il n'en est pas moins passionnant dans ce qu'il raconte du rapport patient / hôpital / maladie
En plus, j'ai trouvé ça ultra instructif, dans mon boulot , j'ai affaire à un élève qui à la même maladie que l'auteur et ça m'a éclairé sur pas mal de choses

En plus, c'est une chouette déclaration d'amour ( un peu comme le bouquin de Luz sur un sujet totalement différent )

Fortement conseillé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4272  
Vieux 19/01/2016, 00h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Techniquement Habibi n'est du Franco-Belge mais bien du comics. Il a été publié en graphic Novel chez Pantheon Books
Il n' a pas été loin d' être les deux à la fois, puisque prévu en parution simultanée des deux côtés de l' Atlantique car Craig Thompson vends autant ou plus ici que de son pays.
Mais il est finalement sorti en premier aux USA.

Le prochain Craig Thompson, prévu dans quelques mois, est aussi prévu en parution (quasi-)simultanée.
Réponse avec citation
  #4273  
Vieux 19/01/2016, 11h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Puisque tu nous y enjoins, voilà mon sentiment sur Habibi. Je vais essayer de ne pas faire de procès d'intentions à Craig Thomson même si ça me chatouille férocement.
Alors, j'ai détesté sa vision de l'humanité et du rapport entre les gens de la première à la dernière page. En gros, les femmes sont des salopes, les hommes sont des brutes, enfin surtout ceux qui ont une barbe et vivent dans cet Orient fantasmé. La seule issue pour eux est l'abstinence sexuelle (contrainte) et la mort. Alléluia.
Alors, c'est bien sûr du gâchis quand tu considères le talent graphique du monsieur, éblouissant, mais vraiment le propos est à gerber, je trouve et d'une bêtise sans fond.

Dommage, c'était un cadeau de ma chérie, je ne peux pas m'en débarrasser...
Réponse avec citation
  #4274  
Vieux 19/01/2016, 11h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Puisque tu nous y enjoins, voilà mon sentiment sur Habibi. Je vais essayer de ne pas faire de procès d'intentions à Craig Thomson même si ça me chatouille férocement.
Alors, j'ai détesté sa vision de l'humanité et du rapport entre les gens de la première à la dernière page. En gros, les femmes sont des salopes, les hommes sont des brutes, enfin surtout ceux qui ont une barbe et vivent dans cet Orient fantasmé. La seule issue pour eux est l'abstinence sexuelle (contrainte) et la mort. Alléluia.
Alors, c'est bien sûr du gâchis quand tu considères le talent graphique du monsieur, éblouissant, mais vraiment le propos est à gerber, je trouve et d'une bêtise sans fond.

Dommage, c'était un cadeau de ma chérie, je ne peux pas m'en débarrasser...
La vision du monde que dégageaient ses carnets dans "Un américain en balade" était tout aussi puérile, faussement ouverte et pourtant tellement américano-centrée dans sa crasse ignorance.
Dans Blankets pareil, une vision immature empreinte d'une religiosité suintante de bons sentiments gentillets.
Craig Thompson, je suis sûr que c'est pas un mauvais gars dans le fond, non, c'est juste une tête à claques de dimension cosmique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4275  
Vieux 19/01/2016, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben, c'est l’éternel soucis avec cet auteur. Formellement c'est beau et même parfois audacieux, mais il ne faut garder que l'habillage tellement le fond est extrêmement discutable... Avec en effet le sommet dans "Un américain en balade", le best of !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/01/2016 à 12h09.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !