Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/02/2007, 20h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 43



Family Matters
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Dan Jurgens
Inker : Ed Rapmund
Colorist : HI-FI


Ca s’approche doucement mais sûrement de la fin : plus que 9 numéros avant de basculer dans Countdown
Après une nouvelle conclusion d’intrigue la dernière fois dans la lignée des derniers numéros, est-ce que cette semaine allait voir celle du héros en couverture ?
Perdu !!! Sont finauds quand ils veulent DC ou bien ils ne s’intéressent qu’à 52 en termes de rebondissements et de niveau de qualité…
En effet, cette semaine, ce n’est pas une conclusion mais plutôt 2 « renaissances » et de la barbaque en conclusion…
Si les 2 premières ont un côté spatial, la viande rejoint ce que je prédisais pour un protagoniste de 52

Passé ce « joyeux » moment de ripaille, c’et une back-up par Van Sciver sur Plastic Man qui va continuer à éclairer mon sourire d’une très bonne moisson de comics cette semaine !





Argh, déjà fini !!! Le clifhanger me laisse sur ma faim car j’attendais une (ou La) révélation mais ça devrait arriver assez vite mais le coup de tonnerre (quoique attendu) remplit bien sa fonction : marquer l’épisode !!!
Pour ce qui concerne le destin du Kahndaq, ce sera la semaine prochaine et le retour des Cavaliers !!
Après, l’intrigue dans l’espace était plus inattendue : j’espère qu’elle annonce d’autres choses plus intéressantes.
Sinon, c’est encore un épisode plus que sympathique que certains ne pourraient peut-être pas apprécier pour cause de Jurgens au dessin mais honnêtement, c’est du bon Dan à l’image de son Nightwing.
Il est capable d’une certaine finesse sur pas mal de cases : les 2 dernières pages en sont un parfait exemple ! C’est vraiment comme cela que je l’aime !

Et la back-up dévolue à Plastic Man ? C’est Ethan Van Sciver qui revient en ces lieux. Alors que son style aurait pu ne pas coller (plus pour des personnages qui tirent la tronche ou qui ne rigolent pas, enfin à mon avis), il s’en tire comme un chef et donne une version de Eel O’Brian bluffante.
Bon DC aurait pu demander à Kyle Baker de la réaliser mais Van Sciver est une fois de plus très bon !!!!

Le compte à rebours continue et tout va s’enchaîner !!! Moins bien que le dernier épisode mais la mission est encore remplie.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/02/2007, 20h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est pas un hommage à une couverture de Shade the Changing Man?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/03/2007, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Lantern 17



Wanted : Hal Jordan – Chapter Four
Writer : Geoff Johns
Penciller : Ivan Reis
Inker : Oclair Albert & Ivan reis
Colorist : Moos Baumann


Par rapport à la semaine dernière, je suis gâté, si, si et ce Green Lantern en est la preuve.
OK, comme ses glorieux collègues, la série sort quand cela lui chante mais au moins on a la fin du run…
En effet, contrairement à Superman ou Wonder Woman (ou n'importe quel autre titre DC majeur dont la périodicité annoncée mensuelle est un mensonge éhonté), Johns a essayé tant bien que mal de maintenir un rythme à peu près potable pour éviter que le lecteur ne perde le fil de l'histoire.
Enfin, il faut reconnaître que si la série n'est pas régulièrement sur les étals, c'est parce que la série est dessinée par des artistes qui ne sont pas les plus rapides au monde surtout quand ils prennent la peine de rendre un boulot admirable : Pacheco (que je ne remercie pas sur Superman pour responsabilité d’une partie du foirage du run), Van Sciver (j'aime beaucoup) et donc Reis.

Mais revenons à l'histoire qui est la 2ème après le OYL : il fallait savoir qui avait mis un contrat sur la tête de Hal pour lui pourrir la vie et comment il allait s'en sortir. Surtout qu'une autre menace jaune plane… Nan le péril jaune ne vient pas du Japon!
C'est encore l'occasion pour Johns de ramener le passé de Hal sur le devant de la scène et de le recuisiner avec plus ou moins de succès.



Fin de l'histoire et Johns continue d'honorer et de faire fructifier l'héritage de Green Lantern en passant en revue les grandes étapes de Hal car après avoir réglé le cas Parallax, exonéré le héros de ses crimes contre le Corps, remis le personnage dans le DC Universe, c'est au tour d'Abin Sur d'avoir sa petite histoire qui se finit en hommage. Dommage que certaines ficelles ne passent pas complètement dans l'enrobage final.
Place maintenant à Star Sapphire le mois suivant : pas besoin d'être devin pour comprendre qui sera la future possédée (pas Carol Ferris logiquement)…
Alors série originale ou repompage de ce qui a fait la recette et la renommée de Green Lantern? Les 2, mon capitaine! Le défilé des événements relatés depuis le relaunch pourrait exaspérer le lecteur assidu du Corps devant ce sentiment de déjà vu mais, heureusement pour moi, les situations différent.
Pour le néophyte, j'espère que c'est un réel plaisir que cette initiation à un gros pan de l'univers DC, surtout si cela incite à aller lire Green Lantern Corps qui est encore meilleure (avec des vrais morceaux de Guy Gardner).
Cependant, Johns ancre suffisamment ses histoires pour qu'une touche personnelle puisse être perçue et me contenter pleinement mais il serait temps que plus d'innovation soit présente.
Ca tombe bien, le Sinestro Corps n'est pas loin (enfin déjà 1 an que DC communique dessus… ) et cela s'annonce plus qu'intéressant : j'ai hâte de lire les Tales Of Sinestro Corps qui devraient faire office de présentation des membres les plus marquants (et donc des personnages connus du passé de Hal ou du DC Universe?) ou encore le récit que Van Sciver que DC ne devrait pas tarder à annoncer (Juin serait cool!).


Enfin comme je dis le plus grand bien de cette série depuis le OYL, je réaffirme que cette série est un vrai plaisir à lire et la patte Johns se marie très bien avec ce héros qui a un gros background!

Ce qui est encore plus admirable aussi est que cette série bénéficie de très bons dessinateurs et si cela occasionne les retards déjà cités, ces artistes ne mentent pas sur la marchandise offerte!
Depuis le OYL, c'est Ivan Reis aux commandes et, s'il y a des gens que le style Johns rebute (et apparemment il y en a beaucoup), il doit être celui qui vous convainc de venir essayer ce titre. Plus ça va et plus un côté Hitch se dégage (et pas seulement niveau délais) de ses pages qui ont un sentiment de puissance que je ressens dans Ultimates. C'est bien simple, rien n'est à jeter : un régal à chaque page! Vivement Star Sapphire croquée par son trait!

Venez sur cette série et découvrez le Corps! Malgré un Johns moins convaincant que d'habitude (mais plus qu'acceptable), ce numéro est encore un bijou avec Reis!
Vivement une histoire entre Green Lantern et Green Lantern Corps!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/03/2007, 18h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je brocolise aussi, car je Star Sapphire depuis les vieux Kane..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/03/2007, 19h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par gillesC
Je brocolise aussi, car je Star Sapphire depuis les vieux Kane..
Monsieur a bon goût.


@ Scarlet, pour notre copain de Terre-Prime, compte tenu que la seule chose qui l'intéresse est de détruire l'univers tout entier, je vois mal un Sinestro ou quelqu'un d'autre s'amuser à le libérer, ce serait une forme de suicide.

(même Terry Long ne ferait pas celà)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 02/03/2007, 20h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas si enthousiaste que Scarlet (pour une fois ) ,limite déçu par la fin de cet arc : Tout ça pour ça devrait on dire ?
La fin est précipitée et facile au point qu'on pourrait se demander si Johns ne voulait pas passer rapidement à Sapphire . c'est l'une des premiere fois que Johns me déçoit .
Reste la superbe prestation de Reis et là ,je rejoinds Scarlet : c'est un régal à chaque page .
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 02/03/2007, 21h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je dis que Johns ne m'a pleinement satisfait sur le coup
ça commence à faire beaucoup d'effet scooby-doo chez DC en peu de temps
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 02/03/2007, 22h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Pas si enthousiaste que Scarlet (pour une fois ) ,limite déçu par la fin de cet arc : Tout ça pour ça devrait on dire ?
La fin est précipitée et facile au point qu'on pourrait se demander si Johns ne voulait pas passer rapidement à Sapphire . c'est l'une des premiere fois que Johns me déçoit .
Reste la superbe prestation de Reis et là ,je rejoinds Scarlet : c'est un régal à chaque page .
Tout a fait d'accord, ca finit comme un episode de Scoubidou c'est vrai. Dommage parce que ca promettait et que Reis est tres bon la dessus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/03/2007, 11h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Pas pressé de lire cette conclusion, j'ai vraiment trouvé cet arc méchamment naze, par contre Star Sapphire....
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/03/2007, 11h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai beaucoup aimé ce 52, le final m'a bien plu, un numéro intense et bien fait centré sur une des sous histoires qui m'intéresse le plus depuis le début du weekly, la Black Marvel Family. hâte de voir comment notre rock band va conclure sa série!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/03/2007, 13h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/03/2007, 13h29
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast

Dernière modification par cytrash ; 03/03/2007 à 13h54.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/03/2007, 15h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci !

Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/03/2007, 15h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il n'y apparaît pas, seulle la série Gree lantern y a droit

au fait, pour ceux qui ne sont pas allés voir le DC Nation, il faut rappeler que
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/03/2007, 16h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Alors pourquoi dire ça ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !