Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/05/2007, 10h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je crois que je vais tenir encore moins longtemps que sur 52..
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/05/2007, 11h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
1 question !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/05/2007, 11h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Countdown a autant d'interêt à mes yeux que les aventures de Wolverine.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/05/2007, 13h43
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Juste feuilleté le Countdown pour l'instant, ça m'a donné envie, j'aime Saiz.
Le dernier 52 était sympa, mais la soi-disante révélation était déja connue à l'avance, c'est dommage ça gache un peu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/05/2007, 17h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cyclopebox
Countdown a autant d'interêt à mes yeux que les aventures de Wolverine.
si jamais ils ramènent l'Anti-moni....., je demande à Wolfman d'intenter 1 procès à DC pour destruction totale d'oeuvre d'art
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/05/2007, 20h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
si jamais ils ramènent l'Anti-moni....., je demande à Wolfman d'intenter 1 procès à DC pour destruction totale d'oeuvre d'art
Vu le résultat d'Infinite Crisis, il peut déjà s'y mettre.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/05/2007, 21h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'arrive après la guerre mais j'ai adoré le dernier 52, un grand moment de super héros. ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pris un pied certain, et j'espère que maintenant on va explorer les terres alternatives, franchement ça m'emballe bien cette histoire!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/05/2007, 18h22
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/05/2007, 18h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Revanche
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 14/05/2007 à 18h40.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/05/2007, 19h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est presque comme dans Dr13, alors?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/05/2007, 14h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 50



Last Laugh
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Mark McKenna
Colorist : Tom Chu


Après 1 Countdown 51 en guise d’apéritif sans les olives piquantes pour relever le tout, voilà que débarque Countdown 50.
2 choses à savoir déjà : les informations sur ce qu’est ce fameux compte à rebours n’arriveront qu’en semaine 26 donc jusque là on va pouvoir supputer tout et n’importe quoi même si je mise sur
1 Zero Hour-like ou quelque chose du genre enfin gros truc cosmique et temporel…
2ème chose : l’épisode de la semaine me laisse à penser que la série ne racontera pas 1 année en temps réel comme 52 car, premièrement, il n’y a pas de situation dans le temps (semaine et jour) et, deuxièmement, certains événements relatés ont lieu dans d’autres séries datées d’Avril comme le cross-over Justice League Of America / Justice Society Of America.

Et donc cette semaine on continue la lente (très lente) introduction de la série avec l’arrivée de Jimmy Olsen « celui qui doit mourir » qui vient rejoindre Jason Todd, les Rogues, Mary (plus du tout Marvel) et Karate Kid…
Pas de back-up et DC ne communique toujours pas sur l’arrivée de ces planches qui pourraient être salvatrices pour la série parce que…












Déçu, je suis déçu : je ne sais pas si cela va se confirmer la semaine prochaine mais c’est loin d’être super excitant au bout de 2 épisodes, le 2ème étant encore moins prenant que l’ouverture.
Même si les intrigues doivent se rejoindre à 1 moment (quoique même 52 ne l’a pas au fait au fond) pour le big(?) event dans 1 an, il faut constater que cela souffre de quelques problèmes : lenteur (ou vide c’est selon), répétitions de scènes de la semaine dernière (Rogues) ou carrément de séries qui se passent en même temps avec Justice League Of America 8.
Déjà que ce fut énervant entre Wonder Woman et Amazons Attack ou World War III et 52, j’ose espérer que le copier-coller ne va pas se retrouver dans la série de façon aussi prononcée. Pour justifier de claquer l’argent de façon hebdomadaire, j’attends beaucoup plus que cela.
Ce ne sont pas les autres intrigues qui vont me secouer le cocotier car, excepté le cas Jimmy Olsen qui risque d’être l’interface de quelques intrigues (dans le rôle du point de vue du lecteur peut-être surtout avec ce qu’il sait…), je me demande comment cela va donner une homogénéisation avant quelques numéros.
Va-t-il falloir attendre 3-4 numéros pour être dans le bain alors que 52 avait su passer la seconde dès le 2ème numéro. Je l’avais dit que le jeu des comparaisons risquait de faire mal…
Ces autres intrigues ?
Jason Todd ? A se demander s’il a compris ce qui s’est passé la dernière fois pour la mort d’ouverture : oui c’est facile car le lecteur sait mais cela fait bizarre. Surtout que cette semaine dans les encarts publicitaires pour Countdown, il est aperçu (enfin sa poitrine) en costume de Kingdom Come avec une inscription qui indique ce qu’il va faire dans la série…
Les Rogues ? Sans vouloir juger Dini au bout de 2 numéros, la caractérisation de Johns me manque beaucoup même si le destin à court terme des 2 protagonistes est connu, j’avoue avoir quelques doutes.
Mary Marvel ? Le cheminement est programmé mais ça risque d’être mon métagène de Countdown
Karate Kid ? Nuff Said.

Ce qui avait fait l’intérêt du 1er épisode n’est pas là : Darkseid et la fameuse police de continuité. Elles doivent être les 2 mamelles de la réussite scénaristique de Countdown avec les multi-intrigues pour le final. Sans elles, ce fut l’ennui mis à part la scène avec le Joker mais son cabotinage est vu et revu.
Franchement, je ne vois pas la patte de Palmiotti et Gray au milieu de tout cela. Dini avait été meilleur seul pour le début. Enfin pas de conclusions hâtives mais il faudrait redresser la barre surtout que Dini est parfait sur Detective Comics (enfin pas tout à fait la même chose)…

Le plus triste ? Ce que beaucoup pensait être le maillon faible de la semaine s’avère être plus que convenable : Jim Calafiore !!! C’est encore plus fort quand on sait que Keith Giffen ne sera pas aux breakdowns avant quelques numéros comme l’a lâché Didio.
Les 1ers épisodes de la série sont aux mains des dessinateurs et visiblement il y a certaines choses qui clochent… Dini qui doit chapoter le tout aurait dû informer Calafiore sur le costume de Pied Piper qui change par rapport à la dernière fois…
Je comprends mieux le travail de Giffen qui doit permettre d’éviter ce genre de « boulette ».
Pour le reste, Calafiore dessine Superman en costume de Kal-L pour les manches en survêtement… 1 information ou 1 hommage ?
Si je dis que le dessin n’est pas mauvais c’est bien parce qu’il est agréable à regarder (sans atteindre le niveau de Saiz tout de même). Il n’y a que Mary Marvel que je n’arrive pas à situer car elle est sensée avoir quoi 15-16 ans enfin mineure mais là elle fait largement dans la vingtaine et a une sale tête (enfin les lèvres) en comparaison de Madame Xanadu.
C’est largement mieux que Exiles lu en VF.


La couverture de Kubert ? Mouais, sans plus.

J’attends 1 meilleur Countdown 49 pour dissiper les doutes. Dommage…
Enfin sa couverture me titille !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/05/2007, 14h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ben, ca a pas l'air génial....
Ce sont les 52 numéros de trop, en fait...
JOLI TRAVAIL NEANMOINS.....
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/05/2007, 15h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'ai franchement pas été emballé par le n° 1 heureusement qu'il y avait Saiz aux dessins et Scarlet confirme mes doutes sur ce n°2 ...
enfin, on verra bien

pour la critique Scarlet
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/05/2007, 15h23
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
En ce qui concerne le non-"temps réel" de Countdown, ça parait évident vu le concept d'unification des évènements du DC Universe au sein de la série : entre un arc qui prend 4 à 6 mois dans les séries du DCU et les 16 à 24 épisodes de Countdown qui accompagnerait, il risquerait de ne plus y avoir beaucoup de références au DCU si c'était en temps réel...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/05/2007, 16h00
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
All Star Batman #5.




Citation:
Posté par Link de Moma
Grand fan de Jim Lee depuis le début des années 90, je vais être obligé de rebondir sur cette attaque gratuite et méchante. Même s'il possède ses limites, il est le plus grand dessinateur de comics et de super heros que l'industrie ait vu. Son Batman Hush est à tomber, son All Star Batman est grand, ses épisodes des X-Men sont inoubliables, ses Heroes Reborn Fantastic Four de toutes beauté, ses Wildcats impressionants, il est l'enfant chéri du comics moderne, le golden boy de la galaxie sequentielle.


[...]

Si on parle de technique, de rendu, de composition, de proportions, de dynamisme, de fraicheur, d'innovation, de beauté, de propreté du trait, de mise en scène, de constance, de majestée, et de magnifecence dans l'idolatrie iconique et édoniste des super heros, JIM LEE est de loin le meilleur.
Bref rappel des épisodes précédents.







Donc, je viens de lire ce... machin.

J'abandonne. Trop léger pour trop d'attente. J'espérais vraiment que le niveau remonterait, mais là...

J'imagine que plus personne ne va s'avancer pour dire "ah mais Miller fait exprés, il joue avec son personnage pour nous montrer qu'il sait le déconstruire etc...'

Attendre autant pour de la splash et un Bat'Joker qui passe le plus clair de ses cases à vomir du "hahahaha"...

Ca me gave.

Je sais pas, franchement... C'est trop court et trop long à la fois. Rythmé et chiant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !