Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2007, 22h46
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques Indés VO Mai 2007

Petite critique de deux des comics gratuit offert par mon gentil vendeur :

Nexus FCBD

Mike Baron / Steve Rude

Honte sur moi, je en connaissais pas la série, sinon de vague réputation. Il ne semble même pas avoir feuilleté le Semic Book publié il y a déjà quelques temps. Je découvre donc la série via le florilège d'extraits de précédents numéros qui sont ici réunis avec une preview (dispo sur le net) du relaunch à venir.

Alors, oui, c'est très joli, dans la style s-f nostalgique, qui n'est pas sans évoquer Rocco Vargas, dans une certaine mesure. Difficile par contre de se prononcer sur le scénar sur ces fragments.



Dynamite Entertainment FCBD

Flip-book qui contient :

The Lone Ranger #0

Brett Matthews / Sergio Cariello

Une histoire de 8 pages, dans laquelle le héros évoque le souvenir de son père tout en effectuant un sauvetage. N'étant pas fan de Cariello, je me contenterais de dire que c'est anecdotique, quoique que bien écrit.

Battlestar Galactica Season Zero #0

Brandon Jerwa / Stephen Segovia

Encore 8 pages, mais cette fois-ci, c'est à suivre dans la mini-série à venir. Le dessin de Segovai, n'est pas désagréable, et il semble voir parfois poindre quelque chose qui ressemblerait de loin à du Yu

Pour le reste, beaucoup de pub, avec mise en avant intelligente des TPB.



Bref, deux comics gratuits qui jouent la carte des morceaux de manières différents, mais qui, en dehors du talent de Rude, échouent à nous intéresser véritablement à leur produit.

Personnellement, j'aurais préféré avoir le Wolf-Man de Kirkman et le bouquin de Dark Horse, mais à cheval donné, on ne regarde point la bouche ... quoique ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/05/2007, 21h52
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Encore du FCBD, avec

Dark Horse FCBD

Qui nous présente trois titres à venir

The Umbrella Academy

Gerard Way/Gabriel Ba

12 pages pour une histoire qui met en scène des héros aux pouvoirs assez bizarres. La rumeur est morte. Mais elle est bien vivante. Qui l'a tuée ? Pourquoi est-elle en vie ?

La Famille Adams revisitée tendance super-héros DC. Une réussite.

Pantheon City

Ron Marz/Clément Sauvé

Intro de 8 pages à la mini-série à venir. Un héros robot ? C'est joli, mais pas très substantiel.

ZeroKiller

Arvid Nelson/Matt Camp

Intro de 8 pages au titre à venir. New-York en ruine et inondé. Intriguant, et pas mal au niveau graphique.


Et sinon,

The Unseen Peanuts FCBD

Charles M. Schultz

Des strips de Peanuts non publiés. Le plus bizarre, c'est l'absence de snoopy, du moins sous la forme qu'on lui connait dans l'essentiel des strips qui datent surtout des débuts. Si les strips, n'ont pas été publiés, c'est aussi parce qu'ils sont modérément drôles, mais il y a quand même de jolies choses.


Oh, et j'avais acheté

Red Sonja : Vacant Shell

Rick Remender/Paul Renaud

Bon, bah, voilà, autant le dire de suite, je suis déçu. Désolé, pardon aux auteurs et aux fans, tout ça ...

Evacuons de suite le scénario : mis à part les captions du début et de la fin, bien vues, c'est du pur cliché.

Reste le dessin. C'est joli, soit. Mais ... je vais encore dire une connerie, et je suis un expert en dessin, mais je trouve que ça manque de corps, surtout dans la deuxième partie, qui aurait à mon avis gagné au travail d'un encreur. Il ya quelques visages qui rendent pas super, je trouve.

Et puis il y a petites choses qui chagrinent, comme la lance qui se déplace sur le mur (en fait, c'est toute la scène de la libération qui ne marche pas pour moi), les bouches qu'on dirait cousues alors que le perso parle, une poutre qui disparait, ...

Après, il y a des trucs qui marchent, hein, mais bon, voilà, c'est comme pour tout, après un concert de louange, et une bonne impression sur des trucs vus sur son site, je m'attendais à mieux.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/05/2007, 22h07
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Zerokiller, j'ai trouvé ça vraiment pas engageant. A-t-on encore besoin d'une histoire de voyous post apocalyptiques, dessinés par le fils caché de Steve dillon et Paul Gulacy niveau expression des visages? 8)

Par contre, oui, Umbrella Academy!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/05/2007, 22h10
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Umbrella Academy est sorti et je l'ai loupé.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2007, 22h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Non non c'est juste le gratuit.
Le vrai numéro 1 est pour Août
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/05/2007, 23h09
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
pfiou, comment j'ai flipé ma cera. Merci
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/05/2007, 10h31
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Après, il y a des trucs qui marchent, hein, mais bon, voilà, c'est comme pour tout, après un concert de louange, et une bonne impression sur des trucs vus sur son site, je m'attendais à mieux.
C'est peut-être ça le problème, non?
Je suis très mal placé pour défendre le comics, mais il me semble que l'aspect "concert de louanges" n'a pas a influencer une critique dans quelque sense que ça soit. Ne prend pas ça pour une attaque, c'est juste que de toutes tes critiques, c'est juste ce dernier point qui m'a un peu choqué.

Citation:
Et puis il y a petites choses qui chagrinent, comme la lance qui se déplace sur le mur (en fait, c'est toute la scène de la libération qui ne marche pas pour moi), les bouches qu'on dirait cousues alors que le perso parle, une poutre qui disparait, ...
Pour les bouches cousues, j'ai bien regardé du coup, et je n'ai vu que deux exemples probants...dont un seul en gros plan. Et puis tu devrais savoir que c'est une pratique assez convenue dans le monde des comics tant que la proportion est maintenue...et elle l'est (il faut aussi que tu saches que les textes sont souvent décidés après que le comics ait été dessiné).

Après pour le reste, ce sont les aléats et pressions des deadlines qui font les règles. Les details qui t'ont dérangé sont bien là...et j'imagine que cela doit te pourrir plus d'une lecture de compter les poutres

Bon, sans rancune hein? J'imagine bien qu'en écrivant un truc comme ça, et sachant que je suis membre du forum, tu devais sûrement t'attendre à ce que je te réponde. Je ne voulais pas te decevoir une deuxième fois 8)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/05/2007, 10h52
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Paul Renaud
C'est peut-être ça le problème, non?
Je suis très mal placé pour défendre le comics, mais il me semble que l'aspect "concert de louanges" n'a pas a influencer une critique dans quelque sense que ça soit. Ne prend pas ça pour une attaque, c'est juste que de toutes tes critiques, c'est juste ce dernier point qui m'a un peu choqué.
Justement, si mon jugement a été biaisé, donc je le signale. Et j'espère que ma critique évitera à d'autres de faire la même erreur.

Citation:
Posté par Paul Renaud
Pour les bouches cousues, j'ai bien regardé du coup, et je n'ai vu que deux exemples probants...dont un seul en gros plan. Et puis tu devrais savoir que c'est une pratique assez convenue dans le monde des comics tant que la proportion est maintenue...et elle l'est (il faut aussi que tu saches que les textes sont souvent décidés après que le comics ait été dessiné).
Le problèmes de bouches, c'est qu'au début, pour le perso sauvé par Sonja, c'est systématique et très visible sur 3 pages. Alors ça marque.

Citation:
Posté par Paul Renaud
Après pour le reste, ce sont les aléats et pressions des deadlines qui font les règles. Les details qui t'ont dérangé sont bien là...et j'imagine que cela doit te pourrir plus d'une lecture de compter les poutres
La poutre je m'en suis rendu compte en re-regardant, par contre, la lance, un peu quand même.

Citation:
Posté par Paul Renaud
Bon, sans rancune hein? J'imagine bien qu'en écrivant un truc comme ça, et sachant que je suis membre du forum, tu devais sûrement t'attendre à ce que je te réponde. Je ne voulais pas te decevoir une deuxième fois 8)
Sans rancune, bien sur, je savais que tu verrais la critique, mais c'était pas forcément déterminant. Par contre, j'ai pas voulu faire le gars qui dissimule une mauvaise opinion parce que l'artiste est sur le forum.

Et tout ça ne m'empêche de te souhaiter de réussir ta carrière dans les comics.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/05/2007, 10h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
de toute façon ce paul il est naze il dessine les tetes toute pareilles
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/05/2007, 10h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Moi je prends ça pour un compliment, Mycroft a tant admiré les pages avec leeeenteur qu'il a aperçu quelques détails qui variaient d'une page à l'autre.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/05/2007, 11h04
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Justement, si mon jugement a été biaisé, donc je le signale. Et j'espère que ma critique évitera à d'autres de faire la même erreur.



Le problèmes de bouches, c'est qu'au début, pour le perso sauvé par Sonja, c'est systématique et très visible sur 3 pages. Alors ça marque.



La poutre je m'en suis rendu compte en re-regardant, par contre, la lance, un peu quand même.



Sans rancune, bien sur, je savais que tu verrais la critique, mais c'était pas forcément déterminant. Par contre, j'ai pas voulu faire le gars qui dissimule une mauvaise opinion parce que l'artiste est sur le forum.

Et tout ça ne m'empêche de te souhaiter de réussir ta carrière dans les comics.

Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas.
Je me suis amusé à jouer le jeu de la critique de la critique. Avec le ton qu'il faut et tout.
Mais c'est du jeu.

Pour être franc, ce dont tu parles je le vois dans la plupart des comics, et ça ne me dérange pas. A partir de là on est pas très avancés.
Mais je te crois honnête, et je n'ai aucun problème avec ça.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/05/2007, 11h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est comme les faux raccords cinoches des fois ça gene des fois pas la plupart du temps le non initié n'y voit que du feu...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/05/2007, 11h09
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
de toute façon ce paul il est naze il dessine les tetes toute pareilles
ben oui, comme là par exemple:



Et ça sert à quoi que Ducro il se décarcasse?! (pour les plus vieux seulement)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/05/2007, 11h11
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
c'est comme les faux raccords cinoches des fois ça gene des fois pas la plupart du temps le non initié n'y voit que du feu...
C'est exactement ça.
Souvent je m'en rends compte, mais j'estime que ça ne gêne pas la narration.
C'est vraiment au jugé que ça se décide.

Après faut aussi voir les trucs dans le scénars qui sont pas possible vu la configuration des lieux. On est parfois obligé de tricher (+ ou - bien)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/05/2007, 11h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paul Renaud
ben oui, comme là par exemple:



Et ça sert à quoi que Ducro il se décarcasse?! (pour les plus vieux seulement)
Attends on voit 5 fois la même rouquine et tu trouves que les visages changent toi ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !