Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2007, 15h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Critiques Marvel VO Juin 2007

Déjà le 9 juin. Pas de temps à perdre, on entame donc ce thread par quelques critiques rapides

Ant-Man #9 (Kirkman-Hester-Parks)
Toujours aussi jubilatoire. Kirkman déborde vraiment d'idées pour le Master Asshole du Marvel Universe, pour le coup en plein désarroi existentiel, bien que nanti d'un nouveau boulot et d'une Wii flambant neuve. Allez comprendre.

New Warriors #1 (Grevioux-Medina)
Encore un relaunch (on en est au moins au volume 4, là, non ?) estampillé Initiative et toujours pas de faute de goût. Amis résistants, soyez heureux, voilà un titre post civil-war qui s'annonce résolument anti-registration. Et qui se rattache aussi par bien des aspects à l'univers mutant.
Grevioux jongle plutôt bien avec ces multiples filiations et comme on a pris l'habitude de voir Paco M progresser à chaque sortie, on est pas surpris par son excellente prestation sur ce n°.

Spider-Man Family #3 (Divers)
Un achat purement idéologique, tant j'adore les titres anthologiques et tant je désespère de les voir péricliter avant de passer le cap de la première année.
Au menu, un inédit du prometteur (français ? québécois ?) Pierre Alary, une courte histoire de Scorpion, probablement rescapée de feu Amazing Fantasy (quand je vous disais ...), une reprint du légenaire What If #1 et un Spider-Man J pour faire bonne mesure.
Sympathique quoique disparate et un tantinet overpriced.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/06/2007, 15h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Que Panini se dépêche de nous filer Ant-Man!!!!
Pas une critique négative depuis le début : j'en veux!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2007, 21h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers : The initiative 3:
J aime toujours autant..
C est drole, décalé, serieux et c est au centre du nouveau statu quo!!!
Domage que le dessinateur soit pas aussi bon que Slott
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/06/2007, 21h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Que Panini se dépêche de nous filer Ant-Man!!!!
Pas une critique négative depuis le début : j'en veux!
Ah si!
Ms Marvel n'est pas aussi bien dessinée dedans qu'elle pourrait l'être..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/06/2007, 21h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il est vrai que les scènes de douche, je les attends de pied vraiment ferme
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2007, 18h15
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
...

...

...

...

Une plus grosse poitrine pour Ms Marvel ? ( quoique la ou on est est en VF, je la trouve un tantinet ronde, ce qui n'est pas pour me déplaire )

Mais il est vrai que Ms Marvel est plus jolie que Miss Hulk, qui m'a souvent fait penser a une Catcheuse allemande.

J'avoue, et...au rtisque de paraitre indélicat ou hors contexte...

Pourquoi des scènes de douches ? Vous aimez l'eau ?

Je sors ==> []
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/06/2007, 20h51
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Overpriced le Spiderman Family?!
C'est 1 $ de plus que certains comics marvel pour 4 fois plus de contenu. Ca fait même pas le prix de 2 comics pour 2 fois plus de contenu. Même à 6$, ça resterait une très bonne affaire!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/06/2007, 05h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par XXL
Overpriced le Spiderman Family?!
C'est 1 $ de plus que certains comics marvel pour 4 fois plus de contenu. Ca fait même pas le prix de 2 comics pour 2 fois plus de contenu. Même à 6$, ça resterait une très bonne affaire!
Dont une moitié de reprints.
C'est surtout dans la perspective d'une pérennisation du titre que ça me paraît un peu cher.
Bon, d'un autre côté, Marvel semble avoir décidé d'en faire un bimestriel : 5$ tous les deux mois, ça peut marcher ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/06/2007, 08h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Déjà le 9 juin. Pas de temps à perdre, on entame donc ce thread par quelques critiques rapides

Ant-Man #9 (Kirkman-Hester-Parks)
Toujours aussi jubilatoire. Kirkman déborde vraiment d'idées pour le Master Asshole du Marvel Universe, pour le coup en plein désarroi existentiel, bien que nanti d'un nouveau boulot et d'une Wii flambant neuve. Allez comprendre.
Voui voui, je le redit encore, Kirkman s'éclate vraiment avec cette série bourré d'humour!

Citation:
Posté par Ransom
Spider-Man Family #3 (Divers)
Un achat purement idéologique, tant j'adore les titres anthologiques et tant je désespère de les voir péricliter avant de passer le cap de la première année.
Au menu, un inédit du prometteur (français ? québécois ?) Pierre Alary, une courte histoire de Scorpion, probablement rescapée de feu Amazing Fantasy (quand je vous disais ...), une reprint du légenaire What If #1 et un Spider-Man J pour faire bonne mesure.
Sympathique quoique disparate et un tantinet overpriced.
Pierre Alary est français, il a d'ailleurs réalisé une série Avec Ange qui s'appelle BELLADONE (il avait fait deux autres albums précédemment en solo d'abord puis coscénarisé ensuite!)
Perso j'adore son dessin super expressif et vraiment laché!
A noté qu'il a bossé un peu dans les studios disney...y'a pire comme référence!

son blog: http://pierrealary.blogspot.com/

Y'a quelques planches de son nouveau projet S... avec C.A....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/06/2007, 09h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
la serie d'avant , c'est les echaudeurs des tenebres ^^

Moi aussi j'aime bcp son trait , tres bon dessinateur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/06/2007, 09h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, très bon Spidey Family (surtout le prix, certes).
De peu de prétentions, sympa (surtout le Van Lente/ Kirk/ Double Scorpion)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2007, 18h02
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par aegnor

Y'a quelques planches de son nouveau projet S... avec C.A....
Spider-Man, avec Chuck Austen ?

Supreme power, avec Captain America,

ou plus sérieusement, je dirais au vu des planches, Sinbad, avec un scénariste français.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/06/2007, 09h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bin comme il avait l'air de pas pouvoir le dire, mais que ça se trouve déjà sur d'autres forums: Donc en effet un dyptique "simbad" scénarisé par Arleston.

A priori il enchainera ensuite avec l'adapatation de Moby dick, qu'il avait d'ailleurs entamé avant de basculer sur Simba (projet qu'avait commencé Aouamri avant de s'attaqué au tome 6 de la quète de l'oiseau du temps!)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/06/2007, 18h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
New Avengers : Illuminati #3/5.



Les dessins sont très jolis. Cheung est vraiment un très grand, et il livre ici de très belles pages, comme la double page de combat ou bien celle sur le faux Manhattan ou bien encore avec les rêves des différents personnages. Et il donne une grande force à ses personnages, comme le Hulk qui vient et fracasse tout : très puissant, très bien.

Oui, Cheung est vraiment très bon, il est une des grandes révélations de ces dernières années. Le scénario ? Non, rien. Mais vraiment rien. Il suffit de dire que Bendis et Reed balancent que le Beyonder (un personnage oublié volontairement pour sa complexité et parce que fondamentalement, tout le monde s'en fout) est en fait un Inhumain, mais un Inhumain Mutant (ou le contraire, on s'en fout).
Voila. Et finalement, il est toujours là, mais il se cache. Voila. Ah, et Namor a la classe. C'est le seul. Et c'est tout.

Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire après ça. Depuis le début, je cherche l'intérêt des scénarii proposés, mais là j'abandonne la lutte. Je continuerai pour voir ce que les scénaristes vont faire sur Marvel Boy et le reste, mais c'est plus pour rire qu'autre chose, en fait.

Bendis et Reed réussissent le tour de force de rendre encore plus complexe un personnage comme le Beyonder, et livrent des épisodes sans grand intérêt alors que le concept pourrait donner de très bonnes choses. A partir de là, ce n'est plus être mauvais, c'est être génial. Je ne peux qu'applaudir là-dessus. C'est ça ou pleurer, faut dire.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/06/2007, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OH MERDE, le BEYONDER un INHUMAIN MUTANT!!!!!!!
Ils ont osé......
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !