Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/08/2007, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques DC VO Août 2007

Countdown 39



Do Not Pass Go
Writer : Paul Dini & Sean McKeever
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jim Calafiore
Inker : Jay Lestein
Colorist : Pete Pantazis


4ème mois de Countdown qui débute et l’optimisme est au beau fixe pour 2 raisons : la série a repris du poil de la bête tout au long de Juillet et surtout le Comic-Con de San Diego a livré l’équipe aux commandes de Final Crisis qui sera donc présidée par Grant « DC One Million » Morrison au scénario et par J.G « Je fais les couvertures de 52 à tomber » au dessin.
Après ces 2 bonnes nouvelles pour la finalité de la série, il faut qu'elle continue son petit bonhomme de chemin sur la pente ascendante du succès.
Alors quid de cette semaine ? Du bon, du fun ou du lamentable ?
Déjà au programme : Karate Kid et sa partenaire, les Rogues qui vont toujours plus haut, Jimmy Olsen, les fans de trekking et Holly toutes griffes rentrées !!
History Of The Multiverse devrait en être à sa conclusion mais un To Be Continued m’interpelle alors que le planning des back-ups par Scott Beatty les annonce la semaine prochaine : syndrome Joker par Bolland bis-repetita ?











Franchement, c’est de mieux en mieux cette série et c’est un épisode bien speed que Paul Dini et Sean McKeever offrent bien aidés qu’ils sont par les Rogues en cavale et un Karate Kid qui fait enfin usage de ses dons (en dehors d’une scène calquée sur Justice League Of America 8).
Le nombre d’intrigues ayant diminué cette semaine et certaines n’ayant que 2 pages à se mettre sous la dent, le rythme des 2 histoires susnommées s’accélère : c’est bien plus soutenu et les Rogues se taillent une fois de plus la part du lion. J’en viendrais presque à être heureux que Bart ne soit plus là, sa présence ayant quelque peu (euphémisme…) bloqué cette histoire 2 long mois. Même le clifhanger faisant appel à personnage qui me laisse froid d’habitude fait monter le geek-omètre.
De son côté, si Karate Kid ne dit pas ce qu’il veut faire, il a enfin des pages où il fait étalage de ses possibilités, en plus ça lui évite de parler comme un crétin. De plus, son histoire va peut-être amener indirectement sur une autre intrigue dans le DC Universe.
Pour le reste, les autres intrigues, 2 petites pages leurs sont consacrées mais cela progresse, certes peu mais cela progresse un peu à l’instar des comics strip d’anciens magazines télé.
Pour Holly, l’avancée est à placer avec Amazons Attack et Wonder Woman : la fin de la mini-série ce mois-ci devrait en amener un peu plus notamment avec le comportement de la Déesse.
Pour Jimmy Olsen, si 2 pages semblent peu, il a la chance (enfin il faut raquer) d’être exposé en parallèle dans Superman et Action Comics dont celui de cette semaine en remet une couche sur les « connaissances » du Paper Boy DC : si les explications peinent à arriver, c’est aussi une bouffée d’humour (parfois involontairement) dans la série.
Reste les Challengers Of The Beyond qui ont entamé leur voyage qui va s’éterniser quelques mois : cela touche le problème que Countdown va devoir résoudre assez vite au niveau des intrigues qui vont aller se balader ailleurs.
En effet, Août correspond au mois où DC lâche l’artillerie (trop) lourde au niveau séries et spin-offs soit dérivés de 52, soit carrément de Countdown : comment garantir ou maintenir le même degré d’intérêt sans risquer de se répéter dans une série satellite voire carrément de raconter des choses importantes dedans alors que le lecteur qui ne fait que Countdown pourra se sentir frustré ?
Si le Comic-Con a tenté de rassurer à ce sujet, j’avoue me demander si DC a bien calculé le coup car risquer de perdre des lecteurs alors que les ventes initiales sont loin d’être florissantes en comparaison de 52 (et pis l’augmentation de 0,50$ donne l’impression d’être pris pour un panier percé). Il serait bien qu’à l’instar de Infinite Crisis, DC reprenne la démarche d’indiquer chaque semaine sur son site ce que chaque série a d’important à révéler afin d’éviter quelques remarques de la part des lecteurs exclusifs de Countdown qui ont légitimement le droit d’avoir l’information sans devoir dépenser autant d’argent. Je peux me tromper et DC se faire des couilles en or mais l’accumulation de cross-overs DC ou Marvel et la quantité de ties-in doit provoquer un certain agacement chez certains.

Enfin, revenons à ce Countdown qui continue à s’améliorer : j’étais le 1er pourfendeur de la série, je suis en plus en conquis devant la marche des événements surtout que l’autre pétasse de Mary Marvel n’est pas là pour gâcher le paysage. Seulement par ricochet, son intrigue ne progresse pas non plus…
Au moins, le contenu hebdomadaire remplit honnêtement le cahier des charges.

En ce qui concerne les dessins, Jim Calafiore fait ce qu’il faut à quelques détails près : par exemple, son Hartley est méconnaissable (sans son costume pour l’identifier, bonne chance) et Jimmy Olsen qui a l’air d’un gamin attardé (le sourire neuneu…) mais c’est peut-être voulu.
Sinon, il n’y a rien à mettre dans la colonne « mauvais points » : Calafiore est acceptable dans la lignée des dessinateurs de Countdown ou 52 qui doivent rendre un épisode chaque mois obligatoirement, quoique son dernier remonte à 6 semaines aussi.
Contrairement à Magno, il met l’anneau de la Légion au bon doigt et son Karate Kid en jette déjà plus.
En ce joli mois d’Août naissant, c’est Shane Davis qui officie aux couvertures : de loin, j’ai crû à du Ed Benes car il dessine Karate Kid comme lui notamment les bracelets qui encore différents du dessin en intérieur. Jolie comme tout, elle annonce la couleur !

History Of The Multiverse ? Pour ce qui aurait dû être l’épilogue, Jurgens en dit pas mal et ces 4 pages sont au carrefour de beaucoup de choses !
Les Monitors dissertent sur la Plaie et ses particularités (incapacité de voir ce qui s’y passe) en écho avec un certain Monarch, sur Forerunner dont le véritable nom est dévoilé, sur l’équation d’Anti-Vie et de son utilisation notamment pour la création de « soldats » qui renvoient normalement à un autre type de Monitor…

De la bonne back-up par Jurgens mais j’attends celles des crapules DC !!!!

La moisson d’Août commence bien, le 2ème ¼ s’annonce appétissant : vivement la semaine prochaine !


Bilan :


Countdown #38

Countdown #37

Countdown #36

Countdown #35

Green Lantern 22

Flash, The Fatest Man Alive #231

Justice League Of America 12

Justice Society Of America 8
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 18h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/08/2007, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/08/2007, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice Society Of America 8



Bells & Whistles
Writer : Geoff Johns
Penciller : Fernando Pasarin
Inker : Rodney Ramos
Colorist : Jeromy Cox


Hop, après un numéro 7 sous ses faux airs de stand-alone traité avec Steel par Geoff Johns et Dale Eaglesham, voici en venir un autre juste avant de projeter les Societers dans Kingdom Come.
Cela va permettre à Geoff Johns de continuer l’exploration des « newbies » qui prenne le relais de certains membres dans la longue histoire de l’équipe : aujourd’hui Jesse Chambers (dont la couverture par Ross est ben dans le ton) et Damage.




Encore un épisode dont Geoff Johns a la recette : il continue à faire ce qu’il aime et évidemment cela s’adresse autant à ses fans (dont je fais partie) et à ceux qui aiment voir le passage de témoin dans la lignée des héros en gardant 1 ligne directrice sur plusieurs années (comme moi, dingue !).
Il arrive à joindre des bouts de plusieurs de ses séries (pas de comptes à rendre) où il a pu passer comme Flash ou Infinite Crisis mais aussi en utilisant judicieusement la série Damage des 90’s afin de poser la situation. Cela sert le duo qui est mis en avant ce mois-ci !
Alors que pas mal de séries ne prennent pas le temps de développer leurs personnages même quand elles ne traitent que d’un personnage comme Aquaman ou Blue Beetle par exemple, Geoff Johns y arrive depuis le début de la série si j’excepte la parenthèse Lightning Chain (et encore) en exposant en pleine lumière des membres comme Wildcat III, Cyclone, Starman, Citizen Steel et maintenant Liberty Belle et Damage.
Si pour le dernier, il y a encore des choses à raconter, car il est certainement cryptique pour beaucoup sous son « costume » d’Atom Smasher (il est où d’ailleurs celui-là ?), j’avoue me demander pourquoi lui en faire baver autant ?
Quant au personnage de Liberty Belle anciennement Jesse Quick, il a enfin la vedette, elle qui passait dans Titans et Flash pour un personnage loin d’être des plus aimables. Son passage du côté des sans-pouvoirs lui a fait du bien : elle a un je-ne-sais-quoi de rôle de mentor pour les nouveaux car elle est déjà passée par les états qu’ils vont connaître : son discours face à Zoom et Damage est un grand moment.

Logiquement, tous les nouveaux membres ayant eu leur ¼ de « gloire », la série va pouvoir maintenant se caler sur Kingdom Come, le mois suivant étant le prologue. D’ailleurs, le site DC annonçait que ce numéro 8 devait révéler d’autres choses :

Citation:
The spotlight turns to Liberty Belle as the All-American powerhouse races to stop the Justice Society's troubled young recruit, Damage, from making the worst mistake of his life. Plus, Starman helps Power Girl make a startling discovery concerning the 52.
C’est raté pour la dernière phrase mais on ne peut pas tout avoir : cela sera évidemment pour Justice Society Of America 9 dont la fin devrait voir débarquer le Superman de Kingdom Come. La série va pouvoir explorer les conséquences de 52 et se mêler à la bataille de Countdown : si elle garde ses fondamentaux, elle risque de garder une place de choix ans mon coeur !

Au dessin, Dale Eaglesham ne semblant pas pouvoir tenir des délais mensuels, DC ressort de son chapeau Fernando Pasarin déjà présent au numéro 5. Si la 1ère impression est celle d’un dessin froid et figé, elle est trompeuse car c’est de l’excellent boulot. Visiblement, il a le temps de s’appliquer tant ses pages sont claires.
De plus, la présence de Rodney Ramos et de Jeromy Cox permet au dessin de garder une bonne partie de l’ambiance instaurée par Dale Eaglesham.
Pourtant, Fernando Pasarin arrive à poser sa patte sur l’épisode : Power Girl est enfin affinée comme il le faut et sa paire magnifiée ! D’ailleurs, Jesse, décidément au centre de beaucoup d’attentions, est si bien croquée qu’elle est justement à croquer ! Je n’oublie son Zoom bien différent de Ethan van Sciver ou de Scott Kolins mais aussi dangereux !
C’est un dessinateur qui fait honneur à la série : pourquoi DC ne le place sur une série directement ?

Lisez Justice Society Of America !!!!!!!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/08/2007, 13h15
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
perso je ne supporte plus eaglesham, pour moi ça ressemble à du fanart pas terrible... il faudrait que je scanne certaines de ses planches où ses persos sont vraiment d'une laideur à vcouper le souffle, déjà ses têtes sont moches et datées, en plus il ne sait pas dessiner les mains... une vraie torture
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/08/2007, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'aime Eaglesham.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/08/2007, 13h53
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
moi aussi, sinon superbe critique comme d'habitudeeeeee
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/08/2007, 14h12
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai toujours trouvé que la formule pour accéder à la Speed Force était une idée totalement pourrie, mais, et je m'adresse aux mathématiciens de ce forum, je me demandais si elle avait une quelconque crédibilité scientifique (oui, oui, je sais que c'est un univers de super-héros qui volent et lancent des rayons laser).
Sinon, je n'ai pas tout compris, encore sur la Speed Force. A une époque, elle était toute entière canalisée par Wally West, et, donc, depuis son retour vengeur, elle est à nouveau accessible? Qui a dit manque d'idées?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/08/2007, 14h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
nan Wally fut le 1er à la maîtriser, c'est-à-dire y puiser sans disparaître comme l'ont fait Barry, Johnny ou Max mercury

quand Wally a disparu avec Bart dans Infinite Crisis 4 à l'intérieur pour contrer super-andouille, il a coupé l'accès aux speedsters restant sur Terre

lorsque Bart en est ressorti, il était le seul à avoir la connection car il en venait directement
Inertia lui atout pompé si bien qu'il ne restait que la speed force en elle-même avec son monde où étaient Barry, wally, etc...

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/08/2007, 23h46
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
n'empêche que eaglesham c'est moche voilà
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/08/2007, 17h52
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Supergirl and the Legion of Super-Heroes #32

Tony Bedard/ Denny Calero

Après un premier numéro relativement faiblard, avec une prestation graphique de Kevin Sharpe assez détestable, le run de Bedard remonte la pente, avec l'arrivée de Denny Calero aux dessins. Ce n'est pas parfait, mais c'est quand même plus agréable à l'oeil.

On se concentre ici sur l'équipe envoyée sur Winath à la recherche de Cosmic Boy, composée de deux fortes têtes Mekt Ranzz et Sun Boy, associés au plus calme Star Boy, qui va s'affirmer. Sans parler du procureur Kem qui tient à accuser Cosmic Boy de génocide.

Sauf que Winath est bizarrement déserte. Et voilà que surgit le nom d'un être mythique bien connu des fans de la Légion
, seigneur des éclairs. Quel est le lien avec Mekt ? Ou sont les habitants de la ferme Ranzz ?

Un bon numéro de la Légion avec mystères, travail sur les caractéristiques de la planète et des personnages.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/08/2007, 19h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 38



All Hell
Writer : Paul Dini, Jimmy Palmiotti & Justin Gray
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


Il faut battre le fer tant qu’il est chaud : Countdown doit continuer à progresser comme il le fait depuis quelques semaines pour atteindre un niveau plus qu’acceptable et tirer son épingle du jeu au milieu des différentes séries DC.
C’est impératif avec un Green Lantern 22 tout auréolé de sa réputation naissante due à Green Lantern - Sinestro Corps Special
Alors qu’en est-il de cette semaine avec du Mary Marvel, du Karate Kid, des Rogues ou Jimmy Olsen ?
Il faut ajouter que History Of The Multiverse touche enfin à sa fin : les back-ups sont pour la semaine prochaine !!!!





Youpie !!!!!!!!!!! Ca devient le feuilleton promis à l’instar de 52 !
Comme pour l’épisode de l’enterrement du mois de Juillet, cette semaine propose un fil conducteur hérité du clifhanger de la semaine précédente permettant de se plonger avec délectation dans diverses intrigues qui avancent : Mary, les Rogues et Val Armorr.
Je règle le cas propre à Mary Marvel qui s’avance inéluctablement mais très lentement vers Eclipso. Elle ne joue que les guest-stars avec Zatanna en toile de fond du nouveau jeu de piste DC : 52 avait son Supernova, Countdown aura son assassin ! La couverture de Countdown 36 montrant Zatanna et Mary, leur « team-up » n’est pas encore fini.
Les Rogues ? Dommage que la conclusion de la semaine fasse retomber le soufflet du dernier clifhanger : l’impression de ne faire apparaître certains personnages que pour montrer qu’ils sont encore présents est palpable. Cela ne fait que confirmer que la lesbienne (n’importe laquelle des 2) chez DC ne sert pas à grand-chose si ce n’est faire causer.
En effet, il est évident que la chasse à l’homme va durer (cf. la couverture de la semaine prochaine) donc j’attendais beaucoup plus des agents envoyés par Oracle à leurs trousses…
Oracle, tiens oui : elle joue un rôle primordial cette semaine avec Karate Kid à ses côtés. S’il n’y avait pas eu la dernière phrase du Légionnaire, il aurait pu ne pas être là, c’était du pareil au même tant la vedette de la semaine est la belle Barbara. C’est d’autant plus surprenant que Gail Simone ne participe pas à Countdown, ni son successeur Sean McKeever cette semaine : Jimmy Palmiotti et Justin Gray « se permettent » d’installer une intrigue qui trouvera sa conclusion dans Birds Of Prey 111 comme prévu la semaine dernière. Conclusion mais son développement sera-t-il dans Justice League Of America si la Society ou l’Injustice gang est impliqué ?
Avoir ces différentes intrigues qui se télescopent sans vraiment se croiser donne une meilleure vision sur la série sur les liens entre elles surtout quand un certain Darkseid vient conclure l’épisode toujours en relation avec ces histoires.
Avec ce genre d’ambiance, la série trace sa route comme elle aurait dû le faire depuis le début.
Par contre, il reste le cas Jimmy Olsen que la couverture vend honteusement comme sa 1ère apparition en Mister Action : son intervention auprès de Robin n’apporte pas grand-chose excepté le laïus de Tim justement. Est-ce dû au fait que ce Countdown paraît 1 semaine sans Action Comics ou Superman tie-in permettant son exposition ? Il n’y a rien de nouveau malgré 3 pages. A la limite, Paul Dini aurait dû plus pousser la situation au sein des Teen Titans.

De retour au sein de la série, Jesus Saiz prodigue une prestation plus intéressante que sa dernière dans Countdown 46, il retrouve son coup de crayon de Countdown 51 voir lorgne sur Manhunter !!!
Les personnages sont tous reconnaissables mais surtout bien foutus : les femmes ressemblent enfin à des femmes avec des têtes qui n’interpellent pas pour un défaut criant.
Au niveau de Keith Giffen, son influence se ressent principalement devant la symétrie axiale des pages mais il doit participer largement à la reprise en main du dessin depuis 3 semaines.
Pour la couverture de Shane Davis, il est dommage qu’elle ne reflète pas l’intérieur.

History Of The Multiverse arrive à son terme et explique ce que craignent les Monitors : la disparition du Mur de la Source ce qui aurait pour conséquence la disparition de la Source elle-même. Cela serait causé par les passages d’une réalité à une autre. Bon, apparemment, ils ne connaissent pas la théorie des Gardiens aperçue lors de Green Lantern – Sinestro Corps Special
Cela explique aussi pourquoi ils vont en ont après les Challengers Of The Beyond : à se demander si Bob ne les accompagne pas pour garder un œil sur eux pour son propre compte vu qu’il vient ‘être ajouté sur la liste des « ennemis » de ses glorieux confrères….
Au final, cette back-up aura lâché quelques informations complémentaires à la série mais se pencher uniquement sur les Monitors sur 12 semaines est un peu dommage : Darkseid, Monarch voire Booster Gold auraient eu leur place au milieu de ce Multiverse ! Au moins, Dan Jurgens aura rendu une copie à peu propre : il peut aller s’occuper justement de All-New Booster Gold.

Plus le temps passe et plus Countdown gomme ses défauts.
Les back-ups de Scott Beatty contribueront-elles aussi à faire gonfler mon plaisir présent ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 08/08/2007 à 20h11.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/08/2007, 20h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je regretterais presque d'avoir arrete Countdown.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/08/2007, 20h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il y aura les tpb

12000ème message
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/08/2007, 20h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2007, 11h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai lu le Countdown 41 et il était pas mal. Grâce à Calero.

Sinon, les dessinateurs sur les 2 séries Supergirl (oui, appelons Legion l'autre série Supergirl), ouaahh!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !