Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 23/06/2008, 22h11
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Et donc Vagabond est tiré de deux romans ; mais pour que cela dure près de 30 tomes, les choses ne traînent-elles pas en longueur?
Malheureux que voila ! Retracer la vie d'un maitre, riche en rencontres et expériences, tant physiques que philosophiques, en moins de tomes serait une infamie voyons !
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 24/06/2008, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après plusieurs semaines de lutte, ma copine est enfin parvenue à me faire lire vraiment du manga en m'appâtant sur ce que j'aime dans les comics et les romans. J'ai donc essayé les trois premiers tomes de Zetman et de Eden, et je dois dire que le manga ça peut être bien ! Je crois que j'ai été un peu bête de me couper de ça pour des questions budgétaires, artistiques et pratiques (le sens de lecture, problème inexistant pour Eden d'ailleurs).
Donc même si j'ai été un peu déçu par un tome pour chacun (le deux pour Zetman parce que je me désintéresse du Zet et je suis plus captivé par l'histoire du fils Amagi que celle du personnage principal, le trois pour Eden avec sa jolie baston mais pour tout un tome ça fait trop), j'ai bien envie de continuer parce que c'est quand même pas mal foutu (même si Zetman fait quand même un peu étalage de fille nue et surtout de petites culottes...ça en devient même drôle à la fin tant c'est régulier).
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 24/06/2008, 21h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est normal pour Zetman le fan service, c'est pas du K2 pour rien
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 24/06/2008, 22h13
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
C'est normal pour Zetman le fan service, c'est pas du K2 pour rien
C'est exactement ça. Privilégie donc la poursuite de Eden.
(qu'elle est bien ta copine quand même Ben...)
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 24/06/2008, 22h17
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Sinon je suis en train de lire l'habitant de l'infini, mouii c'est bien mais je suis pas entièrement convaincu non plus, il y a un problème de rythme dans les premiers tomes (c'est assez mal agencé) et surtout le truc, c'est que Manji le héros il a la classe c'est sur, mais putain c'est quand même une grosse quiche quand il s'agit de se battre, à chaque fois on le voit se prendre sa branlée et c'est tout, genre le type tout le monde le craint et gnia gnia mais dès qu'il se bat c'est pour perdre. Ogami Itto au moins lui il rigole pas.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 24/06/2008, 22h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
jamais lu l'habitant de l'infiniet pourtant ils m'ont souvent ft des yeux doux .. ptet un jour !!

Pour Zetman , c'est vrai que c'est fatiguant ce côté fan service .. katsura peut pas s'en empêcher!!
Y a un côté "vous êtes tous des pervers" " on fait ça pour vous"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 24/06/2008, 22h28
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon les jeunes j'en profite pour vous exhorter à ressortir vos Naruto du placard, et de suivre à nouveau la série ; après un petit passage que je qualifierai de "kikou lolesque", suivi d'un autre passage "mou du genou", voilà que ça repart de plus belle. Le tout avec du clin d'oeil appuyé, mais de qualité, à son illustre aîné : Dragon Ball.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 24/06/2008, 22h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
C'est exactement ça. Privilégie donc la poursuite de Eden.
(qu'elle est bien ta copine quand même Ben...)
Je sais, merci.
Mais sinon, oui, je veux bien continuer Eden et Zetman pour le côté "je veux être un super héros et j'en ai les moyens parce que j'ai la fortune de Bruce Wayne". Après, Eden est un peu troublant au niveau des flash backs et tout, mais c'est mieux foutu que Zetman qui part trop en vrilles avec bastons illisibles et délires inintéressants.

J'ai aussi tenté de lire un manga que ma copine a acheté pour mon père, grand amateur de vin : ça parle de vin, je crois que ça s'appelle les "larmes" quelque chose, mais c'est pas vraiment passionnant...c'est sympa' mais les gros plans sur le visage d'un type qui annonce que la raison de ce goût "fabuleux" c'est le "TERROIR", c'est un peu...étrange...
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 24/06/2008, 22h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bankai laisse parler les grands tu veux ^^

(La seule chose valable dans cet après naruto, c'est comme toujours le combat de Shikamaru (et le destin de son père), et le combat de Jiraya (et ce qui lui arrive), le reste c'est vraiment de la veille roue libre, sérieux Itachi ? Je veux pas te spoiler si tu n'as pas lu, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 24/06/2008, 22h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai aussi tenté de lire un manga que ma copine a acheté pour mon père, grand amateur de vin : ça parle de vin, je crois que ça s'appelle les "larmes" quelque chose, mais c'est pas vraiment passionnant...c'est sympa' mais les gros plans sur le visage d'un type qui annonce que la raison de ce goût "fabuleux" c'est le "TERROIR", c'est un peu...étrange...
En manga sur le vin, moi j'aime bien Sommelier. Ton manga c'est les Gouttes de Dieu il me semble, et rien qu'à la couverture je n'y toucherai pas. Enfin ces séries font parti du délire/mode français au Japon, genre même les Tokusatsu s'y mettent, et bon le fameux Rococo style.

Et ha oui c'est pas étrange, c'est juste Yaoi style !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 27/06/2008, 18h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, c'est exactement ça, John : les Gouttes de Dieu.
Et sinon, en manga de SF où il n'y a pas de gamins chiants, d'ados ténébreux à super pouvoirs mais juste de bons concepts et une bonne intrigue, vous auriez des choses à me conseiller ?
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 27/06/2008, 18h15
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Trash : Yapou
Best : Evangelion
Récent : Bokurano

Je réfléchis plus en profondeur après.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 27/06/2008, 18h16
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ah tiens momo, on lit du manga maintenant!

pour l'intrigue, lis Monster.
pour le côté monstrueux et fantastique, avec un héros qui fait passer Ken pour une fillette, lis Berserk.

Zet je trouve pas ça très beau ni très interessant je vais m'arrêter là (au tome 3)

sinon rien à voir, mais Planètes, en 4 tomes, une belle pensée sur l'homme à la conquète de l'espace et à la rencontre de lui-même.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 27/06/2008, 18h17
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
yapou? connais pas!
sinon trash: bambi aussi.
il sort quand le tome 4 d'ailleurs?
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 27/06/2008, 18h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Yapou c'est adapté du roman du même nom, c'est de la SF maso qui a pour but d'exprimer la honte des japonais après leur défaite de la guerre, et donc de ridiculiser la nation en bref), les yapou sont des êtres de chair, qui servent à tout (meuble, etc etc -ce etc etc représente des choses interdites au moins de 18 ans que je ne peux pas dire ici).

Mais sinon pour Ben, il faut savoir que la SF japonaise est assez différente de l'occidentale, tu as un dossier pas mal ici : http://www.cafardcosmique.com/MANGA-...c-des-cultures

Et sinon je suis bête : GHOST IN THE SHELL !!! AKIRA !!!!
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !