Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2776  
Vieux 08/12/2014, 13h00
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
- amazing spider-man vol. 20 : cosmic adventures trade paperback. Reprints amazing spider-man 326-333, annual 24, spectacular spider-man 158-160, annual 10, web of spider-man 59-61, annual 6.

- avengers vol. 9 : the final threat trade paperback. Reprints avengers 150-166, annual 6-7, super-villain team-up 9, marvel two-in-one annual 2.
Le Avengers Final Threat met du temps à démarrer : 2 ou 3 épisodes pour stabiliser la "nouvelle équipe" des Avengers présentée par Gerry Conway et Jim Shooter. Ce début, j'ai vraiment trouvé ça un poil long. Après ça s'enchaine bien, il y a quelques épisodes vraiment au poil. Bon, il faut aimer les comics "à l'ancienne" dans le rythme et certaines "lourdeurs" de style mais quand on aime, c'est très bon. Et puis les planches de Byrne restent rhâ lovely-esque. Pour moi qui découvrais ces épisodes à l'occasion de ce volume 9 EPIC, j'ai pu voir une version plus ancienne que les dernières productions Marvel autour de Ultron. C'était instructif et plutôt sympa. Après, on a du classique avec Doom, Namor, un Wonder Man aussi, et surtout un Thanos qui envoie du pâté notamment au dessin. Bref, oui je recommande chaudement. Excellent volume.

Pour le Spider-Man Cosmic Adventures, il est sur ma pile de lecture. (Je viens de finir le EPIC de Spidey "Ghosts of the past"). De ce que j'en ai feuilleté, ça va être très bon... mais on verra bien

Plus généralement je suis un gros fan de la ligne Epic Collection. Je n'ai pas prévu de TOUT acheter mais pas loin. J'espère vraiment que Marvel va se tenir au rythme de parution, à la qualité et au prix attractif, mais aussi qu'on va voir arriver de nouvelles séries (Hulk notamment).
Réponse avec citation
  #2777  
Vieux 08/12/2014, 13h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Le Avengers Final Threat. Et puis les planches de Byrne restent rhâ lovely-esque.
Tu veux dire George Perez plutôt
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2778  
Vieux 08/12/2014, 15h42
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
EPIC amazing spider-man vol. 20

amazing spider-man 326-333 : ce sont les épisodes liés à Acts of Vengeance et Spidey en Captain Universe. C'est sympa comme tout. Il y a du MacFarlane (ces derniers épisodes) et les début de Erik Larsen. Scénario de Michelinie (Venom, le punisher, Styx and Stone, Jonathan Caesar, MJ...)

Spectacular spider-man 158-160 : Gerry Conway et Sal Buscema pendant acts of Vengeance et la force cosmique.

web of spider-man 59-61 : ce sont les épisodes liés à Acts of Vengeance. C'est correct sans plus.

En clair un beau volume, que je te conseille.
Ah mais ce sont les derniers épisodes de l'Omnibus Spidey/McFarlane en fait, j'ai pas percuté qu'il s'agissait précisément de cette période!
Bon du coup j'ai déjà la moitié de ce qui est dans ce recueil... Tant pis. Merci pour ce retour

Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Le Avengers Final Threat met du temps à démarrer : 2 ou 3 épisodes pour stabiliser la "nouvelle équipe" des Avengers présentée par Gerry Conway et Jim Shooter. Ce début, j'ai vraiment trouvé ça un poil long. Après ça s'enchaine bien, il y a quelques épisodes vraiment au poil. Bon, il faut aimer les comics "à l'ancienne" dans le rythme et certaines "lourdeurs" de style mais quand on aime, c'est très bon. Et puis les planches de Byrne restent rhâ lovely-esque. Pour moi qui découvrais ces épisodes à l'occasion de ce volume 9 EPIC, j'ai pu voir une version plus ancienne que les dernières productions Marvel autour de Ultron. C'était instructif et plutôt sympa. Après, on a du classique avec Doom, Namor, un Wonder Man aussi, et surtout un Thanos qui envoie du pâté notamment au dessin. Bref, oui je recommande chaudement. Excellent volume.
Ça a l'air sympa... Et assez riche au vu des persos que tu cites, et pas des moindres
Je prends

Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Plus généralement je suis un gros fan de la ligne Epic Collection. Je n'ai pas prévu de TOUT acheter mais pas loin. J'espère vraiment que Marvel va se tenir au rythme de parution, à la qualité et au prix attractif, mais aussi qu'on va voir arriver de nouvelles séries (Hulk notamment).
Pareil, j'adore la collection, il y a juste le découpage de certains tomes/séries que je trouve un peu étrange mais sinon, c'est excellent!
Je suis en train de combler les trous sur certains titres, remplacer de vieux singles/tpb, basculer de VF à VO pour d'autres titres... Du bonheur

Pour l'instant je me concentre sur FF, Thor et Iron Man car c'est là que j'ai le plus de choses à rattraper, mais c'est clair que je vais tenter rapidement d'autres séries (d'où mon intérêt pour le volume des Avengers)

Merci à vous pour vos avis en tous cas
Réponse avec citation
  #2779  
Vieux 08/12/2014, 20h55
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Jette aussi un oeil sur Captain America. Le dawn's early light (volume 9) est une pépite. Visiblement le Society of Serpents est moins bon mais je vais quand même le commander.

je suis en train de lire le FF de Simonson Into the timestram rho que c'est bon!
Réponse avec citation
  #2780  
Vieux 08/12/2014, 21h15
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est connecté maintenant
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Jette aussi un oeil sur Captain America. Le dawn's early light (volume 9) est une pépite.
Oui énorme ça! J'avais déjà lu les épisodes de Stern en VF mais j'ai été faible et j'ai craqué pour ce volume Epic

Citation:
Visiblement le Society of Serpents est moins bon mais je vais quand même le commander.
J'hésite toujours pour celui-là par contre...

Citation:
je suis en train de lire le FF de Simonson Into the timestram rho que c'est bon!
Je me garde ce volume au chaud pour le lire pendant les congés de Noël
Réponse avec citation
  #2781  
Vieux 17/12/2014, 15h06
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
j'ai besoin d'un peu d'aide, j'hésite sur pas mal de choses sur cheap comics notamment les Promethea en omnibus (il n'y à que les volume 2 et 3 vu que le premier est introuvable)

j'ai le début mais je n'ai jamais lu car j'attendais de tout avoir pour m'y mettre, du coup je voudrais savoir si c'est accessible en vo car avec Moore au scénario je me méfie!

je crois qu'il était question d'une ressorti en intégrale format paysage mais c'est tombé à l'eau apparemment, du coup vaut mieux attendre encore ou bien foncer sur les omnibus de cheap comics à 35€?

j'ai pas vu de plan de la part d'urban pour rééditer la série en plus, pas sur que ça voit le jour.

une question qui n'a rien a voir sur Daredevil maintenant, j'ai vu que le run de Miller était sorti en omnibus ou bien en 3 TPB, problème quand on fait le compte des pages, il y aurait plus de pages en cumulant les TPB que l'omnibus, vous savez ce qu'il manque dans l'omnibus?

Réponse avec citation
  #2782  
Vieux 17/12/2014, 16h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A priori il manque dans l'omnibus (Daredevil #158 à #161 et #163 à #191 +
extrait de What If...? #34) le What-If #35 "What If Elektra Had Lived?" et le numéro spécial "Bizarre Adventures" si on compare aux 3 TP. Mais tu as plus de radactionnel (interview de Miller) dans l'omnibus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2783  
Vieux 18/12/2014, 09h43
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci, je vais partir sur les 3 TPB ça sera plus pratique à lire je pense ^^

sinon pour Promethea, des avis?
Réponse avec citation
  #2784  
Vieux 18/12/2014, 10h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est excellent promethea. Paulie Walnuts et moi même avons fait de articles dessus je coris.
http://www.buzzcomics.net/showthread...ight=promethea

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=11241
Réponse avec citation
  #2785  
Vieux 18/12/2014, 11h12
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci pour les critiques doop, j'ai parcouru tout ça mais mon interrogation porte surtout sur la compréhension en vo. toi qui l'a lu en vo t'en pense quoi, ça se compare à quoi pour voir si c'est à ma portée.

je lis pas mal de trucs en anglais mais j'ai peur de pas comprendre Moore (jamais lu en vo)

par exemple son From Hell j'imagine pas trop le lire en vo...
Réponse avec citation
  #2786  
Vieux 18/12/2014, 19h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Au contraire, Moore fait partie (comme Gaiman) de ces auteurs qui écrivent superbement bien en VO. Du coup, ils font clairement partie des auteurs les plus compréhensibles en anglais.
Réponse avec citation
  #2787  
Vieux 18/12/2014, 21h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A condition d'avoir le vocabulaire - surtout pour les passages à d'anciennes époques.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2788  
Vieux 19/12/2014, 09h08
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
oui c'est ça c'est plus une question de vocabulaire en fait, pas sur d'avoir le baguage nécessaire à la compréhension. déjà que je vais passer à coté de pleins de trucs!

en même temps je sais pas si la VF est bien donc ça reste à voir mais merci pour les retours
Réponse avec citation
  #2789  
Vieux 19/12/2014, 09h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
en même temps je sais pas si la VF est bien donc ça reste à voir mais merci pour les retours
La VF est bien, mais il y a pas mal de choses qui sont difficilement traduisibles.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2790  
Vieux 19/12/2014, 14h35
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
From Hell, que je lis en ce moment en VF, et je trouve la traduction extrêmement bien écrite. Je n'ai pas la VO pour comparer mais quand il y a de l'argot on se doute qu'il y a eu un travail d'adaptation, et c'est toujours très crédible selon la catégorie sociale des persos, et ça me semble coller à ce que j'imagine être le français de l'époque. Et comme le reste du temps je n'ai quasi jamais pensé à la trad, c'est bon signe normalement.

Promethea je l'ai lu en VF mais il y a longtemps, je ne saurais dire...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !