Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/12/2004, 23h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
XXL, je crois qu'il s'agit de la meilleure critique que tu aies jamais posté ici.
Je t'épouse donc.

Rhhhhaaa, je l'avoue, il m'a fallu bien 4 relectures pour arriver à ce résultat qui ne me fasse pas honte. La dernière étant la plus intéressante, puisque j'ai attendu depuis 1999 pour le relire une dernière fois(je ne l'ai pas précisé dans le préambule?) et donc avoir le machin final bien au point avant de le taper ici.

Sinon, bien sur que j'en ai envoyé 15 exemplaires à ce s#?!%$¤ d'éditeurs en 99!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/12/2004, 08h39
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par gillesC
XXL, je crois qu'il s'agit de la meilleure critique que tu aies jamais posté ici.
Je t'épouse donc.
ou? quand? quel genre de cérémonie?( je peux t'aider pour choisir la salle et le menu)

Citation:
Posté par gillesC
Rhhhhaaa, je l'avoue, il m'a fallu bien 4 relectures pour arriver à ce résultat qui ne me fasse pas honte. La dernière étant la plus intéressante, puisque j'ai attendu depuis 1999 pour le relire une dernière fois(je ne l'ai pas précisé dans le préambule?) et donc avoir le machin final bien au point avant de le taper ici.
Ca en vallait le coup!

Citation:
Posté par gillesC
Sinon, bien sur que j'en ai envoyé 15 exemplaires à ce s#?!%$¤ d'éditeurs en 99!
c'est quoi son mail qu'on at tire un peu plus son attention?(non ce n'est pas une faute de frappe)
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/12/2004, 22h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous n'en rêviez pas, je l'ai fait quand même. 8)

II

Guillaume se considérait comme profondément moyen, mais en toutes choses, et pensait que cela faisait de lui un être exceptionnel. Un simple coup d'oeil vers Eléa le confortait hélas dans ce jugement acerbe, fruit d'années de sombre réflexion. La personne d’Eléa était l’improbable résultante de formidables décalages et déséquilibres, qui devaient sûrement la rendre cohérente en quelque royaume fort ignoré de Guillaume. Lequel était néanmoins forcé de reconnaître que sa compagne prenait hélas elle aussi part dans les rangs des êtres d’exception.
Allongée en travers du lit qui faisait bien ses quatre mètres carrés, elle parvenait à en occuper près de soixante-quinze pour cent de la surface disponible. Cela avait jusqu’ici contraint Guillaume à passer une nuit à la limite du pénible, mais de l’autre coté de la limite. Puisqu’Eléa ne supportait pas de dormir la fenêtre fermée –ni même de songer à cette possibilité, il s’était au fil des heures rhabillé en douce, des chaussettes jusqu’à la chemise, car elle avait bien entendu enroulé drap et couverture autour de son mince corps. Comment ce qui, à la faible lueur des réverbères, semblait une fine poupée Barbie sans formes et d’à peine cinquante kilos, pouvait être à ce point dérangeante…
C’était Elea, ce qui suffisait à clore toute question, discussion, ou espoir.

Ses voûtes plantaires commençaient à trouver le temps long et froid. Il mit donc ses pantoufles, qu’ils avait cachées sous le lit, sa compagne étant capable de se moquer de n’importe quel objet qu’elle n’avait pas elle-même acheté, voire –horreur- fabriqué. Guillaume décida de lui voler une cigarette et d’aller la faire disparaître sur le balcon. Parce que. Il était quand même chez lui. Il chercha brièvement dans le sac à main bleu qui portait un affreux coquillage accroché à la fermeture-éclair (il avait l’habitude d’y fouiller à la recherche du Tampax perdu lorsqu’Eléa le lui ordonnait).
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/12/2004, 22h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le balcon n’était guère spacieux, et sa balustrade glissait en plaques de rouille, mais il semblait grand-bourgeois pour le centre-ville de St Moulart. Sous ses pieds, la place De Gaulle triangulaire ressemblait … à une place de village, mais la nuit. Elle était nue à l’exception de petites voitures sombres, et quelques chats de la même couleur la traverseraient furtivement d’ici l’aube. Dans un réflexe professionnel, Guillaume se dit que ce confluent de rues manquait d’un éclairage correct. Il la décortiquait en un amas de taches bleu-nuit et zones invisibles, fuyant les froids halos de projecteurs probablement cinquantenaires. En ces ombres, les platanes semblaient se pencher, se torturer tant et plus sans bruit, cherchant à se déraciner hors de ce triste bourg. Ce en quoi il les comprenait très bien. Si bien même que tout venait de lui : avec un effort d’objectivité, il lui fallait reconnaître que les verts feuillages avaient la souplesse du béton. Il se pressa les deux yeux d’une main. Et en conclut que lorsque la réalité se meut sous votre nez, il est temps d’aller dormir.
Edmonde Rachin s’était déjà vautrée dans la boue et les fantasmes depuis une bonne heure ; Bertrand Voisin, sa famille et même l’Henri dormaient. Guillaume était assez abîmé.

Il était aussi assez convaincu par le futur achat d’un petit lit pliant. Les deux amants finissaient de plus en plus les soirées chez lui, alors que l’appartement d’Eléa était selon elle infiniment mieux aménagé et décoré. Ce qui, d’un point de vue féminin, était exact. Guillaume ne supportait même pas l’évocation des métiers de la décoration intérieure. Il entretenait une curieuse fierté à vouloir rendre un jour l’appartement dans l’état exact où il l’avait trouvé, comme s’il n’avait jamais existé en ce lieu. L’autre havre sexuel était lui aussi bien digne de sa propriétaire : une base de coquillages faisant cadres, des lignes de bois exotiques et variés reliant des amas globulaires de Polaroïds laids mais montrant toutefois de belles jeunes amies, ainsi que des profs de surf à l’intellect plus que douteux. Guillaume ne savait pas si elle avait plus d’ex-amants que de coquillages, mais remerciait le ciel de ne pas être tombé amoureux d’elle. Ce qui aurait sans doute porté cette triste situation vers des sommets plus escarpés.
Il huma une dernière goulée goulue d’air provincial, engrangeant ainsi la froide éternité des arbres et de la pierre de taille. Derrière lui, Eléa s’était mise à ronfler. Aucun signe n’indiquait que cela ne puisse durer jusqu’à la fin des temps. Elle dormait en une longue masse imbibée, mais en rien inhibée. Nuit comme jour, elle était un rouleau compresseur sans direction.
Guillaume conçut un plan dans lequel un nombre considérable de couettes et couvertures pouvaient former un matelas appréciable, disposé si possible dans une autre pièce. Avant d’aller farfouiller dans le cagibi, il pensa à vider les cendriers. Trois mégots de joints le narguaient de leur insignifiance. Il en avait tiré deux bouffées et la nette impression renouvelée que c’était du gâchis de pognon. Il fit disparaître tout cela au milieu des reliefs du repas chinois-beurk.

Finalement, la transformation du parquet du salon avait assez bien tourné. Du moins s’il ne bougeait pas. Les bas-côtés du tas de linge étaient bloqués à gauche par le fauteuil, et à droite par deux chaises. Avant de choisir une position laissant augurer un sommeil tardif, il avait envoyé gicler le chat (qui s’appelait Le Chat) avec assez de virulence pour espérer le dégoûter de ce moelleux inespéré -Le Chat était très lourd.
Il avait intérêt à bien dormir, car lorsqu’Eléa traversait une nuit dans cet état, il n’y avait pas grand-chose à en attendre le lendemain. Elle allait probablement se pointer au commissariat vers onze heures et demi, en lui reprochant de ne pas l’avoir réveillée, alors qu’il aurait passé une bonne demi-heure à la secouer dans tous les sens, ne récoltant que grognements étouffés et mépris-gueule de bois. Ce qui, oh coïncidence, correspondait pour l’essentiel au réactions des flics de base à ses directives matinales.
Et toute une nouvelle journée se passerait ainsi, entre une commissaire venue d’une autre dimension, et des collègues subhumains prompts au plaisanteries atroces.

Pfouh.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/12/2004, 22h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, si ce -court- chapitre vous a quelque peu ennuyé, réjouissez-vous : dans le 3, plein de personnages hauts en couleur et parfaitement méprisables, et même de la pyrotechnie des grands jours ! Yeah !

..par contre, pas avant mi-janvier..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/12/2004, 09h59
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Quoi?
Mais d'ici là on va finir par les connaitre par coeur, les 2 premiers chapitres, à force de les lires et relires.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/12/2004, 10h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon dieu. Grogramane 2 fois premier.
Bon, devant tant d'acharnement, tu gagnes un comic gratuit!
Allez, envoie-moi ton adresse par pm, et puis les détails (VO, VF, éditeur préféré, truc-machin, tout ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/12/2004, 09h51
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Movies chapeau l'artiste!!!!

Gilles :

-J'aime beaucoup ton style
-J'aime beaucoup tes personnages
-J'aime beaucoup les comics gratuits

Cependant, j'ai qqes questions:

-Est-ce un récit autobiographique?
Si oui es-tu un plan de salade, une bouteille de bière vide ou un hypothétique concombre?
Si non peux-tu quand même répondre à la question précédente?

-Qu'est-ce qu'un magasine? Un magasin pour femme? Un magazine peut-être... 8)

Bon ben vivement la suite des aventures d'Edmonde (mon personnage préféré auquel je m'identifie sans problème )

La suite, la suite!!!!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/12/2004, 15h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hop, souhaitons la bienvenue à Monaghan parmi les futurs souscripteurs!

Citation:
Posté par Monaghan
Gilles :
-J'aime beaucoup ton style
-J'aime beaucoup tes personnages
-J'aime beaucoup les comics gratuits
Faut pas rêver; trop de comics gratuits tuent le comic gratuit: à la fin, on arrive à du Batman à 12 cents, du comic des 90's, voire du Valiant! (non, là, j'exagère. 8)

Citation:
Cependant, j'ai qqes questions:
-Est-ce un récit autobiographique?
Si oui es-tu un plan de salade, une bouteille de bière vide ou un hypothétique concombre?
Si non peux-tu quand même répondre à la question précédente?
Alors, je l'avoue: 2 des personnages principaux sont un peu basés sur moi, à différentes époques.
Mais comme vous le découvrirez dans le 12ème chapître (que vous n'oublierez jamais de votre vie, je vous le garantie), heureusement, ce n'est pas autobio.

Citation:
-Qu'est-ce qu'un magasine? Un magasin pour femme? Un magazine peut-être... 8)
Ca, c'est le problème quand on a fait du russe (même pas Meyer), on confond certains termes..

Citation:
Bon ben vivement la suite des aventures d'Edmonde (mon personnage préféré auquel je m'identifie sans problème )
La suite, la suite!!!!!
Eh bé.

Je commence à taper le troisième ce soir. Donc, je le posterais dans 2 mois.8)
Ou alors je le découpe en plusieurs parties?

YOU DECIDE!!

Nooon, pas que toi, les 4-5 autres aussi, là...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/12/2004, 15h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je sens que vous allez adorer Henri Schwartzenführer..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/12/2004, 12h22
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Découpage

Citation:
Posté par gillesC
Hop, souhaitons la bienvenue à Monaghan parmi les futurs souscripteurs!
Avec plaisir, la version couv' cuir, dorures et diamants.

Citation:
Posté par gillesC
Faut pas rêver; trop de comics gratuits tuent le comic gratuit: à la fin, on arrive à du Batman à 12 cents, du comic des 90's, voire du Valiant! (non, là, j'exagère. 8)
C vrai. Plutôt (le chien) que d'offrir des comics à plein de gens, offres des TPBs mais juste à moi!

Citation:
Posté par gillesC
Eh bé.
Ben vi.

Citation:
Posté par gillesC
Je commence à taper le troisième ce soir. Donc, je le posterais dans 2 mois.8)
Ou alors je le découpe en plusieurs parties?

YOU DECIDE!!

Nooon, pas que toi, les 4-5 autres aussi, là...
Moi, je suis pour le découpage, une petite dose de temps en temps...I'm addicted!!!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/12/2004, 13h01
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par gillesC
YOU DECIDE!!

Nooon, pas que toi, les 4-5 autres aussi, là...

Un feuilleton à suivre!

Fais nous le lire comme un serial, en coupant aux moments les plus chauds! Des cliffhangers, du suspense, de la tension dramatique à couper à la tronçonneuse, du...

Bzzt

Tut...... Tut...... Tut.........
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/12/2004, 14h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous allez rire, mais y'en a.
Enfin, dans le 4.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/12/2004, 12h17
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Bon alors, je suis venu, j'ai lu, j'ai été convaincu !

La suite please ! Par petits bouts, je suis d'accord, pour le suspens !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/12/2004, 15h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Phouh, mais si ça continue, je vais devoir passer à l'imprimerie!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !