Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2008, 12h49
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
RG III : X force 1

Donc le prochain exercice de réinterprétation graphique portera sur Xforce 1 de Nicieza et Liefeld.
La règle du jeu est de choisir un planche et de la modifier à votre sauce en ne changeant pas le script.
Par contre, la mise en scène, le style sont de votre cru.
Vous avez parfaitement le droit de faire des gros nez, de faire une planche très contemplative, ou pourquoi pas de rajouter des défauts d'anatomie là où il en manque un peu.
L'intérêt est de faire une planche, et aussi de proposer une relecture qu'on peut comparer avec l'originale.

Un grand merci à Doop qui a scanné toutes les planches et c'est du boulot.
Où on a aussi appris, sans vouloir dénoncer que jeaph, Cytrash ou Tiker l'avaient aussi en bonne place dans leur bibliothèque
Ce post est à revoir périodiquement pour voir l'état des distributions, voir l'état des travaux.

Etat de l'élaboration des planches



couverture:
Personnages (couleurs de Tink):
Big Bang par Northstar

Cable par Aegnor

Domino par Skrutrum

Feral par Bill

Rocket par Jeaph et Geoff

SHatterstar par Hob

Warpath par Fredgri



Bill



Tiker


Tandhruil


Skrutum


TInk


Jeaph



Jeaph



Fred


Geoff


Kael



Réservée par Banshee









Planche refaite par Bill


Nounours 1005


Mr Jones


Hob


Fred


Baboussa



Steuf



Doop


Alek


Réservée par Jéjé


Réservée par Cytrash


Réservée par AXL3.16


Bill




Halnawulf



réservée par FFF


Fred


Wallyvega


Cytrash


XXL

Dernière modification par Bill Mitchell ; 02/03/2014 à 20h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/02/2008, 12h54
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 508
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
salut! Euh, le but du jeu c'est de faire une forme de cadavre exquis graphique avec ce titre??
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/02/2008, 12h56
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
je revient sur ma page, je préfere la 22
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2008, 13h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Si ca gène personne, je voudrais bien essayer de faire la 21...... Je suis un gros nul en dessin, et c'est vraiment si personne ne la veut, car je ne voudrais pas priver un vrai dessneux de la page..... Je sais pas si j'en suis capable, mais j'aimerais bien essayer. Au pire, si je n'y arrive vraiment pas, je vous le dirai dans la semaine et quelqu'un pourra la tenter.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2008, 13h05
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 508
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
ouhou!! y a quelqu'un? désolé d'arriver comme un cheveux sur le potage mais quelqu'un peut m expliquer, le principe à l'air de me botter!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2008, 13h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Si quelqu'un veut bien m'encrer je suis partant, je regarde les planches et on en reparle
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/02/2008, 13h27
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
François 7 ans a déjà réservé sa page. Bill, tu es un monstre.

Bon, j'ai vu que tu avais réservé Féral sur la cover. Si j'avais envie de réserver la cover toute entière (tout dépend des délais impartis) ça voudrait dire que je ne pourrais pas y faire figurer ce perso, ou tout simplement que la cover n'est pas/plus réservable en entier ?


EDIT : Au pire, je place une option sur la 12.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 10/02/2008 à 13h34.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/02/2008, 13h29
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par northstar
Voir le message
ouhou!! y a quelqu'un? désolé d'arriver comme un cheveux sur le potage mais quelqu'un peut m expliquer, le principe à l'air de me botter!
Lis le tout premier post, juste en haut de cette page. Tout m'a l'air très clairement explicité.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/02/2008, 13h52
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Citation:
ouhou!! y a quelqu'un? désolé d'arriver comme un cheveux sur le potage mais quelqu'un peut m expliquer, le principe à l'air de me botter!
Tu refais la page comme tu le souhaites. Exemple : Tu peux rajouter des fautes de raccord enter cases si ca t'amuses... Ah non, ca Liefeld le fait déjà. Tu peux éliminer toute cohérence de taille entre les différents protagonistes... Ah non, il fait ca aussi. Tu peux les déformer et leur donner des poses inhumaines... Mierdasse, ca aussi...

Bon, là je n'ai plus d'idées... tu n'as qu'a recopier en changeant les couleurs du texte... Que veux tu qu'on te dise?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/02/2008, 14h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je ne connais pas tout les perso (Domino, Cable, Sunspot, Cannonball, je ne me souviens plus du nom de la Loup garou, ni celui de l'indien, c'est dire !!!) J'ai la flemme de lire mais je vois que l'indien ca serait Warpath, a la limite je me le réserve pour la couv !
Pour la planche je ferais bien la... la 12, tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/02/2008, 14h19
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Vous êtes deux à vouloir la 12. Kael était le premier à la demander.

Pour la cover, ce serait bien de faire un perso chacun. La cover de Xmen 137 était tip top.

Northstar, tu choisis une planche, tu la redessines à ta sauce. Va voir les deux premiers exercices

Xmen 137: élaboration
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23388
Xmen 137 résultat
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23515

Kingdom come: élaboration
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24483
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2008, 14h22
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Eh ! Fredgri, si tu veux qu'on s'cartonne tu m'le dis, hein

T'arrêtes de recopier exactement mes messages de 3 posts plus haut, ou bien...?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2008, 14h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Si jamais c'est possible, je veux bien essayer la 32, une sorte d'expérience: est-ce qu'un gros nullos comme moi en dessin peut arriver à faire quelque chose d'a peu prés aussi bien que Liefeld, qui s'est surpassé sur cette planche?
Si c'est pa spossible, c'est pas bien grave, c'est juste une envie soudaine, et c'est un peu maintenant ou jamais!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2008, 14h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
File moi la 17 alors !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/02/2008, 14h53
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
XXL, tu es le bienvenu!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !