Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 26/06/2011, 21h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour moi c'est le meilleur taf de Millar pour Marvel.
Il a remis la Romance au gout du jour. Genre tombé en désuétude chez Marvel mais qui eut son heure de gloire pendant 30 ans.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 26/06/2011, 22h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
"Meilleur taff de Millar chez Marvel" tu n'y vas pas de main morte, dis donc )))))
Pour cela, il faudrait au moins que ca soit bien écrit (ce qui est loin d'être la cas) et que ca se contente d'autre chose que d'être bassement racoleur. Parce que certes c'est bien beau de remettre le genre Romance au gout du jour, et encore je trouve qu'il n'en a retenu que la partie provoc à deux franc, autant le faire avec talent, histoire de relancer pour de bon le mouvement avec intelligence.
Je ne vais pas me lancer dans une défense de ses autres boulots chez Marvel, je ne suis pas fan de tout, même si ça passe assez bien avec moi dans l'ensemble... Mais justement Trouble est vraiment, avec des trucs comme Funnies pour Avatar, l'un de ses pires boulots.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 26/06/2011, 23h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais les titres "romance" avaient un coté super malsain à l’époque. Trahisons en tout genre, cocufiages en veux-tu en voilà...
C’était lu exclusivement par des mecs qui avaient pas l'age de s'acheter Playboy et Cie.
Non je trouve que Trouble est une réussite mais je suis un peu tordu je sais.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 26/06/2011, 23h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je pense, quand même, que pour être une réussite faut encore que ca soit bien écrit, ensuite hein... Chacun son truc en effet, de toute façon.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 27/06/2011, 20h27
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai relu le début de la série The Outsiders de 2003. Je n'ai relu que 5 épisodes car on a que ça en VF. Après on d'autres épisodes mais plus tard à l'occasion le crossover avec les Teen Titans. Du coup j'ai bifurqué sur les TT que je compte me relire entièrement. Je n'avais pas un bon souvenir de cette série alors que le début est excellent. La team Geoff Johns / Mike McKone fait du très bon boulot tout au long de la première année de la série. J'adore particulièrement l'arc avec les Titans du futur.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 28/06/2011, 19h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mais les titres "romance" avaient un coté super malsain à l’époque. Trahisons en tout genre, cocufiages en veux-tu en voilà...
C’était lu exclusivement par des mecs qui avaient pas l'age de s'acheter Playboy et Cie.
Non je trouve que Trouble est une réussite mais je suis un peu tordu je sais.
Allez, avec 1985..
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 28/06/2011, 19h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et Kick-Ass bien sur !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 28/06/2011, 19h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Là, je sais pas si t'as le droit.... parce que Trouble bénéficie d'une certaine l'indulgence forumiale because "différent"..
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 02/07/2011, 14h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
J'ai relu le début de la série The Outsiders de 2003. Je n'ai relu que 5 épisodes car on a que ça en VF. Après on d'autres épisodes mais plus tard à l'occasion le crossover avec les Teen Titans. Du coup j'ai bifurqué sur les TT que je compte me relire entièrement. Je n'avais pas un bon souvenir de cette série alors que le début est excellent. La team Geoff Johns / Mike McKone fait du très bon boulot tout au long de la première année de la série. J'adore particulièrement l'arc avec les Titans du futur.
Ah oui tres bon les outsiders! J'avais acheté le tpb suivant du coup! Pour info on a eu une autre salve d'épisodes lors du one year later, dans le 3 e big book infinity crisis. Et ces épisodes étaient tres bons aussi. Un bon concept plombé par dc, une nouvelle fois..
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 02/07/2011, 18h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le concept a duré 49 numéros, quand même, avant d'être relaunché.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 02/07/2011, 18h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il est clair que Outsiders c'était mon moment préféré avec les Teen Titans dans le mag Generation DC de Semic. On avait 2 visions: L'une avec des ado qui fleurait bon avec la meilleur époque de l'équipe (Wolfman/Perez), l'une avec les anciens ado devenu adulte accompagnés de second couteau. D'ailleurs le premier arc avec Raney au dessin était excellent et le second jamais achevé avec Cross au dessin se finissait avec Roy qui se prenait une balle dans la poitrine si mes souvenirs sont bon...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 02/07/2011, 20h11
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
Achetés sur le forum je commence la lecture des deux Omnibus "Saga du Clone".
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 03/07/2011, 19h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ah oui tres bon les outsiders! J'avais acheté le tpb suivant du coup! Pour info on a eu une autre salve d'épisodes lors du one year later, dans le 3 e big book infinity crisis. Et ces épisodes étaient tres bons aussi. Un bon concept plombé par dc, une nouvelle fois..
Oui je sais pour l'autre salve d'épisodes de The Outsiders que j'ai aussi Je relirai ça après ma relecture des TT.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 03/07/2011, 19h38
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il est clair que Outsiders c'était mon moment préféré avec les Teen Titans dans le mag Generation DC de Semic. On avait 2 visions: L'une avec des ado qui fleurait bon avec la meilleur époque de l'équipe (Wolfman/Perez), l'une avec les anciens ado devenu adulte accompagnés de second couteau. D'ailleurs le premier arc avec Raney au dessin était excellent et le second jamais achevé avec Cross au dessin se finissait avec Roy qui se prenait une balle dans la poitrine si mes souvenirs sont bon...
Tes souvenirs sont complètement exacts. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me raconter comment Arsenal s'en sort de des 3 balles dans le buffet je suis preneur.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 10/07/2011, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
En revoyant une publicité pour Battle For The Cowl, j'ai entamé une relecture du triptyque par Tony Daniel : il y a clairement des faiblesses mais cela pose des bases pour la Bat-Family (dont certaines seront superbement ignorées par Grant Morrison notamment la gestion de Damian), Tony Daniel fait évidemment un travail de commande mais j'avoue que cette relecture 2 ans après me donne l'impression que cela a plutôt bien vieilli (et a posteriori le coup du Black Mask se comprend mieux même si je n 'adhère toujours pas au final).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !