Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2014, 23h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Le daily sketch du jour!

Je vous propose un petit jeu quotidien que j'ai vu sur Twitter il y a quelques jours et que je trouve intéressant. L'idée est simple : un jour = un thème et chaque participant propose un sketch sur le thème.

Il ne s'agit pas de faire un truc ultra poussé. Un simple crayonné même pas encré ni mis en couleur peut convenir.

L'idée est surtout de dessiner tous les jours (on peut se fixer par exemple de faire l'exercice du lundi au vendredi) et de trouver ne serait-ce que 15 ou 20 minutes (sur 24h) pour proposer quelque chose.

Pour les thématiques, ce sera varié. Dans l'exercice que je suis sur twitter, il y a eu par exemple Medusa, l'éléphant dans Winnie l'ourson, Crazy Horse (le natif américain), un robot... Bref, vous voyez le truc.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire. Et pour que la communauté de Buzz puisse participer (et pas seulement les dessineux), on pourrait demander chaque jour à quelqu'un de différent de proposer un thème.

Qu'en pensez-vous ?
Thème du jour : "Goldilocks"


Précédents thèmes :
- Roi des singes
- Velma
- Beetlejuice
- Medusa
- Marylin
- Mouet Man
- Godzilla
- Rocketeer
- Gaston Lagaffe
- Tarzan
- Samuraï
- Rapunzel
- Silver Surfer
- Willy Wonka
- Tortue Ninja
- Titan
- Solid Snake
- Rocket Racoon
- Gollum
- Jenny Sparks
- Adventure Time
- Valkyrie
- Astérix
- Ultraman
- She Hulk
- Sirène
- Lapin
- James Bond
- Autoprotrait
- Goldilocks (Boucle d'Or)

Rotation pour les thèmes :
- lundi : Snoopy (si personne d'autre)
- mardi : Snoopy (si personne d'autre)
- mercredi : Snoopy (si personne d'autre)
- jeudi : Snoopy (si personne d'autre)
- vendredi : Snoopy (si personne d'autre)

Dernière modification par snoopy ; 24/04/2014 à 19h34.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/03/2014, 23h17
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ça me rappelle avec une contrainte timming en moins la pinup chrono.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/03/2014, 23h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
oui c'est vrai. Sauf qu'au lieu d'imposer une heure entre le lancement du défi et le rendu de la copie, le participant serait libre de proposer quelque chose dans les 24 heures suivant l'annonce du thème. Je me dis que ça pourrait intéresser plus de gens du coup.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/03/2014, 23h20
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Moi, je serais tenté de participer, à l'occasion.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/03/2014, 23h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pourquoi pas en effet
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/03/2014, 00h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
De toute façon, on verra bien si ça prend ou pas. Au pire, le sujet finira dans les limbes du forum. ^^

Pour l'annonce du sujet, je vous propose en fin d'après-midi/début de soirée. Genre vers 19h.

Et pour le premier sujet, je me permettrai de l'annoncer demain donc à 19h (avec rendu des copies lundi 19h (parce que bon je ne pense pas que beaucoup de monde soit dispo pour jouer le week-end). Et ensuite, on commencera la rotation des gens qui veulent proposer un thème.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2014, 08h52
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Je participerai ! Pas forcement tous les jours mais régulièrement quand même
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2014, 08h56
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pareil. Je participerai.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2014, 18h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Tu devrais laisser libre l'heure de rendu des copies.
Voir ce qu'ont fait les autres peut éventuellement donner envie de participer à qq'un, et les plus motivés peuvent ainsi entrainer les autres...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2014, 18h36
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je participerai, mais je posterai dès que j'aurai fini, je crois.
Bonne idée .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/03/2014, 18h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tu penses qu'une fenêtre de 24h n'est pas suffisante ? Du coup, on perd le côté "daily".

Sinon, pour le premier jour, j'ai eu envie de reprendre un thème que j'ai vu sur Twitter il y a quelques jours et qui m'a donné envie de dessiner ce thème.

Le thème est donc :

"Le roi des Singes"

Rendu des copies d'ici lundi 17 mars 18h59
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/03/2014, 18h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je voulais dire que tu devrais laisser les gens rendre leur copie quand ils veulent durant les 24 heures, le thread serait plus vivant. ;o)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/03/2014, 18h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah mais bien sûr, c'est l'idée de base (visiblement je n'ai pas été assez clair).

C'est pour ça que je trouve cette idée plus intéressante que la pin up chrono où on était bloqué pendant une heure. Là, tu as tout le temps que tu veux. Si tu veux rendre ta copie 5 minutes après l'annonce du sujet, c'est cool. Si tu veux attendre le lendemain à 18h58, c'est cool aussi.

L'idée est vraiment de laisser au participant gérer son truc sans contrainte de temps.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/03/2014, 20h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, alors j'ouvre le bal avec du sketch rapide devant mon ordi en lisant le sujet )))
Donc c'est presque du direct (le temps de scanner ensuite et de foutre sur mon serveur !)
Matos: feutre gris pris dans la trousse de Théa et chute de papier pris dans sa pile aussi (désolé mon cœur )

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/03/2014, 21h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ben rien que pour ça, je suis content d'avoir lancé le sujet.

:bravo:

Pour ma part, je posterai probablement un premier sketch demain. Je vais dessiner cette nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 14h54
Sketch Monsters EsseJi Singles 2 28/09/2011 00h36
C'est dur avoir un sketch de AH !!!! ???? Preacher 59 Liens 7 12/07/2006 20h53
A gagner un sketch original d'Eric Powell TonTon Seb A vos crayons !! 49 21/06/2006 21h48
AH! un sketch! Fredeur Liens 6 11/01/2005 20h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !