Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 04/10/2016, 00h33
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
J'ai écrit un petit truc, je suis encore sous le choc.

Hier soir, je suis rentré chez moi après avoir passé une très chouette soirée.
Comme chaque jour depuis 2003, je me suis connecté sur le forum de comics que je fréquente et où je poste de moins en moins, et j'ai appris qu'un type de là bas est mort.
Un type de 40 ans avec qui on partageait une passion pour la BD, le rock, les blagues de merde.
Un type qui s'occupe depuis des années de la maintenance du site sans jamais rien demander en échange parce qu'il nous aimait tous inconditionnellement.
Il était malade. Une leucémie. Il avait dit qu'il allait mieux et que c'était en rémission il y a quelques mois. Puis c'est revenu.
Même quand les modérateurs me punissaient pour mon langage, ce type m'écrivait des messages pour me dire qu'il était de mon côté. On se racontait des blagues à la con. On se parlait un peu de nous.
Il s'appelait Marc Monboussin, mais je ne le savais pas avant cette nuit, ça.
Moi je l'ai toujours connu sous son pseudo: BouZouk
J'espère que sa famille ira mieux. J'espère que tous les gens qui le connaissent iront mieux. J'espère que j'irai mieux.
Je suis reconnaissant que cet homme ait existé, ne serait ce que par son boulot sur le site que j'ai le plus fréquenté depuis 10 ans, sa bonne humeur, son courage face à l'adversité, je suis content qu'il ait existé et croisé mon chemin.
Bisous, mec.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 04/10/2016, 08h10
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
j'esperais que c'etait un cauchemard, mais non, aujourd'hui encore, il n'est plus avec nous
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 04/10/2016, 08h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je me suis réveillé cette nuit en pensant à lui...
Je me suis demandé pourquoi cela m'affectait autant sans trop le connaitre. Peut être que Buzz est comme un village ou un quartier avec les têtes connues, celles qu'on aime moins, celles qu'on apprécie plus. Les conversations au bar ou avec un voisin, un hochement de tête, un bonjour et un sourire, une poignée de main. L'intéraction quotidienne ou presque, puis les statistiques s'invitent dans ce quotidien...Il laisse un vide.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #844  
Vieux 04/10/2016, 10h22
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
J'éprouve une grande peine depuis que j'ai appris la nouvelle. Courage à la famille dans ce moment éprouvant.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 04/10/2016, 10h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je ne le connaissais pas vraiment. Mais oui, je pense à lui.
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 04/10/2016, 12h18
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ouais, c'est chaud, putain.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 04/10/2016, 12h27
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Condoléance. Très touché par sa disparition.
On est face à la maladie, l'injustice, la tristesse. On s'accroche à la force et au courage de la personne qui fait face avec grandeur à cette épreuve et pourtant cette saloperie l'emporte...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 04/10/2016, 12h56
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Difficile à partir d'un certain âge de ne pas être touché personnellement par cette terrible maladie. Difficile aussi d'écrire un mot. Mais c'est important.
Je ne connaissais pas BouZouk mais j'ai suivi sur ce forum son combat contre sa maladie. Je le trouvais extrêmement courageux, absolument pas dans une position de victime. J'étais heureux pour lui de lire qu'il était en meilleur forme et toujours optimiste.
J'ai le même âge que lui et j'ai aussi deux enfants. Peut être que cela m'a plus naturellement impliqué dans son combat. Il me donnait l'impression d'être un homme très humain et immédiatement attachant.
Alors oui, sans même le connaitre, c'est un choc d'apprendre ici, au fil des lecture, qu'il ne sera plus avec nous, dans cette petite famille.
Évidemment, ma pensée va aussi à sa famille
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 04/10/2016, 18h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu nous manqueras mon vieux.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 04/10/2016, 21h08
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Ça m'a foutu une bonne baffe. On avait pas mal échangé, le même age, 2 enfants, des gouts communs en comics.
Je le pensais sorti d'affaires et j'étais content qu'il puisse être avec ces loulous pour encore plusieurs années. et là ...

Tu vas me manquer Marc Bouzouk
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 04/10/2016, 21h26
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Put*** je viens de croiser hélas l'information sur FB.. chien de crabe!! Pensées à ta famille Bouzouk, à jamais un pilier du fofo!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 05/10/2016, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
C'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre la mort de Marc Monboussin, plus connu sur Buzz sous le pseudo Bouzouk.

Je n'ai guère de détails, j'ai été prévenu par un de ces amis ou de sa famille sur le mail du forum.

Marc est décédé le mercredi 28 septembre des suite d'une rechute de sa leucémie.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Arrowsmith m'a prévenu en déposant un commentaire sur mon blog. J'ai décidé de ne plus fréquenter le forum, mais il est aussi inutile que dérisoire à présent d'expliquer pourquoi. Il était toutefois inconcevable que je vienne pas rendre hommage à BouZouk.

Je veux donc juste dire ici l'infinie tristesse qui m'a saisi en apprenant la nouvelle.

Nous ne nous connaissions que vaguement mais les échanges que j'ai pu avoir avec lui me permettent d'affirmer que c'était quelqu'un de grande valeur, authentiquement bienveillant, sage, courageux et humble. Je le considérai comme l'âme de Buzz, une sorte de mage protecteur, celui qui réparait tout, sans jamais s'en vanter - "le Vengeur magique".

Lorsqu'il avait commencé à communiquer sur sa maladie, j'ai aussi admiré la bravoure simple mais épatante avec laquelle il le faisait, et je ne doutais pas qu'une âme forte comme la sienne vienne à bout de cette épreuve. Il m'inspirait le respect qu'on ressent face aux "grands vivants", ceux qui ne se résignent pas.

D'une certaine manière, je le pense encore même s'il n'est plus : de même qu'en des jours aussi sombres qu'aujourd'hui, nous avons été Charlie, je crois que nous sommes désormais tous BouZouk. Tant que nous parlerons, écrirons, échangerons en pensant à BouZouk, il sera présent parmi nous. Buzz, c'est BouZouk. Je n'emploie pas le passé pour t'évoquer car le passé risque toujours d'être englouti par l'oubli et je ne t'oublierai pas.

Intime étranger, BouZouk, je te salue, je te dis "au revoir". Je pense à ta famille, tes proches, à qui j'adresse mes condoléances.

Raphaël "Wildcard".

Dernière modification par wildcard ; 05/10/2016 à 16h10.
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 05/10/2016, 18h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Revanche, après avoir contacté la famille et fait le lien (merci énormément rev), a crée un thread d'hommage, où vous pouvez poster vos dessins, vos textes et qui sera ensuite imprimé et donné à son fils.
Vous pouvez poster ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=67790
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 06/10/2016, 16h15
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je ne connaissais pas la situation de Bouzouk, je ne viens jamais dans les topics forumeurs, mais j'ai compris qu'il se passait quelque chose en voyant les allusions dans la section Comics.
Je suis incapable d'exprimer à quel point je suis ému... Il y a plusieurs années, on a échangé un paquet d'e-mails, c'était un garçon absolument adorable et incroyablement drole.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 07/10/2016, 11h26
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
j'apprend la nouvelle aujourd'hui, très triste...

mes condoléances à sa famille et ses proches.

il a fait beaucoup pour le forum et était très sympa. je lui avait acheté quelques comics mais jamais rencontré en vrai.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BouZouK déstocke BouZouK Ventes des Particuliers 298 19/05/2016 21h48
BouZouK recherche BouZouK Achats et Recherches 198 02/12/2015 17h14
BouZouk ou les 35èmes rugissants! scarletneedle Forumers 35 28/12/2011 17h08
Signez l'armistice pour l'anniversaire de Bouzouk! scarletneedle Forumers 32 12/11/2010 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !