Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2015, 10h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini LES GARDIENS DE LA GALAXIE - Marvel Now! (Panini Comics)

Nouveau mag, nouveau topic.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1



Citation:
Nouveau mensuel dédié aux plus grands héros de l'univers : Les Gardiens de la Galaxie ! L'équipe se lance dans des aventures inédites signées Bendis/Bradshaw et accueille deux membres supplémentaires : l'agent Venom et Captain Marvel. Plus, début des séries Legendary Star-Lord de Humphries/Medina et Rocket Raccoon de Skottie Young. Et retour de Nova par Duggan et Medina. Un numéro collector agrémenté d’une couverture d’Alex Ross avec effet métallisé. (Contient les épisodes US FCBD 2014: Guardians of the Galaxy ; FCBD 2014: Rocket Racoon ; Guardians of the Galaxy (2013) 14(I) ; Legendary Star-Lord 1 ; Rocket Raccoon (2014) 1 ; Nova (2013) 13.NOW)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/01/2015 à 12h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2015, 11h53
Avatar de Zdric
Zdric Zdric est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 28
Zdric change la caisse du Fauve
J'hésite à continuer ce magasine pour me tourner vers la librairie. Je suis depuis le début les séries Guardians of the Galaxy et Nova donc je pense les continuer, mais les nouvelles séries sur Rocket et Star-Lord sont-elles incontournables ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2015, 12h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les gardiens de la Galaxie #1 :
Panini lance ce magasine principalement suite au succès du film Marvel de l’été, mais regroupe 4 séries (et bientôt 5) sur le thème des héros orientés « cosmique ». Donc pourquoi pas, la thématique fais sens, et personnellement j’étais fan de Marvel Universe quand il était blindé de séries cosmiques.

Un mot sur la traduction comme ça c’est dit on peut passer à autre chose : c’est mauvais, il y a des contre-sens et des grosses approximations, et à partir du moment où on commence à les voir on se met à analyser chaque phrase et on perd grandement en plaisir de lecture…

Free comic – les Gardiens de la Galaxie :
Ce numéro a l’avantage de présenter brièvement chaque membre de l’équipe, c’est donc une bonne idée de l’avoir mis en début de magasine pour que les nouveaux lecteurs se familiarisent avec les personnages.
L’épisode se concentre sur le recrutement de Venom (version Flash Thomson) dans l’équipe. Je n’ai aucun problème à ce que ce personnage intègre les gardiens de la galaxie (après tout on a bien eu Jack Flag dans la série précédente…), mais j’ai trouvé que l’épisode était vraiment mal foutu…
Déjà, l’idée vient de Tony Stark afin que la terre soit correctement représentée dans l’équipe. Je n’aime pas du tout cette idée de lier les gardiens aux Vengeurs via le chapeautage de Tony. Il y a suffisamment d’intrigues galactiques possibles pour ne pas avoir à impliquer les Vengeurs là-dedans, les deux équipes peuvent être indépendantes (comme elles le sont dans les films !).
Ensuite… pourquoi conseiller d’enrôler Venom ? ! Tony dit lui-même à la fin de l’épisode qu’il y a un risque que ça dérape, donc il y a facile 50 héros à proposer pour faire un bon ajout à l’équipe avant d’arriver à lui… En plus, vu que les droits cinématographiques n’appartiennent pas à Marvel, il n’y a aucune chance pour que ça soit un ajout imposé, donc c’est une demande de Bendis, et il devait avoir carte blanche pour l’intégrer… et il aurait dû le faire autrement, par exemple en partant directement de la volonté de lever le mystère sur les origines du symbiote.
Niveau dessin, c’est correct, à part Rocket qui est passé du stade tout mignon à bestiole effrayante, ce qui est vraiment dommage…

Les Gardiens de la Galaxie :
On entre dans le vif du sujet avec la série mettant en scène toute l’équipe. Les membres sont dispersés pour diverses raisons et se font cibler par divers professionnels.
Eh bien, force est de l’admettre, pour un nouveau lecteur, l’épisode est plutôt correct…
C’est du classique « un ennemi connait les membres de l’équipe et les cible pour les neutraliser, les nouveaux membres vont devoir les sortir de là », mais ça fonctionne pour le moment, et ça va permettre de mettre en avant les nouveaux membres qui n’étaient pas dans le film.
Sauf Angela, qui n’apparait pas, je ne sais pas trop ce qu’elle est devenue depuis son intégration à Marvel…
Niveau dessin, comme pour l’épisode précédent : Rocket est moche…

Star Lord :
C’est moi où ils spoilent le sort du père de Peter dans cet épisode ?
Un épisode d’introduction classique qui présente le caractère et les méthodes du personnage au cas où il y aurait ne serait-ce qu’une personne qui achèterait la série sans connaitre le gars… c’est assez prévisible niveau intrigue, et si ça peut fonctionner en single, là on en est au 3e épisode du magazine donc ça passe moins bien.
Rien de vraiment mauvais, mais aucun effort n’a été fait pour nous surprendre, c’est de l’épisode introduction automatique : intrigue one-shot prétexte pour présenter le personnage + twist en dernière page pour lancer la série.

Free Comic – Rocket Racoon :
Oulah… j’ai beaucoup aimé ce one-shot sans prétention qui utilise bien le passé du raton laveur, mais les nouveaux lecteurs qui ne connaissent que le film vont être surpris de voir débarquer sans prévenir un morse et un commando de lapins…
Pour les anciens lecteurs, ça fait plaisir de les voir une dernière fois (avant que la continuité les oublie à cause des films), pour une histoire de sauvetage rigolote.

Rocket Racoon :
Scotty Young est au scénario et aux dessins pour les aventures en solo du raton laveur !
Un épisode qui est donc fun sur tous les tableaux, mais qui n’oublie pas de présenter le fil rouge dès le départ et construire son épisode dessus (ce qu’aurait dû faire la série Star Lord !).
Rocket va donc se retrouver recherché pour meurtres, et va devoir trouver le fin mot de l’histoire s’il arrive à survivre à une poursuite musclée.
C’est le point fort du magazine, cette série réussit à être plaisante à suivre à la fois pour l’intrigue et pour son coté fun (mention spéciale au cameo des Gardiens).

Nova :
Le fait que ça se passe sur terre a immédiatement provoqué mon plus total désintéret…
Un gamin lambda a les pouvoirs de Nova, et il se bat contre Beta Ray Bill, c’est tout…
Le boulet du magazine pour le moment, j’espère que ça va être différent au prochain numéro (qui va se dérouler dans l’espace).

En conclusion, un magazine correct il faut l’avouer.
En tant que numéro 1, il est très accessible aux nouveaux lecteurs, et si toutes les séries ne se valent pas, elles ont du potentiel et peuvent mériter qu’on leur donne une seconde chance.

Bon, par contre, vu la traduction, je conseille évidemment ceux qui le peuvent de suivre tout ça en VO…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2015, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour ce retour.

Je n'ai pas pris le mag à cause de la traduction.

Je te suis sur les deux numéro FCBD. J'avais d'ailleurs laissé un billet sur le GOG :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FCBD GUARDIANS OF THE GALAXY



Guardians of the Galaxy (Brian BENDIS / Nick BRADSHAW / Scott HANNA (il y a une faute dans les crédits avec une seul n, bouh Marvel)
Oui mais non à GoG par Bendis. L’épisode est cours et remplis bien son office à savoir présenter les GoG à leur nouveau membre, Venom. C’est du Bendis avec beaucoup de dialogues et d’humour. Parfois il fait mouche parfois c’est ennuyeux et inutile. Du Bendis quoi. Après il faut aimer sa version des GoG pour accepter la justification de Venon dans l’équipe. Pour ma part je maintiens que le scénariste à du mal à faire évoluer cette équipe autrement que par des intrigues liées à la planète Terre et ce n’est pas ce numéro qui va me faire changer d’avis bien au contraire. C’est par contre l’occasion de voir Nick BRADSHAW à l’œuvre. Et c’est pas mal du tout même si je ne retrouve pas complètement la folie et la minutie de ces dessins qu’il a pu avoir dans WATXM. J’ai même eu un peu de mal avec sa représentation de Tony Stark (c’est là que je suis allé voir les crédits d’ailleurs). Gamorra ressemble toujours trop à une poupée par contre. Les couleurs de Morry HOLLOWELL sont peut être un peu pâlichonne également. C’est un numéro qui devrait plaire aux néophytes et aux futurs mangeurs de popcorn des salles obscures (ce qui a tendance à m’énerver au passage).
J'ai de bons souvenirs du Rocket Racoon FCBD.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2015, 15h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, le magazine est potable, avec quand même quelques séries très anecdotiques (Starlord, Nova) mais handicapé par une traduction assez moisie (et cette surreprésentation de l'expression "genre").
Après, ROcket Racoon, c'est sympa mais bon, ca vaut surtout pour les dessins.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2015, 18h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
[U][B]
Star Lord :
C’est moi où ils spoilent le sort du père de Peter dans cet épisode ?
Les aléas de la désynchronisation forcée que pratique Panini quand ils relaunchent un magazine. Pour d'évidentes raisons commerciales (tout à fait compréhensibles, hein), ils font débuter en même temps des séries apparues à des dates différentes en VO.
En l'espèce : Star-Lord #1 est daté de septembre, GoG de mai 2014 ...

Pour le reste, je trouve ce mag assez faible, avec un Nova toujours bien bas de plafond, un Star-Lord anecdotique et un Rocket Raccoon bien peu convaincant malgré les dessins de Young. La trad' contribuant bien sûr largement à tirer tout ce petit monde vers le bas.

Du coup, et contre toute attente, c'est le mag IRON MAN qui est le grand gagnant de ce remaniement (même s'il conserve sa traductrice attitrée).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2015, 18h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Du coup, et contre toute attente, c'est le mag IRON MAN qui est le grand gagnant de ce remaniement (même s'il conserve sa traductrice attitrée).
Arrêté également à cause de la traduction à mon grand désespoir car il y a le Secret Avengers de Ales Kot....

D'ailleurs tu lis toujours en VF Ransom ? ou tu t'es remis un peu à la VO ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2015, 18h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Arrêté également à cause de la traduction à mon grand désespoir car il y a le Secret Avengers de Ales Kot....

D'ailleurs tu lis toujours en VF Ransom ? ou tu t'es remis un peu à la VO ?
Je teste régulièrement la VO pour tel ou tel titre mais le résultat est toujours le même : une lecture froide, désincarnée, sans la moindre empathie pour les personnages.
Je continue donc à lire pour l'essentiel en VF, malgré les efforts récurrents de Panini pour m'en dissuader.
Kiosque uniquement : pas envie de voir un nombre croissant d'ongoing migrer vers la librairie en cautionnant avec mes sous des initiatives comme le retour de DD en 100%.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2015, 19h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je teste régulièrement la VO pour tel ou tel titre mais le résultat est toujours le même : une lecture froide, désincarnée, sans la moindre empathie pour les personnages.
Intéressant ... pour un lecteur qui a consommé beaucoup de VO de là à trouver cela froid c'est qu'il y a un truc qui c'est cassé.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Kiosque uniquement : pas envie de voir un nombre croissant d'ongoing migrer vers la librairie en cautionnant avec mes sous des initiatives comme le retour de DD en 100%.
On est d'accord sur ce point
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/02/2015, 00h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors en grand fan de Bendis, je continue d'apprécier ces Gardiens.
Star Lord j'aime le principe mais avec Humphries qui ne me convainc pas, j'ai peur quand même pour la suite...
Rocket Racoon c'est sympathique mais la force du scénario c'est quand même le dessin si particulier. A voir...
Nova c'est la série sans prétention qui réussi son rôle: celui de divertir.

Un mag qui me convainc bien plus que Iron-Man
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/02/2015, 20h08
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Je ne pense pas aller plus loin pour ma part.

Je n'avais pas suivi GOG car je n'ai pas acheté Iron Man, mais le premier volume librairie ne m'a pas passionné et ce mag non plus ( c'est pas mauvais mais bof).

Nova et Star-Lord sont inintéressant...

Seul Rocket Raccoon est frais et sympa ( merci Young) du coup je vais attendre une éventuelle sortie librairie ou la vo.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/02/2015, 20h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Idem. Je stoppe au 2. par contre avec les FF, SA et Savage Hulk, j'ai repris Iron Man dont la purge reste le titre phare.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/02/2015, 21h10
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Idem. Je stoppe au 2. par contre avec les FF, SA et Savage Hulk, j'ai repris Iron Man dont la purge reste le titre phare.
C'est comment les FF de Robinson?

Plus proche de son Starman () ou de sa JLA ()?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/02/2015, 21h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ma fille adoré ce mag. C'est la première fois que ça arrive avec un format kiosque!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/02/2015, 17h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est l'effet raton-laveur avec des guns, ça
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTEGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 32 24/08/2015 11h59
MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 55 06/04/2015 21h30
GARDIENS DU GLOBE (Delcourt Comics) gobius Librairie Delcourt 1 31/03/2015 15h36
MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 10 03/03/2015 11h49
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !