Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/10/2011, 16h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
parce qu'acheter un sac a 3 centimes va améliorer les chose?
Je crois que tu n'as pas compris le principe. Il ne s'agit pas de vendre des sacs mais de t'obliger à en porter sur toi et recycler les tiens. Te pousser à changer de mentalité en quelque sorte.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 30/10/2011, 16h50
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je crois que tu n'as pas compris le principe. Il ne s'agit pas de vendre des sacs mais de t'obliger à en porter sur toi et recycler les tiens. Te pousser à changer de mentalité en quelque sorte.
si si! j'ai très bien compris,c'est quand ils veulent se donner bonne conscience avec l'excuse écolo qui me gène!

les supermarchés n'en on rien a faire,c'est purement économique!(sinon il n'en vendrait pas non plus!)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416

Dernière modification par ericvil ; 30/10/2011 à 17h11.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 30/10/2011, 17h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
La France ,le pays où on n'est jamais content.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 30/10/2011, 19h02
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
Ericvil tu vas finir par te faire mal à force de te frapper le front!

Les sacs payants c'est pas seulement une histoire d'écologie!
Il se trouve que beaucoup trop d'enseignes te poussent à faire l'homme sandwichs en te baladant avec des sacs publicitaires.

Chaque enseigne te refile donc un sac avec son logo dessus et si tu fais 5 magasin bin t'as 5 sacs, ce qui ne sert à rien!

Faire payer les sacs c'est symbolique je ne pense pas que de ton coté 3 centimes ça te ruine! seulement a force de les payer tyu réalise que t'en a pas vraiment besoin. Que c'est un coût tant au niveau ecologique qu'economique. Parce que tes 5 sacs, vu qu'ils sont gratos et que t'en a ou tu veux et comme tu veux, ba tu les jette, t'en garde un peu et le reste tu jettes.

Faire payer les sacs ça va peut etre pas sauver la planete mais ça va te faire réaliser que t'as pas besoin de 5 sacs pour porter un comic, un magasine, une figurine et une boite de dé! Et pour les petites enseignes, ça leur permet, eux qui n'ont pas les moyens de faire des sacs publicitaires, de rentrer dans leurs frais.

Tu te balades pas avec un sac plastique? Bin c'est que le message est pas encore bien passer, pourtant pour la plupart des gens c'est rentré. D'un seul coup, en payant 3 centimes, on réalise que c'est completement con de prendre un sac pour le moindre achat d'autant qu'un comic ça va c'est pas trop lourd, tu peux le prendre à la main.

Aprés je maintiens que pour l'ecologie y a des choses plus importantes comme ces foutu blister
Mais tu remarquera que seule les grandes enseignes te refilent encore des sacs plastiques: bin elles se servent de toi et de ta naiveté pour se faire de la pub, car toi, tout content d'avoir un sac tu vas te balader partout avec en leur faisant de la pub gratis.
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!

Dernière modification par Mandoline ; 30/10/2011 à 19h08.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 30/10/2011, 19h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A suivre?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/10/2011, 19h23
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
Sinon sur le geek et l'accueil en boutique je trouve quand même qu'on a un truc que les autres communauté n'ont pas c'est un putain d'ego de ouf malade mine de rien.

C'est encore pire chez les rolistes!

En gros le geek veut etre traiter comme un dieu partout ou il va
Je me rappelle d'aprem tournée des grands ducs ou on commence avecv les bouquinistes, un peu d'Oeuf cube, le regard moderne et on s'finit au st mich...

Claquer des thunes pour un bouquin corné et moisi au regard moderne, ça passe je veux dire c'est tellement pittoresque! Le libraire ne dit pas bonjour et ses prix sont exorbitant mais lui il est AUTHENTIQUE!

Ces mêmes geeks arrivent aprés dans les boutiques de jeux de rôles pour aller feuilleter les même bouquins, activité qui occupent leur samedi depuis des années tellement leur vie est bien remplie et là ils se sentent insulté parce que le vendeur qu'ils connaissent depuis des lustres et qu'ils appellent par son petit nom n'a pas voulu lever les yeux et faire la reverence à leur arrivée. Mais quel connard! Dire que j'étais à deux doigts d'acheter la derniere edition de Grosbill of Darkness!!!! C'est con! du coup je l'acheterai pas rien que pour le faire cheir voilà

Nan mais c'est vrai quoi c'est quoi ces vendeurs qui ne nous remercie pas d'avoir la générosité de leur tenir la jambe avec nos discours unique, NOTRE avis si precieux sur la 5eme ed de Grosbill of drakness!!!!
C'est vrai merde je pourrais aller dans une autre boutique mais j'ai l'immense générosité de venir ICI pour feuilleter ses livres à LUI!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 30/10/2011, 19h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
Claquer des thunes pour un bouquin corné et moisi au regard moderne, ça passe je veux dire c'est tellement pittoresque! Le libraire ne dit pas bonjour et ses prix sont exorbitant mais lui il est AUTHENTIQUE!
Exorbitants pas tellement finalement vu le tirage plus que confidentiel de la plupart des pièces.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 30/10/2011, 19h30
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
A nan mais je critique pas je suis la premiere a claquer mes thunes au regard moderne... Mais c'est vraiment parce que c'est le rzgard moderne, je suis sur que si tout etait bien rangé et Msieur Noel bien poli, j'acheterai pas autant.

Ce qui m'tue c'est les mêmes mecs qui vont au regard moderne pour aprés gueuler sur Robert de superplayer parce qu'il les carresse pas dans le sens du poil pubien
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/10/2011, 19h53
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
...
J'en ai rien à faire qu'un vendeur se souvienne de moi ou non tu sais, ça ne flatte pas le moins du monde mon égo qu'il se souvienne de mon nom. J'en ai même déjà eu honte de passer dans des boutiques ou j'ai l'habitude d'aller avec des amis et que le vendeur se mette à faire le super pote qui se permet de faire des boutades.

Par contre voilà, c'est pas un hasard que ce topic fasse le constat d'un accueil naze de certaines personnes.

Pas un hasard non plus qu'on trouve des commentaires positifs sur certaines autres personnes.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/11/2011, 08h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Pour les discussions sur Morsay ou The Wire jusqu'à la fermeture, je vais à Arkham.

je devrais peut être y faire un tour

Je vais principalement chez Album et parfois chez Pulp. Je connais pas trop Pulp mais la vendeuse a l'air très sympa.
Chez Album je n'ai aucuns problèmes. Peut être est ce le fait d'être "connu"? J'ai toujours le droit à un bonjour. Si c'est moi, on me le rend. Il y a trois vendeuses très sympas : une blonde et deux brunes je crois. Niveau conseils on m'a toujours bien conseillé. Après j'ai remarqué que ça peut varier en fonction des jours : mercredi et samedi sont les pires. Mercredi pour les raisons que l'on sait (sorties etc) et samedi avec tous les badauds qui viennent dans le magasin juste pour voir, les touristes, les gens qui ont vu X-Men et qui veulent lire du comics. Au final ce jour là on se croirait dans un hall de gare.

Et le sac à dix centimes je trouve ça OK.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 01/11/2011 à 09h20.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !