Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/07/2009, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 114
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Les 21 artistes qui ont changé le comic mainstream ("pour le pire ou le meilleur")

Le AV Club (inconnu au bataillon) a listé 21 dessinateurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice dans le bon ou le mauvais sens selon eux : [url=http://www.avclub.com/articles/reinventing-the-pencil-21-artists-who-changed-main,30528/]ici[/url]

Comic Book Resources s'en est fait l'écho : [url=http://robot6.comicbookresources.com/2009/07/they-changed-mainstream-comics-but-not-always-for-the-better/]là[/url].

George Perez est 3ème et il n'est pas trop descendu en comparaison de certains. :huhu:


Oui bon, c'est un classement donc sujet à interprétations.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 20/07/2009, 20h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Vers le bas j'aurai bien vu Quitely quand même aussi, sur Authority puis sur X-Men, sans révolutionner le tout, je trouve qu'il a fait passer un style sombre et violent qui manquait un peu avant.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #3  
Vieux 20/07/2009, 20h10
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Greg Land mieux placé que Neal Adams ???! 8(8(:stop::zinzin:

Ils ont vu la vièrge....:meurmf::ouf:
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #4  
Vieux 20/07/2009, 20h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Putain Land, Tuska....La je ne comprend même pas leur présence ici.
Même pas Steranko, ni Buscema, ni les gars du studio style Wrighston alors qu'on y trouve du Liefield (même si je trouve sa présence assez logique quand on voit le paysage comics qui a changé dans les années 90 suite a l'emergeance de Image, mais ils auraient pu garder juste Lee pour ce phénomène), même pas Art Adams, ni Williams 3 alors que bon... Par contre même si je suis un fan inconditionnel je ne comprend pas la présence de Perez la dedans, je veux dire il a influencé une poignée de gus mais son apport n'a changé en rien le comics mainstream si ce n'est en lui amenant de la qualité, mais pas davantage que Garcia Lopez, Byrne, Golden (d'ailleurs quitte a mettre quelqu'un de ce calibre, autant mettre Byrne qui a vraiment marqué les années 70 et 80)...
Par contre très cool de voir des gens comme Kurtzman, Ware... Wolverton je connais un peu mais pas assez pour juger de la pertinence de sa présence ici !

Bref, encore un classement de gout plus que d'autres chose !
__________________
Mon site (qui date )
  #5  
Vieux 20/07/2009, 20h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
tiens, j'aurai mis Sal Buscema a la place de Georges Tuska (en moins méchant) mais sinon c'est intéressant et plutot bien vu.
  #6  
Vieux 20/07/2009, 20h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Land et Perez, c'est normal de les voir, Land a finalement eu une influence énorme sur le contenu actuel des comics, et Perez a donné naissance à toute une école.
Par contre, il manque un représentant du Good girl art qui sévit depuis 10 ans (Dodson, Cho..)
  #7  
Vieux 20/07/2009, 20h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Land une influence énorme sur le contenu actuel....
J'arrive même pas a comprendre cette phrase ;-))))))
A la limite ils auraient foutu un gars comme Hughes, oui là j'aurais pu éventuellement comprendre !
__________________
Mon site (qui date )
  #8  
Vieux 20/07/2009, 20h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Chris Ware a surtout inspire de lire moins de mainstream.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9  
Vieux 20/07/2009, 20h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=XXL;939323]tiens, j'aurai mis Sal Buscema a la place de Georges Tuska (en moins méchant) mais sinon c'est intéressant et plutot bien vu.[/QUOTE]

Oui mais Tuska a révolutionné l'art de dessiner les paumes ouvertes.
C'est pas rien.
  #10  
Vieux 20/07/2009, 20h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai qu'a la limite Ware sur du Mainstream c'est aussi gros que d'y voir Wolverton (si je me souviens bien cet artiste a surtout bossé pour l'underground non ? ou alors il a aussi fait du Mad, je ne sais pas !)
__________________
Mon site (qui date )
  #11  
Vieux 20/07/2009, 20h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
L'explication "[B]Ware[/B]’s influence is mostly seen among the younger alternative crowd and contemporary commercial artists, but his use of staccato pacing and visual repetition has popped up in a number of superhero comics over the past decade as well." me parait tiree par les cheveux surtout. Je veux bien qu'on apparente des gens comme Bendis (en maistream) a Ware, pour les repetitions visuelles, mais l'influence me parait tellement pas evidente, voire mal digeree, et avec pas tant d'impact que ca sur le maintream que j'ai plus l'impression qu'ils voulaient ajouter un nom de gars super indie plus qu'autre chose. Je vois mieux justement l'influence de Bendis (De Jinx a Daredevil) sur la new line de gens comme Aja ou Lark, que Ware. Maintenant, OK, il fallait bien contrebalancer Liefeld, et eviter d'ajouter encore un nom deteste des 3/4 des fans.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #12  
Vieux 20/07/2009, 20h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Cet argumentaire montre surtout, en effet, que leur raison est assez maigre. Ils auraient pu souligner son formalisme etc. Mais son influence est quasi inexistante dans le mainstream, et en tout cas ça m'étonnerait bien que Bendis se soit inspiré de lui pour un de ses plus fameux tic. De toute manière Ware est arrivé qu'assez récemment (je me comprend).
__________________
Mon site (qui date )
  #13  
Vieux 20/07/2009, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que Byrne à la place de Perez aurait été plus logique : je trouve que l'influence de Byrne dans les comics plus grande que celle de Perez, au niveau du scénariste/dessinateur, de l'exposition, de la "star-attitude", etc. De même, je ne vois pas ce qu'a vraiment fait un Land d'importance : aucune "grosse" oeuvre, et je ne vois pas en quoi son influence est si profonde que ça ; il n'a pas énormément de clones que ça, quand même.
  #14  
Vieux 20/07/2009, 21h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=fredgri;939339]Cet argumentaire montre surtout, en effet, que leur raison est assez maigre. Ils auraient pu souligner son formalisme etc. Mais son influence est quasi inexistante dans le mainstream, et en tout cas ça m'étonnerait bien que Bendis se soit inspiré de lui pour un de ses plus fameux tic. De toute manière Ware est arrivé qu'assez récemment (je me comprend).[/QUOTE]

Il est present depuis au moins aussi longtemps q'Alex Ross, je me souviens d'avoir achete mon premier Acme Novelty en meme temps que la mini "Marvels" de Ross et Busiek a San Francisco vers 1994, mais ouais.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #15  
Vieux 20/07/2009, 21h44
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Buzz Comics devrait son propre top 21 des artistes les plus influents.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !