Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2007, 15h36
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Les grands anciens : votre album préféré.

Que sont-ce les grands anciens ? Les chanteurs ou groupes mythiques, à la longue durée, à l'influence peu discutable, des années 60 à 90 (mais beaucoup dans les 70').

En vrac, on trouve Genesis, Pink Floyd, The Who, Led Zeppelin, Eric Clapton, Deep Purple...

Ils ont tous 1 où plusieurs "grands morceaux" où "Grands titres". Et parfois, leurs meilleurs titres ne sont pas sur leur meilleurs albums.

Ce thread est purement subjectif : j'entends meilleur dans le sens "Le meilleur, pour moi". Et la question est : votre album préféré et votre titre préféré.

J'attaque le bal avec

Pink Floyd.

Album préféré : Atom Heart Mother



D'abord pour sa pochette, et surtout, je trouve que c'est leur album le plus équilibré dans leur musique.Noter enfin un instrumental exceptionnel.

Titre préféré : Cirrus Minor, l'un des titres de la BO du film More, pour son ambiance étonnante, avec les champs d'oiseau au début, et son orgue impressionnante sur la fin.
Curiosité de cet album, au passage : seul oeuvre faite "sur commande", les morceaux ont été composés sur le temps libre qu'ils avaient sur la composition d'Ummagumma

Discographie
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 09/08/2007 à 16h05.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/08/2007, 15h49
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bonne idée de thrace!
The Kinks
Ray Davis est considéré par beaucoup de musiciens comme une influence majeure.
Leur tube du début you really got me, mpar son côté primal rock a été écouté par les punks, par exemple.
D'autres morceaux, comme Waterloo sunset font partie des plus beaux morceaux pop, peut être supérieurs aux Beatles de Revolver.
Mais Ray Davis, c'est d'abord une approche décalée du monde, un sourire en coin sur ses travers, une ironie douce amère.
Les albums des Kinks entre 67 et 70 sont tous remarquables, mais, à mon avis, pas un seul n'atteint l'équilibre de "The Kinks are the village greeen preservation society". Il ne contient pas les mégatubes, mais se tient de bout en bout par une contemplation pop rigolote d'une écologie douce. Comme quoi regarder sa pelouse pousser et les animaux du pré d'à côté peut s'avérer une source d'inspiration incroyable.
Morceau préféré: le morceau titre pour son collage improbable de personnages de la culture populaire.


discographie du groupe

Dernière modification par Bill Mitchell ; 09/08/2007 à 18h33.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2007, 00h45
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Personne ne vient relever ce thrace sondage de qualité supérieure?
Ca relève le niveau de toutes les questions qui ont été posées ces temps-ci, non?

Sinon, Thorn, même si j'aime assez cet album des pink Floyd, tu m'as donné envie de réécouter le premier, " piper at the gates of dawn".

ET franchement, je crois qu'on ne peut pas comparer avec Atom Earth mother, qui à côté semble servir de musique pour un film relatant les amours malheureuses d'une vache avec un tracteur.
Le premier album est allé très très haut, trop haut. C'est une expérience, je crois assez unique, d'un type qui, aidé de trois musicos honnêtes, s'envoie dans la stratosphère se confronter avec les forces telluriques de l'univers entier. Les deux titres qui débutent les deux faces évoquent l'infini, le cosmos tout puissant. Syd Barrett, pauvre mortel trop sûr de lui, est parti affronter le tribunal vivant(1) à lui tout seul, avec le soutien de ses amis, installés dans les étages inférieur de la fusée qui se sont détachés avant l'affrontement, et qui en sont ressortis entiers. Pas lui. Barrett le barré face à l'apocalyse puis à l'enfer.
Quelques chansons plus tard, éjecté d'un monde trop lointain, trop hostile, il se retrouve le postérieur sur l'herbe verte à la rencontre de gnomes ou d'autres créatures étranges. Pas désagréables. Un répit de courte durée, ce monde est faux, tu es déjà plongé dans la folie. Pas moyen de remonter. Jamais. Brian Wilson a eu la chance de revoir le jour. Pas toi. Les autres chansons que tu écriras, ce sera dans des asiles.
Cet album est passionnant, le suicide artistique le plus fantasque, le plus glorieux de l'histoire du rock.
Tes copains deviendront superstars en suivant les routes que tu as tracées en s'arrêtant avant la voie sans issue. Avant le précipice.

(1) l'album suivant,qui contient la dernière chanson de Syd Barrett pour le groupe, a une pochette qui reprend en filigrane très léger, visible uniquement sur les 33 tours, une image de Steve Ditko représentant le docteur strange affrontant le tribunal vivant. Sur " a nice pair", reprenant les deux premiers albums, on voit une photo d'un drogué jovial plongé dans la lecture d'un comic book, vraisemblblement Silver Surfer ou docteur Strange, une pile de chaque série étant étalée par terre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2007, 01h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Magnifique, l'anecdote sur Strange et le Tribunal. Chapeau !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2007, 01h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je suis absolument nul en critique de musique, et j'ai des petites connaissances, je marche uniquement avec le j'aime - j'aime pas, j'espère que vous ne m'en voudrez pas

AC/DC

Bon ben là, album préféré, Highway To Hell, le putain de meilleur album du meilleur groupe de tous les te... oula garçon, on se calme, et ma chanson préférée, c'est aussi Highway To Hell, la putain de meille...euh. J'aurais du compter le nombre de fois que je l'ai écouté, ça doit être impressionnant.

Led Zeppelin
Album préféré : bah c'est pas très original, c'est Led Zeppelin IV

Pour ma chanson préférée, je vais faire aussi dans la grande originalité : Stairway To Heaven. Et bon, le parallèle avec Highway To Hell est évident.

The Beatles
Album préféré : Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band oui je sais, je ne suis pas original

J'aimais modérément les Beatles avec toutes leurs chansons célèbres tout ça pop machin Help love me do bidule, mais l'écoute de cet album m'a complètement ouvert les yeux.

Rolling Stones
Je connais peu en fait ce groupe, mais le Sympathy for The Devil, que je l'aime.

Deep Purple
Album préféré : oh c'est chaud là entre Machine Head et Deep Purple In Rock. Bon allez, je dis Deep Purple In Rock


Black Sabbath
Originalité Rulez : Paranoid et Paranoid
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2007, 01h57
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
TANGERINE DREAM

STRATOSFEAR - 1976




"3 AM At the Border of the Marsh from Okefenokee"
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2007, 03h09
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Alors pour ma part,voici mes preferences et tout et un peu comme Fredeur,je ne vais pas trop trop argumenter parce que je ne suis pas critique mais fan,n'etant ni musicien ni chanteur.On m'a demandé ce que j'aime,je le dis.

David Bowie

Hunky Dory



ouais meme mon album prefere de toute ma vie reunie

The Kinks

Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)



Iggy pop and the Stooges

Raw Power

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2007, 03h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
on garde cette limite de temps? parce que c'est pas forcément ceux qui m'ont bercé a vrai dire...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2007, 03h35
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Que sont-ce les grands anciens ? Les chanteurs ou groupes mythiques, à la longue durée, à l'influence peu discutable, des années 60 à 90 (mais beaucoup dans les 70').

En vrac, on trouve Genesis, Pink Floyd, The Who, Led Zeppelin, Eric Clapton, Deep Purple...

Ils ont tous 1 où plusieurs "grands morceaux" où "Grands titres". Et parfois, leurs meilleurs titres ne sont pas sur leur meilleurs albums.

Ce thread est purement subjectif : j'entends meilleur dans le sens "Le meilleur, pour moi". Et la question est : votre album préféré et votre titre préféré.

J'attaque le bal avec

Pink Floyd.

Album préféré : Atom Heart Mother



D'abord pour sa pochette, et surtout, je trouve que c'est leur album le plus équilibré dans leur musique.Noter enfin un instrumental exceptionnel.

Titre préféré : Cirrus Minor, l'un des titres de la BO du film More, pour son ambiance étonnante, avec les champs d'oiseau au début, et son orgue impressionnante sur la fin.
Curiosité de cet album, au passage : seul oeuvre faite "sur commande", les morceaux ont été composés sur le temps libre qu'ils avaient sur la composition d'Ummagumma

Discographie
Eh bien pour ma part, chez Pink Floyd, le haut de l'affiche se partage entre le live album de Ummagumma, le live at Pompéi en DVD (je ne vous raconte pas les états dans lesquels j'étais en regardant ce film, évitons les contrôles de flics), Meddle (aaaah Echoes), the Division Bell (le dernier DVD est un chef d'oeuvre).
Mais l'album parfait, pour moi, c'est :



Bientôt la suite...
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2007, 05h37
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Alors pour ma part,voici mes preferences et tout et un peu comme Fredeur,je ne vais pas trop trop argumenter parce que je ne suis pas critique mais fan,n'etant ni musicien ni chanteur.On m'a demandé ce que j'aime,je le dis.

David Bowie

Hunky Dory



ouais meme mon album prefere de toute ma vie reunie

The Kinks

Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)



Iggy pop and the Stooges

Raw Power

Bon on va dire que toi, tu tapes dans ma main.

Je joue pas, j'aurais 3458 trucs à mettre.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2007, 08h56
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
FLEETWOOD MAC :

Rumours


BOWIE :

Pin up, certes un album de reprises, mais quand meme


TALKING HEADS :

Fear of music


THE WHO :

Who's next
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/08/2007, 09h37
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Album préféré (et de loin).



Pas mal non plus.



Ensuite et en vrac









Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2007, 11h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2007, 11h36
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Alors pour moi, une selection rapide









Cela fait partie des albums qui m'ont marqué à la premiere écoute et je ne pourrais pas dire pourquoi.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2007, 12h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors, disons avant les 80's :



Probablement le meilleur Lou zelon moi, totalement ... espace.

.


L'album de la grande transition, nondidiou!!



Ah putaaaaiiiiiinnn énormeuh.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !