Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/04/2007, 19h16
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Présentation : Sullivan Lord

Persepolis me l'ayant sympathiquement demandé, je viens me présenter aux autres forumers. Je commencerais juste par un petit flashback. Mon premier titre fut Spécial Strange 28. A l'époque, j'avais huit ans mais je me souviens encore parfaitement des conditions dans lesquelles on me l'a offert. En couverture, Spider-man s'associait avec le Faucon pour aider Cap sur une couverture incroyablement colorée de Jean Frisano (je reste un authentique nostalgique de ces covers). A l'intérieur du magazine, les X-men de Byrne et Claremont se fritaient contre Protéus (un moment inoubliable, rarement égalé depuis), Spider-man faisait alliance avec le Faucon contre l'Homme plante (sympa mais pas transcendant) et la revue se finissait avec un excellent épisode de la Chose dessiné par Sal Buscema. En un numéro, j'étais tout simplement devenu accroc et j'ai commencé ma collection.

Les années sont passées mais j'ai gardé cette passion intacte. Mes artistes fétiches sont très (trop, bien trop) nombreux pour les citer tous mais en vrac, il s'agit de la plupart des dessinateurs qui étaient en vogue à cette période (je pense à Cockrum, Byrne, Romita Jr, John Buscema, Georges Pérez, Brian Bolland...), et ce, jusqu'à nos jours (Alan Davis, Gary Franck, Andy et Adam Kubert, Jim Lee, Greg land, Paul Renaud...). Et là, j'en oublie sûrement des tonnes (comme Madureira, Simonson, Churchill, Van Sciver, Adams, Kirby, Steranko, Jimenez où Silvestri...)

Mes lectures comics sont aussi assez diverses (je continue notamment à lire les différents titres X-Men même si je regrette fortement le manque de cohérence et les soucis de continuité de ces dernières années). Je lis indifféremment de la VF et de la VO, du Marvel, du DC et quelques Indy (en fonction de mes moyens car malheureusement, ce support jadis populaire est en train de devenir de plus en plus onéreux vu la multiplications des titres et les rééditions à prix d'or). Bref, si jétais riche, j'ouvrirais sans doute un comic shop. A titre anecdotique, je suis aussi romancier, mais je ne suis pas ici pour parler de mes romans, mais bel et bien de comics, donc je ferais l'impasse sur ce sujet (même si l'écriture et le jdr sont deux autres de mes passions). Voilà
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2007, 19h29
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bienvenu le roliste
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/04/2007, 19h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Bienvenue sur Buzz !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/04/2007, 19h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Benvenue à toi, Sullivan-Lord
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/04/2007, 19h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Welcome Sullivan-Lord!

Hop:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/04/2007, 19h58
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bienvenu sur Buzz, Sullivan-Lord ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/04/2007, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bienvenue
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/04/2007, 22h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bienvenue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/04/2007, 22h11
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Welcome Sullivan-Lord!

Hop:
Merci à tous et thanks pour la Yoko, Fredeur On ne plaisante pas avec les cadeaux de bienvenue, ici
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/04/2007, 22h21
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Bienvenu le roliste
Merci. Il est vrai que je m'y connais un petit peu dans le domaine. Mais, je ne fais pas que du Marvel où du DC, rassure-toi. J'apprécie aussi Judge Dredd (l'original, publié par Games Workshop, même si la version D20 est facilement adaptable pour l'ancien système). Un jeu vraiment hilarant et fidèle au comics. Si vous avez moyen et que vous aimez l'ambiance déjantée de Méga City One, tentez le coup ! Je mastérise aussi parfois du mainstream (Vampire, Cthulhu et autres... jeux bizarres).
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/04/2007, 22h45
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Sullivan-Lord
...les X-men de Byrne et Claremont se fritaient contre Protéus (un moment inoubliable, rarement égalé depuis)

SOIS LE BIENVENU,
SULLIVAN LORD !

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/04/2007, 23h32
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par georgesdaniel

SOIS LE BIENVENU,
SULLIVAN LORD !




Merci georgesdaniel

Je pense sincèrement que si je n'avais pas lu cet épisode avec Protéus (et quelle intro !!!), je n'aurais peut-être jamais accroché aux comics. Qui plus est, avec le recul, je pense vraiment que ces épisodes d'X-men étaient de véritables OVNIS. Les incessantes prises de bec entre Claremont et Byrne ont donnés une incroyable énergie à ces planches et à ces histoires. C'est un fait.
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/04/2007, 00h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Sullivan-Lord
Mon premier titre fut Spécial Strange 28. A l'époque, j'avais huit ans mais je me souviens encore parfaitement des conditions dans lesquelles on me l'a offert. En couverture, Spider-man s'associait avec le Faucon pour aider Cap sur une couverture incroyablement colorée de Jean Frisano (je reste un authentique nostalgique de ces covers).
Ta description m'a fait penser à



le premier Spécial Strange que j'ai acheté en kiosque mais effectivement il y a à nouveau eu une cover avec Spidey et le Faucon douze numéros plus tard



Welcome !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/04/2007, 00h13
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Ta description m'a fait penser à



le premier Spécial Strange que j'ai acheté en kiosque mais effectivement il y a à nouveau eu une cover avec Spidey et le Faucon douze numéros plus tard



Welcome !
Thanks pour ces deux covers, michel Effectivement, il s'agissait de la seconde
__________________
http://www.sullivanlord.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/04/2007, 00h35
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Ca me donnerait presque envie que l'on créait un jour un FAN-CLUB LUG, avec rencontres et discussions.

Quel grand souvenir de l'épopée X MEN, Sullivan-Lord !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !