Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2015, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis hier je me suis ressorti les one-shots Stan Lee meetsThe Man rencontre ses créations. Il écrit lui-même la première partie avec au dessin des pointures telles que Olivier Coipel (Spider-Man) ou Alan Davis (Doctor Strange). Sur la deuxième partie ce sont d'autres auteurs de Marvel qui s'y collent. Le moins qu'on puisse dire est que ces comics sont dans la tradition des comics d'humour avec interaction avec le monde réel, tout comme l'étaient les editos de Al Milgrom dans Marvel Fanfare ou les nombreuses incursions de Byrne dans ses titres.
On a le sourire tout du long et le mot d'ordre est autodérision. Stan Lee prouve ici qu'il a énormément de recul sur lui-même et sur les personnages qu'il a créé avec leurs imperfections de héros de papier. Les autres auteurs comme Bendis ne sont pas en reste, il fait celui qui sait entendre les critiques et passe en revue ses boulets comme la Scarlet Witch qui tue Hawkeye, Wolverine est un Avengers, Scarlet Witch dit "no more mutants", Spidey est un Avengers, etc.
Vivement demain que j'en lise un autre, ça fait du bien au milieu d'autres récits qui se veulent des fois trop sérieux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/05/2015, 21h35
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 97
Rust change la caisse du Fauve
Histoire de passer une bonne soirée, j'ai fini ma relecture entamé hier de DD Born Again, de Miller et Mazzucchelli.

Après a man without fear ou Miller conte la naissance de Daredevil, c'est avec Born Again qu'il détruit le personnage pour mieux le reconstruire.

Pour ainsi dire, ça me prend toujours autant à la gorge. C'est juste parfait que ce soit du scénario aux dessins de Mr Mazzuchelli. De l'intrigue à l'utilisation des personnages principaux et secondaires ( par exemple les Avengers, ou Ben Ulrich), il n'y a pas une fausse note pour moi: un must have.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/05/2015, 23h16
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 17
Kemlo change la caisse du Fauve
Ah oui Born Again c'est top de chez top! À mon sens ça fait partie des deux trois meilleures histoires de super slip et puis les dessins de Mazzucchelli touchent au sublime (rhaaa ces covers..)

Selon moi il est superieur a leur batman year one mais il est possible que je ne sois pas objectif vu que c'est le seul recit que je possede 3 fois dont la magnifique artist edition d'IDW qui vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps tellement c'est beau!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/06/2015, 09h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je continue plus ou moins accidentellement ma lecture de l’œuvre d'Ostrander (je cherchais les histoires sans me rappeler de leur auteur)
Hotspur (illustré par Karl G. Waller) suit les aventures d'un comédien de théâtre émule d'Errol Flynn transporté dans une autre dimension par un nain sorcier en quête de divinité, et qui affronte un prêtre lézard à l'aide d'un barbare gay et d'un couple de fantômes de vieilles gloires d'Hollywood, tout cela pour retrouver la déesse du sexe enfermée dans un talisman. Délirant à souhait.
Grimjack (série régulière) avec le story-arc/flash back Demon Wars, illustré par le nouveau venu Steve Pugh. Le jeune Grimjack, gladiateur de son état, est projeté dans une dimension idyllique alors que sa cité d'origine est, à son insu, envahie par des démons. On retrouve le même mélange des genres que dans Hotspur avec un Terminator habillé de peau humaine qui vient à l'aide des démons tout droit sortis de l'Inferno de Marvel (la censure en moins). Grimjack choisit de quitter son havre de paix pour rejoindre la résistance mais, bien qu'il parvienne avec son équipe à détruire la base ennemi située aux Enfers, découvre que les démons ont ravagés la dimension paradisiaque qu'il a quitté. Même principe que pour Hotspur avec un ton et un traitement radicalement opposé. Le trait sale et grotesque de Pugh est employé à bon escient pour montrer l'horreur de la dévastation.
Plus léger, un GN de Christopher Priest + Jason Johnson sur Impulse: Bart saves the Universe. Extant manipule les Linear Men afin de ralentir légèrement la rotation terrestre (longue histoire), ce qui empêche la venue d'Abin Sur, détourne le crash de la navette de kal El ou encore décale la foudre censée frapper le labo de Barry Allen. Impulse, lui-même une anomalie temporelle, est le seul à se souvenir de l'ancienne réalité et doit combattre Extant. L'histoire est plus ou moins une version condensée de Age of Apocalypse, avec un ton léger et des ressorts narratifs propres à Priest, mais laisse néanmoins la place à l'émotion quand Bart, en plein crise d'ADD lors d'une scène d'exposition de Max Mercury, redevient sérieux lorsque celui-ci meurt (provisoirement).

Dernière modification par JB ; 01/06/2015 à 13h35.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/06/2015, 17h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Je me refais le volume 3 de Captain Marvel par le génial PaD au scénario et le très talentueux ChrisRoss. PaD retrouve ses personnages fétiches : Rick Jones et Marlo. Il fait du pur PaD : des scénarios bien huilés basés sur des persos et des dialogues savoureux.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/06/2015, 17h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je me refais le volume 3 de Captain Marvel par le génial PaD au scénario et le très talentueux ChrisRoss. PaD retrouve ses personnages fétiches : Rick Jones et Marlo. Il fait du pur PaD : des scénarios bien huilés basés sur des persos et des dialogues savoureux.
Tiens c'est marrant moi aussi (mais moi pour la première fois). J'en suis au #21 du volume 3 (couché tard hier soir tellement c'est bien). Je peste d'avance car il me manque les derniers numéros du volume 4 (ceux du second Monster Panini super cher à trouver). Au delà de l'humour distillé par PaD j'apprécie de le voir revenir sur les personnages de Rick et Marlo tel qu'il les avait écrit dans Hulk et puis il n'a pas son pareil pour écrire des histoires à partir des éléments d'autres auteurs sans faire de lourd retcon égoïste (Genis, Avengers Forever, les Micronauts, Thanos et Death...). Il est doué, il n'y a pas à dire.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/06/2015, 21h44
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 191
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tiens c'est marrant moi aussi (mais moi pour la première fois). J'en suis au #21 du volume 3 (couché tard hier soir tellement c'est bien). Je peste d'avance car il me manque les derniers numéros du volume 4 (ceux du second Monster Panini super cher à trouver). Au delà de l'humour distillé par PaD j'apprécie de le voir revenir sur les personnages de Rick et Marlo tel qu'il les avait écrit dans Hulk et puis il n'a pas son pareil pour écrire des histoires à partir des éléments d'autres auteurs sans faire de lourd retcon égoïste (Genis, Avengers Forever, les Micronauts, Thanos et Death...). Il est doué, il n'y a pas à dire.
Pareil, je me refais la lecture de Captain Marvel depuis quelque temps. Une lecture bien fun ! J'en suis Fredd le clone maléfique. Malheureusement j'ai un énorme trou entre les épisodes 18 et 30 qui n'aide pas à la compréhension de ce vol.3 dans mes souvenirs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/06/2015, 13h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je me refais le volume 3 de Captain Marvel par le génial PaD au scénario et le très talentueux ChrisRoss. PaD retrouve ses personnages fétiches : Rick Jones et Marlo. Il fait du pur PaD : des scénarios bien huilés basés sur des persos et des dialogues savoureux.

Ah ouais, ça c'est vraiment génial comme truc.
J'ai vraiment découvert sur un tard PAD avec cette série là...Depuis je me suis fait les SPYBOY, FALLEN ANGEL, SPIDER-MAN 2099, X-FACTOR...

Mais Cap Marvel, c'est vraiment fun... PAD a remis DRAGON LUNE à l'honneur sur cette série( remember la scène où elle écoute Korn sur les gogues).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/06/2015, 13h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah ouais, ça c'est vraiment génial comme truc.
J'ai vraiment découvert sur un tard PAD avec cette série là...Depuis je me suis fait les SPYBOY, FALLEN ANGEL, SPIDER-MAN 2099, X-FACTOR...

Mais Cap Marvel, c'est vraiment fun... PAD a remis DRAGON LUNE à l'honneur sur cette série( remember la scène où elle écoute Korn sur les gogues).
Vraiment très bien comme newbie.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/06/2015, 14h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah ouais, ça c'est vraiment génial comme truc.
J'ai vraiment découvert sur un tard PAD avec cette série là...Depuis je me suis fait les SPYBOY, FALLEN ANGEL, SPIDER-MAN 2099, X-FACTOR...

Mais Cap Marvel, c'est vraiment fun... PAD a remis DRAGON LUNE à l'honneur sur cette série( remember la scène où elle écoute Korn sur les gogues).
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Vraiment très bien comme newbie.
SJ, on avait dit que les multi pseudos étaient interdit
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/06/2015, 17h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Owatagoosiam !!!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/06/2015, 17h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Owatagoosiam !!!
Shazam!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/06/2015, 21h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien d'avoir pensé aux 2 d.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/06/2015, 21h48
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Avec deux D c'est plus maléfique
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/06/2015, 21h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oh PaD a encore tué Lorraine

Sinon niveau traduction (G. Coulomb) c'est le top avec le verbe ravoir
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !