Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2022, 22h59
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 285
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
Festival International de la BD d'Angoulême 26-29/01/2023

La 50e édition aura lieu à partir du 26 janvier 2023.

Urban Comics annonce sa venue avec notamment les auteurs suivants:
  • James TYNION IV
  • Alvaro Martinez Bueno
  • Jorge JIMENEZ

https://www.urban-comics.com/urban-comics-fibd-2023/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/12/2022, 23h38
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour,

Je retourne au festival d'Angoulême après bien des années (avec des amis).
Comment se passe les dédicaces à présent svp ?

faut il faire la queue 3h pour espérer un sketch gratuit ?
ou alors faut acheter un bouquin du stand, espérer être tiré à la lotterie pour un sketch ?

je viens de lire que panini ne venait pas au festival. ça va peut etre simplifier les choses en fait...

Sinon sympa la venue du dessinateur Jorge Jimenez
mais ça fait un light comme dessinateur comics pour angoulême...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/12/2022, 23h53
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Les règles sont différentes selon les auteurs et les stands. Chez certains, il faut trois heures pour avoir un dessin gratuit, tandis que chez d'autres, ce sera loterie pour une signature. Chez Wanga, il faut un ticket dédicace qu'on obtient en achetant un album sur le stand.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/12/2022, 07h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
404 Comics doit annoncer encore ses invités. Urban ne sera pas le seul présent sur le festival.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/12/2022, 08h04
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 091
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par blazman
Voir le message
Bonjour,

Je retourne au festival d'Angoulême après bien des années (avec des amis).
Comment se passe les dédicaces à présent svp ?

faut il faire la queue 3h pour espérer un sketch gratuit ?
ou alors faut acheter un bouquin du stand, espérer être tiré à la lotterie pour un sketch ?

je viens de lire que panini ne venait pas au festival. ça va peut etre simplifier les choses en fait...

Sinon sympa la venue du dessinateur Jorge Jimenez
mais ça fait un light comme dessinateur comics pour angoulême...
La dernière fois que j'y suis allé (l'année des 20 ans de Panini), j'ai eu un ticket chez Urban en achetant un album et après il fallait faire la queue un (long) moment. J'ai d'ailleurs failli ne rien avoir parce que le couperet est tombé juste devant moi, mais du coup Declan Shalvey a eu la gentillesse de me faire un petit dessin de mon choix et forcément j'ai choisi Flash à la fois parce que j'aime le perso et parce qu'il était pressé (ce qui l'a amusé).
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/12/2022, 12h18
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
ok
merci pour vos retours.
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/12/2022, 17h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Annulation de l'expo Bastien Vivès !

https://www.lemonde.fr/culture/artic...4380_3246.html

Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/12/2022, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bonne, non?
Enfin, pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/12/2022, 18h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On verra..
Sur le sujet précis il y a certes pas mal d éléments qui entretiennent le fait que c est surement "bien"
Cependant, Alan moore a eu pas mal d attaques qui me semblent infondées sur le fait d etre mysogine, raciste... et aussi sur ce sujet (Lost Girls)
Alors c est differend car il a combattu les attaques et il a pas entretenu comme Vives...
Mais est ce ca qui a conduit à cela ou une mobilisation dont tous les perticipants n avaient pas toutes les clés?
Demain, est ce qu on va pas avoir ce débat sur Lost Girls ou ses vigilantes par exemple?

C est trés différend, on est d accord mais c est trés differend pour qui s y interesse et ne réagit pas sous l emotion... est ce que tous les gens qui se sont soulevés ont réagis rationellement? j en doute...
Donc on verra
Sur Bastien Vives ca me parait pas infondé mais qui sait sur quel sujet, sur qui la prochain vague arrivera... (et si ceux qui ont le plus criés ne pardonneront pas à un de leur copain une similarité aussi..)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/12/2022, 18h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Voici un partage de la part de Laurent Lefeuvre sur sa page facebook. C'est un texte par le scénariste David Cahuvel à propos de cette affaire :


"Dans le petit monde de la bande dessinée, nous avons été nombreuses et nombreux, je crois, à assister avec sidération à la métamorphose de Bastien Vivès. De petit génie du dessin et du récit bourgeois, il s’est lentement transformé en vieux boomer libidineux coincé dans un corps d’éternel adolescent à lunettes. Le première alerte avait été donnée à la parution de « Petit Paul », chez Glénat. Et puis ça a continué… Ou plus précisément, ça s’est confirmé, parce que le mélange jeunesse/sexe (j’écris « jeunesse » parce que dans son travail, peuvent être concernés des enfants, des ados ou de jeunes adultes) était présent dès son premier livre, dont je me souviens parfaitement. Et a traversé la quasi intégralité de son « œuvre ». Il a signé et persisté, dans des interviews, des textes que vous trouverez facilement en tapant son nom dans un moteur de recherches…
Jusqu’à ce que certaines décident que ça commence à suffire et profitent de la carte blanche qui lui sera donné au prochain FIBD pour le dire haut et fort.
S’en suit une séquence relativement prévisible : on expose le problème, on dissèque ses propos, on appelle à la censure, les media s’insurgent contre, le FIBD persiste et signe (c’est sa marque de fabrique), le même Bastien Vivès qui insultait violemment l’autrice Emma en ligne va déposer une main courante parce qu’il reçoit des messages violents, on en parle ici et ailleurs… (EDIT de 11H57 : le FIBD annule l'expo (et c'est une lamentable défaite collective, dont les conséquences seront probablement tout sauf réjouissantes) ).
… Et tout ça n’est pas nouveau. Les gens qui s’intéressent au féminisme le savent bien. Parce que la pédocriminalité et l’inceste, font partie du « socle patriarcal » qui gouverne notre société. Et parce qu’une partie de l’art, bourgeois ou non (mais souvent) et des intellectuels français les a toujours célébrés, de manière plus ou moins discrètes… Dans les œuvres (« Petite » de Ferré, « Noces blanches » de Brisseau, « Lemon Incest » de Gainsbourg, et ne parlons pas de Matzneff, David Hamilton et consorts) et dans les interviews (Claude François) ou dans des manifestes de sinistre mémoire : https://www.radiofrance.fr/.../quand-des-intellectuels.... Et ce n’est qu’un bref assortiment, dont on notera au passage mais sans surprise, qu’il ne concerne quasiment que des hommes.
En cela, Vivès ne fait que s’inscrire dans une tradition bourgeoise qui a longtemps bénéficié, dans l’espace médiatique d’une impunité totale, quand ce n’était pas d’une franche sympathie. Les « confessions » de ces artistes étaient des « provocations », on voulait « choquer », les œuvres étaient « en eaux troubles », « chargées de « tension », « borderline », « déconcertantes » ou « interrogeaient la société » (qui a, depuis, répondu… Par la loi) … Et nous, enfants et adolescent.e.s que nous fumes, et adultes que nous sommes devenu.e.s, avons été exposé.e.s toute notre vie à ce salmigondis artistico-dégueulasse, et sommé.e.s de l’accepter, sous peine d’être de lamentables censeurs, d’ignobles père/mère la morale ou plus simplement des imbéciles qui ne comprenaient rien à l’art et à la création.
Pour eux, il n’y avait pas de problème. Mais pour la très grande majorité d’entre nous, il y en avait bien un, de problème… Quelque chose n’allait pas… Mais nous n’arrivions pas à dire précisément quoi ou bien les mots nous manquaient pour dire notre malaise, notre désaccord, notre absence de consentement à être les témoins de cet insupportable étalage névrotique.
Le désir pour les enfants existe. C’est un sujet de société très important. Grave, même, si on pense à toutes celles et ceux qui sont victimes de la pédocriminalité. Et qui mérite qu’on regarde le problème en face. Qu’on s’en empare, qu’on en parle, qu’on écoute les gens qui étudient la question, qu’on se construise une culture commune et qu’on prenne des décisions. Ensemble.
Mais c’est justement en raison de cette gravité qu’on ne peut pas laisser Bastien Vivès dire et faire tout ce qui lui passe par la tête sans réagir. Même lui devrait être capable de comprendre ça.
Et tout ça n’est qu’une partie du problème que notre société entretient, de manière plus large, avec le corps des femmes et sa fascination pour les corps infantiles, principalement féminins, sexualisés… Triste passion qu’il partage avec le Japon, dont j’espère qu’un jour on questionnera la représentation du corps des femmes en mettant les mangas concernés (et ils sont légion) sur la sellette parce que c’est un vrai problème, et autrement important, en termes de personnes « contaminées », que le cas Vivès…
Pour alléger cette tartine indigeste et parce que j’en parlerai tellement moins bien, je ne peux que vous suggérer, à ce propos, d’écouter ces deux formidables podcasts :
https://www.binge.audio/.../les.../la-loi-de-linceste
https://www.binge.audio/.../les.../qui-sont-les-incesteurs
Et cette série bouleversante :
https://louiemedia.com/injustices-2/ou-peut-etre-une-nuit
Elles vous en diront bien plus et bien mieux que moi sur le lien organique qui unit la pédophilie et l’inceste à ce patriarcat dans lequel nous nous débattons toutes et tous du mieux (et parfois du pire, donc) que nous pouvons…
Heureusement, et « l’affaire Vivès » en est la preuve, les choses changent, mais à l’évidence, tout le monde ne l’a pas compris. Pour preuve la réaction de l’intéressé, qui semble stupéfait qu’après avoir, par exemple, écrit (à propos d’une autrice), « J’aimerais qu’un de ses gosses la poignarde et qu’il fasse une BD sur « comment il l’a poignardé » et qu’il se fasse enculer à chaque like » ou déclaré dans une interview « moi, déjà l’inceste, ça m’excite à mort. Non mais pas l’inceste dans la vraie vie, l’inceste raconté, je trouve ça génial. », on ose un jour lui demander des comptes. Alors que ce qui est vraiment stupéfiant, dans l’affaire, c’est que ça ait pris autant de temps. Et on n’omettra évidemment pas de noter au passage que jamais ô grand jamais Bastien Vivès n’aurait osé écrire la même chose à propos d’un auteur, pour des raisons que tout le monde comprendra aisément.
Bastien Vivès a un problème. Mais en fait, nous avons tous un problème. Et il est plus que temps de le regarder en face.
« Il faut croire que l’artiste appartient à une caste à part, auquel nous offrons un mandat de toute-puissance, sans autre contrepartie que la production d’une œuvre originale et subversive, une sorte d’aristocrate détenteur de privilèges exceptionnels devant lequel notre jugement, dans un état de sidération aveugle, doit s’effacer. » Vanessa Springora (Le Consentement)
PS : je profite d'une retouche pour ajouter ceci : je n'ai pas signé la pétition. L'interdiction est toujours un échec collectif. Mais je lui reconnais la vertu d'avoir levé le débat... C'est déjà beaucoup. Et c'était plus que nécessaire.

David Chauvel "
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/12/2022, 18h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci de ce partage Dhargo.
J'ai mon opinion sur ce sujet mais je ne la partage qu'en privé pour ceux qui veulent en parler.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/12/2022, 20h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Explications qui vont dans le sens de ce que je pense de cette histoire, grosso modo !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/12/2022, 12h15
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour ma part, je découvre cet auteur avec cette polémique.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que, à l'heure des réseaux sociaux et de #metoo, les organisateurs du festival semblent étonnés que cette mise en avant a provoqué un bad buzz.

Peut-être qu'ils pensaient que le milieu de la bande dessinée n'était pas assez médiatique pour être touché par le phénomène #metoo comme le sont déjà le cinéma, la télévision et la musique.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/01/2023, 15h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Geof Darrow sur FB

Citation:
Geof Darrow
7 min ·

Angouleme and moi,.
I had been invited by the Angouleme comics festival in december to attend and give a "master" class. I agreed .
it is a 6 hour train ride from my home to Angouleme, but the festival never offered to pay my train fare or offer to find me a hotel room. My French publisher FUTUROPOLIS however stepped in and offered to cover these costs. I was prepared to come and give the class but when I realized they were doing NOTHING to inform the public of the class, what it was , or what I do I realized it would be a big waste of time and money to attend.
They gave plenty of support to the other master class artists,
rightfully so, but I guess they see me as a third class citizen.
FUTUROPOLIS made them aware of their oversight weeks ago but they did nothing to rectify the situation. So I let them know I was not going to attend.
I am sorry for any of you attending who may have heard I was attending and might be disappointed. I am disappointed I won't see you either. But since the Festival did nothing to make the public aware I imagine there will be close to zero attendees feeling much sadness at my absence.


Je n’irai donc pas à Angoulême…
Après avoir été invité au mois de décembre, en dernière minute, par le festival d’Angoulême pour animer une master class le samedi 28 janvier, le festival, à J-3 de mon intervention, n’était toujours pas capable d’afficher sur son site mon nom et mes informations comme participant. Ce qui ne l’a pas empêché d’utiliser un de mes dessins pour une affiche relative à l’exposition Couleur sans ma permission.
Je n’irai donc pas à Angoulême… et je m’en excuse auprès des quelques personnes qui, ayant par miracle été informées de cette master class, s’y sont peut-être inscrits.
J’espère vous rencontrer en d’autres occasions… et en d’autres lieux.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/01/2023, 16h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je savais pas que Darrow vivait en France.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival International de la BD d'Angoulème 17-20/03/2022 Fred le mallrat Festivals et Conventions 14 16/03/2022 17h00
Festival International de la BD d'Angoulème 2020 Fred le mallrat Festivals et Conventions 38 29/08/2021 16h41
Festival International de la BD D'Angoulême 2019 Fred le mallrat Festivals et Conventions 32 05/02/2019 09h41
Festival international de la bande dessinée Angoulême 2018 Fred le mallrat Festivals et Conventions 33 29/01/2018 18h10
chambre POUR FESTIVAL ANGOULEME XXL Ventes des Particuliers 1 29/12/2012 06h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !