Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2008, 16h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Critique Marvel VF FEVRIER 2008

AAh , grâce au festival d'Angouleme , on est déjà en Fevrier chez nos comics-Shop
c'est magique :D
[B][CENTER]MARVEL ICONS # 34[/CENTER][/B]

[U]New Avengers # 30 [/U]
[I]Révolution[/I] part 4 par Bendis & Yu

Dieu que c'est long , avec tous ses flasbacks , l'aventure des NA au Japon n'avance pas du tout ...Ce mois ci , on sait enfin ( suspense insoutenable) qui se cache sous le masque de Ronin (et non ce n'est pas Jean Reno :oups::bye:)
Neammoins , je me surprends quand même à apprecier ces NA post civil war , les dialogues de Bendis font mouche certaines situations sont drôles ... Moins de décompression serait souhaitable
par contre je ne me fais pas au nouveau Yu , trop brouillon , trop confus

[U]Iron Man # 18 [/U]
[I]Director of SHIELD[/I] part 4 par La Knauf family ^^ & De la Torre

Complots , manipulations , attaques biologiques , on se croirait dans du Stormwatch de Ellis mais à la sauce Marvel , du tres bon , vraiment !
Veritable surprise post CIVIL WAR où De la Torre excelle
[U]
[I]Fantastic Four # 546 [/I][/U]
[I]Reconstruction [/I]part 3 par Mcduffie & Pelletier

Alors comment dire ? Vite lu , vite oublié ? peut etre mais je ne peux m'empecher d'apprécier cet épisode malgres les ficelles scénaristques indigne de McDuffie
Il a voulu terminé son histoire avec gravity commencé dans Beyond mais n'a pas été jusqu' au bout , dommage .
reste de bons moments de fanboy comme Tchalla vs Norrin mano à mano :D


[U]What if ? Avengers Disassembled [/U]
par Parker & Lopresti

Et si la sorciere rouge n'avait pas agit seule ??
c'est sur cette hypothese que nous suivons nos détectives de choc , Ms Marvel & the Beast menait l'enquete qui les amenera de New York au Tibet .
pas mal du tout , pas le comicdu siecle mais c'est bien fait , bien écrit,,on reste seulement sur notre faim .

Un bon MAG malgres l'abscence de Cap .
Perso , je m'en fous un peu , je le fais en Vo , mais à choisir , autant sucré un épisode des FF et laisser Cap qui est qd même d'une classe au dessus :nerd:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 27/01/2008 à 17h58.
  #2  
Vieux 27/01/2008, 17h36
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
merde alors, encore un episode de cap a en moins pour se mois ci, le marvel icons sert plus arien, et en plus le marvel heroes ne contient pas de avengers the initiatie. Clairement pas les deux magasine du mois.
  #3  
Vieux 27/01/2008, 18h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Marvel heroes ss initiative ;. ha ouais , là ça deveint un peu chaud pour le mag ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #4  
Vieux 27/01/2008, 19h04
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
meme trés bancal, y a plus de qualité. (inserez les post des pro-bendisien en furies en dessous du mien)
  #5  
Vieux 01/02/2008, 09h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[SIZE="3"][B]Spider Man 97[/B][/SIZE]

[IMG]http://img141.imageshack.us/img141/281/spidey97uf8.jpg[/IMG]

[B]Amazing Spider-man 542 - Back in black part 4
JMS / Ron Garney[/B]
[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/11288/200/11288_2_0542.jpg[/IMG]

L'inéluctable résultat de tous les évènements passés depuis 3 épisodes, ce que tous attendaient : l'affrontement Parker vs Caïd !
Je dis bien Parker : ce n'est pas Black Spidey, mais le neveu de May qui veut se venger, et faire savoir qu'il ne fait pas bon s'attaquer à sa famille.

Très bien fait, de très beaux dessins de Raney. Etrange, d'ailleurs, comme Raney sur Spidey, quand il est très en forme, à un fort relent de JrJr, j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, et c'est à nouveau le cas.

Mais... Je ne peux pas exactement dire pourquoi, cet épisode ne satisfait pas mon attente. Sans doute que j'en attendais trop, que la tension a trop monté, mais ce combat reste inférieur à l'espoir que j'en avais. Peut être aussi que voir le Caîd [SPOILER="ce qu'il fait"]se faire ratiboiser aussi facilement[/SPOILER] m'a déçu.

14/20

[B]Friendly neighborhood Spider-Man 19 - Sandblasted part 3
Peter David / Todd Nauck[/B]
[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/15309/200/15309_2_019.jpg[/IMG]

Suite et fin de l'histoire. David fait tout remonter à 2211, l'oncle Ben n'est pas celui que l'on croit, le méchant non plus, Betty Brand est toujours harcelée par une infirmière, et tout est bien qui fini... un peu en queue de poisson.
Nauck fait du Nauck, c'est pas bon, c'est pas mauvais. Moins il y a de visages, meilleur c'est.

Au total, sympathique, mais pas beaucoup plus

12/20

[B]Sensational Spider-Man 37 - The strange case of... Part 3
Roberto Aguirre-Sacasa / Ramon Bachs[/B]
[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/16527/200/16527_2_037.jpg[/IMG]

Encore une suite et fin.
Roberto Aguirre-Sacasa montre qu'il a lu Stevenson, il utilise bien les citations, mais au lieu de faire quelque chose de mystique, il fait de cette fin un ersatz de bagarre en ajoutant un dilemme psychologique un peu bancal.
Bachs fait du travail correct pour terminer une histoire correcte, mais qui aurait pu être plus fignolée

12/20

[B]Thunderbolts 113 - Faith in monsters part 4
Warren Ellis / Mike Deodato[/B]
[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/17522/200/17522_2_0113.jpg[/IMG]

Au rendez vous des psychopathes !
Définitivement une équipe de malade : entre Osborn complètement malade qui bafouille, Opale qui ourdit des plans meurtriers et Swordsman qui ne rêve que d'extermination, on a le choix.
Au passage, je ne me souvenais pas que l'identité de Swordsman avait été révélée en VF. On avait vu son visage, soit, mais son nom, je ne crois pas, et j'avoue que j'ai été surpris, et encore plus (et très agréablement) par ce que Ellis en fait.

Deodato très en forme ajouté à cette histoire de fous, au sens littéral du terme, fait de cet épisode, une fois de plus, le meilleur de ce mensuel.

16/20

[B][U]En résumé :[/U][/B]

Une très bonne histoire, une bonne histoire, deux correctes : on est toujours très au dessus de ce que ce mensuel a pu publier ces dernières années. A lire, ne serait ce que pour Thunderbolts.
Note sur le cadeau gratuit : je n'aurai pas l'ensemble du poster, n'achetant pas les 5 revues dans lesquels se trouvent les différentes parties. Ici, il s'agit de notre ami tisseur accompagné de la chatte noire, et j'insiste : Del Otto dessine vraiment bien !

[I]Les couvertures sont reprises de [URL="http://comics.org/index.lasso"]Comics.org[/URL][/I]
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #6  
Vieux 01/02/2008, 10h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je veux lire ce Thunderbolts!! :bave:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 01/02/2008, 10h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Arriver à faire vendre presque 2 fois plus d'un mag avec [I]une seule [/I]série de grande qualité, on ne peut plus mettre en doute la ... capacité éditoriale de Panini. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8  
Vieux 01/02/2008, 10h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
moi ausi, je veux lire du thunderbolt mais en ft , j'ai pas envie de me taper du Spiderman à côté :oups:
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9  
Vieux 01/02/2008, 10h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il te reste la VO ;)

Bon , je le prends cet aprem' ce spiderman .
ça sera surement mon dernier car apres commence OMD ,non ? Ou on a encore de la marge ?
Et pis ça m'évitera les doublons avec Tbolts que je fais en VO.

chouettes critiques , Thorn :clap:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #10  
Vieux 01/02/2008, 10h44
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=cytrash;723178]apres commence OMD ,non ? [/QUOTE]

ASM peut être déjà, mais le mois prochain, ils annoncent une histoire complète de David en 3 parties.

Et j'arrêterai sans doute aussi
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #11  
Vieux 01/02/2008, 11h57
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
tient, il prononce deja le nom de swordsman dans cette episode? il me semblait que ca arrivait bien plus tard.
  #12  
Vieux 01/02/2008, 14h35
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 095
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=cytrash;723178] car apres commence OMD ,non ? [/QUOTE]

Orchestral Maneuvre in the Dark?
oh, ça m'étonnerait...
  #13  
Vieux 01/02/2008, 14h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=cytrash;723178]Il te reste la VO ;)
Bon , je le prends cet aprem' ce spiderman .
ça sera surement mon dernier car apres commence OMD ,non ? Ou on a encore de la marge ?
[/QUOTE]

Ben, il reste encore 2 n° de l'interminable Back in Black sur [I]ASM[/I], 3-4 n° de [I]FNSM[/I] et un arc encore je crois bien pour le titre de Sacasa.
Cela dit, vu que OMD ne fait que 4 n° et enquille directement sur BND qui n'en est qu'à ses tout débuts, je crois que Panini va devoir faire oeuvre de remplissage dans les mois à venir.
Les inédits de [I]Spider-Man Family[/I] notamment pourraient y contribuer sans trop décevoir le lectorat.
  #14  
Vieux 01/02/2008, 15h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=NRV;723286]Orchestral Maneuvre in the Dark?
oh, ça m'étonnerait...[/QUOTE]

Ah, c'est terrible de ne pas venir souvent sur Buzz!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #15  
Vieux 02/02/2008, 10h14
Avatar de spider-sim
spider-sim spider-sim est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Chez moi dans le grand Nord
Messages: 106
spider-sim change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;723158]Mais... Je ne peux pas exactement dire pourquoi, cet épisode ne satisfait pas mon attente. Sans doute que j'en attendais trop, que la tension a trop monté, mais ce combat reste inférieur à l'espoir que j'en avais. Peut être aussi que voir le Caîd [SPOILER="ce qu'il fait"]se faire ratiboiser aussi facilement[/SPOILER] m'a déçu. [/QUOTE]

Idem, j'ai été super déçu de voir la Caïd réagir ainsi... c'est dommage, il suffisait de le faire bouger un peu et j'aurais eu une meilleure opinion.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !