Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2004, 17h25
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
X-Men 85

(New X-Men 137, Uncanny X-Men 418 et 419, X-Men unlimited 42, Soldier X4)


New X-Men: suite de "Riot at Xavier's". Bof, bof... il ne se passe rien. Ou pas grand chose... les élèves contre les profs, affrontement très bien illustré par Frank Quitely. Tout est absolument prévisible, c'est du Morrison sur les X-Men, on commence à être habitué, c'est toujours pareil. Reste qu' Emma Frost en diamant resplendit dans cet épisode, mais bon, c'est assez peu pour justifier de son intéret.

Uncanny X-Men (Dominant Species): Boarf! Rien de bien neuf ici aussi, cette histoire de loup-garous mutants et vaguement zombies (me font penser à Resident Evil, me demandez pas pourquoi) m'ennuie passablement, j'ai du mal à m'y intéresser. Austen continue son travail sur le relationnel et s'acharne à parler de Paige Guthrie, une des mutantes les plus inintéressantes de la création, qui a pour seul avantage de finir les combats à poil (c'est triste à dire, je sais) et d'Archangel le bellâtre, personnage que j'ai toujours trouvé assez creux et vide. Ajoutez à cela le Fléau, gros toutou qui fait un peu peur mais doté d'un coeur d'or, Annie l'infirmière vaguement nécrophile, Polaris, leur "romance" niaiseuse avec Havok et la énième crise existentielle de Nightcrawler et vous avez Uncanny X-Men. Le problème avec cette série: les personnages parlent beaucoup mais ne font rien, on assiste à une longue suite inintérompue de dialogues de qualité variable, et au final, que dalle, c'est dommage. Dans le même genre, Lobdell avait, lui, l'avantage de nous présenter des scènes d'action digne de ce nom... Au dessin, Asamyia est sympa, mais sans plus, l'artiste étant indiscutablement meilleur dans ses oeuvres (Silent Mobius), mais bon, soyons indulgent, et prions pour ne plus revoir Ron Garney dans ces pages avant un bon millénaire.

X-Men Unlimited: Huh? C'est ça, le fameux prologue à New Mutants? 4 pages de remplissage, en somme, qui n'ont d'autre intéret que de présenter l'excellent travail de Josh Middleton.

Soldier X: Nathan, revient!!! Et je parle de Nathan, le vrai, Cable, quoi, pas de cette carricature à deux francs! Non mais qu'est-ce que c'est que ça? Comment Marvel a pu laisser sortir cette espèce de série parodique et vaguement empreinte de tous les clichés usuels sur l'Europe de l'est? Non, franchement, ça craint. Enfin, le scénario (si on peu appeler ça comme ça) craint, parce que les dessins sont très agréables à l'oeil, merci une nouvelle fois à igor Kordey.

Verdict: moyen. Mieux que de nombreux autres numéros mais pas terrible tout de même...
  #2  
Vieux 07/02/2004, 19h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Si tu n'aimes pas Ron Garney, évite de lire Uncanny pendant quelques temps...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #3  
Vieux 07/02/2004, 19h39
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
pas d accord.

New est tres bien.
Uncanny sans etre la serie de l année est agréable a lire.
Le prologue est sans interet
Soldier-X , bien qu il est vrai que je n y reconnait pas mon petit Nathan, est sympas.
Non je trouve se numero d autant plus cool que enfin l émeute a l institue est partit et j adore aussi Havok.

Non , pas d accord.
  #4  
Vieux 07/02/2004, 19h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tout est tres moyen mais graphiquement quitely et kordey me regale
  #5  
Vieux 07/02/2004, 20h34
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 15
stephen strange change la caisse du Fauve
Je ne l'ai acheté que pour la couverture de Dell'Otto 8(
  #6  
Vieux 08/02/2004, 00h36
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Moi, pour celle de Quitely! Sinon, un peu comme Mallrat mais avec un gros plus pour New et un énorme moins pour les Uncanny d'Austen proche d'une parodie involontaire de Santa Barbara.
  #7  
Vieux 08/02/2004, 00h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
pour moi, c'est toujours un plaisir de lire new xmen et soldier x

uncanny : j'ai l'impression de lire une des pires periodes des xmen; en plus, j'ai l'impression que l'on en a encore pour longtemps

new mutants : graphiquement, j'ai bien accroché : j'attends leur debut en vf
  #8  
Vieux 08/02/2004, 11h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=belcantan]
uncanny : j'ai l'impression de lire une des pires periodes des xmen; en plus, j'ai l'impression que l'on en a encore pour longtemps

[/QUOTE]

Tu ne peux pas savoir à quel point tu es près de la vérité.

Plusieurs membres de ce forum ont déclaré avoir arrêté de lire Uncanny à cause d'Austen (j'en fais partit), tu sais donc à quoi t'attendre... 8(
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #9  
Vieux 08/02/2004, 13h18
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Moi, si j'arrête, ce sera avant tout à cause de Garney.
  #10  
Vieux 08/02/2004, 14h31
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 15
stephen strange change la caisse du Fauve
Attends-toi à pire : Miyazawa
  #11  
Vieux 08/02/2004, 15h06
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Philip Tan est pire il me semble.
  #12  
Vieux 08/02/2004, 19h13
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Non, Tan j'aime bien, son trait est très agréable, je trouve qu'il colle bien à la série.
  #13  
Vieux 08/02/2004, 19h17
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 34
nicolas change la caisse du Fauve
Tan, je trouve son trait innovant.
Je suis pas fan a 100%, mais c'est assez interessant.
Le TP qui est sorti recemment a l'air dans la continuité des precedants. Je l'ai pas encore lu, et j'avoue que le dessin ne me donne pas le petit plus pour accelerer la lecture, donner envie.
  #14  
Vieux 08/02/2004, 19h22
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Tan est bon il me semble, en tout cas il fait diablo tres sombre et j aime bien ça.
Par contre garney et miyaza(ou un truc comme ça...) Non merci !c est vraiment trop.... et pas assez....
  #15  
Vieux 08/02/2004, 20h06
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 34
nicolas change la caisse du Fauve
Tan, je le trouve surtout etrange sur les visages avec des persos qui changent de tete a 2 cases d'ecart
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !