Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/09/2012, 13h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé ce story-arc, perso. Du suspense, des dialogues qui font toujours mouche, une bonne utilisation du casting. Comme d'hab dans la série, quoi!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #17  
Vieux 30/09/2012, 13h48
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 642
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Jean-Moul;1314437]J'ai bien aimé ce story-arc, perso. Du suspense, des dialogues qui font toujours mouche, une bonne utilisation du casting. Comme d'hab dans la série, quoi![/quote]

Sauf que PaD est allé piocher chez Liefeld un personnage que je trouve particulièment pénible. Sur ce coup, il ne le rend pas plus intéressant je trouve. L' arrivée de tous ces démons et dieux ne rend pas l' histoire plus intéressante sur plusieurs numéros...
Ce sont des broutilles, hein, mais sur ce coup, c' est du X-Factor en mode gentil quoi...

A moins que, comme le suggère l' édito... :huhu:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #18  
Vieux 30/09/2012, 14h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=bukowski;1314434]
Sinon, je dois dire que la périodicité actuelle des épisodes de PaD me convient bien ! Je suis le seul peut-être ? Je préfère lire un "run" en entier juste pour lui qu' attendre de le lire de temps en temps dans Asto ou dans un Monster ![/QUOTE]

Je trouve que X-Factor en mensuel passe super-bien, même quand un arc est long la lecture d'un mois à l'autre me convenait.
Attendre 7 mois pour lire 5 épisodes d'un coup, pour moi c'est pas possible.
  #19  
Vieux 30/09/2012, 14h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 689
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Factor est, selon moi, une pure série comics dans le sens où chaque fin d'épisode contient un cliffhanger, une révélation ou une situation donnant envie de lire la suite. Peter David a le don, l'expérience et la qualité pour qu'une fois le livre refermé, le lecteur (moi en tout cas) ait envie de très vite savoir ce qu'il va se passer.
C'est dommage de "casser" cet effet avec une publication en bloc des story-arcs.
  #20  
Vieux 30/09/2012, 16h59
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Moi j'aime les hors-série. Prix imbattable.
  #21  
Vieux 30/09/2012, 20h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=bukowski;1314446]Sauf que PaD est allé piocher chez Liefeld un personnage que je trouve particulièment pénible.[/QUOTE]

Absolument pas d'accord avec ça. Je sais pas si tu parles de Shatterstar ou de Felina mais si c'est Shatter, bon dieu oh que si il est intéressant et intéressant justement comme il ne l'a jamais été auparavant.
Avec un petit côté naïf et gamin qui me plait grave dans ses réactions.
Pat contre, il fait peut être un peu doublon avec Longshot (et là où j’émets plus de réserve, c'est sur ce personnage où il n'a pas eu grand chose à dire pour le moment)

Edit, sur les HS, ça ne me dérange absolument pas surtout que j'avais tendance à mes séparer des revues pour les récupèrer en TPB donc , c'est tout bénef pour moi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #22  
Vieux 01/10/2012, 10h16
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Il parle de Feral. (Félina n'ets pas de Liefeld)
  #23  
Vieux 01/10/2012, 12h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
oui Feral, erreur de ma part
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #24  
Vieux 02/10/2012, 12h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=leocomix;1314519]Moi j'aime les hors-série. Prix imbattable.[/QUOTE]

Pour moi aussi. J'avais arrêté de lire la série quand ça signifiait acheter chaque mois un mag X dont les autres séries ne m'attiraient pas. Content de la retrouver, donc, avec ces deux HS de XMU (et le prochain lui sera encore consacré apparemment)

Et l'autre jour, j'ai maté les TPB du run de Peter David en boutique, la vache, c'est cher!:'(
__________________
Je pense donc je signe.
  #25  
Vieux 02/10/2012, 12h33
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
C'est effectivement la meilleure solution... en rapport qualite /prix et en plus j'aime lire par arc... Le seul soucis, c'est que c'est aussi la solution la plus perilleuse... et qui accroit le risque de ne plus voir la serie du tout....

Au demeurant, j'ai trouvé cet arc moins bon que d'hab.... pas mauvais loin de la.. mais pas aussi savoureux...

Et PaD qui est en général fort dans la personalisation... a une approche un peu cavaliere de longshot, je trouve...
  #26  
Vieux 02/10/2012, 13h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Je trouve aussi qu'on perd beaucoup en lisant cette série en HS. Et qui plus est des HS si espacés entre eux.

Mais bon, estimons nous heureux, on aurait pu avoir un autre monster a la place -_-
  #27  
Vieux 02/10/2012, 14h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi je trouve ça agréable à lire en hors série mais même si je trouve aussi que la série est une des rares à se lire très bien au rythme d'un épisode par mois.
Sinon j'ai trouvé l'histoire plutôt bien mené. Alors, je ne suis pas convaincu par Feral, mais c'est bien la seule exception. Par contre, Pad et les grossesses, ça finit toujours mal. [Spoiler] Rahne qui renie son fils à la fin,...[/spoiler].
Et ouais, shatterstar est très bien utilisé par PaD. Très loin de l'utilisation d'un barbare inter-dimensionnel de l'époque Liefeld.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #28  
Vieux 02/10/2012, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Remy Lebeau;1315114]Par contre, Pad et les grossesses, ça finit toujours mal.[/quote]
Oh purée, tu viens de faire resurgir le traumatisme que j'avais eu en voyant la page où Maddrox absorbe son bébé sans le vouloir...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #29  
Vieux 02/10/2012, 18h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je te rassure, moi aussi ça m'avait beaucoup touché cette fin d'histoire... Je crois que cela a été le moment le plus poignant cette fin là que je ne voyais pas venir mais alors pas du tout...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #30  
Vieux 04/10/2012, 07h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 642
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Hob;1314636]Absolument pas d'accord avec ça. Je sais pas si tu parles de Shatterstar ou de Felina mais si c'est Shatter, bon dieu oh que si il est intéressant et intéressant justement comme il ne l'a jamais été auparavant.
Avec un petit côté naïf et gamin qui me plait grave dans ses réactions.
Pat contre, il fait peut être un peu doublon avec Longshot (et là où j’émets plus de réserve, c'est sur ce personnage où il n'a pas eu grand chose à dire pour le moment)

Edit, sur les HS, ça ne me dérange absolument pas surtout que j'avais tendance à mes séparer des revues pour les récupèrer en TPB donc , c'est tout bénef pour moi[/quote]


Je parle de Feral (et de sa frangine aussi !). Je trouve le perso inepte. Même sous la plume de PaD, je ne l' aime pas, c' est dire. :huhu:

Pour Shatterstar, je suis tout d' accord avec toi et ça fait un moment qu' il est dans la série ! :woot:

Pour le rythme de la série, c' est financièrement parlant que je parle. Entièrement d' accord avec la plupart sur le fait qu' elle est une des dernières à fonctionner comme les comics avec cliff de fin à chaque numéro comme je les aime aussi mais... vu comment elle est traitée depuis des années par Panini (parution épileptique dans Asto, passage en Marvel Monster...) je préfère la lire sous cette forme, à prix moindre en fin de compte et avec un semblant de run.

Si Panini aime vraiment ce titre, il y a une solution je pense : le passer dans Wolverine. Le mag Wolverine est vraiment porteur, surtout en ce moment. Il serait temps de le passer à une pagination de 5 titres, comme tous les autres. En y ajoutant la série Deadpool, pas mal de lecteurs y trouveraient leur compte, non ? Au final, on obtient pas mal de place, en faisant disparaitre le titre Deadpool et des numéros d' X-Men Universe HS, en réunissant des lecteurs de plusieures revues.

J' ai tout faux ou bien ? :huhu:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
 

Tags
panini, x-factor, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !