Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/06/2017, 12h26
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Cette collection m'intéresse, mais les connaisseurs du cimérien pourront répondre à une question :

Je sais que graphiquement ça tabasse mais scénaristiquement ça vaut quoi ?
Est-ce que ce n'est pas un peu toujours la même chose avec un Conan qui découpe des sorciers/sorcières , des monstres et des dieux païens sans vraiment évoluer au fil des épisodes ?
Bref est-ce vraiment intéressant ?
Oui c'est effectivement parfois un peu répétitif au niveau du scenarios.
mais les 60/70 premier numéros de Savage Sword of Conan sont les meilleurs histoires de Conan en BD car dans ces numéros Roy Thomas adapte beaucoup des nouvelles originales de Robert Ervin Howard, ensuite après la première période Roy Thomas / john buscema c'est beaucoup moins bien tant au niveau scénarios que dessins.

Dernière modification par Ethriall ; 11/06/2017 à 12h43.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/06/2017, 12h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les premiers sont des classiques (clous rouge, colosse..)
C est quand même le meilleur de Conan au départ..
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/06/2017, 13h58
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ceux par Roy Thomas et Buscema sont terribles. C'est moins bien après en effet...
Mais y a des arcs qui sont vraiment de petits bijoux
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/06/2017, 16h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Cette collection m'intéresse, mais les connaisseurs du cimérien pourront répondre à une question :

Je sais que graphiquement ça tabasse mais scénaristiquement ça vaut quoi ?
Est-ce que ce n'est pas un peu toujours la même chose avec un Conan qui découpe des sorciers/sorcières , des monstres et des dieux païens sans vraiment évoluer au fil des épisodes ?
Bref est-ce vraiment intéressant ?
Perso ça me suffira amplement
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/06/2017, 10h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pareil.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 20/06/2017, 12h35
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/06/2017, 12h37
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/06/2017, 13h12
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
On peut remarquer sur la page de Conan The Barbarian que le titre est "The Song Of RED SONJA" alors que les mercenaires et Conan crient "SONYA".

Cette erreur provient du fait que Red Sonya est un personnage de Robert Ervin Howard dont il n'écrivit qu'une seule nouvelle et il s'agissait d'une nouvelle historique qui se déroule en 1529 pendant le siège de Vienne par les Turc et son véritable nom est Red Sonya de Rogatino et c'est Roy Thomas et les scénariste de Marvel qui voulurent la faire vivre à l'époque Hyborienne ou vie Conan et qui changèrent aussi son nom en Red Sonja en remplaçant le y par un j pour faire plus exotique, plus hyborien je suppose ?

Il est aussi à noter que l'empire de Turan un des pays de l'époque Hyborienne ou vie Conan est évidemment inspiré de l'ancien empire Turc.




Dernière modification par Ethriall ; 20/06/2017 à 13h31.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/06/2017, 13h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me demande si cette pin-up n'est pas tirée d'un crossover entre les deux séries (Conan/Red Sonja)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/06/2017, 13h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aimais bien Belit, mais Sonja, purée
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/06/2017, 14h09
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Il y a certaine ressemblance physique avec le personnage littéraire de Catherine Moore de JIREL DE JOIRY crée approximativement à la même époque que la Red Sonya de Howard.



dessin de couverture de CASA

Dernière modification par Ethriall ; 20/06/2017 à 14h16.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/06/2017, 14h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le lancement national serait toujours pour août-octobre donc ou on a une date plus précise ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/09/2017, 10h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Toujours aucune date de lancement
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/09/2017, 21h50
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Non toujours aucune nouvelle, comme toi j'attend.
Je suppose que comme d'habitude hachette fera de la pub TV au moment de la sortie du N°1 de la collection.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/09/2017, 22h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo




https://www.hachette-collections.com...otre-numero-1/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 445 25/03/2024 12h06
Marvel la collection hachette vol 2 Eddy Vanleffe Kiosque 54 07/11/2016 14h17
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 17/10/2015 00h42
Sexy Sword of Conan Jeaph Retro - Hall of Heroes 76 11/04/2013 13h16
Savage Sword of Conan lepoete34 Achats et Recherches 2 20/04/2008 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !