Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6046  
Vieux 18/01/2014, 23h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je ne peux que plussoyer Ben sur le coup.
ET Aguéev, tu peux pas juste arrêter de poster pour ce soir, c'est bon là.... ça devient plus que lourd.
Attends, la vidéo de Piéplu, c'était le meilleur moment de la soirée sur Buzz.
Et même pas HS en plus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6047  
Vieux 18/01/2014, 23h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi Buzzcomics est devenu un forum zombie.
C'est con parce que c'est toujours pareil, y'a des gars super bien qui non seulement font l'effort de faire des post , d'avoir toujours des messages réfléchis, d'être toujours au taquet sur les infos, les previews, les buzzs en tout genre et c'est systématiquement explosé par les conneries d'une dizaine qui se sentent super drôles ou qui ne postent QUE pour leur gueule.
Quand je pense à l'énergie que mettent ces personnes pour écrire des conneries, ils feraient mieux de faire des critiques, c'est pas dur, il faut juste avoir de la volonté et un peu d'altruisme. rendre à ce forum ce qu'il nous apporte.
Mais pour ça, faudrait arrêter de jouer au drôle et de se regarder le nombril. Et franchement, depuis deux ans, c'est plus difficile.
Zen, tu n'étais pas là, je peux te garantir que c'est la merde depuis deux ans (presqu'au moment de la fermeture du forum Panini) et que l'ambiance n'a rien à voir avec ce qui se passait sur buzz avant.
Et non, Pieplu ca fait pas rire...ca représente même tout ce qui ne fonctionne plus dans buzzcomics.. Mais c'est pareil, faut connaître tout le contexte.
Mais c'est l'évolution des moeurs sur internet....
Et ca me désole.

Moi je verrais Buzzcomics aujourd'hui, je ne m'inscrirais même plus.
Et quand on fait le rapport gens qui sont partis-qui ne postent quasiment plus / gens nouveaux qui produisent des posts interressants et qui essayent vraiment de faire vivre le forum, ben c'est une catastrophe. ET je fais des gros poutous à Al Pennyworth, Slobo, Man Thing, Remy Lebeau et Arrowsmith par la même occasion.

Et puis peut être que scarlet il s'énerve sur les trucs DC et SJ sur les trucs comics, mais quand on voit le temps qu'ils passent pour faire les trucs, l'investissement qu'ils ont sur ce forum, ben on peut comprendre que ca les gave bien et qu'ils s'énervent (tout comme moi d'ailleurs). Y'a que Michel qui ne s'énerve jamais, grace lui en soit rendue.
N'oublions pas que nous on est là depuis presque dix ans, qu'on a vu des trucs bien, et (je me mets à la place de beaucoup) voient ce forum devenir médiocre alors qu'il était certainement le forum de comics le plus pointu de tout l'internet Français il y a cinq / six ans.
Pourquoi s'investir quand le moindre post un peu construit, le moindre truc se fait pourrir en deux temps trois mouvements par des trucs "drôles", des extraits de films à la con, des insultes et des piques. Y'en a toujours eu sur Buzz, j'ai connu des bagarres terribles, des trucs de dingue, mais pour deux threads de troll, y'avait des thread de fous, avec des explications de promethea, des trucs de steve gerber. Maintenant, c'est plutôt des trucs à gerber....
Réponse avec citation
  #6048  
Vieux 19/01/2014, 00h02
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tout ton premier paragraphe, Doop, je peux le prendre pour moi, même si je sais qu'il ne m'était pas destiné . Tu dois mal t'exprimer sur le coup . Franchement, poster un dessin, écrire une connerie ou poster une critique, c'et quelque part pour se regarder le nombril, non ?
Peut être que tes critiques apporte quelque chose au forum, peut être que mes dessins apportent au forum, peut être que leurs conneries aussi .
Je ne suis pas tout sur le forum, loin de là . Je ne sais pas à quel point les conneries te semblent graves ou pas, mais souviens toi par exemple que Master avait aussi des côtés exaspérants et que parfois on se demandait ce qu'il cherchait sur ce forum...
J'ai arrêté le forum pendant plus de six mois (et il n'y a personne qui s'en est aperçu, d'ailleurs), un peu par lassitude, pas parce que les gens délirent mal, mais aussi parce que le staff de modération commençait à se prendre trop au sérieux .
Réponse avec citation
  #6049  
Vieux 19/01/2014, 00h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
désolé mais je reposte encore un truc.
Les rares fois ou j'ai posté sur du comics et meme des critiques tlm s'en est foutu aussi...donc bon...
après j'écris ultra mal surement mais je ne suis pas sur que tout ce que tu dis est réfléchi...

et les vannes les conneries ca façonne aussi une façon de voir le monde tel qu'il est : souvent une gigantesque blague.

en fait on voit la différence des gens qui "polluent" par rapport à leur lecture : on a les mecs a fleur de peau, cyniques, un peu déviants qui se reconnaissent à leurs lectures largement dominées par des choses indés, du Vertigo des 90's. De l'autre coté, ceux pour qui un forum ça doit avant tout etre ultra sérieux, se tenir le menton en parlant comics, dont les lectures sont dominées par le mainstream des bigs twos, ancien ou passé. Perso c'est toujours les sous-cultures et contre cultures (qui viennent frapper dans la fourmillère de l'establishment) qui font avancer les choses. Si tu regardes bien les conneries soi disant c'est souvent pour flinguer un truc politiquement correct, qui nous endors, qui nous prends pour des cons et des mange merde (les big twos et tout leur films à la con. D'ailleurs, combiens sont contre le capitalisme mais dépensent des centaines d'euro par mois chez des champions du capitalisme?).

Je cite les big two car c'est souvent le point de critiques et de trollage.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 19/01/2014 à 00h14.
Réponse avec citation
  #6050  
Vieux 19/01/2014, 00h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est trop facile ça Aguéev.
Tu veux que je t'en parle du nombre de fois ou mes critiques , mes chroniques ou le reste à fait un four total ? Ben c'est pas grave.... c'est toujours une pierre à l'édifice du forum.
Tu veux qu'on les compte les previews postées par Michel, SJ ou SCarlet qui n'ont aucune réponse ?

Et Bill , bien sur que ce n'est pas pou toi, mais quand je prépare une chronique, un article, une review ben c'est évidemment parce que ca me fait plaisir, mais aussi pour me dire que ouais, buzzcomics m'a tellement apporté de choses que c'est un peu un moyen de le rendre plus intéressant.
Al Pennyworth, ca fait genre deux ans qu'il lit des comics, ben lui il a pas peur d'intervenir sur tout ce qu'il lit.
Réponse avec citation
  #6051  
Vieux 19/01/2014, 00h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour moi Buzzcomics est devenu un forum zombie.
C'est con parce que c'est toujours pareil, y'a des gars super bien qui non seulement font l'effort de faire des post , d'avoir toujours des messages réfléchis, d'être toujours au taquet sur les infos, les previews, les buzzs en tout genre et c'est systématiquement explosé par les conneries d'une dizaine qui se sentent super drôles ou qui ne postent QUE pour leur gueule.
Quand je pense à l'énergie que mettent ces personnes pour écrire des conneries, ils feraient mieux de faire des critiques, c'est pas dur, il faut juste avoir de la volonté et un peu d'altruisme. rendre à ce forum ce qu'il nous apporte.
Mais pour ça, faudrait arrêter de jouer au drôle et de se regarder le nombril. Et franchement, depuis deux ans, c'est plus difficile.
Zen, tu n'étais pas là, je peux te garantir que c'est la merde depuis deux ans (presqu'au moment de la fermeture du forum Panini) et que l'ambiance n'a rien à voir avec ce qui se passait sur buzz avant.
Et non, Pieplu ca fait pas rire..... Mais c'est pareil, faut connaître tout le contexte.
Mais c'est l'évolution des moeurs sur internet....
Et ca me désole.
Mouais.
L'idéal, ce serait des gens qui font des messages réfléchis et qui écrivent aussi des conneries.
Le problème, c'est (en caricaturant) qu'il y a d'un côté des gens qui sont souvent dans la déconne sans à côté apporter beaucoup de réflexion et de l'autre des gens qui apportent beaucoup mais qui sont très peu portés sur la déconnade.
Alors évidemment, ça peut pas marcher.
Et comme ça marche pas, ça a tendance à aller de plus en plus dans des sens opposés.
Moi, j'aime bien les gens qui apportent beaucoup de messages de fond mais j'aime bien aussi les gens qui déconnent.
Mais j'aime surtout ceux qui font les deux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6052  
Vieux 19/01/2014, 00h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Comme tu le dis, il faut un équilibre, qui n'existe à mon sens plus. Et c'est bien le problème. Moi j'aimerais bien faire des déconnades, j'en faisais plein, je participais au topic du flood, ca me génait pas, mais maintenant, tu veux le faire avec qui ?
Réponse avec citation
  #6053  
Vieux 19/01/2014, 00h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
On devrait faire un topic flood des vieux cons et un topic flood des jeunes cons . Promis, je posterais avec toi !
Réponse avec citation
  #6054  
Vieux 19/01/2014, 00h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est trop facile ça Aguéev.
Tu veux que je t'en parle du nombre de fois ou mes critiques , mes chroniques ou le reste à fait un four total ? Ben c'est pas grave.... c'est toujours une pierre à l'édifice du forum.
Tu veux qu'on les compte les previews postées par Michel, SJ ou SCarlet qui n'ont aucune réponse ?
non mais je ne nie pas ça
mais c'est le cas pour tlm!!

D'ailleurs je pense aussi que malgré un four apparent des gens relisent.
Je t'ai déjà dis il me semble que j'ai en marque pages 2 de tes critiques : celles sur Batman que tu as fais depuis Knightfall jusqu'a NML. Ton guide X-Men de Claremont aux années 2000 il me semble.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6055  
Vieux 19/01/2014, 00h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et quand on fait le rapport gens qui sont partis-qui ne postent quasiment plus / gens nouveaux qui produisent des posts interressants et qui essayent vraiment de faire vivre le forum, ben c'est une catastrophe. ET je fais des gros poutous à Al Pennyworth, Slobo, Man Thing, Remy Lebeau et Arrowsmith par la même occasion.
Ben, tu peux aussi rajouter des gens comme Kani, JB ou Magda par exemple.
En fait, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Alors ouais, il manque des "pointures" comme Paulie, c'était sa secrétaire, Mr Gumby, John Keats (pour ne citer que des gens que j'aimais bien et qui avaient une vraie personnalité) mais tu crois vraiment que ces gens sont partis parce que le forum partait trop dans la déconnade ?
C'est bizarre mais, moi, j'ai plutôt l'impression du contraire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6056  
Vieux 19/01/2014, 00h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en lisant des vieux posts je trouve que le forum était plus déconneur avant oui. Mais les gens se vexaient moins aussi...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6057  
Vieux 19/01/2014, 00h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre côté moi ces gars ont failli me faire partir du forum a cause de leur mépris affiché pour ceux qui ne pensaient pas comme eux et cette façon de foncer sur le premier amalgame qui se présentait (Sprouse sur Superman, le grand débat instrumentalisé fait pour partir en couille dés le début. Le départ du fofo en masse !), donc bon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6058  
Vieux 19/01/2014, 00h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'aimerais bien faire des déconnades, j'en faisais plein, je participais au topic du flood, ca me génait pas, mais maintenant, tu veux le faire avec qui ?
Ben, je sais pas moi, genre avec les autres qui déconnent.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6059  
Vieux 19/01/2014, 00h24
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Dire de soi même qu'on est altruiste, est ce vraiment être altruiste?

Bref, on s'en fout de ce débat en vrai, non?

On est tous là depuis plusieurs années déjà, on sait comment ça marche. Et on sait aussi qu'à partir du moment où on est plein, bah ça fait qu'il y a plein de personnes différentes. On ne peut pas satisfaire une vision d'idéal sans vivre et laisser vivre. Je crois qu'on peut tous être d'accord là dessus au moins, nan?

J'veux dire j'ai une tendresse pour ce forum, vraiment, j'y trouve des trucs qui me permettent de combler les vides en moi et tout, mais j'apprécie me sentir chez moi. On a tous une manière de parler d'un truc qu'on aime, certains le font avec humour, d'autres avec sarcasme, etc.

Là par exemple, j'aime bien que le débat se soit posé.

Et franchement, parler du boulot que font certains sans jeter un oeil aux pavés que peut écrire Agueev dans la section musique etc. c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Enfin bref, je n'ai aucune haine pour personne comme je le disais à Jeaph en mp, je n'aime juste pas qu'on m'empêche d'exister sous prétexte qu'on a plusieurs points de vue qui s'entrechoquent.

Et Arrowsmith, j't'ai oublié dans mon top, mais j't'aime bien!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #6060  
Vieux 19/01/2014, 00h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'un autre côté moi ces gars ont failli me faire partir du forum a cause de leur mépris affiché pour ceux qui ne pensaient pas comme eux
Ahhh, que c'est donc compliqué un forum de comics !
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !