Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2012, 15h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Bye Bye Hellblazer

http://www.newsarama.com/comics/cons...dc-comics.html
ces gentils amis de la création de DC Comics ont décidé d'arrêter la plus ancienne série vertigo, commencée sous le giron DC normal il y plus de 25 ans, ce au numéro 300.
et bien évidemment pour tourner le couteau dans la plaie, ces ù$^ù$ lancent une série "Constantine" dans leur putain d'univers new 52.
après Before Watchmen cela va marquer une nouvelle infamie pour ces personnes qui se disent éditeurs de comics, et va marquer sans doute la fin de mes achats chez eux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2012, 16h02
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ca n'augure rien de bon pour Vertigo tout ça.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2012, 16h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[mode avocat du diable]Et fondamentalement, en quoi avoir une série Constantine intégrée au Ne 52 est problématique ?[/fin du mode]

Parce que autant Watchmen je ne cherche même pas à défendre le truc, autant SI la nouvelle série est de bonne qualité, est-ce que c'est si grave que ça ? (<- je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, hein ! Loin de là ! Mais juste nuancer un peu, quoi...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2012, 16h11
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
[mode avocat du diable]Et fondamentalement, en quoi avoir une série Constantine intégrée au Ne 52 est problématique ?[/fin du mode]

Parce que autant Watchmen je ne cherche même pas à défendre le truc, autant SI la nouvelle série est de bonne qualité, est-ce que c'est si grave que ça ? (<- je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, hein ! Loin de là ! Mais juste nuancer un peu, quoi...)
Ce qui est problématique, c'est "l'obligation" que se donne DC d'arrêter Hellblazer pour pouvoir lancer Constantine, pas la nouvelle série en elle-même.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2012, 16h18
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
pas fan de Renato Guedes moi...

300 numeros d'Hellblazer c'est pas mal quand meme... le probleme c'est que ça ne se vendait pas des masses.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2012, 16h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Putain.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2012, 16h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Si Constantine a toujours ses aventures à lui sans super-héroisme cacaprout et peut toujours parler/montrer ce qu’il veut, ouais ok.

Sinon fuck that shit un peu beaucoup.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2012, 16h45
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
J'suis content moi. J'aime bien le New 52. J'aime bien la JLD. Donc, je suis content de voir arriver une série sur un perso que j'apprécie. Par contre, que ça se termine chez Vertigo, ça m'intéresse pas, je suivais pas la série.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2012, 16h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
T'as jamais lu un Hellblazer ? Même ceux par Ennis ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/11/2012, 16h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Vertigo va mal à priori en ce moment. (genre, sérieusement mal)

Source: quelques auteurs.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/11/2012, 16h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
john_constantine va devoir mettre la tronche de Keanu Reeves en avatar.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/11/2012, 16h58
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
T'as jamais lu un Hellblazer ? Même ceux par Ennis ?
En fait si, en TPB, je veux dire que je ne suis pas la série de façon assidue.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/11/2012, 17h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
J'suis content moi. J'aime bien le New 52. J'aime bien la JLD. Donc, je suis content de voir arriver une série sur un perso que j'apprécie. Par contre, que ça se termine chez Vertigo, ça m'intéresse pas, je suivais pas la série.
Donc t'es content de voir arriver une série sur un perso que tu aimes parce que tu ne lisais pas la série qui existait déjà sur ce perso que tu aimes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/11/2012, 17h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Moi j'attend Sandman dans JLA avec impatience.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/11/2012, 17h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le paradoxe est que Hellblazer est né dans le giron de l'univers DC, mais la réalité de la fin des années 80 était toute autre, et un petit coin de séries occultes et "matures" c'est vite fait préfigurant vertigo.
le problème n'est pas que DC Comics fassent une on going dans leur new 52, c'est qu'ils arrêtent la série emblématique, et façonnent ce qui de toute façon va être une version tout public et édulcorée. pas la même cible du tout.
ne pas lire Hellblazer n'est pas le problème, c'est comprendre ce que ça représente dans le monde de la bédé de genre étasunienne, des carrières américaines que ça a lancé, de la place prise en 25 ans.
comme le dit le picard ça sent le cramé pour vertigo, après wildstorm un deuxième label, pour moi ô combien plus important, est en train de mourir, d'une mort à la Emma Bovary.
les ventes c'est un faux problème, ça fait quinze ans que ça vend que dalle Hellblazer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !