Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/03/2024, 17h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Urotsukidoji, j'ai encore la VHS...

Mais dis donc Kael, tu vois ce qui se passe quand tes personnages arretent de soliloquer?!? Tes lecteurs réagissent! Ils montrent leur contentement, que dis-je, leur plaisir, leur béatitude! Il se passe enfin quelque chose, les heures (les semaines en temps relatif) qu'ils ont passé à te lire sont enfin récompensées! Alléluia!!

Sauras tu en tirer une leçon? (j'y crois pas une seconde mais l'espoir fait vivre)

Mais sinon, super chapitre, excellent final! Franchement, c'est avec une réelle impatience que je vais attendre la suite.

Sur une note perso je dirais juste que j'aurais adoré que ce soit le premier chapitre. Quelle claque si tu avais commencé comme ça. Je sais qu'en tant que lecteur tu aimes que tout soit expliqué, rigoureux, crédible, alors que pour moi c'est le mystère qui prime avant tout.
Mais si tu avais opté pour une autre chronologie, en commençant comme ça puis en dévoilant peu à peu les ennemis (d'abord le chapitre avec Black Knight, puis Shang-Chi, Medusa,..., puis, surprise, Fatalis, en ne livrant qu'aprés 5 ou 6 chaps l'identité du big boss) ça aurait grave fait le job!
Donc mon conseil pour la saison 2: met du mystère avant de donner les explications, ça n'en sera qu'encore meilleur!

Dernière modification par Jeaph ; 24/03/2024 à 17h31.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/03/2024, 08h00
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'y ai réfléchi pendant la nuit, et j'avoue que pour une fois, tu as raison. La vache. J'aurais jamais cru voir ça arriver… Jeaph a bon ! Ta chronologie aurait été 100% meilleure que la mienne. Le truc, c'est que je suis parti bille en tête. En fait c'était seulement un scénar destiné à être dessiné. C'est juste une BD ce truc. D'ailleurs ça doit se sentir avec le parti pris bien casse-gueule et handicapant que j'ai pris et auquel je n'ai pas beaucoup dérogé, je crois, finalement : Absolument tout ce que j'écris doit pouvoir être dessiné, ou figurer dans une page de bande dessinée. Ça doit être graphique. Ne restent que les dialogues qui te font tant grincer les chicos pour exprimer les choses qui ne peuvent pas être mises en image (donc t'es pas sorti de l'auberge avec eux, mon p'tit canard aux oreilles en duvet tout tendre). Si les descriptions sont parfois si détaillées, c'est que je pense en image, comme je fais une illustration. Je visualise d'abord ma scène et ensuite que décris ce que j'ai vu. D'ailleurs, l'aspect illustration peut peut-être aussi se sentir dans le fait que j'utilise graphiquement l'interface de mise en page (Taille des polices, espacement du texte, majuscules, gras ou italique). J'espère que ça fait pas trop tarte. Bref, tout ça pour dire que tout a débuté par l'envie de dessiner la Brute dans la forêt Latvérienne, ensuite j'ai esquissé un scénar, puis je l'ai étoffé, et de fil en aiguille je n'ai plus réussi à m'arrêter. Oupsy.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/03/2024, 18h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par kael
Voir le message
En fait c'était seulement un scénar destiné à être dessiné. C'est juste une BD ce truc. D'ailleurs ça doit se sentir avec le parti pris bien casse-gueule et handicapant que j'ai pris et auquel je n'ai pas beaucoup dérogé, je crois, finalement : Absolument tout ce que j'écris doit pouvoir être dessiné, ou figurer dans une page de bande dessinée. Ça doit être graphique.
Je ne suis pas trop d'accord. Au début j'évoquais une BD à la Claremont mais, après tous ces chapitres, je pense que ton texte ne se lit pas du tout comme un scénar de BD. On a un plaisir à la lecture / l'interprétation de tes descriptions et métaphores que l'on perdrait totalement.

Maintenant je pense plutôt à Lovecraft. On a du plaisir à le lire pour ses descriptions en creux, ses ambiances, ses évocations, c'est ce que je trouve dans tes textes.
Certains dessinateurs (et pas que des mauvais) ont essayé de l'illustrer, c'est un ratage complet, seules les parodies (Cthulhu loves U, etc…) trouvent grace à mes yeux, c'est intrinsèquement nul, de la merde en barre, de telles conneries sont à gerber, à chier de la diarrhée par les trous de nez! Voilà. Si la phrase qui précède t'a semblé totalement gratuite et hors de contexte tu comprends à présent ce que je ressens en lisant tes dialogues systématiquement grossiers en mode over the top. Sois moins vulgaire, putain de bite à cul!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/03/2024, 10h11
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Sois moins vulgaire, putain de bite à cul!

How about no ?



Après, je voudrais bien t'y voir… Ce n'est pas moi qui fais parler ces personnages, ce sont eux qui me soufflent leurs répliques (c'est presque pas faux, en plus…) Et ils ont été bien clairs : Tu écris ce qu'on te dit d'écrire et tu fermes ta gueule. Et vu le nombre qu'ils sont à se bousculer dans ma tête, et ce qu'ils sont capables de faire, j'ai vraiment pas envie de les contrarier… J'en suis toujours à me demander quand Lady Oc va accepter de retirer ses deux mains de sur mes épaules. ^^'
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/03/2024, 10h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par kael
Voir le message
J'en suis toujours à me demander quand Lady Oc va accepter de retirer ses deux mains de sur mes épaules. ^^'
Tant que c'est ses mains et tes épaules...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/03/2024, 11h05
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Tu connais pas la blague du toubib qui doit faire un toucher rectal à son patient ?


Pour le rassurer, le médecin lui dit qu'il n'a pas à s’inquiéter tant qu'il ne sent pas ses deux mains sur ses épaules.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le défi de Juin 08 : interdit aux - de 18 ans... HiPs! A vos plumes ! 162 16/08/2008 18h59
Après la télé réalité, la radio réalité.... Monsieur Mehdi (expert en connerie) Brêves de comptoir 37 07/01/2008 19h59
Interdit -12: SON OF THE DEMON, le GN qui a inspiré MOMO pour son run sur BATMAN doop Retro - Hall of Heroes 16 11/08/2007 01h27
Du Sexe dans mon Jeu des 10 Cases (interdit aux tout petits) Niglo Le Grand Jeu des Cases 206 15/05/2005 12h12
Jeu gratuit (interdit aux moins de 18ans) mr nix Liens 11 20/02/2005 12h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !