Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 16/06/2009, 17h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
Moi je vais parler d'un livre que je n'aime pas et donc déconseille: Twilight!
Je me suis laissé tentée par ce bouquin à la vue de son succès et....c'est une grosse merde!
Heros inintéressants, histoire merdique écrite dans un style nulissime. J'ai l'impression que ça a été écrit par un lycéen sans talent...
C'est vide, c'est nul!
Aussitôt acheté aussitôt revendu!
Par contre quel carton commercial. Maintenant ca ne sera pas le premier mega best seller commercial qui soit ecrit avec les pieds, t'as qu'a voir certains Mario Puzo ou le Da Vinci Code, voire les bouquins de Tom Clancy. Souvent des purges stylistiques qu laissent perplexe. Tu me diras les best sellers sont faits pour les gens qui ne lisent pas et qui veulent juste suivre une histoire de A a Z comme un gros blockbuster bien simple, allonges sur une serviette a Palavas les Flots.
Au moins pour Twilight il y a une success story sympa de la quasi debutante fauchee qui cartonne du jour au lendemain, a la J.K. Rowling.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 16/06/2009, 18h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Curieusement, ça fait penser à ça.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 16/06/2009, 19h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"atmosphère si différente à bien d'autres lieux semblables."

nice.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 16/06/2009, 19h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La rue est bien, aussi.
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 16/06/2009, 19h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bordee d'arbres et de maisons.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 18/06/2009, 08h06
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ai fini, Hypérion (4 tomes) de Dan Simmons. Excélent, jusqu'au bout on ne sait comment finira tout ca...de la SF comme on aime.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 18/06/2009, 08h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
Moi je vais parler d'un livre que je n'aime pas et donc déconseille: Twilight!
Je me suis laissé tentée par ce bouquin à la vue de son succès et....c'est une grosse merde!
Heros inintéressants, histoire merdique écrite dans un style nulissime. J'ai l'impression que ça a été écrit par un lycéen sans talent...
C'est vide, c'est nul!
Aussitôt acheté aussitôt revendu!
Si tu cherches à lire des trucs de vampires, essaye le Vampire de Barcelonne, un ami me l'a chaudement conseillé (pas le temps de le lire, j'ai d'autres trucs à finir en plus des comics...)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 23/06/2009, 22h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le le Roi sur le Seuil de Gemmel.
De la bonne fantasy, toujours un poil bourrine avec le monsieur. M'enfin, comme j'aime beaucoup, je ne pas été déçu par ce volume. Vraiment excellent.
Il y a juste un petit défaut ou deux, mais qui me semblent plus inhérent au monsieur qu'à ce volume.
Les histoire d'amour. Gemmel ne connait quasi que ça. Avec lui c'est direct, si un gars et une fille se rencontrent, soit ils sont ennemis, soit ils vont s'aimer comme des dingues.
La fin, encore une fois torchée. Il conclut en 10 pages toutes ses intrigues. C'est mince, ça fait un peu fin parachutée et l'épilogue et plus court que la quatrième de couverture.
Sinon, j'adore malgré ces deux défauts (mineurs, l'un plus que l'autre tout de même). Vivement la suite, j'aimerais bien que Milady se bouge un peu plus vite pour les sortir en poche plus rapidement. (déjà qu'ils ont quasi arrêter les dresden files bande de ...).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 23/06/2009, 23h30
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bin ils ont prévu 2 tomes du cycle de Drenaï par an.
Ils ont mis quoi en preview à la fin du bouquin?
Niveau fantasy, tu as Ralliement de William R. Forstchen qui est sorti en meme temps que Le roi sur le seuil.
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 23/06/2009, 23h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin justement, pour la première fois, pas de preview à la fin du tome.
Purée, 2 tomes par an, c'est la mise.
Et pour les Dresden Files, tu sais si c'est officiellement passé à la trappe ou si ils maintiennent l'excuse du pas de place alors on repasse aux calendes grecque?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1631  
Vieux 23/06/2009, 23h44
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
C'est toujours prévu, le dernier devait sortir en avril, ou avant je crois, mais ils l'ont retardé, je ne sais pas pourquoi. Un report prévu en 2010
Réponse avec citation
  #1632  
Vieux 24/06/2009, 00h44
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai finit en début d'après-midi le 7ème et dernier tome de La Tour Sombre de Stephen King.
J'ai commencé le 1er tome il y a environ 13 ans et j'ai tout de suite enchainé avec les tomes 2 et 3. Ensuite j'ai dû attendre quelques années pour le tome 4 et autant pour les tomes 5, 6 et 7 qui se sont vite enchainés. Mais à cause de tous les comics, films et séries télé que j'avais prévu de lire et regarder, ma lecture à pris du retard.
En tout cas, je suis bien content d'avoir finit de lire ce chef d'oeuvre !
Ca a été long (des milliers de pages), mais quel bonheur !

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire les comics The Dark Tower.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #1633  
Vieux 24/06/2009, 10h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
C'est toujours prévu, le dernier devait sortir en avril, ou avant je crois, mais ils l'ont retardé, je ne sais pas pourquoi. Un report prévu en 2010
Justement, il était prévu pour avril ouais. Mais ils l'ont décalé sous prétexte qu'ils avaient déjà un planning très chargé (c'était dans leur blog, parmi leurs réponses aux commentaires).
Mais bon, déjà, l'écart entre les sorties étaient passés de 4 à 6 mois. Bientôt, cela fera un an depuis le précédent volume.
Perso, je pense qu'ils sont en train de le dégager doucement et discrètement.
Ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur ferait le coup, bragelonne y compris.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1634  
Vieux 24/06/2009, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tien, j'ai commencé La voie du Sabre de Thomas Day, j'aime bien le peu que j'ai lu de lui et du coup j'aurais bien envie d'en lire davantage. A côté du livre j'ai Le cycle de Kraven 2 de Mauméjean qui m'attend. Vu mon rythme de lecture actuellement ça va me prendre trois plombes pour lire ça :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1635  
Vieux 24/06/2009, 11h10
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
La voie du Sabre ne m'a pas laissé un profond souvenir; c'était sympa sans plus, de ce que je m'en rappelle.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !