Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/09/2010, 17h34
Avatar de BruceWayne
BruceWayne BruceWayne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Bretagne
Messages: 46
BruceWayne change la caisse du Fauve
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN?

Salut,

Je traine depuis assez longtemps sur ce forum, mais je n'ai pas posté grand chose jusqu'à présent.
Mais voilà mon dilemme.:hum2:
Comme mon pseudo de l'indique pas, je suis principalement un lecteur DC (vf et vo)
Je me suis mis à Marvel il y a quelques années (uniquement du kiosque, Spider-Man, Marvel Heroes/Icons, les principales Events (civil war, secret invasion etc..))
Etant tenté par l'univers Mutant, j'ai essayé en 2005 de me mettre aux X-Men, profitant du lancement de la nouvelle revue "Astonishing X-Men".
J'ai donc pris celle ci, ainsi que "X-Men" pendant quelques numéros, mais je me suis assez vite ennuyé.
J'ai donc lu Astonishing du numéro 1 au 9, et X-Men 100 à 109.
Et depuis je n'ai pas relu un seul numéro.

Mais je viens de voir qu'il va y avoir l'année prochaine un relaunch des mensuels avec Xmen et X-Men universe, et j'aurais voulu votre avis.

Premièrement:
Je me demande si cela vaut la peine de tenter une nouvelle fois de suivre l'univers Mutant à travers ces 2 mensuels..
S'agit il d'un vrai relaunch, qui repart sur de nouvelles bases, ou seulement d'un argument commercial?
Et surtout, les séries que contiendront ces mensuels seront elles de qualité, ou aussi moyennes que les quelques numéros que j'ai pu lire ?

Deuxièmement,
si la réponse est oui, ou "ce relaunch s'avere une lecture passionnante", à quel moment faut il recommencer à acheter les revues?
Juste au n°1, ou un peu avant?

Et ,alors là vaste question, et aussi la raison pour laquelle je m'y prends un peu à l'avance:
Quels seraient les runs ou séries, essentielles (soit au niveau continuité, soit au niveau qualité), qu 'il serait conseillé de lire, depuis l'arret de mes lectures mutantes, donc au n°9 d'Astonishing, et 109 des X-Me, jusqu'à aujourd'hui?
Afin de pas etre trop pommé, ou alors de ne pas être passé à coté de très bonnes histoires ou d'évènements très importants.
Bien sur ,vu la période assez vaste que cela représente , il me faudrait être très sélectif, n'ayant pas de pouvoirs mutants me permettant de lire à grande vitesse (ni de porte monnaie mutant d'ailleurs) )

Merci d'avance pour vos conseils!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/09/2010, 17h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Selon moi, si tu n'as pas accroché avant (surtout à Astonishing X-Men), tu n'accrocheras pas maintenant.

Astonishing X-Men faisait la quasi-unanimité, les histoires actuelles divisent les lecteurs...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/09/2010, 17h51
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'sais pas mais je reprendrais bien un muscadet.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/09/2010, 18h51
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
Perso je trouve que depuis messiah complex, ca redevient interessant.

cependant, c'est le tout qui forme un truc coherent et sympa, donc si ca coute pas cher en VF, en VO si faut pecho tout les singles ca va couter cher et la ca vaut moins le coup
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/09/2010, 19h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tant que Fraction, Land et Portacio s'occuperont des X-Men, le boycott est mon choix (à moins de se saoûler au muscadet pour supporter).

Par contre, les Asto de Whedon et Cassaday, ça, c'est de la série mutante indispensable.

Et je pense qu'un certain Spider-Jerusalem te dira de te jeter sur X-Factor.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/09/2010, 20h45
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Tu vois depuis que les x men sont arrivés a San Francisco je trouve que la série trouve un second souffle.
ça avance lentement mais au moins un vrai travail de fond est réalisé. Ce magazine est passé du truc que je lisais par complétisme à une de mes revues préférée en VF.
Je ne dis pas que c est parfait mais j aime beaucoup bien que j appréhende l arrivée des vampires
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/09/2010, 20h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
les X-MEN par FRACTION, LAND et DODSON, c'est franchement pas mal.
En dehors des crossovers en fait !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/09/2010, 21h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Disons que le crossover qui inaugurera les 2 nouvelles revues mutantes est le final d'une intrigue commencé auparavant.... Je ne penses donc pas que cela soit un bon point de départ. Je ne dis pas que cela sera incompréhensible mais il te manquera certaines choses pour apprécier au mieux ce cross...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/09/2010, 04h08
bonaparte bonaparte est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 22
bonaparte change la caisse du Fauve
Moi j'ai commencé a lire du X-men a partir du n° 135 et la saga "Espece en danger".
Même si j'ai beaucoup aimé"Espèce en danger" et "Le complexe du messie", je dois avouer que je me fais bien chier a lire cette revue depuis... Mais je continue a me forcer a la lire parce que j'adore souffrir .
Sinon j'ai aussi commencé a lire le mag Astonishing X-men à partir du 28 et pour moi les seules series valables c'était Asto et X-Factor.

Mon conseil: Lis X-Factor, vénère Peter David et laisse les autres séries crever
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/09/2010, 09h38
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Perso, j'aime bien ce qui se fait depuis qques temps en VF, surtout les X-Men de Fraction/Land/Dodson et les X-Factor de Peter David. Après, c'est pas de la haute volée non plus...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/09/2010, 10h02
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Pour moi, le futur relaunch tient plus de l'argument commercial.

Pour les X-Men actuellement, vaut mieux laisser tomber, ou relire la période où Chris Claremont était aux commandes, de 1976 à 1991. Ou le run de Morrisson, arrivé sur le titre avec de réelles ambitions (?).

Mais ça c'est une vraie question : Sur les 10 ans qui viennent de s'écouler, de 2000 à 2010, quelles histoires des X-Men on peut vraiment conseiller ?
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/09/2010, 10h27
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
pour ma part: Morisson et à partir de espéce en danger.
plus celui de Whedon
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/09/2010, 10h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Les runs de Lobdell, Nicieza, Kelly,Seagle,Whedon et même celui de Fraction
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/09/2010, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Te fais pas chier à lire ce qui est publié actuellement. C'est pas bon (enfin certains te diront que c'est pas mal, mais pas mal pour du X-Men, ce qui est un signe de la qualité du truc).
Morrison. Tu prends.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/09/2010, 11h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah oui les Xmen mais aussi Wolverine ou même Spiderman sont tellement empêtrés dans des attentes autant des éditeurs que des lecteurs qu'effectivement , il ne faut plus attendre des trucs excellents sur ces séries ( les très bonnes choses ont les retrouvent sur des sèries où l'éditeurs n'a plus trop d'attentes et ou les auteurs sont plus libres genre X-Factor , genre les trucs cosmiques etc, etc .. )

Ceci dit oui , ce que fait Fraction , c'est pas mal pour du Xmen .. Après tout dépend ce que tu attends sur cette série

Sinon comme Cytrash , y a eu des choses à lire qd mm sur les Xmen : Lobdell qu'on a tendance a un peu trop vitre critiquer, le début de cycle de Kelly était vraiment très bon aussi et le premier et dernier épisode du run de Davis sont des condensés de ce que devrait être les Xmen (bon après au milieu , c'est pas trop ça hein )

C'est juste que ça ne sera jamais la série sur laquelle tu te diras "whaooooooouuu , mortel , je suis bien calmé là"

Mais bon si on enlève Claremont et Morisson (et encore pas tout Claremont et Morisson ) bah faut bien se dire que ça n'a jamais été trop le but de la série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !