Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2013, 22h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critiques VO de décembre 2013 (Est-ce déjà Noël ?)

Number 5
Titre du comics : Batman Superman
Numéro : 6
Titre en couverture : The Rafe of Mongul
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Boss Fight
Auteurs :
Illustrateurs : Brett Booth
Encreurs : Norm Rapmund
Scénariste : Greg Pak
Pourquoi je l'ai pris ?
Mongul
Pitch :
Batman et superman sont confronter à Mongul toute en étant contrôler comme par un programme de jeux vidéo.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? " This is real "
Avis :
Les dessins sont bon, mais je n'aime pas du tout la mise en page en paysage.
Le scénario par contre j'ai complétement laché très vite. Dommage, superman, Batman et Mongul promettait une belle affiche.
Dessin & encrage : 8/10 (9 s'il n'y avait pas cette mise en page à la con)
Scénario, originalité & intérêt : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 5/10

Number 4
Titre du comics : Cataclysm the ultimate last stand
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateurs : Marck Baggley
Encreurs : Andrew Hennessy
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Galactus bouffe l'univers ultimate
Pitch :
Spider Man hésite à aller combattre la nouvelle menace ou protéger son père, mais le sort décide pour lui, et très vite il se joint au Ultimate. Ils ne peuvent que fuir les ravages de l'entité cosmique, et en s'informant auprès de Mystério il apprenne que seul red Richard peuvent les aider. Miles décide donc d'aller chercher la version 616 avec une aide inattendu.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? " That seemed a little over the top "
Avis :
Baggley offre des pages qui sont honnête. J'ai un peu l'impression que c'est plus rucher ou alors c'est l'encreur.
Coté scénario, faut vraiment empécher bendis de faire un crossover. Ca avance à vitesse d'escargot et c'est trop bavard comme d'hab.
Coté truc qui me gène. Un coup Ben est tout en pierre, et un coup il est en humain violet luminescent. Je crois que lorsqu'il arrête sa luminescence il est juste humain. Soit les auteurs ont pas fait leur taf pour savoir quelle partie prendre. Soit il ont changer ça ici. En tout cas c'est pas juste une erreure corrigé en cours, il redevient en pierre à la fin.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6/10

Number 3
Titre du comics : Batman : Detective Comics
Numéro : 26
Editeur : Crown of fear

Auteurs :
Illustrateurs : Aaron Lopresti
Encreurs : Aaron Lopresti and Art Thibert
Scénariste : John Layman
Pourquoi je l'ai pris ?
Layman essentiellement
Pitch :
Batman enquête sur des morts lié à des chauves sourrie piranha
Phrase qui fait écho à ma lecture ? " Welcome to the bat-cave"
Avis :
Les dessins sont honnêtes, le scénario qui cloture les histoires supplémentaire autour de man-bat des numéros précédents, et plus qu'honnête. On a vraiment l'impression d'avoir eut deux enquête en simultané même si du coup ce final et très (Trop ?) rapide.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10

Number 2
Titre du comics : Eart2
Numéro : 18
Titre de couverture : Superman ... The man of Terror !
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Dark Age part 2
Auteurs :
Illustrateurs : Nicola Scott
Encreurs : Trevor Scott
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris ?
Earth2 est une des bonnes surprise du new52.
Pitch :
Flash tente d'occuper superman. Khan est blessé. Batman lui veut délivrer des prisonniers pour inversé le cours des choses.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? " Your Majesti "
Avis :
Il y a du bon est du moins bon. Y'avait-il besoin d'avoir un Jimmy Olsen par exemple.

Manque encore des JSAers et les héros montré ici me convainquent moins.
Ca reste un très bon comics malgré tout. On demande toujours plus au meilleurs élèves faut croire ^^
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, originalité & intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10

Number 1
Titre du comics : Amazing X-men
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The quest for nightcrawler part 2/5
Auteurs :
Illustrateurs : Ed McGuinness
Encreurs : Dexter Vines
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris ?
Aaron et Kurt, puis le 1 était très fun.
Pitch :
Wolvy et Northstar continue leur combat contre le pirates alors que Logan est contacter par une connaissance. Pendant ce temps Storm, Iceman et Firestar réalisent être en enfer. Et storm n'y a aucun pouvoir.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? " Get the Hell out of Hell "
Avis :
Des dessins réussit. Peut être un peu moins de fun que dans le 1, car manque la Shiar.
J'ai eut quelque passage ou je me suis ennuyer et d'autre qui sont plein de surprise.
Un peu mitigé sur ce 2 donc.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, originalité & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8,5/10
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2013, 23h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ah ben ça me rappelle que je suis à la bourre sur mes chroniques tiens! Faut que je fasse celles de la semaine.

Pourquoi Supes est méchant au fait dans Earth 2? En spoilers?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2013, 23h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2013, 23h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci, speedster!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2013, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow #26

GREEN ARROW #26 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



On y est enfin dans cette Outsiders War. Jeff LEMIRE a pris le pouls de la série depuis sa reprise au #17. Il a installé tout ses éléments, insufflé un nouveau ton à la série, introduit une nouvelle mythologie. A la lecture de ce numéro on a désormais l'impression de lire le récit de vieux routards (j'associe forcément SORRENTINO et MAIOLO) qui se lance gaiement dans une saga d'envergure le plus naturellement du monde. La narration reste fluide avec cette fois ci une approche télévisuelle (le rapprochement voulu avec la série ?) particulièrement marquante lors des flashbacks (en peu de page on a le droit à un Green Arrow Year One tout simplement) et l'arrivée en hélicoptère sur l'île. Visuellement ce GR #26 met également la barre assez haut avec le duo Sorrentino/Maiolo au top de leur forme et de leur art respectif. On a le droit à de superbes splash pages sur l'île qui sous les pinceaux de nos 2 artistes devient un personnage à part entière tant sa présence se fait sentir à la lecture de cet épisode.

Encore un magnifique épisode de Green Arrow de Jeff LEMIRE qui est parti pour nous raconter une saga grandiose. Ah et puis je l'ai trouvé assez cool Oliver dans cet épisode
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/12/2013, 00h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Comment est le rythme de la série? ça se lit bien en monthly ou plutôt calibré TPB? J'hésite entre commencer en VF avec Justice League Saga et attendre une édition reliée.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/12/2013, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour l'instant c'est clairement calibré pour du monthly. Ce #26 peut être un bon point de départ car Lemire commence une nouvelle saga. Il te manquera des éléments mais je pense que tu comprendras facilement qui est qui et les enjeux. Pas besoin de faire un nouveau numéro 1
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2013, 00h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Triple helix #3

TRIPLE HELIX #3 (John BYRNE)



Back to the future..... Triple Helix est bel est bien une vrai madeleine pour tout ceux qui ont connu le grand John BYRNE inspiré dans Uncanny X-Men, Fantastic Four, Superman ou bien Next Men. Le côté retro (clairement identifiable dans le storytelling, les dialogues ou bien la caractérisation des personnages) a merveilleusement bien fonctionné sur moi. Je sais pourquoi je suis venu et je ne suis pas déçu. Encore une fois peu de temps mort et un récit qui avance avec des rebondissements. Cela paraîtra assez simpliste à certains (les faux gentils, les faux méchants, les bons sentiments des héros, l'esprit de revanche) mais c'est très bien raconté tout simplement. En plus côté dessins John BYRNE a de quoi en remontrer à certains. Je ne sais pas si certains on eu l'impression de l'avoir perdu mais en tout cas il est bien présent et ses planches sont magnifiques.

Du bon super slip, de très bons dessins : il n'en faut pas plus pour faire de ce Triple Helix un bon comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/12/2013, 00h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Trillium #5

TRILLIUM #5 (Jeff LEMIRE)



Décidément nos amis canadiens sont en forme. Après John Byrne, Jeff LEMIRE prouve lui aussi qu'il est un très bon auteur complet. Il fait même la colorisation (qu'il partage avec le très bon Josée VILLARRUBIA).
Encore une fois Jeff LEMIRE joue avec nos sens, inverse (littéralement) nos perceptives à l'image de celles de ces 2 héros. J'ai d'ailleurs lu 2 fois ce numéro ne sachant pas dans quel sens je devais le prendre. Les émotions de Nika et William sont très bien écrites et l'empathie pour ces 2 personnages est bien réelle. Graphiquement j'ai particulièrement aimé la représentation de ce monde Anglais lorgnant légèrement vers le steampunk. La mise en miroir des 2 histoires est bluffante scénaristiquement et graphiquement.

Cela devient dur de faire une critique de TRILLIUM. C'est tellement bien, tellement inventif visuellement, c'est une telle expérience de lecture qu'il faut mieux lire que écrire....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 16h00.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/12/2013, 14h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Hinterkind #3

HINTERKIND #3 (Ian EDGINTON / Francesco TRIFOGLI)



Avec ce troisième numéro cette série a enfin pris son envol. Comme vu dans le numéro précédent Ian EDGINTON s'intéresse plus au folklore peuplant l'Hinterkind que la façon dont le monde en est arrivé là. On est passé d'un récit de science fiction tendance écologique à une histoire lorgnant vers la fantasy humaniste. Au vu du premier épisode on y a gagné au change. Les sup plot sont désormais en place et les pistes se multiplient. D'ailleurs on a pas de mal à s'identifier aux divers personnages ce qui est un gage de qualité. Vu comme cela les dessins de Francesco TRIFOGLI passe également de mieux en mieux.

Ce numéro foisonne d'idées et en donne assez au lecteur pour vouloir acheter la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2013 à 10h22.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/12/2013, 14h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Quantum and Woody #6

QUANTUM AND WOODY #6 (James ASMUS / Ming DOYLE)



Autant je continue à apprécier l'humour distillé dans Q&W autant je suis déçu par la narration de ce deuxième arc. James ASMUS a un petit peu abandonné sa narration feuilletonesque pour construire un récit plus linéaire (trop ?). De plus je n'apprécie guère les dessins de Ming DOYLE qui rate complètement certaines cases. Les couleurs de Jordie BELLAIRE sont étrangement pales et tranchent avec le premier arc qui était haut en couleurs. Cette palette de couleurs est souvent associée aux dessins de Ming DOYLE. Ici ce n'est pas très réussi. Néanmoins les dialogues font souvent mouches (et sourires) et les situations dans lesquelles se retrouvent notre improbable duo sont très drôles.

Une baisse de régime certaine pour ce deuxième arc bien que plaisant à la lecture. J'espère que nous serons récompensé au bout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/12/2013 à 00h57.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/12/2013, 15h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, comment il est vraiment bien le trillium. D'ailleurs, elle est vraiment cool cette mini.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/12/2013, 16h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Pour Trillium, Lemire a-t-il annoncé qu'il n'y aurait vraiment que 8 numéros?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/12/2013, 16h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
oui
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/12/2013, 09h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Amazing x-men #2

AMAZING X-MEN #2 (Jason AARON / Ed McGUINNESS / Dexter VINES)



De la bombe de balle. Servi par les magnifiques dessins haut en couleur du duo McGuinness/Vines, Jason AARON nous narre à tambour battant une aventure des X-Men en enfer et au paradis. Le scénariste a décidé de se consacrer à une équipe de X-Men composée de Wolverine , Northstar , Storm, Iceman et Firestar. Je trouve l'équipe équilibré. chaque X-Man est très bien utilisé que cela soit dans les dialogues ou les situations (les hésitations de Firestar comme débutante, chez les Avengers on faisait... Bobby toujours aussi fanfaron avec des vue sur Angelica, Storm en leader époque reine des Morlock). Northstar se la joue Peter Pan et Aaron n'a pas oublié qu'il a envoyé Logan en Enfer/Paradis et nous décrit un Wolverine perturbé. L'univers dans lequel évolue nos X-Men est fait d'aventures, à l'image de Nightcrawler, et on assiste à de véritables combats entre pirates. Azazel va enfin devenir intéressant si on continue comme cela.

Edit : Azazel et ses pirates sont évoqués par Logan dans WATXM #29 (VF de ce mois)

Amazing X-Men par Aaron et McGuinness est un comics très fun, drôle, facile à suivre et qui nous en met plein la vue. C'est tout simplement excellent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2013 à 10h29.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC décembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 08/10/2013 05h16
IDW décembre 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 14/09/2013 11h23
La Pin Up de Décembre : Les résurrections de Noël Tandhruil A vos crayons !! 61 19/12/2009 18h52
Le défi de décembre : Noël en huis clos Algernon Backwash A vos plumes ! 75 28/11/2007 18h44
Pin-up de Décembre :Les assistants zombies du père noël VS les créations de Dave Cock cytrash A vos crayons !! 89 07/03/2007 09h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !