Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/12/2013, 23h48
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
GRINDHOUSE DOORS OPEN AT MIDNIGHT #3 $3.99
Hommage au cinéma trash des années 70.

GREEN ARROW #26 $2.99
L'influence du run de Grell est partout, ce qui est une bonne chose.

TRIPLE HELIX #3 [DIG/P+] $3.99
Tellement rétro, en fait, que c'est du pré-Byrne. Je préférerais du Byrne fin années 70

PROPHET #41 [DIG] $3.99
On ne s'en lasse pas.

AVENGERS ANNUAL 2013 #1 $4.99
Un petit bijou d'humour de K Immonen et David Lafuente

DEADPOOL #20 $2.99
Encore un formidable délire, cette fois c'est Kirby, celui de 1958, 1968 et 1978 qui est parodié.

FEARLESS DEFENDERS #12 $3.99
Enfin fini. Une série qu'on ne regrettera pas.

IRON MAN #19 $3.99
Le nouveau personnage créé par Gillen a totalement relancé la série.

Iron Man Fatal Frontier 1-7
BD numérique concernant une "ruée vers l'or" pour une nouvelle source d'énergie

SUPERIOR SPIDER-MAN #23 $3.99
2e partie de l'affrontement contre Venom. Flash découvrira-t-il le subterfuge?

SUPERIOR SPIDER-MAN TEAM UP #7 NOW $3.99
Yost conclut son histoire avec les Sinister Six.

X-MEN LEGACY #21 $2.99
Cette série au style Vertigo touche à sa conclusion.

YOUNG AVENGERS #13 $2.99
Finale qui tient ses promesses. Les deux prochains épisodes sont la fête.

LORDS OF MARS #5 ROSS CVR (MR) $3.99
Après les clichés des numéros précédents, le scénariste défie les conventions mais c'est trop peu trop tard.

SIX GUN GORILLA #6 [DIG] $3.99
Fin de cette série métafictionnelle.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/12/2013, 18h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
avatar

Rover Red Charlie #1 : Garth Ennis a une bonne idée mais peut-il l'exploiter? On suit le destin de Rover, Red et Charlie, trois chiens qui assistent impuissant à l'apocalypse et à la fin de ceux qui les nourrissent comme ils les appellent. Le point de vue des animaux est décalé mais pour l'instant c'est le seul faible intérêt de ce comics. Si on le compare à des œuvres majeures du genre où l'animal est le héros cette mini est pour l'instant un parent pauvre de Pride of Baghdad ou Beasts of Burden. Pour finir, preuve en est que Ennis n'est pas si inspiré que ça est que la première page de ce conte apocalyptique est quasiment la même que celle qui nous avait fait dans Just a Pilgrim. En gros une petite curiosité à la sauce Avatar, un comics qui ne fait pas tâche dans le catalogue de l'éditeur en dépit des gueules mignonnes des protagonistes, juste une déception de la part d'Ennis qui on l'espère aura quelque chose à tirer de son concept.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/12/2013, 16h31
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Image Manifest Destiny #2

Un épisode sur la lancée du très réussi premier numéro.
Dans des décors et une atmosphère tout aussi beaux que dangereux, l'auteur nous fait vivre cette aventure américaine au coeur de l'expédition. Il s'attarde moins sur les personnages que sur les éléments qui peuplent cette terre mystérieuse, permettant de mettre du rythme dans l'histoire.

Un vrai plaisir de lecture qui me fera poursuivre cette aventure à leurs cotés.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/12/2013, 08h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Dead body road #1

DEAD BODY ROAD #1 (Justin JORDAN / Matteo SCALERA)



Rien de surprenant dans ce DEAD BODY ROAD mais il rend vite addictif. Le cinéma et la télévision son passé par là et le scénario de Justin JORDAN ne propose pas grand chose d'original. On comprend immédiatement les enjeux après avoir assisté à une scène de vol qui tourne mal laissant sur le carreau la femme flic de notre justicier et une bande organisée qui ne le sera plus vraiment. La suite n'est que vengeance, torture et course poursuite. Alors me direz vous pourquoi acheter Dead Body Road ? Tout simplement parce que c'est magnifiquement exécuté. Le récit de Justin JORDAN est nerveux et limpide. On rentre immédiatement dans le feu de l'action et les personnages présentés sont rapidement caractérisés et identifiables. Pas de parlotte inutile. Comme pour l'OM c'est droit au but (enfin pas trop en ce moment). Et puis le scénariste c'est parfaitement entouré pour la partie graphique. Le décidément très prolifique Matteo SCALERA prouve qu'il est à l'aise dans tous les styles et après la science fiction (Black Science) il intégre parfaitement les codes de ce polar tirant sur le road movie. Ces planches sont très dynamiques et il insufle de la vie dans ces personnages de manière tout à fait crédible. Les visages sont détaillés comme il faut et reflètent parfaitement les émotions de chacun. Enfin nos 2 compères ont fait appel à Moreno DINISIO pour les couleurs qui sont non seulement superbes mais parfaitement en phase avec ce type de récit. On passe des couleurs vert/bleue lors de la scène du pillage de la banque à des tons sombres en cas de torture puis enfin vers de l'ocre rappelant les paysages désertiques. Du grand art.

DEAD BODY ROAD est tout simplement une WTF bonne histoire.C'est énergique et on en redemande.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/12/2013 à 13h49.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/12/2013, 13h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Alex + ada #2

ALEX + ADA #2 (Sarah VAUGHN / Jonathan LUNA)



Petite déception à la lecture de ce second numéro. Non pas que l'histoire de Sarah VAUGHN de m'intéresse pas, bien au contraire je continue à adhérer à cet univers (et à la ressemblance avec Real Humans) mais là où le numéro précédent était arrivé à nous allécher en nous faisant découvrir le monde d'Alex ici pas grand chose à se mettre sous la dent. Certe la découverte d'Ada, les dialogues qui en découlent et le cliff de fin sont intéressants mais j'ai trouvé que cela faisait un peu cheap. Et au contraire du mois dernier les dessins de Jonathan LUNA n'aident pas avec une impression de vide qui l'emporte sur la froideur du mois dernier.

A la lecture de ce numéro je me demande si ALEX+ADA ne supporterait pas mieux la lecture en TP qu'en single.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/12/2013 à 23h58.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/12/2013, 14h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Lazarus #5

LAZARUS #5 (Greg RUCKA / Michael LARK avec Brian LEVEL)



Début du second arc et cette série à mes yeux possèdent les mêmes qualités et défauts. Le rythme de l'histoire reste assez lent et Greg RUCKA distille au compte goutte des informations sur son univers futuriste. De plus il n'y a pas encore de ligne directrice précise dans la trame de l'histoire. Par contre force est de constater que associé avec Michael LARK, le scénariste arrive quand même à nous donner envie de revenir mois après mois. Car au final on s'y intéresse à l'histoire de Forever et au monde qui l'entoure. Par petites touches, précises et bien vu, on en apprend juste assez pour commencer à découvrir la toile de fond de l'ensemble. Ici c'est un bout du passé de Forever, là c'est la vie de l'autre côté d'un fleuve et la bas on découvre les problèmes climatiques et leurs incidences. L'esprit de vengeance et les coups en douce sont bien sur de mise, là encore avec une description assez sournoise.

LAZARUS est un récit qui prend son temps et qui n'est pas tape à l'oeil. Il vient nous rappeler que le futur n'est pas uniquement constitué de gros néon et de sabre laser. L'ambiance et la caractérisation des personnages jouent beaucoup pour la bonne appréciation de ce comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/12/2013, 14h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo Coffin hill #3

COFFIN HILL #3 (Caitlin KITTREDGE / Inaki MIRANDA)



L'histoire est lancé et les errements scénaristiques du premier numéro sont derrière nous. Tant mieux diront certains mais dommage pour ma part car à la lecture de ce troisième chapitre j'ai presque eu l'impression que la série rentrait dans le rang. La narration de Caitlin KITTREDGE est presque sans surprise et devient assez linéaire. De même pour les dessins de Inaki MIRANDA avec une mise en page moins audacieuse que précédemment et quelques difficultés sur certaines poses des personnages légèrement figés. Par contre l'histoire reste très intéressante et ce numéro nous montre bien à la lecture que l'on a désormais bien en tête les personnages et les diverses situations. L'univers de Coffin Hill s'étoffe avec la mise en image de l'évolution des relations entre certains personnages et la découverte de nouveau pan du mystère.

En osant moins COFFIN HILL décoit un peu mais met clairement à profit la solide narration des épisodes précédent. Il reste à la scénariste à trouver le juste milieu afin de nous proposer une excellente lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/12/2013 à 23h59.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/12/2013, 14h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Manifest destiny #2

MANIFEST DESTINY #2 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)



Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Un épisode sur la lancée du très réussi premier numéro.
Dans des décors et une atmosphère tout aussi beaux que dangereux, l'auteur nous fait vivre cette aventure américaine au coeur de l'expédition. Il s'attarde moins sur les personnages que sur les éléments qui peuplent cette terre mystérieuse, permettant de mettre du rythme dans l'histoire.

Un vrai plaisir de lecture qui me fera poursuivre cette aventure à leurs cotés.
Je crois qu'Al Pennyworth a tout dit. La très bonne impression du premier numéro se confirme avec encore une fois un juste équilibre entre la partie historique de l'aventure de Lewis et Clark et le côté fantastique. Je rajouterai que la mise en couleur de Owen GIENI est splendide.

Le "La Charette we're Here" m'a bien fait sourire.

Je ne sais pas où cela va nous entrainer mais je suis devenu un aventurier dans l'âme prêt à suivre Lewis et Clark dans leurs aventures malgré les embuches qui vont être nombreuses en cours de route.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/12/2013, 21h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 11
Titre de la série : The Man of Bronze : Doc Savage
Numéro : 1
Editeur : Dynamite

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Bilquis Evely
Scénariste : Chris Roberson
Pourquoi je l'ai acheté ?
Jamais lu de Doc Savage s'étais l'occasion d'essayer
Pitch :
Doc Savage et ses cinq compère sont confronter à un mystère frappant New York. Pendant quelque minute les gens d'un quartier de plus plus grand chaque jour perd la tête et se battent sans raison. Toute personne entrant dans le secteur pour arrêter les combat et automatiquement touché.
Phrase faisant écho à ma lecture : " Thank you, progessor Einstein but please my Father was "Doctor Savage." You can call me ... "
Avis :
Les dessin sont assez bon peut être un chouillat statique mais rend bien l'ambiance de l'époque. Le groupe de doc est machiste au possible puisqu'il n'y a aucune femme. Et limite doc fait tout seul.
J'ai pas été emballer par cette première enquête classique pulp (Avec le méchant qui est un incompris trop con pour ce mettre en danger).
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 5,5/10

Number 10
Titre de la série : Green Lantern Corps
Numéro : 26
Editeur : DC comics

Titre du numéro : HomeComing
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Bernard Chiang
Scénariste : Van Jensen & Robert Venditi
Pourquoi je l'ai acheté ?
Parce que j'essaie de rester un fan des lanterns depuis l'arrêt de Johns
Pitch :
Stewart et ses lanterns ont rejoint Mogo ou il empèche la citadelle de s'écraser. Pendant qu'avec Hal, John à une explication musclé deux des nouveau vont sur le monde de l'un deux avec Arisia pour les convaincre de rester allier au lantern et non au Khund.
Phrase faisant écho à ma lecture : " Jryk make them listen "
Avis :
Les dessins sont agréable sans pour autant être formidable. L'histoire des lanterns pris dans le complot des Durlans est très sympa. Par contre la confrontation Hal/John m'a pas convaincu. J'hésite à arrêter pour tout vous dire.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6,5/10

Number 9
Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 16
Editeur : Valiant

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Khari EVANS & ChrisCross
Scénariste : Fred Van Lente
Pourquoi je l'ai acheté ?
Meilleur série 2013 pour moi.
Pitch :
Archer à un plan pour arrêter la guerre des sectes.
Phrase faisant écho à ma lecture : " I thing you'd afree, wouldn't you, sir ... It was better when we were ignoring you. "
Avis :
Les dessins sont un peu moins bon j'ai trouvé. Le scénar perd de son coté délire et devient un peu plus noir. Bref rendez moi archer & armstrong
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
[B]Note/B] 6,5/10
Pourquoi devant GLC ? Parce que la fin est surprenant.

Number 8
Titre de la série : Nigthwing
Numéro : 26
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Some StringsAttached
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Will Conrad & Cliff Richards
Scénariste : Kyle Higgins
Pourquoi je l'ai acheté ?
Parce que Nightwing est à garder sous le radar
Pitch :
Nightwing tente d'arrêter une voleuse sévissant dans les hôpitaux. Et il se rend compte que c'est Mimic, une jeune femme qui a le talent d'imiter les mouvements qu'il fait.
Phrase faisant écho à ma lecture : " We've gotta stop meeting like that "
Avis :
Les dessins sont juste bons sans plus.
Pour le scénario il m'a fallut attendre le final pour être enfin intéresser. Parce que sinon
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6,5/10
Pourquoi devant GLC alors ? De peu pour le cliffanger final.

Number 7
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Only inhuman on the inside
Auteurs :
Illustrateur : Greg Land
Encreur : Jay Leisten
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai acheté ?
Mighty est un bon guilty pleasure
Pitch :
Alors qu'un industriel cherche à mettre la main sur des choses provenant de la cité des Inhumain dans la baie de l'hudson (Marrant je me souvenais pas de ça dans Infinity), Luke & C° font un moment détente. Et sa tombe bien le nouveau Ronin (Ex Spider Power) veut aussi pénétrer la cité des Inhumains avec les Mighty.
Luke lui reste à la maison mais Spider man vient défier son leadership.
Phrase faisant écho à ma lecture : " I mean, He's gone from Goofy to ... Wekk For want of a better word, Poopy ... "
Avis :
Les dessin sont convaincant pour du land.
Le scénar par contre m'a donner un sentiment de classique de chez classique.
Heureusement y'a Spock qu'on aime détester ici, pour annimé les débats.
Dessin & encrage : 10/10 (Oulà serais-je malade donner 10 à Land ?)
Scénario, intérêt et originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10

Number 6
Titre de la série : Justice League
Numéro : 25
Editeur : DC univers
Titre en couverture : Nightwing hunted by the Crime Syndicate.

Titre du numéro : Lost
Auteurs :
Illustrateur : Doug Mahnke
Encreur : Christian Alamy, Mark Irwin, Keith Champagne et Doug Mahnke
Scénariste : Geoff John
Pourquoi je l'ai acheté ?
Pour Forever Evil
Pitch :
On en apprend encore un peu plus sur le passé d'Owlman et ses lien à Dick Grayson. En parralléle Owlman rend vistite à Nigthwing.
Phrase faisant écho à ma lecture : " I'll do whatever you say Batman "
Avis :
Les dessin m'ont moins convaincu que sur les lantern. Déjà ses Batman et robin m'avait donner un sentiment de finission moins bon que sur la GLC.
Le scénario fait numéro de transition même si des choses sont dites. Il pourrait passer la seconde ou la troisième j'apprécierais
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10
Pourquoi devant Mighty ? J'ai pas pu mettre Migthy devant. Mais j'ai faillit.

Number 5
Titre de la série : Nova
Numéro : 11
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Pawns takes Night
Auteurs :
Illustrateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai acheté ?
Parce qu'il faut reconnaitre que nova est fun depuis le début.
Pitch :
Sam voit des lumières et ce rend compte que c'est comme des points sur la carte de l'univers. En se rendant au point le plus prêt il trouve un nova mort et réalise que chaque point représente un nova mort.
Phrase faisant écho à ma lecture : " Sorry for being happy to see a map and also that i'm not dying "
Avis : 10/10 (Moi j'aime medina et assume )
Dessin & encrage : 3/5
Scénario, intérêt et originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 8/10

Number
Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 15
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Kris Anka
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai acheté ?
Parce que ce titre me plait depuis le début.
Pitch :
Les filles du groupe décide d'aller se faire une sortie shooping à Londres.
Phrase faisant écho à ma lecture : " That is sexist "
Avis :
Les dessins ne me plaisent pas, mais vont avec l'humour de ce numéro.
Le scénar lui est un vent de fraicheur.
Certes ça avance pas d'un chouilla à part montrer un nouvel inhumain. Mais que j'ai bien rit.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt et originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 8,5/10

Number 1
Titre de la série : Cataclysm : Ultimate Comics Spider-Man
Numéro : 2/3
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Pourquoi je l'ai acheté ?
Miles et son cast (Spiderwoman et Bombshell )
Pitch :
Galactus attaque ... Chaque héros de l'entourage de Miles dont ce dernier ont un choix à faire.
Phrase faisant écho à ma lecture : " Let me save you "
Avis :
Les dessins sont bon malgré que non encré et directement coloriés.
Le scénario de Bendis est juste énorme. C'est dingue de voir le même gars raté Cataclysm (Juste ennuyeux) et faire de Spider man Cataclysm un incontournable.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt et originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/5

Number 2
Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 10
Editeur : Dc Comics

Titre du numéro : In your Head
Auteurs :
Illustrateur : Tom Derenicj & Eddy Barrows
Encreur : Tom nguyeb & Allen Martinez
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai acheté ?
Parce que JLA est une très bonne série et pour forever evil
Pitch :
Stargirl tente d'échapper à Giganta, Deathstroke, Shadowthief, Blockbuster et Copperhead avec Manhunter dans sa tête et souvent perdu dans ses souvenirs ce qui les met tout deux en danger.
Phrase faisant écho à ma lecture : " I get it "
Avis :
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt et originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 9,5/10

Number
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 39
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Pepe Larraz
Encreur : Matt Milla & Pete Pantazis
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai acheté ?
Une des meilleurs série X-men.
Pitch :
Cyclop et Wolverine se retrouve au sein du shield ou tout deux ont décider de faire payer l'organisation pour avoir des sentinel.
Pendant le même temps Tri-face fait ses premiers travaux scolaires.
Phrase faisant écho à ma lecture : " Homework ! Yes ! "
Avis :
Des dessin excellent. Un humour excellent. Une rencontre Wolvy/Slim au petit oignon et malgré du noir ... De l'humour beaucoup d'humour.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt et originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/12/2013, 10h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Justice League 3000 #1 : Giffen et DeMatteis de retour sur un titre de la League juste pour casser le mythe et nous inviter au spectacle. En effet cette JL3000 fait froid dans le dos et on en redemande, cette équipe va vite se faire une place de choix dans le cœur des lecteurs dans la catégorie des personnages qu'on aime détester aux côtés de Superior ou Guy Gardner. Ici cette équipe qui est pourtant composée des cadors de la League fait aussi peur qu'un groupe de débutants aux valeurs bafouées. Ce single est une réussite où tous les ingrédients fonctionnent à merveille, preuve en est des personnages qui existent autour du groupe et que seuls les auteurs du titre pouvaient en tirer quelque chose, je vous garde la surprise pour ce duo secret. Quand aux personnages principaux il n'existent que pour leur défauts, et entre nous jamais une Wonder Woman ne m'aura jamais autant fait peur que celle de ce titre. La JL3000 est là, tremble DC Universe, pour notre plus grand plaisir.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/12/2013, 10h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon je crois que cet arc de FBP sera mon dernier.
Non seulement je continue de trouver ça franchement pas très intéressant, mais en plus les grosses ficelles scénaristiques moisies, ça commence à bien faire.
Parce que cette première page, allié au fait que le perso a été vu 2pages à la fin du dernier numéro, c'est quand même un gros plouf suivi d'un numéro qui ne décolle jamais.

Dans le genre gros foutage de gueule, le #2 de Shaolin Cowboy en imposait grave.
Du genre a donné de la densité a un dialogue Spiderman/Luke Cage de Bendis.
Le #3 enfonce le clou. Et le fist toujours plus profond.

Et pour finir sur une note positive, le 3ème arc de Mind MGMT s'est conclu la semaine dernière, et encore une fois, c'est un vrai plaisir.
Kindt joue avec le format single comme un petit fou, que ce soit sur l'objet rempli par tout les trous de trucs à lire (zéro pub les enfants, et les singles de 32 pages font 33 pages de BD!!), mais en plus il utilise parfaitement le mensuel pour proposer un puzzle dont les pièces se mettent en place de façon imprévisible.
C'est intelligent, jouissif et tellement bien foutu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/12/2013, 10h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis Mind MGMT en HC. tu conseillerais donc une lecture en single ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/12/2013, 10h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pas encore lu le FBP. J'ai préféré lire the MAXX #2 :que du bon.

Merci SJ pour le retour sur la League 3000. Cela pourrait m'intéresser et ta critique donne bien envie (j ai raté le train Earth two)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/12/2013, 10h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, oui. Matt Kindt utilise vraiment bien le format que ce soit pour son histoire et ses différentes pièces à imbriquer ou pour les bonus qu'il crée spécialement pour les singles.
Si tu apprécie vraiment la série, je te conseille les singles.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/12/2013, 13h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League 3000 #1
Comme je ne recevrai mon exemplaire que la semaine prochaine, SJ m'a gentiment prêté le sien pour que j’expérimente cette League du 31ème siècle et bien lui en a pris.
L'ambiance est assez différente pour que je m'intéresse à ces personnages car c'est vraiment leurs interactions qui font le sel de cette ouverture et le sens du dialogue de Giffen et DeMatteis fait mouche (d'ailleurs, si Maguire avait là, il y aurait eu un côté plus cartoony qui ne s'imposait pas tanbt l'atmpohère de l'époque ne semble guère être propice à la rigolade générale surtout vu l'ouverture) : mention spéciale à Flash qui semble être l'âme égarée du groupe.
Alors oui ces Leaguers sont "fous" (combien de temps avant qu'ils ne se mettent dessus?) mais alors ceux qui sont derrière eux le sont peut-être plus, surtout que leur introduction version New 52 est vraiment à l'opposé que j'ai d'eux...
Voilà un vrai bon #1, certes difficile à accoucher mais alors vraiment vivement le #2.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC décembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 08/10/2013 04h16
IDW décembre 2013 michel Sollicitations éditeurs 5 14/09/2013 10h23
La Pin Up de Décembre : Les résurrections de Noël Tandhruil A vos crayons !! 61 19/12/2009 17h52
Le défi de décembre : Noël en huis clos Algernon Backwash A vos plumes ! 75 28/11/2007 17h44
Pin-up de Décembre :Les assistants zombies du père noël VS les créations de Dave Cock cytrash A vos crayons !! 89 07/03/2007 08h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !