Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/10/2006, 13h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Rien à dire, c'est bien écrit, du bon français, l'amabiance est bien rendue...
J'attends la suite.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/10/2006, 13h54
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci..! je t'avouerai que je ne me suis pas trop posé de question pour l'écrire, j'avais hâte d'écrire la suite...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/10/2006, 14h09
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
euh si... juste un petit truc
"Et je sais pas expérience que son intuition le trompe rarement."
c'est "par" plutot(le chien etc..., oui merci, je sais..), non?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/10/2006, 14h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Tu as raison j'en ai peur... Mea-Culap
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/10/2006, 14h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gorlab
Tu as raison j'en ai peur... Mea-Culap
et même la, je me suis trompé....Mea-Culpa, chacun aura compris...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/10/2006, 15h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très sympathique, la lecture est fluide et le truc semble bien construit. J'aime bien.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/10/2006, 15h49
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'est z'entil...merci
Comme quoi c'est important d'avoir un ou plusieurs regards impartiaux, on devient plus vigilant...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/10/2006, 13h33
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Chose promise, chose due. Voici le Chapitre 3. Plus long que les autres, ce qui est logique, vue que DD fait son apparition. La suite sera mercredi ou jeudi.
Bonne Lecture à tous ! 8)
__________________________________________________ ______________


Dans le taxi qui le ramenait chez lui, Matt essaya de se détendre un peu, peine perdue.
Le manque de sommeil et l’arrivée de cette nouvelle affaire commençaient doucement à le mettre à cran. Arrivé au 448 de la 66éme rue est, il paya et descendit du taxi. Arrivée à son entrée, Matt s’arrêta quelques secondes et essaya de percevoir un bruit quelconque chez lui, histoire d’éviter les mauvaises surprises à son retour. Ce n’était pas le cas aujourd’hui.
Il lui arrivait parfois d’oublier d’allumer les lumières pendant plusieurs jours d’affilés.
Après tout, pour lui, cela ne faisait aucune différence. Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui non plus. Il pensa même à écouter son répondeur.

« Vous avez deux messages »
« Aujourd’hui à 16H21 »
-« Matt…c’est Foggy, pense à lire les rapports de police de l’arrestation et de l’interrogatoire de Mr. Shelton, j’attends tes conclusions. A demain ! »
Matt soupira, la nuit allait être longue.

« Aujourd’hui à 16H38 »
-« Matt.. ? C’est Natasha. Je reviens de Kiev et je suis en ville toute cette semaine. On pourrait essayer de se voir et reparler du « bon vieux temps », qu’en dis tu ? A bientôt. »

‘Tasha… son association avec l’ex-espionne russe avait été une période importante dans sa vie.
Oui, pourquoi ne pas la revoir pour un soir ? Cela lui changerait les idées, de plus Natasha savait distraire un homme…

Mais pour l’instant il savait ce qui lui fallait pour se remettre en forme. S’entraîner.
Aux sous sol était aménagé un véritable gymnase particulier digne des plus grands champions olympiques. Aire d’haltérophilie, trampolines, anneaux, poutre, barres fixes, tout s’y trouvait.

Matt revêtit une tenue plus adaptée. Il fit quelques exercices d’échauffement et d’assouplissement et brusquement il s’élança et bondit sur le trampoline qui le propulsa dans les airs. Il virevolta et se rattrapa aux anneaux. Il se rétablit verticalement et se balança un moment, à nouveau il s’élança et tournoya, semblant défier la gravité, il finit par atterrir avec souplesse en plein milieu d’une poutre. Ces exercices continuèrent pendant une heure trente.
Ensuite il s’attaque aux altères, cent trente kilos cette fois ci, dix séries de vingt. Au bout d’un moment ces muscles commencèrent à lui faire mal, c’était bon signe.
Le meilleur était pour la fin, le punching ball, la séance dura deux heures. Il martela le sac avec précision, rapidité et puissance. Car après tout, Matt Murdock était le fils d’un boxeur.

Le fait de repenser subitement à son père fit ressurgir la pointe acérée de la mélancolie.
Il s’arrêta, à peine essoufflé, mais en sueur.Une bonne douche lui fera oublier ces idées noires, il l’espérait…

Mais bien évidemment la douche n’eut pas l’effet escompté.
Son bureau était situé au troisième étage, à coté était installé son atelier de sculptures et sa bibliothèque. Il essaya de se plonger dans les rapports de police, mais au bout d’un moment il y renonça, il fallait se rendre à l’évidence, il n’avait pas la tête à ça.
Il devait à tout prix évacuer ce stress et cette colère tapie dans les ruelles sombres de son esprit.
Il se dirigea vers un grand placard, l’ouvrit, et fit pivoter un discret petit panneau. Il en sorti une tenue rouge comme le sang, si familière.

Il la revêtit. Ces muscles roulèrent sous son costume. Le masque était surmonté de deux petites cornes. Les lentilles écarlates du masque brillèrent furtivement dans la semi obscurité du bureau. Le torse était barré de deux doubles « D » qui s’enchevêtraient. Matt saisit sa canne qu’il sépara en deux morceaux égaux, il les rangea dans un étui fixé à sa cuisse. Il se rendit rapidement dans la bibliothèque. D’un bond agile il attrapa la large lucarne qui surmontait la pièce.
Il l’entrouvrit. Il resta un moment immobile, son sens radar scanna les environs à la recherche d’éventuelles curieux. Personne. Il se hissa souplement sur le toit. Le visage levé vers l’astre lunaire naissant. Une pluie légère tombait sur la ville. Les odeurs en furent exaltées.
Matt Murdock avait fait place à son alter ego : Daredevil, l’Homme sans Peur.
Sans l’ombre d’une hésitation il bondit du toit, il déclencha son lasso canne, le câble du grappin s’enroula autour d’une rambarde métallique qui bordait le toit d’en face. Avec une insolente agilité il se rétablit et atterrit sans bruit. Il continua, s’élançant de bâtiments en bâtiments. Il se sentait enfin revivre !

Sa patrouille d’Hell’s Kitchen avait commencé. Ce quartier de Manhattan était délimité par les 34éme et 59éme rue. Comment avait on pu baptiser un quartier d’un nom pareil ?
Daredevil connaissait les deux histoires rattachées à ce sinistre surnom :
Cela faisait suite au reportage d’un journaliste qui avait visité le quartier avec la police pour couvrir une affaire de meurtres multiples. Il parlait de « Hell’s Kitchen » à propos d’un immeuble donnant sur la 39éme rue de la 10éme avenue. Il aurait déclaré que la zone toute entière était probablement la plus répugnante de toute la ville.

L’autre histoire plus populaire, concernait deux flics : Un policier vétéran, Dutch Fred regardait avec son coéquipier débutant une émeute dans le quartier. Le jeune flic aurait dit « cet endroit est un enfer », ce à quoi Fred aurait répliqué : « l’Enfer possède un climat tempéré. Ici, c’est plutôt la Cuisine de l’Enfer ».

Quel que soit l’origine de ce nom, Hell’s Kitchen à toujours été un véritable asile pour les Gangs. Mais au fil des années les voyous avaient pris un autre visage. Daredevil les appelaient les criminels en cols blancs. Le crime était devenu plus insidieux, plus « souterrain ». Des gens de pouvoir n’hésitaient plus à faire appel à des petites frappes de tout calibres pour leurs basses besognes. C’était d’ailleurs une de ces petites frappes qu’il devait voir, Joey Mallone. Un parasite de la pire espèce, mais un parasite qui savait tout ce qui se passait dans la rue. Il savait qu’il avait ces habitudes au « Moriarty », un bar à la fausse allure de club privé.

Daredevil arrivait sur le premier toit de la 38éme rue, il passait systématiquement par cette rue pour ces patrouilles. Beaucoup de commerces étaient très exposés. Une forte odeur florale le fit presque suffoquer. Le fleuriste en contrebas gardait sa caisse trop prés de la sortie et à peine protégé, un jour cela finira mal. Un distributeur de billets en face n’était pas équipé de caméra. Les lumières des lampadaires étaient trop éloignées les uns des autres. Tous ces petits détails étaient autant d’invitation muette au crime.

Daredevil arrêta brusquement sa course sur les toits. Quelque chose avait irrésistiblement attiré son attention. Son sens radar repéra la silhouette d’un homme tapi dans une sombre impasse. Il tenait dans la main un objet long et effilé. A quelques mètres de là, approchait rapidement une jeune fille. Plus elle approchait de l’impasse, plus les battements du cœur de l’homme s’accéléraient.

Eddy Cline était en manque. Ca faisait deux jours qu’il n’avait pas eu sa dose, et ça commençait furieusement à le démanger. Il avait repéré le petit manège de la serveuse du coin. Il savait qu’elle avait touché sa paye ce soir. Il allait la serrer, se servir, et peut être même avoir du bon temps.

Maria Juarez était exténué. Cela faisait six mois qu’elle était aux Etats-Unis. Sa famille était restée au Mexique. Tout les mois elle essayait de leur envoyer un peu d’argent. Elle avait déjà deux mois de loyer en retard. Les Etats-Unis n’étaient pas l’El Dorado qu’elle s’était imaginée, loin de là.
Elle passa à proximité d’une impasse mal éclairée. Tout à ces pensées, elle ne vit rien arriver. Une main calleuse se plaqua violemment sur sa bouche. Elle fut durement projetée au fond de l’impasse. Un homme écumant la dominait armé d’un couteau.
-File moi ton blé pétasse !!
-M…mais je…
-File moi ton blé j’te dis !
Maria entendit un bruit mat. Quelque chose semblait avoir touché le voyou derrière la tête. Titubant, il se retourna, furieux.

Quand Eddy se réveillera quelques heures plus tard, menotté à un lit d’hôpital. Le seul souvenir confus qu’il gardera de cette nuit, sera un poing ganté de rouge qui lui pulvérise le nez.

Le voyou s’écroula lourdement dans les poubelles. Une silhouette écarlate penchée au dessus de lui. Maria regardait hébété son « sauveur ».
-Merci sénior.
Il lui répondit par un bref hochement de tête. Elle chercha à tâtons son sac. Elle se remit sur pied en tremblant Quand elle releva les yeux, il ne restait plus personne, excepté le corps étalé du voyou. Elle fit le signe de croix en murmurant.
-El Diablo !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/10/2006, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est pas mal du tout. Plus long, avec de bonnes descriptions et une bonne connaissance du personnage. J'aime bien, ça avance bien et c'est plaisant.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 31/10/2006, 16h03
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci , juste une petite précision, l'adresse de M. Murdock est la vraie, et les 2 anecdotes sur Hell's Kitchen sont véridiques.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 31/10/2006, 19h06
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Très plaisant, bien enlevé. Juste assez de description pour que l'on puisse visualiser la scène.

Des "changements d'angles" dans la narration qui apportent un plus.

Et le souci du détail.

En plus, pour le moment, le scénario tient la route !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/10/2006, 19h39
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Continue VIIIIIIIIITE
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/10/2006, 19h56
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci...!
Les chapitres qui suivront vont faire place à l'action, du pure, du dure, du tatoué !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/11/2006, 22h34
Avatar de Diablo
Diablo Diablo est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 72
Diablo change la caisse du Fauve
Bon j'aodre... c'est super court par contre mais y'a un put*** de style. on visualise parfaitement le tout est vchement réaliste et en phase avec le DD originel... Bravo!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/11/2006, 22h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci d'avoir pris le temps de me lire .C'est vrai les 3 premiers chapitres sont courts. je vais essayer de développer les prochains. Promis !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !