Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/02/2008, 09h30
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Un très beau texte, une ambiance et un rythme parfaitement rendu. Touchante cette nouvelle. Bravo Ben...

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/02/2008, 12h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un portrait très émouvant de l'enfance, plein de nostalgie et d'émotion. Bravo Ben...

...peut être juste quelques petites lignes de moins par ci par là, mais c'est un détail...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/02/2008, 22h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai malheureusement la manie de trop en faire : HiPs! m'en a déjà parlé et me l'a redis en réputation pour ce petit texte. Ca m'énerve, un peu, parce que j'essaye de lutter contre ça, mais ça ne fonctionne pas. Je crois que je devrais en venir à plus de simplicité, à moins détailler : même si j'ai peur, toujours, de perdre le lecteur, je pense que ça serait pour le mieux.
Merci en tout cas de m'avoir lu, ça me fait très plaisir !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/02/2008, 22h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai malheureusement la manie de trop en faire : HiPs! m'en a déjà parlé et me l'a redis en réputation pour ce petit texte. Ca m'énerve, un peu, parce que j'essaye de lutter contre ça, mais ça ne fonctionne pas. Je crois que je devrais en venir à plus de simplicité, à moins détailler : même si j'ai peur, toujours, de perdre le lecteur, je pense que ça serait pour le mieux.
Merci en tout cas de m'avoir lu, ça me fait très plaisir !
Relativisons : il ne s'agit que d'une poignée de mots en trop, rien de plus! Le reste, 99.99 % est très bon, Ben!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/02/2008, 22h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis trop perfectionniste ! Je ne serais content que quand un de mes textes me plaira vraiment, et ça n'est pas encore arrivé.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/02/2008, 12h59
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Vous êtes très très fort les gars

clapclapclapclapclap

@Hips: Bonne rigolade et bien des mystères, bon rythme bonne idée

@ Alek : Bonne idée, dommage que se soit si court

@ nounours1005: Bon thème, bonne réalisation, mais si court, si court

@ Ben Vawe: Perfect
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/02/2008, 22h15
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis trop perfectionniste ! Je ne serais content que quand un de mes textes me plaira vraiment, et ça n'est pas encore arrivé.
Le texte est touchant..(oui, j'ai pas l'air la, mais je suis touché, j'te jure). Un récit qui sent bon la nostalgie, mais un poil trop long, j'avoue avoir décroché 1 fois, mais juste une hein ! pas la peine d'en venir aux mains !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/02/2008, 22h28
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
voila pourquoi je prefere le trop court au trop long
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/02/2008, 22h33
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
En ce jour de Saint Valentin, ta copine ne serait surment pas du même avis..

ok je
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/02/2008, 18h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est parti pour une ballade en forêt! Ca s'appelle :

BLING BLING...


La moiteur de la forêt Guyanaise avait déjà embrumé le cadran de sa Rolex. Enjambant à grand peine les racines des fromagers qui affleuraient sur le sol mousu, il marmonnait depuis des heures son irritation sur le temps perdu à arpenter ces contrées hostiles. S’il atteignait l'Oyapock, la frontière entre la Guyane et le Brésil, il trouverait un refuge amical dans la grande tradition de l’exil brésilien en vogue en Europe depuis les années 40.

Lutte contre la pollution, classement en parc naturel protégé, modification du code de procédure pénale contre l'orpaillage clandestin… « mon cul ! », pensait-il… il allait « leur envoyer les commandos et le GIGN dans la gueule, à ces bouseux défoncés aux rhum ! ». Le peu de contrôle qu’il exerçait sur ses nerfs était tout entier tourné vers la chaleur supplémentaire que produisait son irritation et, nonobstant les attaques répétées des moustiques, il se serait bien débarrassé du veston et de la cravate que sa jeune épouse avait choisi avec soin. Comment pouvait-il se retrouver seul et perdu dans ce paradis de la malaria quand il ne devait que superviser pour TF1 le déploiement de l’opération « Harpie » contre les voleurs d'or? Les orpailleurs lui faisaient de l’ombre. S’attaquer à l’or local, c’était s’attaquer au pays, et le pays, c’était lui ! Le pillage n’était pas dans ses habitudes, du moins pas à la place du pigeon…

Le Super-Frelon s’était écrasé peu de temps après son décollage de la piste de Camopi, un village amérindien frontalier du Brésil. Nicolas commençait tout juste à respirer au fur et à mesure qu’il s’envolait loin des plumes qui couronnaient les autorités locales. Ils avait survécu à la traversée en pirogue de la rivière, Camopi elle aussi, à la promiscuité pittoresque d’individus sommairement vêtus de pagnes rouges et chaussés de baskets bon marché qui n’avait pas joggé depuis des lustres. Le poulet boucané n’avait que faiblement perturbé son intestin aguerri aux sushi et œufs de poissons les plus divers et la chaleur étouffante alliée à l'humidité ambiante n’avait fait que lui rappeler les hammams et saunas des villas californiennes, les relents de moisi et de fumier en moins. Il lui tardait déjà de retrouver le confort et la sécurité familière du yacht amicalement prêté qui mouillait au large de la côte guyanaise. « Ca, c’est palace ! » se réjouissait-il… c’était sans compter les caprices du petit personnel ! Il se crut d’abord pris dans un trou d’air lorsqu’il entendit dans son casque le pilote hurler entre deux sanglots « Carla !!!!! Pourquoi tu m’as quitté ?!!! », avant de plonger l’appareil vers l’enfer vert !

En s’extrayant de la carcasse de l’hélicoptère, il savourait déjà la tête du Directeur des Renseignements Généraux qui pouvait d’ors et déjà numéroter ses abatis ! Confier les commandes de l’hélicoptère présidentiel à un ex quelconque de la première Dame n’étais certes pas un signe de compétence, même si en tenir la liste à jour pouvait relever de la gageure quelque soit le zèle que pouvait y mettre le service en charge du dossier. « Ah, ces fonctionnaires ! Ca n’arrivait pas avec le S.A.C de Charles… le privé, il n’y a que ça de bien ! ».

La mélodie saccadée de Famas le tira de sa rêverie réconfortante. Des Uzis reprenaient le refrain. Les chœurs se rapprochaient pour des variations en rapport à l’hallali. Les commandos furtifs ne l’étaient plus et les orpailleurs étaient sur les dents jusqu’auxquelles ils étaient armés. Avec l’arc et les flèches amérindiennes offertes par le chef du village, Nicolas se sentit soudain plus nu qu’avec un pagne baillant au vent. Déshydraté, cuit par le soleil et paralysé par la peur, il cherchait à qui faire payer l’outrage de se retrouver tout nu et tout bronzé par 40° C alors qu’il avait cassé ses Ray-Ban ! Aucun ami dictateur de l’Est ou du Sud pour lui porter assistance, pas l’ombre d’un héros hollywoodo-scientologue pour mener à bien cette impossible mission : la Cité des 4.000 commençait à lui manquer. Il allait devoir défendre chèrement sa peau, peut être même au prix de sa Rolex, de sa chevalière et de sa chaînette en or.

Une rafale coupa en brosse la haie de lianes au dessus de sa tête. Il n’eut pas le temps de se jeter au sol de son plein gré, trop vite plaqué sur la mousse par 2 individus de type peu blanc sentant fort la sueur ancienne. Son accoutrement étonna suffisamment longtemps le troisième larron qui le mettait en joue pour que Nicolas eut la présence d’esprit de lui proposer : « Gagner plus, ça vous dirait ? ».
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/02/2008, 19h09
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Un texte bien ancré dans l'actualité actuel. J'ai bien aimé les descriptions de la foret tropicale.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/02/2008, 19h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Ecoute, si tu nous faisais une suite à la "Délivrance" interdite aux mineurs, mon bonheur serait complet...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/02/2008, 23h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Merci à tous pour les encouragements!

Rendons à César... : l'idée du voyage de Nicolas en Guyane est de ma chère et tendre... dès qu'elle m'en a parlé, ça a été le déclic!

Merci ma belle!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/02/2008, 23h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, très bon ! J'ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/02/2008, 19h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Allez, un autre pour la route! ^^

Une grande balade

Ça fait quoi ? Une demi heure qu’il marche, et déjà commence-t-il à sentir les premières marques de la fatigue. Faudrait pas vieillir. La frondaison est d’une générosité rare. Verte, touffue. Il progresse à grands pas dans la forêt, en respirant bien pour ouvrir largement ses poumons à cette débauche d’odeurs et de sensations.
Mon Dieu, quel bonheur! Du bout de ses doigts, il frôle en passant l’écorce rugueuse des arbres, lève le bras comme à la fête foraine pour toucher le pompon de feuilles au-dessus de lui. La vie est un manège, pense-t-il. Il ralentit son allure. Tout cet oxygène, la faim aussi peut-être…la tête lui tourne un peu. Il ralentit encore. Pas de raison de se presser. Il est largement dans les temps. Un insecte a entamé une ronde obstinée autour de lui. Une sorte de gros bourdon très velu dont la pugnacité et l’ennui qu’il génère lui rappellent l’un de ses adjoints.
Son léger vertige s’est dissipé. Il reprend un bon rythme, hésite à s’engager dans un sentier qui part sur la droite, décide finalement de continuer sur celui de gauche. A gauche, toujours à gauche. Tout est parti du meeting. Il n’a pas envie de se souvenir des ordures qu’on lui avait jeté à la figure, ces immondices indignes d’êtres humains. Il avait tout donné à cette ville, tout. Il regarde ses mains, s’étonne de ne pas y ressentir le froid de l’acier chromé, cette lourdeur de mort aux relents de cordite. L’espace d’un instant, il les trouve si vides ces mains. Si dénuées de sens.
Tiens, un petit bolet. Il aurait dû emporter un sac plastique. Il y aurait glissé toutes ses trouvailles. Un peu plus tôt, une fourmi très étrange sur un arbre avait attiré son attention. Il l’avait mangé. Elle avait le même goût acide que celles qu’il grignotait quand il était petit.
La mousse sur les arbres le renseigne sur la direction à prendre. Il n’était jamais passé par ce coin de la forêt. Néanmoins, il ne se sent pas du tout perdu. L’avantage d’être né à la campagne, ces grandes échappées, en solitaire ou à plusieurs, le dimanche et aussitôt l’école finie. Cette multiplicité de formes, toute cette vie qui vibrionne et frémit autour de lui, rien ne lui a jamais paru plus beau.
L’idée de faire une pause lui traverse l’esprit, mais il préfère ne pas s’arrêter. Il veut en prendre plein la vue, être surpris une fois de plus par le bruissement de papier froissé qui annonce la volée de passereaux derrière la dentelle des arbres, éprouver la fierté de se rappeler que le nom de ces petites fleurs jaunes est Medicago orbicularis, s’approcher à pas de loup de ce fourré pour identifier l’animal qui y fouit. Gaffe à la racine croche-pattes!
Du coin de son œil droit, il lui semble soudain percevoir quelque chose dont la familiarité lui est désagréable. Douloureuse presque. Il ne s’arrête pas. Il accélère même son pas. À peine le temps de souffler de soulagement qu’elle est de nouveau là ! La même forme, exactement, blanche et longiligne comme le souffle vaporeux et pétrifié d’une sortie de rêves. Il accélère. Mais peine perdue ! Elle ne cesse d’apparaître et de s’évanouir à son regard. Impossible de lui échapper !
Il lui semble qu’elle lui dit quelque chose comme «…andreau…traper…froid». Il préfère ne pas réagir. L’apparition attend un peu, se campe fermement sur ses deux appendices et lui dit encore, beaucoup plus fort cette fois, d’une voix aiguë rouge cerise, et cette fois il entend tout : «Et puis, arrêtez de tourner autour de cet arbre, bon sang ! Vous allez faire une tranchée à force !»
A contrecoeur, Christian Landreau s’éloigne de l’hêtre bicentenaire qui trône au milieu de la cour nue. Il a la tête baissée et les bras ballants des enfants fautifs. Il s’arrête au bord du large parterre de petits graviers brillants baigné de soleil qui le sépare de la porte de la bâtisse où se tient Mademoiselle Ragonesse - il la reconnaît tout à fait maintenant, oui c’est bien elle. Avec, derrière elle, un long couloir bordé de portes cadenassées, du papier à fleurs sur les murs, les odeurs tenaces d’arnica et de potée aux choux, et de l’électricité dans la tête. Il se souvient maintenant.
Le soleil qui tape derrière le grand hêtre lui offre une ombre majestueuse qui le maintient, pour quelques instants encore, sous la protection de sa forêt mentale. Il regarde Mademoiselle Ragonesse, évalue la distance à franchir pour la rejoindre.
Comment allait-il faire pour traverser ce charnier de larves translucides et grouillantes?


Dernière modification par HiPs! ; 17/02/2008 à 18h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !