Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/02/2008, 17h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Comme dit le Joker :

"On dit qu'un aliéné, c'est un fou à lier, mais en ce qui me concerne, crois-moi, mon ami, c'est la folie qui est une alliée!".

Oui, on est geek ou on ne l'est pas...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/02/2008, 00h25
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Hop, à moi donc.
Une courte nouvelle, qui ne dure que le battement d'un cil.
Bonne lecture !

__________________________________________________ ____________


Au bord d’un étang, assis sur un épais tapis de mousse, adossé confortablement contre le tronc rugueux du plus grands des saules pleureurs, rêvassait Jérémiah. D’une vingtaine de printemps, les cheveux de la couleur des blés qu’agitait doucement une légère brise, ces yeux d’un gris orageux avaient peine à discerner le ciel à travers les longues branches de l’arbre trois fois centenaire. Il ne se rappelait que très vaguement comment être arrivé la…
Ah si !, ça lui revenait un peu. Il se promenait avec Sophia dans la foret de leur enfance, ils se sont violemment disputés, mais il n’arrivait pas à se rappeler la raison de leur querelle…

Sur l’étang couvert de nénuphars, un couple de rainettes proche du bord observaient ce curieux mammifère à l’apparence si tranquille. Emettant en chœur des croassements interrogatifs, ils se turent soudainement. Même les branches du saule majestueux cessèrent de s’agiter malgré la brise. Comme si la réalité venait de retenir son souffle à l’arrivé de quelque chose ou de quelqu’un impossible à ignorer.
Un étranger s’avança sans bruit vers Jérémiah, il l’observa un moment en silence, attendant que le jeune homme remarque sa présence. Ce qui ne tarda pas. Jérémiah tourna la tête sur la côté et haussa un sourcil interrogateur à la vue de l’homme.
-Bonjour Jérémiah. L’étranger se força à sourire, on pouvait voir que c’était quelque chose d’absolument pas naturel chez lui, tout comme son accoutrement. Un costume foncé, d’une coupe classique, aussi noir que ces cheveux. Ces boutons de manchettes en argent, ressemblant à de petits crânes, scintillaient dans la lumière doré de la forêt. Une barbichette taillé en trident entourait une bouche au dessin figé. Ces yeux d’une immobilité magnétique étaient fixé sur le jeune homme assis, à l’image d’un horloger observant un mécanisme fragile.
Jérémiah essaya de se redresser un peu, il n’y arriva pas.
-Qu..qui êtes vous ?
L’étranger s’humecta les lèvres.
-Je suis le point commun à l’humanité.
-Quoi ? je ne comprends pas…
-Cela ne fait rien. Non, n’essaye pas de te lever, ça ne servira à rien.
L’homme se tourna face à l’étang, les mains dans les poches, regardant comme fasciné les ridules de la surface de l’eau.
-Il va nous falloir bientôt partir Jérémiah.
-J..je vous connais n’est ce pas ?
-Peut être m’as tu aperçu quand tu as assassiné le père de Sophia.
Tout revint brusquement au jeune homme, comme une lame de fond ! Cette promenade en forêt, la dispute qu’il avait eu avec Sophia et le fait qu’il lui avait avoué avoir tué son père. Ils en étaient venus aux mains, et elle l’avait tué…

Même un observateur extérieur aurait eu du mal à discerner le manche du poignard figé dans la poitrine du jeune homme.
-Je ne te juge pas Jérémiah, ce n’est pas mon rôle. Je me contente d’accompagner les « clients » vers leur destination finale. Mais tu peux me demander une dernière chose. Tu peux me demander de te renvoyer une dernière fois vers le lieux que tu souhaites, mais en esprit seulement, évidemment. Mon dernier client par exemple était un chanteur populaire, il m’a demandé de revoir une dernière fois Syracuse, qui est très agréable en cette saison ceci dit en passant…
Le jeune garçon ressentit une sensation de chute en lui même, mais avant de perdre définitivement la vie, il articula dans un souffle rauque : « Je veux retourner dans le jardin de mes parents avec Sophia »
La Mort opina du chef.
-Entendu Jérémiah.
Brusquement, le jeune garçon se retrouva au côté de l’homme, il voyait un corps, le sien, affaissé contre le saule, comme si il avait tenté désespérément de se fondre dans l’écorce noueuse de l’arbre.

Dans un flash qui ne dura que le battement d’un cil, Jérémiah fut transporté dans le jardin de ces parents. C’était un après midi d’été, il se revit avec Sophia. Ils jouaient dans le petit lac qui bordait la maison, juste au bord, la ou ils avaient pieds. Il se vit éclabousser Sophia, elle pleura, il essaya de la consoler, lui faisant une bise sur la joue. Lui disant qu’il serait son amoureux pour la vie…
Il aimerait revivre ce moment encore, et encore…
Un autre flash de lumière le ramena auprès de son hôte.
Jérémiah cligna des yeux et demanda timidement :
-Dites, il y’a quoi après ?
La Mort s’attendait à cette question, tout le monde demandait invariablement ce qui arrivait après.
-Les choses habituels mon garçon, tunnel, lumière brillante..bla, bla, bla…
Plus sérieusement, tu iras la ou tu mérites d’aller, et nul par ailleurs. Allez accroche toi, c’est parti.
Et dans un flash qui ne dura que le battement d’un cil, tout fut fini pour Jérémiah.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/02/2008, 09h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Rondement mené, un rythme maitrisé, belles descriptions de la nature. Trés agréable à lire! Bravo.

Cochonnerie de V bulletin!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/02/2008, 10h51
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci
Pas pour moi
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/02/2008, 15h22
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Très chouette ton récit Gorlab, belle performance sur un texte relativement court.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/02/2008, 15h39
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Merci Bro' !
Damned ! V bulletin ma laché...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/02/2008, 17h45
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Houlala le niveau ne cesse de monter, j'ai la pression là.

@Halnawulf: j'aime bien l'idée et le style, Le prénom est peu être lâché un peu tôt.....

@Hips: Bon texte, quel prolifération d'idée, je préfère celui au premier pou le coup

@gorlab: j'ai marché a fond, ne change rien

à tous
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/02/2008, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, bravo à tous les deux : deux très bonnes atmosphères, des récits bien menés, des contraintes très bien utilisées...superbes !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/02/2008, 09h34
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Une nuit en forêt

La pleine lune se lève. Bien caché sous mon buis je vérifie encore une fois mon matériel. Tout me semble parfaitement opérationnel. Mon appareil photo et son ensemble de filtres spécial nuit, mon thermos de café, et la clairière devant moi, tout est donc prêt. Cette nuit je vais l’avoir cette maudite chouette Hulotte que j’ai repérée depuis si longtemps. C’est la troisième fois que je me prépare à passer la nuit dans ce sous bois des monts du Jura. Les bruissements des petits animaux nocturnes et le léger vent dans les feuillages me berce doucement. Je résiste. Je me récite mentalement des tables de multiplications, une ou deux ritournelles à la mode en essayant de ne pas chantonner « Une chanson douce…. ». Les heures passent.
Minuit, toujours pas la moindre trace du rapace, je désespère. Je commence même à regretter mon lit douillet. C’est alors qu’un bruit de moteur vient perturber la douce quiétude de ces bois. Un véhicule remonte poussivement le sentier. Je tend l’oreille et reconnais la fourgonnette du père Mathieu. Qu’est ce que ce fermier, bourru que craint tout le monde vient faire là à cette heure. Je reste caché dans mon buis. Il s’arrête juste en face de moi, sort de son engin et balaye les lieux du faisceau de sa lampe. Il se dirige alors à l’arrière du véhicule. Une cacophonie d’outils entrechoqués me parvient. L’éclat d’une bêche et d’une pelle, le voilà en train de creuser dans ma clairière. Quelques coups de bêche rapides, suivit d’autant de pelletés, un trou d’une trentaine de centimètre apparaît. Le père Mathieu, retourne à sa camionnette. Il en ressort un instant plus tard avec quelque chose de lourd dans les bras. De ma place je ne devine pas ce que c’est. J’aperçois juste que cela est gros comme un sac à patates, et que cela est suffisamment lourd pour qu’il le porte à deux bras. La forêt autour de nous retient son souffle. Je repense à toutes ces histoires colportées sur le père Mathieu. On dit qu’il a tué sa femme, qu’il est responsable des maladies des troupeaux, que c’est un bon rebouteux, que son chien n’est pas un animal très naturel. Autant de contes qui me faisaient doucement sourire, mais qui me semblent bien réel sous la pleine lune de cette sombre nuit. Le fermier dépose son fardeau au fond du trou. Il se saisit d’un grand couteau dont je perçois parfaitement la brillance de la lame. Deux coups secs. D’horribles bruits liquides et visqueux me parviennent. Comme je suis dans son dos, je prends quelques clichés. Cette activité nocturne ne me dit vraiment rien qui vaille. Je préfère en garder une trace. Un silence pesant s’installe alors que le rebouteux s’affaire.
Une minute ou une heure passe. Le fermier rebouche consciencieusement le trou. Il jette ses outils dans le coffre. Enfin, après un dernier coup d’œil autour de lui, il repart vers la vallée.

Je n’ose pas bouger. J’ai peur. J’ai un peu froid. Je suis de toute façon complètement ankylosé. De petits mouvements rapides viennent à bout des deux derniers soucis. Un repli rapide vers ma maison résolvant le premier.

La police m’a vertement tancé. Mais c’est rien comparé à la raclé que j’ai reçu de la part de mes parents. Ils m’ont même obligé à présenter des excuses aux Père Mathieu.

Comment aurai je put deviner, qu’il voulait juste se débarrasser de ses verrues en utilisant une recette de Grand-mère, où il est question de citrouilles, d’horaires à respecter et de bain de mains de la pulpe du cucurbitacé ?
Bonne lecture
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/02/2008, 10h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'aime bien la façon dont tu pose le décor et l'ambiance générale, et la chute est très amusante!

Tu avais matière à développer encore plus, je pense!

Juste quelques virgules en errance à signaler...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/02/2008, 14h50
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Conte et légende du Jura ! nom di diou !
Tu sais quoi, j'aurai bien vu une bande de potes plutot qu'un seul perso. un peu à la "stand by me"..
mais très cool !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/02/2008, 14h59
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
de vos idées et remarques je me sens progresser...
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/02/2008, 15h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis un peu d'accord avec HALNA, tu aurai pu fair eun peu plus développé, surtout sur les dernières lignes....

Mais trés bonne idée
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/02/2008, 15h17
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Mea Culpa sur la fin.

de ta lecture
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/02/2008, 10h05
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Même remarque que mes prédécesseurs concernant le final. Mais pour le reste c'est vachement bien.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !