Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/11/2012, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Age Of Ultron #1

Source Newsarama





Citation:
Initialement prévu avec uniquement Bryan Hitch, ce projet fait 10 numéros : après 5 chapitres (déjà dessinés par Bryan Hitch, Brandon Peterson et Carlos Pacheco dessineront les derniers chapitres (vu qu'il y a des ajustements pour un projet prévu en 2012). Les numéros de bryan Hitch paraîtront en avril et mai
Cela débutera que Ultron aura déjà pris le contrôle de la Terre.
Il y aura des ties-in dans Fantastic Four et Superior Spider-Man en mai par exemple.






__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 23/11/2012, 19h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tous les chemins mènent à Rom...

(J'aimais bien cette série, les Spectres Noirs, tout ça... Ah, c'est bien loin tout ça !)
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/11/2012, 20h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par goon
Voir le message
pire que les élections à l'UMP
Putain, ils aimeraient bien n'avoir que ça à l'UMP.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/11/2012, 23h21
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
D'ailleurs,je m'ai gourré....Rom,c'est pas Hasbro mais Parker...
Hasbro,c'était GI Joe et Transformers...

Rom c'est Hasbro.

"14 Nov 2012 – A recent trademark was filed by Hasbro for Rom The Spaceknight"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/11/2012, 23h25
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Rom c'est Hasbro.

"14 Nov 2012 – A recent trademark was filed by Hasbro for Rom The Spaceknight"
Parker est une marque d'Hasbro.
Donc vous avez raison tous les deux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/11/2012, 11h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Donc Hasbro a racheté Parker depuis
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/12/2012, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comic Book Resources

Une interview de Bryan Hitch : ici.

Comment ça sent trop le Epic Fail vu la gestation du truc et Hitch n'a pas eu beaucoup de considération dans la démarche.

Un aperçu :

Citation:
In fact, I only found out it had become a ten-issue series when I saw the recent announcements.

Despite Marvel coming to me and asking for the Cap series, rather than my pitching it to them, it was constantly being sidelined and eventually dropped to my disappointment.
Le reste n'est pas mal non plus.


Sinon, il indique que Man Of Steel de Scott Snyder lui avait été proposé mais il préfère voler de ses propres ailes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/12/2012, 18h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Une phrase a particulièrement retenu mon attention car elle illustre assez bien le sentiment que j'ai à propos de Marvel (moins pour DC):

"They now had their various brains-trusts, architects or whatever the gang was calling themselves, and that was what led their creative process. It seemed a very closed shop and not what it was like when I signed up to do "Ultimates" at all. I felt like they wanted an illustrator not a creator, and that was very frustrating to me."

Il y a 20 ans,je me souviens à quel point beaucoup fustigeait le fait que les dessinateurs avaient pris le pouvoir (alors que ce n'était pas vrai,à mon sens,ou du moins un poil trop réducteur...) mais alors aujourd'hui,c'est totalement l'inverse mais en pire:je trouve quand même incroyable que des artistes ne soient pas (plus) impliqué dans le processus créatif des histoires alors que,pour moi,les artistes ont un rôle aussi important (voir plus,mais ça c'est un avis personnel,je l'accorde) que les scénaristes.

On a aussi la confirmation que Bendis écrit ses histoires sans se soucier des difficultés que pourraient rencontrer des artistes en l'illustrant.Je trouve un peu dommage tous ces auteurs qui ne laissent pas de marge de maneuvre aux artistes..oui,oui,la fameuse façon Marvel de faire "à la Stan Lee" (pour résumer). ça m'énerve car la majotité des histoires ne le justifient pas..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/12/2012, 19h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En même temps, ce n'est que SON avis à LUI.
Qu'il ne trouve plus son bonheur chez Marvel ou de scénariste avec lequel, comme Millar, il avait une relation de travail qui le stimule, c'est dommage, mais bon, il a décidé de changer de crémerie, alors baver comme ça sur ce projet, son ancien amployeur, et patati et patata, bon, il a le droit mais ce n'est que son avis.

Je ne crois pas pour ma part que les dessinateurs soient si méprisés que ça par leurs scénaristes, y compris les "architectes", sinon beaucoup d'autres iraient voir ailleurs.
Que des auteurs ou des artistes soient lassés des majors, de leurs conditions de travail, de la pression éditoriale, des super-héros, c'est concevable et admissible.
Mais bon, Hitch a décidé de ne pas prolonger avec Marvel et de ne pas aller chez DC, alors pour le coup, il la joue un peu "topic des chialeuses" (car il n'est pas non plus irréprochable : le nombre de retards qu'il a accumulés, sans que Marvel ne le remplace sur ses séries, beaucoup de dessinateurs aimerait bénéficier de telles largesses).
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/12/2012, 20h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne crois pas pour ma part que les dessinateurs soient si méprisés que ça par leurs scénaristes, y compris les "architectes"........
Mouais....
On peut aussi rajouter les éditeurs carrément.
C'est quand même incroyable,et les lecteurs qui suivent leurs séries sous forme de receuil LE SAVENT,que ces volumes donnent plus d'imoprtance dans leur intitulé aux scénaristes qu'aux artistes.
Aujourd'hui,le public achète des TPB Thor by Matt Fraction ou Avengers par B. Bendis (par exemple) et pour moi,c'est une forme de mépris pour le reste de l'équipe créative.
"Messieurs les artistes,dessinez ce qu'on vous donne et fermez-là"
On pourrait presqu'y voir une volonté de ne pas re-créer les "stars" qui dans les 90's allez ensuite faire fortune en face.

Pour moi,le cas de Hitch n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et au passage,on s'en fout ICI de ses retards dans son travail:ce n'est pas le sujet du propos.

Et enfin,il a quand même le droit d'exprimer son sentiment,du moins de la façon avec laquelle il le faitas de villains mots et pas spécialement de rancoeur.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 16/12/2012 à 01h54. Motif: Il manquait la fin d'une phrase (je l'ai écrite en lettres capitales,là,pour signaler le rejout)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/12/2012, 21h07
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En même temps, ce n'est que SON avis à LUI.
Qu'il ne trouve plus son bonheur chez Marvel ou de scénariste avec lequel, comme Millar, il avait une relation de travail qui le stimule, c'est dommage, mais bon, il a décidé de changer de crémerie, alors baver comme ça sur ce projet, son ancien amployeur, et patati et patata, bon, il a le droit mais ce n'est que son avis.

Je ne crois pas pour ma part que les dessinateurs soient si méprisés que ça par leurs scénaristes, y compris les "architectes", sinon beaucoup d'autres iraient voir ailleurs.
Que des auteurs ou des artistes soient lassés des majors, de leurs conditions de travail, de la pression éditoriale, des super-héros, c'est concevable et admissible.
Mais bon, Hitch a décidé de ne pas prolonger avec Marvel et de ne pas aller chez DC, alors pour le coup, il la joue un peu "topic des chialeuses" (car il n'est pas non plus irréprochable : le nombre de retards qu'il a accumulés, sans que Marvel ne le remplace sur ses séries, beaucoup de dessinateurs aimerait bénéficier de telles largesses).
"topic des chialeuses" ?!
C'est une personne comme une autre Hitch il a le droit de râler et de dire ce qu'il pense de son ancien employeur non?
On te traite pas de "chialeuse" quand tu critiques Hickman à tous les topics
doucement sur les mots que tu choisis quand même
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/12/2012, 01h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mouais....
On peut aussi rajouter les éditeurs carrément.
C'est quand même incroyable,et les lecteurs qui suivent leurs séries sous forme de receuil,que ces volumes donnent plus d'imoprtance dans leur intitulé aux scénaristes qu'aux artistes.
Aujourd'hui,le public achète des TPB Thor by Matt Fraction ou Avengers par B. Bendis (par exemple) et pour moi,c'est une forme de mépris pour le reste de l'équipe créative.
"Messieurs les artistes,dessinez ce qu'on vous donne et fermez-là"
On pourrait presqu'y voir une volonté de ne pas re-créer les "stars" qui dans les 90's allez ensuite faire fortune en face.

C.
Le fait que nombre de comic books sont souvent dessinés à 2, 3 ou plus montre quand même que la ligne artistique (dessins) passe un peu après les scénaristes stars.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/12/2012, 02h13
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
tout comme cela montre que de moins en moins d'artiste tiennent le rythme mensuel.

Que dire dés lors que ce dernier s’accélère lui aussi ?

Les noms d'artistes jouent de plus en plus le rôle de slogans publicitaire pour des lancements de séries.

Tout ceci me fait diablement penser à la série the wire qui mettait en scène les aberrations mortifères d'un système en déliquescence qui sacrifie tout au maintien des apparences.

Je dramatise un peu mais tout de même.

Je crois que l’édition américaine affronte aussi, voir surtout, une crise du format mensuel, crise qui n'est ni pensée ni assumée comme tel.

Les éditeurs n'osent pas y renoncer à ce format, pourtant chacune de leurs décisions le fragilisent d'avantages.

Augmenter le rythme de parution ne me semble pas une mauvaise idée en soi, compte tenu justement de la tradition de parution des comics, mais cela suppose un roulement d'artiste important et donc fatalement un augmentation des couts d'un mensuel, du moins si les artistes sont destinés à continuer à vivre de leur arts. Dans un marché en récession c'est là une aberration. Tout comme cela déséquilibre les relations entre scénariste et dessinateur qui ne peuvent plus faire de run continue ensemble. Les comics à la marvel way n'ont plus de sens, d'où le fait que fraction en parle dernièrement comme d'une redécouverte vaut surtout pour un hommage posthume.

Qu'un cassaday puisse encore être présenté comme un dessinateur régulier d'un titre en dit long sur la dose d'aveuglement et d'hypocrisie qui caractérise actuellement le milieu de l’édition mainstream
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman

Dernière modification par n.n.nemo ; 16/12/2012 à 02h23.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/12/2012, 12h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, les parutions de 2 comic book mensuels d'une même série m'a poussé à revoir ma "dose" mensuelle ou même à étudier la possibilité de faire des choses en VF (et encore...).

Il y a tellement de séries mensuelles ou autre minie séries sorties complète sur 1 mois (n'importe quoi), que Marvel pourrait largement se permettre de passer à du bimestriel sur certaines séries comprenant des équipes de cadors pour laisser le temps de créer.

Maintenant ils veulent occuper la place (comme en franco belge d'ailleurs), même avec des bouses ou accaparer l'attention avec des events tous les 6 mois, sans laisser les conséquences du précédent event se concrétiser, c'est vraiment dommage et cette façon de faire fonctionne peut-être avec ceux qui débutent leurs collections ou qui ont les moyens, ça marche plus pour moi qui ait eu droit à des events "révolutionnaires" depuis les années 1980 et qui n'ait plus vraiment l'envie de gaspiller mon pognon dans des productions qui n'en valent plus la peine.

Il n'y a qu'a voir Age of Ultron avec les 3 premiers n° qui sortent en 1 mois !! C'est n'importe quoi, on se demande pourquoi alors faire cela au format fascicule classique ?

Bryan HITCH pourra être magnifique sur ce event encore révolutionnaire, je passerais mon tour et puis, j'en ai ma claque de voir ULTRON.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/12/2012, 20h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mouais....
On peut aussi rajouter les éditeurs carrément.
C'est quand même incroyable,et les lecteurs qui suivent leurs séries sous forme de receuil LE SAVENT,que ces volumes donnent plus d'imoprtance dans leur intitulé aux scénaristes qu'aux artistes.
Aujourd'hui,le public achète des TPB Thor by Matt Fraction ou Avengers par B. Bendis (par exemple) et pour moi,c'est une forme de mépris pour le reste de l'équipe créative.
"Messieurs les artistes,dessinez ce qu'on vous donne et fermez-là"
On pourrait presqu'y voir une volonté de ne pas re-créer les "stars" qui dans les 90's allez ensuite faire fortune en face.
Le sujet des intitulés de tpb intitulés selon les noms des scénaristes avait été abordé dans un article de CBR (en prenant l'exemple du Daredevil by Mark Waid).
L'explication proposé par le journaliste était simple et, me semble-t-il, logique : une série est associée à un auteur plus qu'à un dessinateur parce qu'il devient rare que le dessinateur soit le même sur tous les épisodes d'un recueil. Dès lors, l'intitulé deviendrait absurde : tu images un "Daredevil by Mark Waid & Paolo Rivera & Marcos Martin" ? Avec tout ça sur une couv', tu n'as plus de place pour une image (et encore, là, c'est un minimum parce que le 2ème tpb de DD by Mark Waid était dessiné par Emma Rios, Kano, Paolo Rivera, Koi Pham !).
Il y a aussi le fait qu'objectivement parfois le scénariste est vraiment plus connu que le(s) dessinateur(s) : Mark Waid, ça parle à beaucoup de monde parce que le mec est là depuis longtemps, qu'il a signé des runs mémorables, etc. Tandis que Paolo Rivera, même s'il a un immense talent, c'est pas comparable, beaucoup de lecteurs l'ont découvert avec DD.
Ce n'est pas du mépris, c'est du bon sens. Si tu essaies de vendre une série sans le nom de son auteur-vedette, c'est absurde. Si tu cites tout le monde avec la même police de caractère sur la couv', c'est encore plus absurde.

Après, Hitch, ce que je comprends moins, c'est le fait de revenir là-dessus maintenant. Je veux dire : il a pris sa liberté, après avoir acquis une énorme notoriété avec ses séries chez Marvel - Marvel qui a quand même été très cool avec lui dans le passé à cause de ses retards chroniques (qui ont mis pas mal de monde dans la mouise). Bref, à quoi ça sert de balancer maintenant sur les méthodes de Marvel ? Il avait oublié que Marvel était une grosse maison d'édition pas cool ? Il pensait avoir droit à un traitement de faveur parce que c'est une ancienne star de la maison (auquel cas il prétend à des privilèges qu'il dénonce quand il évoque le "club des architectes") ?
Moi, ça m'énerve, ces gars qui bavent sur leurs anciens patrons alors qu'ils sont partis de leur plein gré, sans avoir été maltraités. Je l'aime bien comme dessinateur, mais je trouve que son attitude est vraiment grotesque.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/12/2012, 21h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
age of ultron, brian michael bendis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !