Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/04/2011, 22h29
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
il a fait du trés bon Star Wars aprés Wilson, dans le genre pas le même genre ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/04/2011, 11h04
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Oulala, Colin Wilson un inconnu ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/06/2011, 13h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Punishermax 1

J’ai essentiellement pris ce tome pour les auteurs. En effet, si Dillon me déplait fortement sur du super héros, je trouve que son style colle parfaitement au Punisher. J’avais adoré les 4 premiers tomes du Punisher qu’il avait fait en duo avec Ennis.
J’ai également acheté (mais pas encore lu) celui qui contient la mini Punisher War Journal.

Outre Dillon, c’est également la présence au scénario de Aaron qui m’a décidé. Si je n’ai pas lu ses Ghost Rider, le reste est sans faute pour moi :
Scalped est une vrai claque, son Wolverine Weapon X est sans soute l’un des meilleurs run de Wolvie depuis Ennemi d’Etat de Millar, et je viens de me laisser séduire par Astonishing Spiderman and Wolverine.

Ce tome est hors continué. En effet, Aaron y décrit l’ascension de Wilson Fisk pour devenir le Caid.
Frank Miller nous avait déjà conté son ascension dans l’excellente mini-série : Daredevil, The man without fear, avec Romita Jr.

Les bases restent sensiblement les mêmes. Wilson (qui est ici le personnage principal de l’histoire, avouons le, Frank fait joue vraiment les utilités ici, le personnage n’est pas du tout développé.), est l’homme de main d’un petit mafieux, et il va gravir les échelons.

Je dois avouer le plan qu’a échafaudé Aaron pour mettre ce personnage au sommet de la pègre de New York est assez intéressant.
Il n’hésite pas à montrer la cruauté du personnage (la scène de fin, qui montre qu’il est près a tout, où l’excellente scène en prion et sa vengeance)
Les scènes sur son passé aident a mieux cerner le personnage. Non vraiment, Aaron a bien fait son travail.
Après il y a beaucoup de violence gratuite, comme la scène des yeux de Doop ou bien le combat avec le fermier (qui est un peu abusé quand même…) mais Dillon joue beaucoup là-dessus (ce serait peut être passé plus inaperçu avec un autre dessinateur) et surtout, Ennis a tellement refaçonné la série qu’il est impossible aujourd’hui de s’en défaire (et je ne pense pas que Marvel le veuille, ce doit être dans le cahier des charges, surtout chez Max).
Un autre point qui m’a « gêné », c’est le fait que Vanessa, la femme de Fisk, soit au courant de ses agissements et les cautionne. J’ai toujours vu Vanessa comme un ange innocent, un peu la conscience de Fisk, rôle qu’elle a perdu ici…

Graphiquement, Dillon fait ce qu’il sait faire le mieux, ce qui ne colle pas du tout avec du super héros, donc ici c’est parfait.

Bref, un excellent album, Aaron continue de confirmer qu’il est un auteur à suivre. J’attends la suite. En espérant que le personnage de Frank sera davantage développé, car c’est le seul point noir pour le moment.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/06/2011, 13h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Bref, un excellent album, Aaron continue de confirmer qu’il est un auteur à suivre. J’attends la suite. En espérant que le personnage de Frank sera davantage développé, car c’est le seul point noir pour le moment.
Je peux te rassurer sur ce point précis

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/06/2011, 14h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'attaque juste après le The Boys et j'ai hâte!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/06/2011, 15h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Vanessa, je ne partage pas ton avis : rien que sa gestion du cas de son fils dans le run de Bendis sur Daredevil démontre qu'elle est bien plus que ce qu'elle a toujours prétendu être.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/06/2011, 10h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et puis, bon, c'est une continuité à part, du coup, le comportement de Vanessa dans l'univers 616, ce n'est pas important.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/06/2011, 13h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
On est d'accord là dessus...
Mais bon, je sais pas, j'ai toujours trouvé ce coté "innocent" indispensable au Caid. Je trouvais ça particulierement bien trouvé et exploité, donc ça m'a un peu géné, mais bon pas plus que ça...
Richard Fisk a rien à voir non plu et ça m'a pas géné.

Pour le run de Bendis, ben je l'ai jamais lu, Ben, donc je peux pas dire (j'ai laché DD en VF y a un bout de temps, lors du passage en librairie en fait...).
Je sais que tout le monde vante son run, mais on a un petit problème Bendis et moi... Et de toute manière il est impossible aujourd'hui de l'avoir complet en français.

Qu'est ce qu'il a fait de Vanessa encore ce saligaud?
Lol!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/06/2011, 14h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/06/2011, 02h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour le run de Bendis, ben je l'ai jamais lu, Ben, donc je peux pas dire (j'ai laché DD en VF y a un bout de temps, lors du passage en librairie en fait...).
Je sais que tout le monde vante son run, mais on a un petit problème Bendis et moi... Et de toute manière il est impossible aujourd'hui de l'avoir complet en français.
les 100% sont dur à tous trouver, mais panini les reprend en Deluxe, y a déjà 2 ou 3 tomes sortis (équivalent à 4 ou 6 albums 100% donc) je les ai pas lu non plus mais je pense que je vais les faire comme ça, même si le format me plait moyen...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/06/2011, 12h17
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Oui, mais ils ont malheureusement arrêté la réédition en deluxe...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/06/2011, 14h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah zut, je savais pas!! C'est officiel?

En même temps des fois je comprends pas trop la politique de rééditions de Panini, c'est pas la première fois qu'ils ressortent un album dans une autre collection (je parle que de librairie là, parce qu'en plus pas mal de trucs ont aussi été en kiosques) et ça doit plus embrouiller le grand public qu'autre chose. Pour DD, ils auraient juste dû rééditer les 100%, qui sont quand même plus accessibles (et moins chers) Va falloir que je les chope alors!!!

De toute façon, globalement, je trouve qu'ils ont trop de collections librairie (100%, Deluxe, Intégrales, Best Of etc...) alors si en plus il y a des trucs qui se recoupent...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/07/2011, 13h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC LEGACIES Tome 1 : Au commencement...

Faute d’avoir trouvé Avengers Prime, j’ai pris cet album (suite à l’avis positif de Doop) que je ne pensais pas prendre à la base.
Il se trouve que je ne regrette pas mon achat.

Si j’ai grandi avec les productions Lug, j’ai quand même « fauté » en prenant quelques Arédit. J’étais personnellement addict aux Jeunes T. et à Infinity Inc.

Mais j’ai lu d’autres récits, et notamment une saga de la JLA et de la JSA, avec l’Escadron des Etoiles et le Crime Syndicate, face a Degaton.

Cette saga (et Infinity Inc) m’a fait connaitre le Golden Age de DC, et donc c’est une grande joie de le retrouver ici.

Nous retrouvons ici les 5 premiers numéros de la série. Les 2 premiers se concentrent sur le Golden Age, les 2 suivants sur le Silver Age, et le cinquième sur Crisis.
Il est à noter la présence de Back-up à la fin de chaque numéro.

Passons maintenant à la liste ahurissante d’artistes.

Le scénariste est Len Wein. J’ai lu peu de choses de lui, si ce n’est bien sur deux récits cultes. L’apparition de Wolverine dans Incredible Hulk (face au Wendigo) et le célèbre Giant Size X-Men…
Le mec a quand même crée Wolverine, Tornade, Colossus ou Diablo…

Au dessin, c’est du très très lourd. Chaque introduction nous montant le narrateur un vieil homme) est illustré par Scott Kolins (dans un style non encré, donc beaucoup moins lourd, et qui rend son trait plus fin, moins agressif, presque plaisant quoi…)

La première saga est illustrée par Andy Kubert. Le mec est quand même très rare depuis sa signature chez DC, il était plus productif chez Marvel. Je pense d’ailleurs qu’il a du s’embrouiller avec Morrison pour quitter Batman.
Seulement, c’est très dommage que son père vienne l’encrer. Il redessine de son trait grossier sur les dessins d’Andy. Il avait déjà fait le même coup sur les planches de Hulk de son autre fils, Adam, pour le même résultat.

La seconde est signée José Garcia Lopez (là aussi, je ne le connais que de réputation), qui est encré par Gibbons, qui lui aussi met un peu de son style, tout en petit traits.

L’épisode sur Crisis est bien évidemment dessiné par George Perez, le dessinateur original de la saga, et c’est un vrai régal pour les yeux, comme d’habitude.

Les Back-up, c’est du lourd aussi : La première est sur les esprits magiques : Dr Fate et le Spectre, par JG Jones (scénario et dessin), la seconde sur les Seven Soldiers (par JH Williams, qui utilise encore plusieurs styles différents (un par soldier), poussant jusqu’à faire côtoyer ces styles dans la même case !), la 3e sur le Sergent Rock (par Joe Kubert), qui fait très Secret Warriors (retrouvailles des barbouzes et souvenir du bon vieux temps), la 4e sur les Challengers of the Unknown et les Sea Devils par Gibbons, et la 5e sur Adam Strange par Walter Simonson !
Pffffioooouuu…

L’intérêt de ces Back up est certes très relatif, car l’histoire tenant en 5 pages, on peu pas faire un truc très poussé, mais présente les personnages et surtout graphiquement, c’est un réel plaisir !

Ok, tout ça c’est bien beau, mais l’histoire principale, c’est quoi ?

J’y viens. Il ne faut pas se leurrer, nous avons ici le pendant de Marvels chez DC. Phil Shelton, le photographe de Marvels est ici remplacé par un flic, qui, aujourd’hui vieux raconte son histoire à un interlocuteur encore inconnu. Il était jadis une petite frappe, et sa rencontre avec Atom et Sandman durant le golden âge va changer sa vie. Il assiste ainsi à l’arrivée des super héros, l’avènement de la Justice Society et sa chute, qui marque la fin de l’âge d’or.

Ensuite, lors de sa formation de policier (au coté de John Jones), il va être aux premières loges de l’arrivée de l’ère d’argent, et les apparitions, de Superman, Batman, Wonder Woman, Flash ou Green Lantern, puis le retour des héros du Golden Age, avant l’arrivée d’une nouvelle génération de héros.

Enfin, l’album se conclue sur l’arrivée de l’apocalypse, soit Crisis. Intéressant de voir la réaction de l’homme de la rue à cet événement, qu’on ne voyait que du point de vue super héroïque dans la série.

Beaucoup ont dit qu’une connaissance pointue du DC Universe (siiii commmplliiiquééé soi-disant) était indispensable pour bien comprendre cet album. Je ne suis pas du tout d’accord. Certes cela aide un peu (et permet de faire vibrer la fibre nostalgique, où en mettant des petits clins d’œil, comme John Jones) mais je trouve que cette mini est justement très accessible pour les non-initiés. Elle permet justement de bien comprendre cet univers (pour ceux qui trouvent que c’est compliqué) en montrant son évolution chronologique, vu par un œil extérieur.

Wein d’ailleurs n’en fait pas qu’une encyclopédie, il s’intéresse tout autant à l’histoire du personnage principal (le flic) et sa relation avec son ami qui a mal tourné, ce qui donne un fil conducteur à l’histoire.

Non vraiment, c’est très bien fait. Les Back-ups sont elles assez amusantes, mais assez inégales. Strangers in Space et les Challengers sont les plus faibles, les Seven Soldiers est très réussie (mais le talent de Williams joue beaucoup), Dr Fate est très belle, mais assez moyenne niveau scénario. On remarquera que les auteurs, ainsi que le traducteur, ont essayé de garder le coté un peu naïf et niais des histoires et langage de l’époque. Bravo.

Graphiquement, je l’ai déjà dit, c’est une tuerie ! Jones et Williams sont vraiment des graphistes exceptionnels, tout comme Perez. Dommage que l’encrage de Joe vienne gâcher les dessins d’Andy, et celui de Gibbons un peu trop bouffer les dessins de Garcia-Lopez, mais ça reste du très haut niveau !
Même le reste (Kolins, bien meilleur que d’hab, Gibbons, Simonson, Joe Kubert…) c’est du haut de gamme !

Une belle réussite, qui j’espère ne sera pas annihilée par le reboot…

Sinon j’attends bien évidemment le deuxième tome, la liste des artistes (à part Derenick) étant encore alléchante !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/07/2011, 13h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DC Superman : Origine secrete tome 2

Après un premier album franchement réussi, Johns nous offre la suite de sa réinterprétation des origines de Superman.

Dans le premier tome, il nous racontait l’enfance de Clark jusqu’à son arrivée a Metropolis.

On entre ici dans le vif du sujet : Luthor apparait enfin, et le combat légendaire entre les 2 icones peut commencer.

Johns nous fait bien comprendre les motivations de Luthor : Il était la « star » de Metropolis, et il est simplement jaloux que quelqu’un vienne lui faire de l’ombre et lui voler la vedette !
C’est très humain comme sentiment !
Johns en profite pour introduire dans ce numéro le Parasite. Je n’ai pas trop aimé sa création, un peu facile à mon gout…
Et dommage que le personnage choisi soit le personnage qui m’avait régalé dans le premier tome !
Il aurait été bien que Johns laisse ce personnage, qui mange à tous les râteliers, tel quel, et ne pas en faire coute que coute un vilain. Une série s’apprécie aussi par ses seconds couteaux, ces figurants qui humanisent la chose.
D’autant que c’est fait bien trop rapidement, on se croirait dans un comics de Stan Lee, où le méchant était crée en 3 cases !

En revanche, la phase de doute de Supes est bien rendue, et son dialogue avec Jimmy sur le toi très émouvant. Bien retranscrit M. Johns !

Autres introduction, dans l’épisode suivant, celle de John Corben (j’ignore si à la base il a bien un lien avec Sam et Lois Lane), qui va devenir Metallo.
Là aussi, la création est un peu pitoyable, et Metallo fait bien pitié. Le D.A de la Warner avait fait bien mieux.
Je me croirais dans Smallville, avec un Metallo ridicule (joué par Brian Austin Green)

Bref, Si les relations Superman/Luthor, et Clark et son entourage au Daily Planet, le reste est assez plat. Les menaces sont assez moyennes (mais c’est le grand problème avec Superman vous me direz, sauf que le Metallo du DA, c’était autre chose !).
Je sens que Johns à été un peu à la va vite (alors qu’il avait pris son temps sur le premier tome, ce qui en avait fait la réussite).
Clairement, ce tome m’a déçu, il est nettement en dessous du premier.

En revanche, Frank aux dessins ne me déçoit pas lui ! Cela reste vraiment classe. Classique, sans fioriture, sans esbroufe… Cela devient rare et ça fait du bien.
Les personnages sont bien définis, bien identifiables. Les expressions faciales recherchées.

Le découpage est bon, dynamique, comme quoi on peut le faire sans abuser de splash pages. Une leçon a tous ces dessineux d’aujourd’hui, qui sont dans le m’a tu vu, au détriment de la clarté.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/07/2011, 18h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
crossgen Wildcats 3.0 Tome 2 : Clause de Confidentialité

Après la claque que m’a mise le premier tome, j’ai donc entamé le deuxième (et dernier en VF, mais je vais chopper la suite en VO, c’est impératif !).

Finalement, les héros de cette série ne sont pas ceux qu’on attend, vu que ce sont les comptables Dolby et Sam !

Faire de deux comptables sans pouvoir les héros d’une série de super-héros, il fallait le faire, ça montre à quel point cette série est originale. Bravo M. CASEY !

Suite au combat contre l’Agent Orange (rien à voir avec Green Lantern !), Grifter est dans un très sale état. Il ne peut plus partir au front, et cet état le dérange profondément (magnifique scène lorsqu’il fait sa rééduc, on sent vraiment qu’il en chie ! Bravo M. Nguyen !).

Wax découvre par hasard que Dolby a un don pour les armes à feu. Grifter tient son successeur ! Il lui fait passer un test (excellent) par un couple de Sado-Masochistes, avant de l’envoyer au front.

En fait, le pauvre Dolby se retrouve parachuté en plein milieu d’une guerre d’opposition et d’égo entre Grifter et Marlowe, et il va en faire les frais…

A la manière de Largo Winch (enfin les premiers) ; le coté finance est très présent, et entre la scène où Marlowe explique sa stratégie à une journaliste, ou bien le discours de Dolby sur l’OPA, on est en plein dedans et c’est très bien rendu.

L’épisode consacré a Sam est lui aussi très bon, on découvre les plans de Marlowe pour lui (il ne l’a pas du tout mis au placard). Et le personnage, si antipathique lors du 1er tome, se révèle vraiment attachant. Joe Casey manipule parfaitement bien l’humour dans cette série, mais c’est particulièrement visible dans cet épisode.

Les autres personnages ne sont pas oubliés, bien qu’en retrait. CC Rendozzo est là, la mission pour récupérer son fils étant la saga principale de l’album.
En effet, elle connait tout de Marlowe, et va donc le faire chanter (là aussi, scène excellente)…

Wax, lui, apparait beaucoup moins que dans le 1er tome, mais ces scènes (ou il se « venge » de son patron) son parmi les plus drôles de l’album…

Graphiquement, j’ai déjà tout dit lors du premier tome sur l’excellent travail que fourni Dustin Nguyen, que beaucoup ont pu découvrir récemment sur Batman.
C’est tout simplement du grand art.
Les angles choisis, la finesse du trait ou le dynamisme mettent toutes ses scènes en valeur.

On sent vraiment qu’il s’amuse et tente des trucs…

Dommage donc que Panini se soit arrêté a ce tome, cette série est l’une des plus rafraichissantes qu’il m’ai été donné de lire !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !