Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2013, 17h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 174 (luthor, nexus, creepy, x-factor,manhattan projects)

CRITIQUES DOOPIENNES N°174

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….presque trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
NEXUS OMNIBUS vol 1


Contient NEXUS vol 1 #1-3 et NEXUS vol 2 #1-11
(Mike Baron/ Steve Rude)
Ca faisait longtemps qu'il me faisait envie ce NEXUS OMNIBUS. En effet, Mike Baron est un scénariste trop méconnu et Steve Rude est un dessinateur énorme. Voir donc dans ce recueil la série fétiche des deux auteurs, série que je n'avais jamais lue auparavant, est une excellente nouvelle, surtout que le volume 2 va bientôt sortir. Merci Dark Horse pour ces OMNIBUS un peu plus petits en taille que la moyenne, mais qui fonctionnent parfaitement et qui ne sont pas si cher. (24.99$ pour une quinzaine de numéros en couleurs et papier glacé).
Nous sommes en 2583. Aux confins de la galaxie apparaît un étrange être costumé, NEXUS, qui exécute sans ménagement tous les dictateurs et meurtriers en série. Ce personnage hyperpuissant tire ses pouvoirs extraordinaires de l'énergie même des étoiles. Une fois sa basse besogne accomplie, NEXUS emmène certains réfugiés politiques sur sa propre planète, YLUM pour que tous puissent vivre sans difficultés. Mais voilà, l'énergie infinie que semble posséder NEXUS fait beaucoup d'envieux, notamment chez les habitants de la terre, qui vont tout essayer pour découvrir et s'approprier les secrets du personnage.
Déjà, il faut préciser que ces épisodes datent de 1980, il y a donc plus de trente ans. Et pourtant, il ressort de cette lecture des histoires d'une modernité folle, sans aucun aspect rétro.
Bon, on sent tout de même les débuts de deux grands artistes et l'histoire se met peut-être un peu en place difficilement. Il y a quelques lourdeurs et quelques hésitations mais c'est un festival d'idées. Qu'on ne s'y trompe pas, NEXUS n'est pas une BD de super-héros, c'est de la science fiction pure et dure, teintée de philosophie, de réflexions sur la société et la vie en groupe. En cela, ca se rapproche nettement plus d'un fear agent que d'un Gardians of the galaxy.
BARON et RUDE lancent énormément de pistes. Si l'origine du personnage nous est dévoilée dans les trois premiers épisodes (en noir et blanc), beaucoup d'aspects de ses pouvoirs ne nous sont pas encore dévoilés. On ne sait pas d'où il les tient, ni même comment ses rêves lui imposent de tuer tel ou tel responsable d'un génocide. Le scénariste semble donc avoir un plan, qu'il dévoile petit à petit. En termes d'histoire, cela fonctionne parfaitement, BARON mélangeant des intrigues à long terme (avec le fils de NEXUS ou l'espionnage de la Terre) avec des histoires plus courtes (celles ou JUDAH MACABEE emmène NEXUS faire la tournée des bars). Les personnages secondaires sont très nombreux et les intrigues qui se déroulent sur la planète YLUM, sans que NEXUS parfois n'apparaisse, sont bien fichues.
BARON lance de plus quelques idées barrées, comme cette planète en forme de bol ou encore un collectif de têtes coupées conférant des pouvoirs fabuleux ou cet homme singe qui a pris NEXUS pour modèle.
On trouve donc dans ce volume tout ce qui peut faire le charme d'une vraie série à suivre, avec de réelles idées et surtout une envie de faire avancer l'histoire.
Côté dessins, c'est assez passionnant de voir au fil des épisodes Steve Rude passer du statut d'excellent dessinateur à celui de méga dessinateur. Que dire sur Steve Rude si ce n'est que c'est un des tout meilleurs de sa génération, dans un style assez clair, lisible et fluide, qui commence à prendre son envol au fur et à mesure de la lecture. J'attends avec impatience le volume 2.
Clairement une bande dessinée et un recueil de grande qualité. Quelques faiblesses parfois, on sent que le scénariste veut en mettre un peu beaucoup (notamment dans la philosophie), mais quel bonheur ! Et quels dessins !!
De la bonne science fiction, des idées bien barrées enveloppées par un personnage qui n'a pas encore dévoilé toutes ses facettes, des intrigues secondaires bien menées et un dessin top niveau ET tout ca sans gore et sang qui gicle dans tous les coins. Clairement une bande dessinée que tout le monde (et surtout certains scénaristes actuels) devraient avoir lu.
Véritablement conseillé. La bonne nouvelle c'est que cela risque d'être le volume le lpus "faible" puisqu'il s'agit des début et que les auteurs tâtonnent un peu au départ.


X-FACTOR #240-245



Run Layla Run et Breaking Points
(Peter David / Neil Edwards-Leonard Kirk)
Dans le genre série mensuelle qui tient la route, je vous présente X-FACTOR. C'est d'ailleurs une des seules séries MARVEL qui a trouvé grâce à mes yeux depuis quelques mois et l'abandon quasi-systématique de séries que je suivais depuis plus de vingt ans. On a ici un épisode solo suivi d'un arc en quatre parties. Et si vous avez aimé X-Factor depuis le début, vous ne serez pas surpris puisque ces cinq épisodes contiennent tout ce qui fait de cette série la meilleure sur la durée, tout simplement.
On y retrouve pour commencer un épisode stand-alone dans lequel Peter David s'intéresse aux pouvoirs de LAYLA MILLER et aux conséquences de certaines de ses actions, qui ont modifié la ligne temporelle. Comme souvent avec le scénariste, beaucoup de clins d'œil se glissent dans l'histoire, notamment de grosses allusions au film RUN LOLA RUN. C'est fin, ca fait plaisir, c'est plein de bonnes idées, c'est auto-contenu et ca fait évoluer le personnage. Voilà exactement ce que j'attends d'une série mensuelle.
Les cinq autres épisodes constituent un arc et résument eux aussi parfaitement la séries, qui doit toujours jongler avec des crossovers et des décisions éditoriales plus abruties les unes que les autres. ON se rappelle comment Rahne avait été enlevée à Peter David pour devenir un membre de X-Force, écrit avec les pieds par Kyle et Yost et réintégrée par David dans X-Factor quelques années plus tard alors que X-Force s'était déjà arrêtée. Le pire, c'est que Peter David avait réussi à concilier la version pourrie de Yost et Kyle dans son histoire, pour donner un rebondissement inattendu à la série, dont les répercussions sont encore dans ces épisodes. Ici, c'est HAVOK, réintroduit artificiellement dans l'équipe à cause de AVX et qui doit maintenant repartir parce que REMENDER et CASSADAY en ont besoin dans Uncanny avengers...six mois plus tard. Le nombre de couleuvres qu'à dû avaler l'auteur à cause d'éditeurs incompétents et de vente court terme est désormais impressionnant. ET le pire, c'est que David exécute non seulement sans sourciller els décisions qui viennent d'en haut et qui font n'importe quoi avec ses personnages, mais qu'en plus il arrive toujours à faire quelque chose d'intéressant avec ces contraintes qui auraient déjà fait partir n'importe quel autre scénariste. A une époque où la plupart des auteurs restent six mois sur une série, font ce qu'ils veulent en dépit de toute continuité et se barrent comme des salopards, c'est quand même hallucinant de voir que Peter David bosse sur cette série, contre vents et marées depuis presque une centaine d'épisodes. Chapeau bas!
Breaking points fait donc le point sur quelques personnages de la série et modifie l'équipe en profondeur, au gré des sub-plots accumulés depuis maintenant presque huit ans. Tout va prendre place dans le numéro 250 pour j'espère un arc qui ne signifiera pas l'arrêt de la série.
David arrive même à faire quelque chose de bien, de fin et de censé sur le départ d'Havok, il fallait le faire ! Et puis des dialogues, des vannes qui font mouche à chaque instant. C'est terrible de voir que Bendis est souvent célébré pour ses dialogues, alors qu'à côté de ce que fait Peter David, c'est clairement en dessous.
Bon, le seul problème de cette série réside en réalité dans les graphismes. Globalement, la série n'a pas été gâtée en termes de noms ronflants, mais l'époque Lupachino ou encore De landro était plutôt bien fichue, avec des dessins corrects. Là c'est Neil Edwards, quelconque qui livre l'épisode sur Layla, qui aurait pu être un classique instantané s'il avait été dessiné par un énorme dessinateur. ET c'est Leonard Kirk qui signe le reste. Leonard Kirk est correct lui aussi, lisible et efficace, en plus, il arrive a assurer pas mal de numéros par an, mais quand même, son niveau est bien faible au regard de ce qu'il avait pu nous proposer il y a dix ans. Il est méconnaissable.
X-FACTOR reste donc une des meilleures séries régulières tous éditeurs confondus, qui réussit toujours à nous surprendre et à nous enchanter après 100 numéros et qui ne pêche que par sa qualité graphique, tout juste correcte et à mille lieues de l'inventivité de son scénariste.
un peu généreux parce que la partie graphique n'est pas terrible. Mais bon, c'est exactement ce que j'ai envie de voir dans un comics, ce n'est pas rien.



THE MANHATTAN PROJECTS


(Jonathan Hickman / Nick Pitarra)
Contient les 5 premiers épisodes de la série THE MANHATTAN PROJECTS.
Hickman est véritablement un auteur à suivre. Certaines de ses idées sont vraiment bien conçues, et il n'a pas peur des intrigues au long cours. Dans cette nouvelle série créée pour IMAGE COMICS, il réutilise pas mal de ses idées en nous proposant un monde alternatifs, où les plus grands scientifiques des années 40 (Einstein, Ferma, Oppenheimer) sont réunis dans un grand projet mystérieux, une base secrète qui a déjà des centaines d'années d'avance par rapport à la technologie actuelle et dans laquelle ces génies peuvent donner libre cours à leur imagination.
Hickman reste dans ce qu'il sait faire, à savoir une sorte de relecture historique de faits, comme il avait d'ailleurs pu le faire sur la série SHIELD, où il utilisait déjà LEONARD DE VINCI et autres savants de l'époque.
Et c'est pas mal du tout. J'aime bien se genre de comics où l'on se demande à chaque fois si ce qui se passe est réel, et où on se creuse la tête en se demandant ce que l'auteur veut bien pouvoir faire de son intrigue. Les personnages, des figures historiques sont traitées sans ménagement (ce sont pour la plupart tous des gros bâtards) et certaines situations sont vraiment à la limite du traitement d'un éditeur "indépendant" (ce qu'Image n'est pas).
C'est plutôt pas mal, même si on ne sait toujours pas trop quel est le but de la série, mais quelques idées , quelques bons moments et quelques traitements bien réussis des personnages vont me pousser à continuer.
L'ennui avec ce genre de série, c'est qu'on ne peut pas vraiment porter de jugement au bout de cinq épisodes, puisqu'on ne sait pas quelle est l'idée générale. Sa qualité va surtout dépendre de son développement.

En revanche, je n'aime pas vraiment le dessin. Je veux bien reconnaître qu'il y a du style, mais globalement, ce n'est pas très beau à mes yeux et ca gâche un peu la lecture. Bon, ca a le mérite de rester dans le ton, mais c'est le point faible de la série.

parce que je n'aime pas les dessins, mais je reconnais une qualité d'écriture et une envie d'en savoir plus. Mais c'est difficile de quantifier ce genre de série mystérieuse et qui avance doucement et qui ne dévoile pas tout. J'attendrais la suite pour me prononcer définitivement.


SUPERMAN BLACK RING vol 2



Contient SUPERMAN #896-200, SECRET SIX 29 et ACTION COMICS ANNUAL 13
(Cornell/Woods)

Ce volume nous donne la résolution de l'histoire où LEX LUTHOR part à la recherche des sources d'énergies utilisées par les blacks rings lors de Blackest Night. J'avais déjà émis quelques réserves sur cette histoire (voir critiques doopiennes 172) dans la mesure où si Cornell tient plutôt bien son personnage de LEX LUTHOR, il a en revanche beaucoup plus de mal avec les autres criminels de l'Univers DC, qu'il ne maîtrise pas complètement, ou de manière trop superficielle.
ET c'est exactement ce qui se passe en début de volume, où l'affrontement entre LUTHOR et VANDAL SAVAGE, accompagné les SECRET SIX est plutôt laborieux. Il y a de bonnes idées (le chewing gum bulle protectrice), mais globalement ca ne fait pas avancer l'histoire.
En revanche il y a du mieux dans l'annual qui nous propose la rencontre entre un jeune luthor et..DARKSEID, avec une histoire qui se tient plutôt pas mal.
On arrive ensuite à la fin de l'aventure et oui, effectivement, beaucoup de choses se mettent en place et certains éléments anodins distillés au cours des numéros prennent tous leur sens, un peu comme une aventure de Sherlock Holmes et ca donne une histoire assez sympathique. En revanche, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir accolé cette histoire avec les blacks rings de blackest night, dont le lien avec la série est tout simplement nul. C'est dommage d'avoir trop voulu intégrer cette série dans l'univers Blackest Night car à mon sens, elle aurait nettement gagnée en efficacité si elle avait été laissée dans son coin. Du coup, c'est tout à fait agréable, il y a quelques très bons moments, mais c'est parfois un peu lourd et téléphoné. Les dessins de PETE WOODS sont plutôt pas mal, donc ca mérite largement le titre de BD sympathique.
Un truc correct, plein de bonnes idées, mais avec pas mal de lourdeurs dans l'exécution, c'est dommage.


CREEPY vol 1


(Archie Goodwin & cie / Joe Orlando, Al Williamson, Alex Toth, Reed Crandall, Angelo Torres, John Severin & cie )
Cette jolie édition nous propose le meilleur des épisodes de la revue d'horreur anthologique CREEPY , publiée au début des années 60.
C'est une superbe édition. Tout d'abord, on a de l'éditorial qui explique l'histoire de la compagnie Warren, celle de E.C. à qui elle rend hommage et même un article sur la publication de CREEPY en France. Il y a donc non seulement du travail dans le contenant, mais surtout dans le contenu. En toute honnêteté, le scénario de ces histoires (quasiment toutes écrites par Archie Goodwin) est plutôt toujours le même, un méchant personnage est victime de ses propres agissements dans un twist de fin macabre. Certaines sont donc plus réussies que d'autres. En revanche, graphiquement ca envoie du lourd. Alors je n'ai pas envie de lancer un débat sur le thème du "c'était mieux avant" mais quand même, est-il possible aujourd'hui de trouver une dizaine de dessinateurs de la trempe des gens qui œuvrent dans ce volume ? C'est juste magnifique, avec du Frazetta, du Joe Orlando, du Reed Crandall qui est certainement l'un des dessinateurs les plus doués et les plus méconnus de toute la période, du Al Williamson et du Alex Toth, qui pour le coup, tranche un peu avec le travail réaliste des autres et livre des épisodes à mon sens très stylisés mais qui ne correspondent pas vraiment au style de la revue (non, ce n'est pas une pique pour Wildcard, c'est que je trouve ses dessins vraiment chargés et pas très clairs) . Sinon c'est un réel bonheur et je vous le conseille vivement.
et demi
Citation:
Posté par prochainement
Le BATMAN de MORRISON, FF, NEW KRYPTON, WOLVERINE AND THE X-MEN, STAR WARS LEGACY, NO MAN'S LAND et plein d'autre choses
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2013, 18h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne connaissais pas la série Nexus, mais ce que tu en dis me donne vraiment envie de tester.
Et il faudrait définitivement que je lise les X-Factor... il doit bien y avoir des TPB pas cher trouvables sur le net (ou alors j'attends l'édition en Deluxe de panini ). 100 épisodes au compteur c'est quand même sacrément impressionnant pour un auteur sur une seule série !
Manhattan Project, tu me confirme mon intention de prendre ça en vf.

Très bonne semaine de critique, donc !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2013, 18h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NEXUS, franchement pour les gens qui aiment la SF des années 80, ca vaut largement le prix
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2013, 19h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis toujours étonné de lire ça et là que c'est difficile de juger Manhattan Projects sur le premier tp, je ne comprend pas car cette série a dès le début un attrait et un ton qui font d'elle une petite réussite.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2013, 19h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NEXUS, franchement pour les gens qui aiment la SF des années 80, ca vaut largement le prix
Ou Juste des bons comics intelligents, fun et beaux comme tout.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2013, 19h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le Nexus Omnibus, j'espère bien l'acquérir à la faveur d'un échange avec Gilles C.
En ce moment, je suis également dans une période Rude "The Dude" (j'ai X-Men : Children of the atom et Spider-Man : Lifeline qui m'attendent, et je viens de lire Thor : Godstorm). C'est toujours époustouflant graphiquement.
Même s'il a son petit caractère, c'est un immense dessinateur qui mériterait plus de considération.

Citation:
Posté par Doop
Alex Toth, qui pour le coup, tranche un peu avec le travail réaliste des autres et livre des épisodes à mon sens très stylisés mais qui ne correspondent pas vraiment au style de la revue (non, ce n'est pas une pique pour Wildcard, c'est que je trouve ses dessins vraiment chargés et pas très clairs)
Y'a pas de mal : Toth lui-même reconnaissait que ce n'était pas son meilleur travail (en même temps, il était rarement content de ce qu'il produisait). A cette époque-là, il était en colère contre le monde des comics, passant d'un éditeur à un autre, se fâchant avec pas mal de monde (ce qui l'a poursuivi jusqu'à la fin de sa carrière et a gâché son retour à la fin des 60's).
Non, ce qui vaut réellement le coup quand on veut découvrir le travail de Toth dans des anthologies, c'est ses "war stories" comme Blazing Combat ou Two-Fisted Tales (qui ont été traduites par Akiléos). Là, c'est franchement bluffant, avec des scènes d'aviation extraordinaires notamment (et les autres histoires sont aussi dessinés par des cadors comme Williamson Severin...).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2013, 19h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tout à fait d'accord sur X-Factor. C'est un véritable îlot au milieu de la production actuelle, tant chez Marvel que chez DC.
C'est peut être le dernier survivant de l'esprit soap d'aventure des X-Men de la grande époque Claremont. Et ouais, les dialogues. Pas un ping-pong verbal sans fondement. Ça sonne juste, ça fait passer l'émotion.
Bon, il reste encore des comics mainstream sympa. Mais peu, et ils sont soumis aux changements d'auteurs et aux volontés éditoriales. X-Factor reste stable (scenaristiquement) et agréable à lire en mensuel.
Merci Peter David.

Sinon Nexus, ça fait envie, je vais regarder ça de plus près.
Et MP, j'attends la sortie française prochainement. Appréciant Avengers et New Avengers, je suis de plus en plus curieux de la production de Hickman. Même si j'ai un peu l'impression qu'il tourne toujours autour des mêmes concepts, il sait écrire et a des plans à long terme. À voir.

Toujours des critiques intéressantes et éclectiques, merci Doop.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2013, 19h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je suis toujours étonné de lire ça et là que c'est difficile de juger Manhattan Projects sur le premier tp, je ne comprend pas car cette série a dès le début un attrait et un ton qui font d'elle une petite réussite.
Je sais pas. L'ennui clairement chez moi c'est le dessin. Après, je trouve que pour le moment il n'y a pas de direction, des portes entrebâillées et c'est tout. Clairement, c'est une série construite sur les personnages, et pour moi, ca manque un peu de plot fil rouge.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2013, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, la semaine prochaine, je risque d'en surprendre plus d'un
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/02/2013, 22h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Batman ?

(MP, I'm with you, je suis clairement allergique, je trouve cela franchement surestimé, sans grande qualité à vrai dire...)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/02/2013, 23h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui Nexus j'ai pas fini, mais vraiment génial comme série !

Et le Creepy est splendide. Je sais pas si je prendrais tout ce qui suivra, surtout avec les EC Comics de chez Akileos mais j'adore ces petites histoires courtes souvent amusante/grinçante et toujours sublime.

Manhattan Project j'attends aussi le Delcourt.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/02/2013, 23h14
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je n'ai entendu parler de Nexus que très récemment, je crois que Doop a achevé de me convaincre d’acheter cet omnibus.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/02/2013, 23h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Si j'ai l'occasion, je me penche sur Nexus... En revanche si tu as l'occasion essaye Creepy en VO. L'impression est nettement plus classe !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2013, 00h05
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Steve Rude

La semaine prochaine si tu dis que le Batman de Morisson est pas si mauvais je prends JOJO comme photo de profil ,
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/02/2013, 00h05
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Belle brochette encore une fois Doop! Et Nexus je plussoie évidemment! C'est une excellente série qui ne va qu'en s'améliorant et un Rude de plus en plus impressionnant!!! Il faut lire Nexus!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
creepy, critiques doopiennes, luthor, manhattan projects, nexus, x-factor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !