Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8851  
Vieux 31/07/2013, 22h29
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Je trouve que Buffy a bien popularisé le genre. Ensuite, il y a eu une vraie déferlante...
  #8852  
Vieux 31/07/2013, 22h35
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je me demande si, en définitive, comme Gibbons, le mieux n'est pas de se dire que tout ça doit d'abord être considéré comme des mini-séries parallèles à Watchmen, un peu des "What if... ?" : c'est une façon d'aborder plus sereinement ces lectures.
Ou se dire que c'est juste de la merde bien dessiné.
  #8853  
Vieux 31/07/2013, 22h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Je trouve que Buffy a bien popularisé le genre. Ensuite, il y a eu une vraie déferlante...
En BD mais Coppola et Anne Rice (aidé par Neil Jordan) avait bien préparé le terrain (enfin si je ne me trompe pas).
Je pense que le Hellboy de Mignola a du aussi concourir au succès de la vague suceuse de sang
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8854  
Vieux 31/07/2013, 22h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Je trouve que Buffy a bien popularisé le genre. Ensuite, il y a eu une vraie déferlante...
Je dirai pas ça. Avant Buffy il y a eu un tas de romans et films populaires sur les vampires. Buffy a été une série à succès qui lui a permis de rester longtemps visible car c'était le sujet principal mais avant on a eu les bouquins d'Anne Rice ("Entretien avec un vampire" , "La Reine des Damnés", etc, et l'adaptation Ciné (la première, parce que la seconde...), le "Dracula" de Coppola, "X-Files" aussi avait son petit lot de vampires je crois, sans parler du "Bal des Vampires", "une nuit en enfer", "Vampires".

La vague récente est due au succès de "Twilight" qui a engendré des projets dans la même veine ou au contraire qui ont voulu s'en démarquer.
  #8855  
Vieux 01/08/2013, 01h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Des projets dans la même veine", ça colle pas mal aux vampires...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8856  
Vieux 01/08/2013, 10h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
spoiler... le truc à 15 ans quand même
Oui, mais beaucoup de gens même parmi les lecteurs d'Authority ne l'ont pas lu, car il est très souvent omis dans la continuité ellissienne...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8857  
Vieux 01/08/2013, 10h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Comme quoi chacun voit midi à sa porte en spoil
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8858  
Vieux 01/08/2013, 10h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et pour les vampires, n'oublions pas Anita Blake, crée avant buffy et qui ets la première chasseuse officielle de vampires...
D'ailleurs, c'est un peu anita Blake qui a tout lancé (vampires romantiques, chasseurs de vampires, bit lit)
  #8859  
Vieux 01/08/2013, 10h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bit lit, c'est un homme sous les draps?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8860  
Vieux 01/08/2013, 11h34
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je dirai pas ça. Avant Buffy il y a eu un tas de romans et films populaires sur les vampires. Buffy a été une série à succès qui lui a permis de rester longtemps visible car c'était le sujet principal mais avant on a eu les bouquins d'Anne Rice ("Entretien avec un vampire" , "La Reine des Damnés", etc, et l'adaptation Ciné (la première, parce que la seconde...), le "Dracula" de Coppola, "X-Files" aussi avait son petit lot de vampires je crois, sans parler du "Bal des Vampires", "une nuit en enfer", "Vampires".

La vague récente est due au succès de "Twilight" qui a engendré des projets dans la même veine ou au contraire qui ont voulu s'en démarquer.
Anne Rice je connais de nom mais j'ai jamais lu un de ses bouquins. En revanche, c'est vrai que j'ai vu tous les films que tu cites, Entretien avec un vampire, La reine des damnés, Une nuit en enfer et bien sûr Vampires... Mais bon, c'est pas comparable à l'impact que Buffy a eu sur moi comme cette série a bercé mon adolescence...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
et pour les vampires, n'oublions pas Anita Blake, crée avant buffy et qui ets la première chasseuse officielle de vampires...
D'ailleurs, c'est un peu anita Blake qui a tout lancé (vampires romantiques, chasseurs de vampires, bit lit)
Tiens Anita Blake je connaissais pas du tout par contre, y a eu une sacré brochette de romans en plus, c'est même sorti en comics aussi apparemment...
  #8861  
Vieux 01/08/2013, 12h11
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Et Vampirella aussi
  #8862  
Vieux 01/08/2013, 12h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Et Vampirella aussi
Oui l'air de rien ça fait un moment qu'elle est là, la vieille suceuse!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8863  
Vieux 01/08/2013, 12h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
Anne Rice je connais de nom mais j'ai jamais lu un de ses bouquins. En revanche, c'est vrai que j'ai vu tous les films que tu cites, Entretien avec un vampire, La reine des damnés, Une nuit en enfer et bien sûr Vampires... Mais bon, c'est pas comparable à l'impact que Buffy a eu sur moi comme cette série a bercé mon adolescence...
Non mais c'es normal, en général on est nostalgique de notre enfance/adolescence et donc pas très objectif. On embellit les souvenir ou le contexte.

Mais c'était pour te montrer que "Buffy" n'était qu'un élément (certes fort car visible et durable) d'une vague vampirique lancée avant. La série a été lancée en 1997, mais les "Dracula", "Entretien..." etc datent des années 1992 à 1998.
  #8864  
Vieux 01/08/2013, 12h48
PoolFiction PoolFiction est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2
PoolFiction change la caisse du Fauve
Deadpool Il faut soigner le soldat Wilson et dès que je l'aurais fini, c'est a dire dans 3 pages, je vais le relire parce que je sais toujours pas ce qui est vrai
  #8865  
Vieux 01/08/2013, 12h59
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Non mais c'es normal, en général on est nostalgique de notre enfance/adolescence et donc pas très objectif. On embellit les souvenir ou le contexte.

Mais c'était pour te montrer que "Buffy" n'était qu'un élément (certes fort car visible et durable) d'une vague vampirique lancée avant. La série a été lancée en 1997, mais les "Dracula", "Entretien..." etc datent des années 1992 à 1998.
Oui oui, je ne dis pas le contraire. J'ai bien compris l'idée que t'as voulu faire passer et qui est très juste. J'ai rien à redire là dessus D'ailleurs, ça m'a rappelé tous ces anciens films que j'avais adoré surtout Entretien avec un vampire et Vampires avec Bon Jovi...
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 Aujourd'hui 20h58
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4588 Hier 19h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !