Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 27/08/2010, 11h31
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Tu connais Phil Collins ? T'as déjà vu jouer Mullen ?
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 29/08/2010, 22h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep
mais là tu parles techniques...
Il y a des tas de tres bons musiciens qui sont de mauvais songwriters et le contraire...
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 03/09/2010, 18h35
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bon, je ne vous raconte pas mon concert, mais c'est une vidéo sur la dernière tournée des Guns...
http://www.youtube.com/watch?v=nxLUUQdqA0I
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 06/09/2010, 10h03
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Hier soir, John Cale, salle Pleyel.
Paris 1919 joué en intégralité, accompagné par l'Orchestre National d'Ile de France en première partie de concert, deuxième acte avec quelques nouveautés et des classiques dont Hello There, Amsterdam, Do not go gentle et surtout une version magistrale d'Hedda Gabbler et un Gun/Pablo Picasso électrique en rappel (et pieds nus)
Toujours un grand plaisir de voir cet immense artiste en live (la dernière fois, c'était l'Elysée Montmartre en 2004)
Il a pris un sacré coup de vieux (finie la teinture sombre, et surtout fini le futal en cuir, vu la bedaine), mais le talent est toujours là. A 67 balais, il dépote encore !
Et un grand merci à mon épouse pour avoir eu l'initiative de chercher ces places.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 29/09/2010, 11h45
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
hier soir, Killing Joke à l'Ancienne Belgique de Bruxelles. simple, carré, sans chi-chi. un son parfait et une déflagration sonore brut de coffre qui écrase tout sur son passage. ça a fait du bien par où s'est passé.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 21/10/2010, 18h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Vu hier soir Korpiklaani et Eluveitie au Secret Place à Montpellier pour de la bonne soirée pagan qui va bien! à part qu'ils prennent pas la CB bordelos, on a du être calme sur la bière!

Après, une prog assez étrange car en première partie un groupe folk, je crois les deux chanteuses d'Eluveitie mais pas sûr (on était dehors en train de boire), puis Korpiklaani bien péchu bien cool, bonne ambiance, pogo et refrain de troll sympa.. puis Eluveitie donc, assez moyen en fait, musicalement ca va mais là aussi l'enchainement des titres étaient assez bizarre, du mou, avec du mon folk, puis de la balade, puis du bourrin... un peu étrange.. cela aurait été mieux je pense de faire Eluveitie puis Korpi.

Bref bien cool quand même!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 08/11/2010, 14h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Didier Super : "Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?"

Bon ce n'est pas un concert mais une comédie musicale interprétée par une bande de fêlés qui chantent faux. si vous n'aimez pas la vulgarité passez votre chemin sinon c'est génial.

Le Pitch : "L'histoire est celle d'un chanteur engagé qui perd la haine. Or si tu perds la haine en étant chanteur engagé commercialement c'est has been. Du coup, c'est une quête pour retrouver la haine à des fins un peu commerciales puisque c'est un chanteur engagé."

Une critique assez proche de ce que j'ai ressenti http://next.liberation.fr/culture/01...ais-non-messie

A noter : Si vous pensez allez voir un concert du chanteur de "Petit caniche..." vous allez être très déçu.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 09/11/2010, 10h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui mais alors, est-ce-que c'était bien??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 09/11/2010, 14h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui mais alors, est-ce-que c'était bien??
Très bien, j'ai adoré, le problème c'est que tu ne peux le conseiller qu'à des gens qui acceptent "l'humour" de Didier Super si tu ne veux pas qu'ils se fachent definitivement avec toi.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 10/11/2010, 11h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah, j'ai bien envie d'aller voir. je verrais ça après le lcf je pense.

Sinon, hier soir, c'était les Black Keys au bataclan.

Première partie, The Walkmen, avec un rock très sympa et qui a mis une bonne ambiance.

Ensuite, arrivent les Black Keys.
Ils démarrent leur set à 2, avec des morceaux d'anciens albums.Du gros son à la guitare, le batteur se déchaine, ça donne bien.
Puis ils entament une série de morceaux tirés du nouvelle album et sont alors rejoint par 2 autres musiciens. Ils jouent une bonne grosse moitié de Brothers.
Puis retour à la formation à 2 pour un retour aux albums précédents. (plus sur Attack and release il me semble).
Première sortie puis rappel pour deux morceaux (à peine, j'en aurais bien repris plus). Un extrait de brothers (avec les 2 autres musicos de retour) puis les deux gars d'Akron tirent leur révérence sur Your Touch.
Durée du set, un peu moins de 1h30.
J'aurai bien aimé que ça dure un peu plus, deux/trois morceaux en plus au rappel n'auraient pas été de trop.
Mis à part ça, superbe concert. Les deux gars déploient une énergie formidable sur scène.
Le batteur, avec sa tête de premier de classe rentré carrée dans les épaules, est hyper impressionnant quand il se lâche.
Le chanteur/guitariste nous a fait aussi un sacré numéro.
Je suis ressorti de là très très content.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 12/11/2010, 10h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
The Bewitched Hands, Secret Place (Saint-Jean de Vedas)

Ils viennent de reims, ils jouent une pop rock quality street avec plein de gouts différents, des ganaches Boo Radley's, des gommes acides pixies, des petites fraises B52's, et par dessus ça une bonne louche de sirop d'érable canadien avec plein de choeurs qui font whahouwhahouwhahou. Et le plus important une palanquée de très bonnes chansons. Bon, le casse-couilles que je suis regrettera toujours qu'un groupe français baragouine le grand-briton surtout si c'est pour chanter des paroles aussi creuses et passe-partout (et parfois avec une diction limite). Mais j'accepte ce parti-pris de la sonorité et de l'aisance mélodique sur le sens. Par la force d'une critique très élogieuse des inrocks de leur premier LP "Birds and Drums" (oui, "des oiseaux et des batteries", voyez le niveau d'engagement lexical...) de fort belle facture il est vrai, je pensais que la petite salle du secret place serait bondée. On était moins de cinquante...
Bon, sinon, qu'est-ce que ça donne en live ces animaux là? Après une première partie que je m'abstiendrais de qualifier de nulle, parce que ce power trio dont j'ai oublié le nom (Grand Nocturne ou une niaiserie du genre) faisait au moins l'effort de chanter en français, eux, même s'il ne fallait pas trop s'attarder sur des paroles qui feraient rentrer celles de Jean-Louis Aubert direct dans la Pléiade sans passer par la case CE2, les 6 membres de The Bewitched Hands montent sur la minuscule estrade du SP. Et c'était carrément très bon, beaucoup plus pêchu que l'album. Des chansons qu'on sent parfaitement rodées, sans gras, avec juste ce qu'il faut de déchets et de bordel contrôlé pour que ça ne fasse pas trop propre et qu'on ne se sente pas obligé de mettre les patins avant de twister. La belle énergie donc même si le coïtus interruptus fut rude. A peine une heure de concert et ça va boire des coups. Je crois qu'ils ont du jouer à peine deux chansons de plus que sur l'album. Un peu chiche donc. Bon, j'accepte tout à fait qu'ils aient un répertoire réduit et qu'à la quantité ils préfèrent privilégier la qualité de leurs chansons. Mais, étant donné leurs influences, j'aurais apprécié au moins une petite reprise de derrière les fagots.
S'ils passent par chez vous, allez y traîner vos mocassins, ça vous filera la banane.


Dernière modification par HiPs! ; 12/11/2010 à 18h26.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 09/04/2011, 12h01
Avatar de Cham
Cham Cham est déconnecté
these go up to 11
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 69
Cham change la caisse du Fauve
Peter Pan Speedrock à l'Entrepot d'Arlon(be). Une petite salle mais toujours au taquet niveau programmation (Sepultura, The Young Gods...) les lieux ce sont bien remplis dont une bonne communauté de fans au look de greasers tout droit sortis des années 50, ça fout tout de suite dans l'ambiance. Quand aux Peter Pan, de la grosse baffe à 100 à l'heure. Ça fait bien plaisir après une journée de merde au taf.

http://www.youtube.com/watch?v=0V6vc...eature=related
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 01/07/2011, 13h59
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hier soir au stade de France, Prince, placement, pelouse or à quelques mètres de la scène, vision optimale pour ce amazing show !!!

Le stade était pas rempli, alors que les Black eyed peas remplissent plusieurs jours...ça laisse songeur mais parlons plutôt musique, car ce concert, c'était ça : de la soul, de la funk, de la classe !!!

d'abord en 1ere partie : Sharon Jones and the Dap-Kings. J'ai découvert, tout simplement super, retour à de la soul années 70, une énergie de folie, d'excellents musiciens, Prince qui fait une apparition surprise pour gratter un peu...

ensuite c'est partie pour quasi 2h40 de show, Surement l'un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, Prince avait promis un show musique, peu d'artifice, pari tenu, les titres, les reprises s'enchainent, sur scène, ça bouge dans tous les sens....et la présence de Maceo Parker, putain, c'est quelques chose !!! La nouvelle guitariste est diablement jolie et la NPG, tu sens vraiment une harmonie avec prince.

J'ai pris un pied total, petit bémol, sur les 15 dernieres minutes avec une sorte de medley, et pour raison de de couvre feu, le show se termine alors qu'ils étaient bien prêts à jouer...encore....

la setlist :

Musicology (inc. Prince And The Band - Tighten Up)
Shhh!
Everyday People
(Sly & The Family Stone cover)
Come Together
(The Beatles cover)
Controversy
Sexy Dancer vs Le Freak (inc. Housequake chant) (by Shelby J., Liv Warfield)*
Love Rollercoaster
(Ohio Players cover)
Play That Funky Music
(Wild Cherry cover)
Controversy (reprise)
The Look Of Love*
Nothing Compares 2 U (with Shelby J.)
Pass The Peas (inc. America)*
Bass Jam (inc. 777-9311 - Head - The Stick)
Take Me With U
Cream
Cool (inc. Don't Stop 'Til You Get Enough by Shelby J., Liv Warfield)
Let's Work
U Got The Look
Purple Rain
Let's Go Crazy
Delirious
Let's Go Crazy (reprise)
1999

[Sampler Set]
When Doves Cry
Nasty Girl (instrumental) *
Sign "O" the Times
Darling Nikki (instrumental) *
I Would Die 4 U
Forever In My Life

Kiss
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 01/07/2011, 14h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'y suis pas allé, les stades pour les concerts ça me rebute désormais. Je suis une vieille
Mais je restais à l'affût pour un éventuel aftershow, j'en ai jamais fait.

Et sur le plan musical, elle est comment la guitariste? lors du passage au Grand Journal, le son était tellement pourri qu'on l'entendait pas (au passage, cette perf était impressionnante pour un artiste et son groupe arrivant de Montreal avec le décalage horaire dans la tronche). C'est sûr que physiquement, elle est top...

Sinon, dommage qu'il y ait autant de reprises, pour un gars qui a un répertoire monumental.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 01/07/2011, 14h30
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'y suis pas allé, les stades pour les concerts ça me rebute désormais. Je suis une vieille
Mais je restais à l'affût pour un éventuel aftershow, j'en ai jamais fait.

Et sur le plan musical, elle est comment la guitariste? lors du passage au Grand Journal, le son était tellement pourri qu'on l'entendait pas (au passage, cette perf était impressionnante pour un artiste et son groupe arrivant de Montreal avec le décalage horaire dans la tronche). C'est sûr que physiquement, elle est top...

Sinon, dommage qu'il y ait autant de reprises, pour un gars qui a un répertoire monumental.
un moment funkkkyyy !!! Et un hommage
http://youtu.be/F0sJxWpBScM

Excellent son (guitariste included, qui a aussi de la voix !), j'avais pas vu la prestation au grand journal, mais tout le monde était d'accord pour dire que ce passage télé avait un son de merde.
pas fan non plus des stades, mais en pelouse or, en se pointant à 18h00, tu te retrouves devant la scène, ambiance tranquillou, y'avait même une gamine de 10 ans à coté de moi.

il a fait ensuite un after show à La Société, place*Saint-Germain des Prés, jusqu'au petit matin !

Dernière modification par bardamu ; 02/07/2011 à 14h44.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !