Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 14/07/2009, 13h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
On ne discutait pas de l'engagement de bono à proprement parlé. Mais de la manière dont il le mettait en scène. Surtout en des lieux où, comme le souligne Bardamu, la plupart des gens veulent entendre du rock et qu'on leur foute la paix avec le reste. Pour prendre un exemple qui m'est plus proche, Sufjan Stevens, dont je vénère la musique, est par ailleurs un mec profondément croyant. S'il transformait ses concerts en cérémonies liturgiques, ça me gonflerait.
Un concert, ça doit justement être une parenthèse, un moment à part, où l'on a envie d'oublier que le monde il est vilain pas beau et juste de s'éclater. Enfin à mon sens.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 14/07/2009, 19h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il a quand même permis à des gens en situation précaire justement de survivre sans attendre que l'Etat intervienne (ce qu'il n'aurait jamais fait).
On ne peut pas dire qu'il a institutionnalisé la pauvreté. Ou alors l'Abbé Pierre l'avait avant lui.
On ne peut pas attendre des artistes qu'ils révolutionnent la société, mais ils peuvent la faire bouger un peu. Ou attirer l'attention des élus et du peuple sur les problèmes qu'elle traverse.

Je ne suis pas en train de dire que Bono ou n'importe quel chanteur/acteur va changer le monde. Je dis qu'il n'y a rien de mal, ni de naïf ou démago, à utiliser sa notoriété et les moyens qu'elle donne à tenter de faire réagir les gens de la société civile ou politique.
En tout cas, je préfére un mec comme Bono, même s'il en fait un peu trop dans le côté "je veux sauver le monde", que Paris Hilton, qui incarne le sommet de la vulgarité et de l'indifférence.

Et si je suis un peu virulent sur le sujet, c'est parce que c'est en trouvant dans les livrets des cd de U2 les adresses de Greenpeace ou Amnesty que j'ai décidé d'y adhérer. Ce sont des sujets auxquels je suis sensible et je soutiens ceux qui les soutiennent (même s'ils le font avec de gros sabots).

Fin de l'aparté (pasque là, on floode grave...).
Ah mais je suis intimement persuadé que la charité est le pire ennemi du progrès social... Mais bon c'est mon côté rouge qui parle.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 15/07/2009, 09h53
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Bono ? BAH !!!! Dimanche 12 Juillet je suis allé voir DOWN. et croyez moi, c'était du lourd.

Alors DOWN, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de Southern Metal. C'est même un supergroupe comme ils disent dans les magazines. Il est formé du chanteur Phil Anselmo (ex PANTERA), des guitaristes Pepper Keenan (Corrosion of Conformity) et Kirk Winstein (Crowbar), du bassiste Rex Brown (ex Pantera) et du batteur Jim "Power" Bower (Eyehategod).

C'était à Ramonville, lieux que nos sacoches de buzzukis connaissent bien, pas loin du salon de BD, à la Salle Bikini.
Une attente longue, très longue, puisque le concert initialement prévu à 19h30 commence autour de 21h30. La première partie... nulle, puisqu'ils nous ont passé un reportage nullard sur Down.

On étaient devant avec Viviane, on en a pris plein les yeux et les oreilles. Un bon son, ils ont joué les bons morceaux. Seul regret, ils n'ont pas joué Ghost along the Mississipi. Pas grave, les autres morceaux ont été exécutés de manière admirable. Un concert intense, avec un peu de baston, beaucoup de headbang, et surtout beaucoup d'émotion. Une chanson pour Dimebag, comme le veux la coutume, les bons vieux Lifer, Stone the Crow, Losing all... Les mecs sont contents d'être là et ça se voit. Phil Anselmo est en grande forme, et c'est un grand monsieur sur scène. D'ailleurs, ils sont tous au top.

C'est un peu un rêve que j'ai réalisé en allant voir ce concert : Down est un de mes groupes favori, j'adore le southern metal, et voir ces mecs là pour moi, c'était important. Et puis voir Phil Anselmo et Rex Brown, anciens membres de Pantera, c'est un peu comme quand un marvel zombie rencontre Stan Lee.

Quelques liens pour le plaisir des yeux et des oreilles :

New Orleans is a dying whore

Stone the Crow, album version


Et puis un p'tit lien pour que vous voyez ce que ça donne PANTERA, un putain de Cowboys From Hell :

Cowboys from Hell, live au Ozzfest


Un grand merci à la Gourvy Family pour son accueil !!!!!! You guys rules !!!!!!!

HELL YEAHHHH !!!!!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/07/2009, 00h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Hier soir je suis allé voir les Puppetmastaz, et putain de bordel ça défonçait pour être honnête.

Les puppets au pouvoir.

Une mention à une mémé qui s'est retrouvée là et qui pendant une bonne heure (avant qu'elle se décide à partir) se bouchait les oreilles et disait à qui voulait l'entendre "C'est affreux mes enfants, on est en France, qu'ils parlent français".
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 20/07/2009, 01h00
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Ah DOWN j'ai eu l'occasion de les voir au sonisphere festival avec Metallica et Lamb of God, super concert avec une sacrée complicité avec le public !

Et Metallica.... Enorme, pas autant kiffé un concert depuis... pfiou depuis Maiden l'an dernier !

J'ai hate d'être à NIN le 27 !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 22/07/2009, 03h02
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Je reviens de Franz Ferdinand et les Ting Tings, énorme ambiance. Très bonne surprise que les Ting tings bien plus écoutable et dansant qu'en disque. Dansant, voilà le mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce concert.

Très belle performance des 4 de Glasgow qui ont joué une playlist best of des plus jouissive !

La semaine prochaine, NIN !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 31/08/2009, 23h52
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Faith No More à Rock en Seine, j'étais bourré, et j'ai adoré. Plus sérieusement, Mike Patton a une présence physique rare et un organe qu'il manipule comme bon lui semble, pour notre plus grand plaisir. Et ses compagnons ne sont pas en reste dans le domaine de la performance musicale classe et remuante.
Après la prestation fun mais discordante de Dananananaykroyd, le rock glauque mais intéressant de The Horrors et l'horrible chose qu'était le set d'Offspring, ce fut sans aucun doute LE concert de la journée.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 01/09/2009, 17h16
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
J'ai fait les 3 jours de rock en seine aussi

pour moi le meilleur c'était Bloc Party, vraiment énorme sur scène c'était le concert que j'attendais et je suis pas déçu ! en plus on a un set plus long grâce a l'annulation d'oasis

sinon très bien aussi pour faith no more, offspring et billy talent.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 01/09/2009, 17h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Rhaaa, Bloc Party sur scène j'en rêve.
Deux concerts de prévus pour moi: Tindersticks à Montpellier le 3 octobre, cadeau de mon Aventure. Pixies à Paris deux semaines plus tard. Vivement.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/09/2009, 17h52
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tindersticks déjà vu à la Route du Rock 2008 : pas spécialement fan du groupe mais ça reste un bon souvenir. Pour les Pixies là tu me donnes envies.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 01/09/2009, 17h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'ai déjà vu les deux en vérité. Les pixies au moment de la sortie de Bossanova (ouchtehouahoua ça fait presque 20 ans) et les Tindersticks pour Simple Pleasure je crois. Les deux groupes ne sont clairement pas des incendiaires de parquets mais je suis raide dingue de leurs musiques. Avec de la bonne drogue ceci devrait compenser cela.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 01/09/2009, 18h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Oula je suis BEAUCOUP plus jeune que toi : je fais parti de ces gens ignorants qui n'ont découvert les Pixies qu'après leur séparation.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 01/09/2009, 18h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
En même temps, ils ont eu une carrière météoritique, 6, 7 ans à tout casser. Je crois que c'est le groupe qui m'a fait le plus bander au monde. Je leur dois beaucoup. Juste je prie pour qu'ils ne commettent pas l'erreur de sortir un nouvel album. Qu'ils amassent suffisamment de thunes pour se payer des seaux de beurre de cacahouètes et basta.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 02/09/2009, 02h35
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
J'ai fait les 3 jours de rock en seine aussi

pour moi le meilleur c'était Bloc Party, vraiment énorme sur scène c'était le concert que j'attendais et je suis pas déçu ! en plus on a un set plus long grâce a l'annulation d'oasis

sinon très bien aussi pour faith no more, offspring et billy talent.
Si tu y étais dimanche, tu as vu Them Crooked Vultures (camouflés en Les Petits Pois)? Josh Homme, Dave Grohl et John Paul Jones, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 02/09/2009, 11h22
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Personne ne raconte le super concert d'Oasis ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !